CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On a jamais ete aussi riche

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
a_u_u_r a_u_u_r
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 20:59:17

On a jamais ete aussi riche

Selon la théorie du libéralisme, plus le PIB est elevé, plus on est heureux.

Le PIB de la France n'a cessé de monter ces dernieres années

1000 milliards, 1100 milliards, 1200 milliards, 1500 milliards, 2000 milliards, 2200 milliards

Selon la théorie du libéralisme, la richesse n'a cessé d'augmenter, nous sommes donc plus heureux. Produire plus c'est produire du bonheur.

J'aimerais donc savoir pourquoi les américains se plaignent, leur pays n'a jamais ete aussi riche.

Pourquoi les francais se plaignent, ils n'ont jamais jamais autant produit et ete aussi riches.

Pourquoi

MargoDeFrouvile MargoDeFrouvile
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 21:03:43

Pour comprendre l'absurdité du PIB, il faut étudier le cas de l'intervention du FMI au Ghana.

a_u_u_r a_u_u_r
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 21:08:47

15% de la population sous antidepresseur, cancer, pollution, hausse du taux de suicide

Il est beau le PIB

Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:18:32

Selon la théorie du libéralisme, plus le PIB est elevé, plus on est heureux.

--> J'ai stoppé ma lecture ici.

ar_zo ar_zo
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 21:21:28

C'est pourtant ca ta théorie baudrillard

Croissance, croissance, croissance, croissance

David_Bidas3 David_Bidas3
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 21:54:40

Je suis pas libéral mais si j'ai bien compris leur philosophie, leur théorie c'est pas forcément "croissance croissance".

C'est plutôt on s'en fout faites ce que vous voulez donc j'en déduirai que la manière dont on veut calculer le bonheur d'une population donnée relèverait du choix d'un indicateur (PIB, BNB) propre à chacun :hap:

Donc les frappez pas trop :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:05:52

Entre 2000 av-J.C et 2000 Ap-J.C.
Rien n'a changé, le malheur des hommes n'a pas disparu grâce au progrès économique, technologique etc...

Le plus grand obstacle de l'homme à la quête de son bonheur c'est lui même. C'est en changeant ses rapports avec son entourage qu'on peut atteindre quelque chose qu'on pourrait appeler le "bonheur".

L'homme est toujours, cupide, avare, orgueilleux, cherchant à accomplir ses propres intérêts au dépit de ceux des autres.

Et ce n'est pas en se bourrant de drogues légale (antidépresseurs et autres) et autre qu'il va être heureux.

La société de consommation est la plus pire drogue de l'humanité du 21ième siècle... Cette société là masque la servitude par la soi-disant liberté offerte par le gouvernement. L'homme est inconscient que c'est un esclave(je parle des classes moyennes et défavorisés). Il travaille pour un patron qui lui paie une rémunération grâce à la quelle l'homme va acheter les biens et services au profit de son patron(Maitre).

C'est l'esclavage du 21 ième siècle. L'éducation nationale nous enseigne une notion de la Liberté qui n'en est pas une... Dès le lycée on nous enseigne que l'homme est un objet d'une entreprise dont les salariés font parties des Ressources Humaines(Pour moi un Homme ne peut-être qualifié comme une ressource au même titre que l'argent, les biens, les produits premières... Je trouve ça choquant mais pas très étonnant).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:08:36

La société de consommation est la plus pire drogue de l'humanité du 21ième siècle... Cette société là masque la servitude par la soi-disant liberté offerte par le gouvernement. L'homme est inconscient que c'est un esclave(je parle des classes moyennes et défavorisés). Il travaille pour un patron qui lui paie une rémunération grâce à la quelle l'homme va acheter les biens et services au profit de son patron(Maitre).

"Servitude ou la mort" Esclavage d'antan
"Travail(servitude) ou SDF(victimes de froid, de famine, de maladie donc la mort)" Esclavage moderne

commuliberind commuliberind
MP
Niveau 4
23 avril 2014 à 22:13:54

Dans la plus grande dictature du siècle le pib avait aussi augmenté et ils sont tous heureux ?? alors tu penses donc qu à ton portefeuille le reste tu t en fous
Je m arrête de lire la suite ...
Sors de Paris 16 eme arrondissement et de Neuilly et tu vas vite comprendre .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:23:06

"Selon la théorie du libéralisme, plus le PIB est elevé, plus on est heureux. "

C'est vrai, mais ça dépend de la personne qui prononce cette phrase, et de son origine sociale"

Plus le PIB augmente et plus l'élite reçoit des €-$

Battlefiente Battlefiente
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:12:57

Mon dieu, la vision du libéralisme de certains est tellement fausse... Putain ! à défaut de ne pas lire de bouquins sur le sujet, vous pourriez au moins lire les deux premières lignes de l'article de Wikipédia sur le libéralisme.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
23 avril 2014 à 23:40:31

Le monde se réveille, les gens ouvrent les yeux, c'est bien n'ayez aucune pitié pour l'idéologie libérale.

Le monde se réveille, les consciences prennent forme, la Révolution est en marche.

Sanksobieski Sanksobieski
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 10:19:28

Le PIB et la nécessité de faire de la croissance sont issus des socialo keynesiens. Les plans de relance a la consommation toussa, ce sont des idees de keynesiens. Les liberaux s'en foutent de leurs indicateurs bidons crées pour justifier les interventions de l'etat. Je rappelle que si on doit avoir de la croissance, c'est pour payer la dette, si on doit payer une dette, c'est pour l'etat providence. Ne projetez pas vos travers sur les liberaux.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:26:48

Parce que le secteur privé ne s'endette pas peut-etre? Il ne doit pas croître non plus, lui, pour solder ses crédits pourris?

Manichéisme chez Sank.

au passage : les pays "socialo-keynésiens" comme tu dis à savoir les pays scandinaves, sont les plus heureux sur la planète. Les plus heureux. Comme quoi....

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:27:52

...ni aussi inégalitaire. :(

Sanksobieski Sanksobieski
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 10:31:05

Si des organisations privées font faillite ce n'est pas mon probleme c'est privé, ca n'engage pas mon patrimoine contrairement a l'etat.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:32:12

On est riche de quoi au juste ?

On surexploite les ressources, on dégueulasse le paysage, on est ultra-stressé, on a le temps de rien, tout devient précaire... Tu parles de richesse !

Sanksobieski Sanksobieski
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 10:34:56

Contre le stress j'ai trouvé la parade : le nihilisme

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:36:15

Le défaut des deux Tiers a emporté du patrimoine? J'en ai pas le souvenir. Ça a engagé le capital des créanciers, oui. Oh wait, comme dans le cas d'un défaut privé.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:36:18

Moi j'me dis que tout est absurde et j'en rigole, mais je doute que ce genre de valeurs mènent bien loin, c'est juste une manière de se voiler la face.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment