CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Militantisme lycéen, des conseils ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[0x10c] [0x10c]
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 22:07:30

Bonjour bonjour, depuis le mois d'octobre, on a monté un mouvement écologiste au sein de mon lycée, on est une quinzaine à organiser le machin et nous sommes déjà passé à l'action deux fois, par des journées où on organisait un grand nettoyage du lycée par équipes, on donnait des informations, gérait la création d'une fresque sur un mur qu'on nous avait alloué, et avec des documentaires (La Vérité qui dérange, Léviathan, du MrMondialisation qui tournait en l'absence de membre de l'équipe)

Depuis on a avancé, on est aprit contact avec des assocs' de notre ville et le milieu militant écolo, et plusieurs personnes de différents associations pourront nous assurer des conférences, en parallèle de la prochaine journée, on a réussi à mettre en place un tri sélectif, qui sera installé lors de la prochaine journée, et nous sommes arrivés à faire réduire le nombre de gobelets en plastique/serviettes utilisés à la cafet' ainsi que rendu obligatoire le tris (au moins oragnique/non organique) à la cantine.

Mais voilà, la prochaine journée pendant laquelle on va intervenir approche et on est à la recherche de nouvelles idées à mettre en place afin d'essayer de provoquer une prise de conscience ou au moins une indignation chez les lycéens, quelque chose qui soit un peu inattendu. Alors sachant que même si la présence écolo n'est pas très forte ici, j'ai pensé que des militants, tous partis confondu aurait pu nous faire part des technique habituellement utilisée dans ces milieux. Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2014 à 09:17:37

Sérieux vous n'avez rien de me mieux a faire ( comme vos études )que du militantisme et après on est surpris que tout va mal, ou que l’éducation nationale et a gauche la propagande commence bien tôt , après faire l’Écolo c'est bien mais arrêtez vous a sa et rien d'autre .

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 10:52:58

Focus tes études c'est plus important.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:04:56

"quelque chose qui soit un peu inattendu."

Un happening peut être ? Quelque chose d'esthétique quoi, tu ne vas jamais les charmer en parlant poubelles.

ElitedelaRace ElitedelaRace
MP
Niveau 6
16 avril 2014 à 11:10:40

Si vous êtes de Lorraine je connais des gens qui peuvent vous aider

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:19:35

Ouais un happening... m'enfin faut bien choisir, au risque de passer pour un con dans le lycée... Vous pourriez proposer un potager dans la cour, j'imagine qu'il y a des pelouses où personne ne va jamais ? Après, ça se fait dans les universités, Est-ce que ça passerait au lycée...

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:24:20

C'est sur qu'il faut oser, et avoir quelques compétences artistiques.

Sinon ce qui se fait dans certaines écoles à Paris c'est de recycler les déchets végétaux pour en faire du compost, c'est complémentaire avec l'idée de Pezz puisque ça peut servir à fertiliser le jardin.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:36:17

Un truc vachement bien à faire dans un lycée avec un club ou une asso écolo, c'est de changer la cantine.

Il existe des associations qui fournissent fruits et légumes direct producteurs, à des prix défiant toute concurrence. Milite pour une cuisine saine, cuisinée, et régionale.

dark-kingmori dark-kingmori
MP
Niveau 12
16 avril 2014 à 16:42:39

Putain de merde mais assurez votre avenir que vous engager si tôt :honte:

Jware Jware
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:19:47

dark-kingmori Voir le profil de dark-kingmori
Posté le 16 avril 2014 à 16:42:39 Avertir un administrateur
Putain de merde mais assurez votre avenir que vous engager si tôt :honte:

:d) No future.

dark-kingmori dark-kingmori
MP
Niveau 12
16 avril 2014 à 19:48:40

Fuckin' pessimist & futur branleur spotted :pf:

dark-kingmori dark-kingmori
MP
Niveau 12
16 avril 2014 à 19:49:13

Franchement j'espère que je me trompe :(

Quezalstein Quezalstein
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:41:37

écoute pas ceux qui te disent de bosser, le lycée c'est du gateau et ce que tu fais c'est ultraconstructif et ça t'avantageras plus tard :ok:

tu pourrai peut-être enoncer les vérités choquantes, genre déplacement du Golf Stream etc

Jware Jware
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:18:22

dark-kingmori Voir le profil de dark-kingmori
Posté le 16 avril 2014 à 19:48:40 Avertir un administrateur
Fuckin' pessimist & futur branleur spotted :pf:
Lien permanent

dark-kingmori Voir le profil de dark-kingmori
Posté le 16 avril 2014 à 19:49:13 Avertir un administrateur
Franchement j'espère que je me trompe :(

:d) Fucking nihiliste :ok:

jyrem2 jyrem2
MP
Niveau 7
16 avril 2014 à 22:15:56

Passe ton bac, remplit un peu ton cerveau, et après tu verras.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 13:48:06

Y'a pas que l'école dans la vie, c'est important d'avoir aussi des activités extra-scolaire constructives.
Et franchement sur un CV ou dans un entretien d'embauche c'est très valorisant de parler d'un tel engagement, ça montre que t'es pragmatique et que t'as des valeurs.
Vous vous illusionnez les mecs à croire qu'il n'y a que les diplômes d'importants.

alburi alburi
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 16:48:12

Vous collectez tout le pain jeté à la cantine et vous en faites un gros dans le self histoire de montrer le gaspillage.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
17 avril 2014 à 20:44:50

N'écoutes pas tous ces aigris. Tu es jeune, tu as le droit d'avoir des idéaux, et tu as du temps, ne te prive pas de militer.

C'est mieux que de te défoncer en boite de nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:21:49

Oui, mais en France tu risques d'être récupéré, manipulé ou mis en boîte par des syndicats d'Elus comme les Verts!

HongKong HongKong
MP
Niveau 13
20 avril 2014 à 15:38:47

Moi au collège et au lycée c'est le gaspillage qui me choquait énormément.
Alors pour faire prendre le conscience il faut marquer le coup.
Comme une pile de déchet équivalent à une journée de cantine, ou un arbre à pain avec tout le pain gâché voir même un arbre à canette que tu trouves comme détritus devant le lycée ou dans la cours de récréation...
Pour ensuite enchaîner vers la mise en place de bac de récupération de canette ou de bouchons avec des panneaux expliquant que tant de canette peut produire un fauteuil d'handicapé ou autre.
Les piles et autres batteries (de téléphones ou de scooter) peuvent également être recyclé afin d'éviter de retrouver ses objets très polluant dans les sols.

Après je sais pas si c'est le cas, mais la mise à disposition d'un espace où vous pourriez récupérer les vêtements trop petit ou désuet de l' "effet de mode" pour faire un RAID je sais pas, toutes les deux semaines vers le centre ville pour les mettre dans les machines qui les récupère.

En tout cas, malgré tout ce qu'on te dis. Oui les études c'est important, mais ce que tu veux faire avec tes amis l'est encore plus, ça va vous mettre du plomb dans la tête et idéalement à d'autres personnes et c'est le principal.
Alors évidemment si quelqu'un dans le groupe est en échec scolaire, je vous invite à l'aider et à lui donner moins de responsabilité, mais c'est génial ce que tu veux faire. :)

Essayes de rester indépendant de tous systèmes politique, essayez de ne pas vous fermer à des gens qui votent extrême gauche ou droite, l'écologie c'est universel, ne vous laissez pas piéger plus tard par EELV ou autre. :(

Sinon bon courage et ça serait bien de nous mettre au fil du temps les améliorations :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment