CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traité de libre échange EU - USA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:55:12

B. Obama a récemment proposé publiquement un accord de libre échange avec l'Europe, et ce projet à reçu l'assentiment des instances dirigeantes de l'Union Européenne. Si cette mesure, qui d'après pas mal de monde est dans les tuyaux depuis un bon moment, est appliquée, les conséquences en seraient multiples et à toutes les échelles.

On peut penser que cela créerait un véritable contrepoids face à l'émergence de la Chine. D'un autre côté, les obstacles sont nombreux : tarifs douaniers déjà très faibles (4% en moyenne), les normes agro-alimentaires sont très différentes (boeuf aux hormones, poulet lavé à l'eau de javel, OGM...), des politiques monétaires très différentes... Et si l'Europe s'alignait sur le droit du travail des Etats-Unis ça gueulerait à juste titre, si ce n'est plus.

Enfin bref, je trouve que c'est un sacré sujet de discussion, qui n'est présent ni sur le forum, ni dans l'actualité.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 14:03:22

C'est normal d'avoir des craintes, mais le Canada et les USA (et le mexique) sont déjà dans une zone de libre échange (biens et services) malgré des différences dans les normes agro-alimentaires :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_libre-%C3%A9change_nord-am%C3%A9ricain

A mon avis c'est une vraie opportunité.

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 14:07:32

1er pas vers un état mondial, dirigé par des lobbies et un cartel bancaire selon Pierre Hillard.

Je pense de plus que ceux qui sont pour sur ce forum n'ont jamais mis un pied aux USA. Perso leur œufs à coquille blanche, leur boeuf aux hormones (essayez de le faire cuire, il fond littéralement...), leurs OGM et leurs poulets à la dioxine ils peuvent les garder. On n'en veut pas. Quelle horreur!

Il est absolument hors de question de faire de notre bonne vielle europe un débouché (dépotoir?) pour toutes les saloperies innommables auxquels sont déja habitués les consommateurs américains sans le sou.

De plus l'argument du "contrepoids à la chine" est complètement bidon. Il suffit de regarder ce que représente Wallmart (Numéro 1 en amérique du nord...) dans la distribution aux USA et de regarder d'ou viennent 98% des produits vendus chez eux. La chine est le premier fournisseur des USA il faut arrêter le baratin deux minutes.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 14:10:13

"leur œufs à coquille blanche"

:rire:

La couleur des œufs dépend exclusivement de la race de la poule. Il y à des œufs bio et plein air de couleur blanche.

"Je pense de plus que ceux qui sont pour sur ce forum n'ont jamais mis un pied aux US."

Je pense que ça t'inclus dedans.

SuperMegaMatou SuperMegaMatou
MP
Niveau 7
01 mars 2013 à 14:16:17

Entre autres, les sectes seront légalisées, le poulet sera lavé à la javel, on mangera des OGM, le droit du travail sera abaissé, et tenez vous bien :

économiquement ce sera une déception pour l'Europe comme TOUS les traités précédents, car l'Europe est RATEE!

le_fumeur le_fumeur
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:24:47

Etat criminel, Etat qui a autorisé les OGM en masse sans aucune idée des conséquences, Etat qui pratique massivement l'agriculture chimique, l'élevage hors-sol. Etat ingérant, violent, voleur, criminel, trafiquant d'armes, polluant, et ayant l'extrême obscénité de se présenter toujours comme l'axe du bien.

Je n'ai rien à dire aux USA et je suis absolument contre cette union transatlantique. C'est la pire saloperie que nous ont fomenté nos dirigeants européens, dans le SILENCE TOTAL des médias français. Ceci mériterait très largement une insurrection populaire avec si possible le soutien de l'armée (ben tant qu'à faire...).

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 14:27:11

J'imagine que tu n'as aucun produit américain autour de toi, ta haine est tellement viscéral que ça pourrait te tuer.

Luyindulalz Luyindulalz
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:29:40

Plus de taxes douanières :bave: des produits à bas prix :bave:

Robertomallone Robertomallone
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 14:32:00

"La couleur des œufs dépend exclusivement de la race de la poule. Il y à des œufs bio et plein air de couleur blanche. "

Dégueulasses, mais ça n'est que mon avis. Sans parler de leur fragilité, le moindre choc et t'es parti pour nettoyer ton coffre. C'est un détail trivial mais tout est comme ça.

Pour le reste, OUI c'est infâme, une insulte permanente au gout et à la saveur. J'ai fait mes courses à wallmart suffisamment longtemps (budget étudiant oblige...) pour m'en apercevoir, tout est absolument infect. Le consommateur aux revenus modestes est donc obligé de bouffer de la merde industrielle et de se coltiner du made in china faute de moyens. Pour avoir des produits de qualité tout juste correcte, il faut payer le prix fort et c'est pas à la portée de tout le monde.

On peut aussi parler des produits d'entretient ménager comme le fameux "Clorox" par exemple, un truc absolument atroce à base de javel qui te brule les bronches au premier "pschitt". Un truc qui serait interdit ici et qui est utilisé massivement la bas par la ménagère. Des exemples comme ça il y en a à la pelle et je ne veux en aucun cas voir mon pays inondé de toute cette merde. Ce que je redoute est donc un nivellement par le bas de nos standards de consommation, ça me parait assez évident... Je vois mal les USA se mettre aux normes UE, ils vont plutôt nous imposer les leurs a mon avis :malade:

le_fumeur le_fumeur
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:35:01

Si certainement. Il n'y a que vous les dogmatiques libéraux pour croire (enfin faire semblant de croire pour ne pas avoir à se compliquer la vie) que si je rejette massivement la politique américaine, je suis contre le commerce et éventuellement je souhaite rayer les USA de la carte. Ensuite je suis sûr que les produits américains que j'ai, éventuellement au pire ils peuvent être produit à l'identique ailleurs, pourquoi pas chez nous? :sarcastic:

Ce que je vois c'est que demain cette union transatlantique va enfin être avouée au public, tombant un jour comme un cheveu sur la soupe, puis qu'on va nous forcer à l'accepter. En brandissant comme toujours la menace fasciste comme unique alternative (ou éventuellement "l'islamisme" puisque selon nos grands penseurs c'est le nouveau fascisme) pour faire peur aux ménagères. Cette fédération transatlantique sera présentée comme la seule alternative, la seule solution possible à la crise qui a été mise en place de toutes pièces. Ce n'est pas moi qui le dis c'est Attali, personnalité éminemment importante de la construction européenne :

http://www.youtube.com/watch?v=hTi1ErSPwEQ

Message sous-jacent : depuis le début soit le traité de Rome l'intention était d'imposer aux peuples un fédéralisme supranational.

Que pensent les libéraux de ces procédés?

le_fumeur le_fumeur
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:38:16

Sans parler de nos compagnies téléphoniques, internet et bien sûr énergétiques qui vont être absorbées par les compagnies américaines... Bref une perte total du contrôle concret de ce qui est à nous car les dirigeants européens ont de toutes façons l'intention de privatiser de nombreuses compagnies dans lesquelles l'Etat a encore un peu d'action :hap:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 14:40:27

Si certainement. Il n'y a que vous les dogmatiques libéraux pour croire (enfin faire semblant de croire pour ne pas avoir à se compliquer la vie) que si je rejette massivement la politique américaine, je suis contre le commerce et éventuellement je souhaite rayer les USA de la carte. Ensuite je suis sûr que les produits américains que j'ai, éventuellement au pire ils peuvent être produit à l'identique ailleurs, pourquoi pas chez nous? :sarcastic:

Euh, sachant que tu veux leur déclarer la guerre (ce qui est un mauvais calcul), je pense que tu veux effectivement les rayer de la carte et ne pas commercer avec eux.

le_fumeur Voir le profil de le_fumeur
Posté le 1er mars 2013 à 14:38:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sans parler de nos compagnies téléphoniques, internet et bien sûr énergétiques qui vont être absorbées par les compagnies américaines... Bref une perte total du contrôle concret de ce qui est à nous car les dirigeants européens ont de toutes façons l'intention de privatiser de nombreuses compagnies dans lesquelles l'Etat a encore un peu d'action :hap:

Qu'est ce qui empêche actuellement tout ce que tu dis ? Bah ouais rien.

le_fumeur le_fumeur
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:46:09

"

Euh, sachant que tu veux leur déclarer la guerre (ce qui est un mauvais calcul), je pense que tu veux effectivement les rayer de la carte et ne pas commercer avec eux.

"

C'est une blague? Même les modérateurs trollent maintenant? Ou tu n'as pas bien lu? Je dis que nos institutions (nous=France je suis français) doivent être renversées si on veut inverser la tendance, car TOUT le paysage politique s'est totalement rendu à ce mondialisme.

Je veux bien commercer avec les USA. Mais pas avec 90% de leurs produits agricoles entre autres. Ni pharmaceutiques. Et je désapprouve avec fracas leur politique internationale (ainsi que la notre d'ailleurs). Peut-être qu'il faudra malheureusement cesser tout commerce avec eux, mais même dans ces conditions ce n'est pas cela qui risque de les faire plier je le sais bien.

Enfin bref je spécule déjà. Donne ton avis toi tant qu'à faire.

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:58:46

J'attends de voir le duel de subvention qui va empirer sur l'agriculture :rire:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 15:07:00

Même les modérateurs trollent maintenant?

Oui. (et effectivement j'ai mal lu, mea culpa)

Donne ton avis toi tant qu'à faire.

Déjà fait.

Ni pharmaceutiques.

ANSM contrôle les médicaments et j'imagine qu'il y à déjà des produits pharmaceutique américains en France. Par ailleurs la France est premier producteur d'europe donc c'est plutôt bon pour nous.

youcasseyoupay youcasseyoupay
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 15:09:54

Je vais pouvoir acheter des jeans moitié moins cher. :bave:

le_fumeur le_fumeur
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:29:38

C'est bien t'as pondu ta petite pique, t'es content. T'as des arguments maintenant,

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 mars 2013 à 15:30:55

Bah faut avouer que l'histoire de l'oeuf était quand même assez énorme.

lol113 lol113
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 15:31:19

Robertomallone Voir le profil de Robertomallone
Posté le 1er mars 2013 à 14:07:32 Avertir un administrateur
1er pas vers un état mondial, dirigé par des lobbies et un cartel bancaire selon Pierre Hillard.

Oui oui, comme si les vieux Etats-nations actuels n'étaient pas en prise avec des lobbies... :sarcastic: Rien de neuf dans ce que dit P. Hillard

Kogun Kogun
MP
Niveau 4
01 mars 2013 à 15:35:19

Je ne vois pas comment on peut se faire un véritable avis avec aussi peu d'informations sur cette hypothétique mesure.

Un contrepoids à la montée de la Chine ? Sans aucun doute. Mais à quel prix ? Une aseptisation de la société européenne à grand coups de produits américanisés ?
Je ne me place pas d'habitude dans une position d'hostilité aux USA, mais à mon avis ce genre d'accord commercial risque de tuer la petite production européenne en faveur des industries de masse américaine et surtout de favoriser la quantité à bas prix au détriment de l'exigence de qualité que l'on essaie encore de conserver dans l'UE, avec toutes les normes restrictives que cela implique. On ne peut pas mesurer les conséquences d'un tel accord à ce jour, qui risquent bien de posséder autant d'aspects négatifs que positifs. Comme d'habitude, ça risque de tourner à l'antiaméricanisme primaire, comme c'est le cas aujourd'hui avec l'UE et Schengen.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment