CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dictature de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 76
Page suivanteFin
bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 01:20:52

pour des insultes reçues par mp (niveau bas étage) c'est quoi la procédure ? Il n'y a pas de bouton "signaler" pour les mp. Je transmets à un modo ?
(si oui : quel modo est actif, svp ?)

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 12:49:01

Aucune idée de comment ça se passe. Les modos ont pas le pouvoir de sanctionner ce qui se passe en MP. Dans un premier temps ferme la conversation avec la personne en question.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 14:19:03

Va directement voir un admin bubuche (gnap_gnap).

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 16:52:53

Merci :hap:

Hippien Hippien
MP
Niveau 7
24 mars 2018 à 20:24:49

J'ai publié un commentaire en affirmant mon soutien envers Bachar El-Assad et les Kurdes.
Mon message a été supprimé :( .
Je peux savoir pourquoi ? Je sais qu'il est interdit de soutenir le PKK parce que l'orga est considéré comme terroriste mais l'YPG n'est pas considéré comme terroriste par la communauté internationale.

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 23:16:41

Peut être que ca c'est fait 410. Je n'ai pas supprimé le message.

taupe-garou taupe-garou
MP
Niveau 4
25 mars 2018 à 20:52:26

https://www.jeuxvideo.com/killer-69/forums/message/944590738

Diffamation et mensonge.

Immense-Regret Immense-Regret
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 21:09:38

Le 25 mars 2018 à 20:52:26 taupe-garou a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/killer-69/forums/message/944590738

Diffamation et mensonge.

regardez moi le petit mahométan qui va se plaindre à la modération c'est mignon :coeur:

Dis moi tu vas demander à tes potes de booster la DDB aussi ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mars 2018 à 13:48:31

Pourquoi avez vous 410 mon sujet sur l'écriture inclusive alors qu'il n'y avait aucun propos hors charte ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mars 2018 à 15:23:32

Est-ce l'administration ? Il est malheureux de constater que ce site est un lieu de non-droit, où les outils de répression sont aux mains de ceux qui administrent de manière très arbitraire. Qui plus est, ce n'est pas le 18-25 ici, mais un lieu d'échange sur la politique dont le niveau est un peu plus élevé que sur les blablas

En somme, ce n'est plus uniquement des sujets de haine qui se font raser, mais tous les sujets qui dérangent la lignée idéologique dominante au sein des administrateurs.
Il est clair que c'est une forme de totalitarisme en quelque sorte, parce que la définition du totalitarisme c'est exactement ce qui se passe ici.

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 19:20:15

Passe toi la tête sous l'eau froide ça ira mieux. Les topics supprimés ici sont le fait du bot de modération (ou 410) ou d'admin. La modération du forum ne fait que bloquer les topics selon...les règles du forum (consultables en première page de ce topic) et pas selon sa soi-disant ligne idéologique : bon courage pour mettre dans le même sac Paulop ou moi même.

Quant aux admins par définition ils font ce qu'ils veulent, JVC est un site privé, ça ne sert à rien de s'en plaindre ici.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mars 2018 à 19:46:15

Le 29 mars 2018 à 19:20:15 Tris0m a écrit :
Passe toi la tête sous l'eau froide ça ira mieux. Les topics supprimés ici sont le fait du bot de modération (ou 410) ou d'admin. La modération du forum ne fait que bloquer les topics selon...les règles du forum (consultables en première page de ce topic) et pas selon sa soi-disant ligne idéologique : bon courage pour mettre dans le même sac Paulop ou moi même.

Quant aux admins par définition ils font ce qu'ils veulent, JVC est un site privé, ça ne sert à rien de s'en plaindre ici.

Je n'accuse ni toi, ni Paulop. Je me demandais seulement si la suppression a été le fait d'un modérateur ou d'un admin.

Même si il s'agit d'un site privé, c'est tout de même un lieu de non-droit où règne l'arbitraire et la répression idéologique. Je pense que lorsqu'on érige une charte, un règlement, il convient soi-même de s'y plier, sinon c'est tout simplement de l'injustice, un acte tyrannique. Pour légitimer la répression, l'administration doit prévenir les forumeurs que tout ce qui trait de près ou de loin au féminisme est prohibé en ajoutant un nouveau article dans la charte. Point final. Question de principe.

Si tu n'es pas capable de comprendre les bases du droit, je ne peux rien faire pour toi.

Message édité le 29 mars 2018 à 19:49:43 par
Immense-Regret Immense-Regret
MP
Niveau 9
29 mars 2018 à 19:53:57

AYYYYAAAAA :rire:

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 20:12:26

Les bases du droit c'est que c'est leur site et qu'ils en font ce qu'ils veulent. La charte n'a rien d'une obligation juridique et elle n'engage que ceux y croient. Tu peux donc crier tant que tu veux à la tyrannie ou au totalitarisme, puisque a priori les mots n'ont plus de sens, mais le plus simple a priori reste de faire avec les souhaits des proprios de uvc ou à aller autre part où on te cassera pas les couilles sur tes topics.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mars 2018 à 20:24:29

Le 29 mars 2018 à 20:12:26 Tris0m a écrit :
Les bases du droit c'est que c'est leur site et qu'ils en font ce qu'ils veulent. La charte n'a rien d'une obligation juridique et elle n'engage que ceux y croient. Tu peux donc crier tant que tu veux à la tyrannie ou au totalitarisme, puisque a priori les mots n'ont plus de sens, mais le plus simple a priori reste de faire avec les souhaits des proprios de uvc ou à aller autre part où on te cassera pas les couilles sur tes topics.

Non, il y a le principe du droit de contractualité et le droit tel qu'il est érigé dans notre société.
Dans un engagement contractuel les deux parties ont pour l'obligation de respecter la totalité des clauses du contrat, dans le cas contraire il n'a plus aucune valeur, ça c'est la base. La charte de ce site est un contrat, entre l'administration et le forumeur moyen.
Donc oui, ce site en plus d'être totalitaire, il est aussi tyrannique.

Message édité le 29 mars 2018 à 20:25:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mars 2018 à 20:34:30

Et tout contrat se doit d'être clair.
Et une sanction qui est faite pour des raisons qui ne figurent pas dans les clauses contractuelles n'a aucune légitimité d'être.

Mais le véritable problème n'est pas le totalitarisme du site, mais l'irrespect même de l'administration vis-à-vis du principe de contractualité. Si l'arbitraire et la répression idéologique sont appliqués, il est en toute nécessité que le forumeur moyen devrait être prévenu.

Message édité le 29 mars 2018 à 20:38:17 par
Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
31 mars 2018 à 07:33:20

Pourquoi mon topic sur la virilité défensive a été supprimé, j'avoue que je ne comprends pas...

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
31 mars 2018 à 07:36:36

c'est devenu tabou de parler de la virilité, même sans insulter personne ?

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 12:23:08

Encore une fois les topics supprimés sont le fait des admins/du 410. La modération du forum politique se contente de bloquer les topics qui ne respectent pas les règles.

Gulielmus Gulielmus
MP
Niveau 5
31 mars 2018 à 19:30:13

Bonjour,

J'ai fait un sujet pour poser une question sur un ouvrage et il a été bloqué. Je voulais savoir pourquoi il a été bloqué ou s'il était interdit de parler de ce livre sur le forum ?

Merci!

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 76
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment