CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sur quoi l'UPR ment ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 14:37:26

Voila, ça fait plusieurs fois que je surprends certains d'entre vous me dire que l'UPR raconte des mensonges dans ces analyses, dans ces déclarations, que sais-je encore.

Je suis quelqu'un de curieux et ouvert au débat (normalement :hap: ) donc je voudrais savoir qu'il en est mais je n'obtiens pas de réponses... :(

Face à ce silence, je n'ai plus que ce sujet pour espérer me faire entendre. Donc allez-y, dites moi où me serais-je fait abusé, où m'aurait-t-on menti ? :noel:

Campos Campos
MP
Niveau 17
14 février 2014 à 14:45:23

J'avais relevé un truc :

à une conférence, il dit qu'il y a aux Etats-Unis un secrétaire d'Etat aux affaires de l'Union Européenne, afin dit-il de surveiller et contrôler l'UE.

Il se trouve que c'est une approximation extrêmement mensongère et démagogique.

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
14 février 2014 à 14:50:23

Son analyse de la loi de 1973, interprétant mal et à dessein un article.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 15:04:57

Campos : http://en.wikipedia.org/wiki/Assistant_Secretary_of_State_for_European_and_Eurasian_Affairs

Ostramus : Je n'ai jamais été en contact de cette analyse, as-tu une source ?

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
14 février 2014 à 15:17:05

Je suis au travail, je ne suis pas en mesure de rassembler la documentation nécessaire. Cependant, je sais qu'Asselineau a surfé sur la vague de cette fameuse loi, notamment à propos d'un escompte de la banque de France. De mémoire, je crois qu'il parlait de l'article 19 sans faire mention de l'article 25 qui explique davantage de choses. Il a profité du fait que c'est écrit en charabia juridico-économique pour l'expliquer à son avantage.
Après, les sources sont plutôt nombreuses en raison de la polémique autour de cette loi. Il y a même un bouquin écrit par Rougeyron qui traite de la question.

Campos Campos
MP
Niveau 17
14 février 2014 à 15:46:09

Jyme c'est pour ça que j'ai parlé d'approximation mensongère.

Il ne s'agit ni des affaires de l'Union Européenne, ni d'un secrétaire d'Etat.

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 16:00:19

Dans le même genre il me semble avoir entendu dire qu'il prétendait que les mouvements autonomistes/indépendantistes espagnols étaient une création de l'UE :hap:

Après je me suis jamais intéressé au type plus que ça donc je sais pas s'il l'a vraiment dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 16:23:29

Campos, je pense plutôt que vous avez mal interprété ces propos. M.Asselineau dit régulièrement dans ces interventions que ce n'est pas normal qu'il y ait un secrétaire d'Etat américain aux affaires européennes, et demande ce que penserait les américains si nous faisons la même chose pour les affaires américaines. Tout simplement.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
14 février 2014 à 16:24:36

Y'en a pas et s'il y en avait un ce ne serait pas choquant, on est le premier partenaire des USA.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 16:26:48

Trisomwizabitch, non ce qui est dit c'est que l'Union Européenne a encouragé la montée de ce type de mouvements.

En fait je commence à croire que vous pensez que l'UPR ment parce que vous avez mal compris ce que nous disions. J'ai observé ça dans un récent sujet que j'ai lancé où un d'entre vous avait fait une lecture en diagonale de mes propos et les avait mal interprété. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 16:27:54

Paulop, euh, t'es bizarre. :hap:

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 16:33:11

Personnellement j'en ai rien à foutre de l'UPR et je pense que l'UPR ment pas plus que les autres partis :hap:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
14 février 2014 à 16:33:47

En quoi c'est bizarre d'avoir un gars qui s'occupe des relations internationales ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 16:38:12

Tous les partis actuels sont de la merde, des fumistes

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
14 février 2014 à 16:39:46

Ca c'est entendu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 16:44:50

Bah on a un ministre des affaires étrangères, mais avoir un ministre ou un secrétaire engagé uniquement pour traiter un domaine géographique particulier, c'est étrange. Ah moins que ça soit le cas pour toutes les zones géographiques. :hap:

Sinon je savais pas qu'il y avait autant d'anti-parlementaristes ici. :noel:

Campos Campos
MP
Niveau 17
14 février 2014 à 16:55:34

Déjà c'est un sous-secrétaire.

Ensuite il y en a pour toutes les régions du globe.

Enfin, jusqu'en 1999, c'était un sous-secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes et canadiennes, et aujourd'hui, c'est Europe et Eurasie.

N'essaie pas de te défausser. Asselineau avait clairement dit que c'était un secrétaire d'Etat chargé des affaires de l'UE qui contrôlait l'Union Européenne en sous-mainµ.

Bref Asselineau est un menteur, qui cache ses mensonges derrière une technicité apparente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 17:31:21

Tu joues sur les mots. Ça reste un secrétaire d'Etat, même si c'est en sous-main. :hap: Par contre c'est faux, Asselineau n'affirme pas que ce secrétaire controle l'UE, c'est absurde. A moins que ce détails m'est échappé et que tu ais la preuve de ce que tu avances.

Pis tu sembles bien calé sur le discours d'Asselineau, mais si le seul "mensonge" que tu dénonces c'est ça, c'est un peu faible...

neocons neocons
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 17:50:07

Non mais il le laisse penser quand on connait son public europhobe...Sinon quelle utilité de le préciser? Nous on a bien eu un secretaire à la francophonie car on y a des interets , de même que la chine à un secretaire aux relations sino-taiwannaises.
De même asselineau sur les eurorégions par exemple et les mouvements autonomistes inventés par l'UE( alors que ce sont les etats membre qui la dirige et qu'elle n'a pas de personnel dirigeant propre)c'est clairement du foutage de gueule

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 18:04:16

Tiens donc, il dit pas mais tu penses qu'il le pense car tu penses que son public est europhobe ? C'est quoi ces c*nneries ? D'une je doute que tu puisses prétendre être dans la tête du président, et de deux le public est anti-unioniste, faut arrêter votre ethnocentrisme racial à croire que l'UE est l'Europe et les européens à elle toute seul.

J'attends ta preuve sinon pour le fait qu'Asselineau affirme que l'UE a inventé les autonomistes régionaux car ça fait deux fois que ça vient dans le sujet mais qu'aucune source n'est avancée. Encore une fois ça m'a peut être échappé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment