EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Politique  /  Topic Le topic d'Étienne Chouard  / 

Topic Le topic d'Étienne Chouard - Page 7

Sujet : Le topic d'Étienne Chouard

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Paulop
Paulop
MP
11 février 2013 à 17:02:20

Tillieux Voir le profil de Tillieux
Posté le 11 février 2013 à 17:00:24 Avertir un administrateur
Qui d'autres à de l'influence ?

J'ai répondu plus haut, les syndicats, les associations, les politiciens (même les plus petits comme un simple maire), les policiers, les magistrats, les fonctionnaires (plutôt les hauts fonctionnaires)

Tillieux
Tillieux
MP
11 février 2013 à 17:05:43

Je parle pas de pots-de-vin mais de système plus subtil comme acheter un média ou financer un parti politique. Même si cela reste dans le cadre de la loi, le politique est obligé de renvoyer l’ascenseur sinon il ne finance pas sa prochaine campagne.
C'est le genre de truc qui donne des pouvoirs énormes à une certaine caste et qu'il faudra obligatoirement empêcher pour arriver à faire un système démocratique.

Tillieux
Tillieux
MP
11 février 2013 à 17:06:22

Mais Paulop qui finance tout ce que tu cite ?

Paulop
Paulop
MP
11 février 2013 à 17:08:13

Ben heureusement que c'est plus subtil, ça veut pas dire qu'un mec qui achète un média va en faire qqchose de mal.

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 17:08:55

Un média a beau appartenir à un riche industriel par-exemple, son opinion reste une opinion comme une autre. A chacun d'en penser ce qu'il veut, et d'aller chercher d'autres sources d'informations pour avoir des point de vue différent.

Paulop
Paulop
MP
11 février 2013 à 17:09:13

Euh, tous le monde finance tout ça, et les problèmes ne sont d'ailleurs pas forcément financiers.

Tillieux
Tillieux
MP
11 février 2013 à 17:10:13

Tu crois que lorsque Rothschild rachète Libé c'est juste par plaisir de perdre de l'argent ?

Paulop
Paulop
MP
11 février 2013 à 17:15:47

Quel rapport entre faire de l'argent avec un média et la corruption ?

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 17:17:14

Non mais c'est bon, Tillieux a résumé les choses:
"De toute façon si tu es libéral tu n'es pas démocrate"
Et c'est bien la même chose que Chouard sous-entends selon moi.

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 17:18:56

"n'essayes pas de jouer au malin "

=> tu dois être trop malin pour moi, j'ai rien compris à ton explication.

Tillieux
Tillieux
MP
11 février 2013 à 17:19:58

Justement tu ne fais pas d'argent avec un média d'information, si les riches en achètent c'est bien pour dominer les esprits vu qu'ils perdent de l'argent avec.

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 17:22:59

"Justement tu ne fais pas d'argent avec un média d'information, si les riches en achètent c'est bien pour dominer les esprits vu qu'ils perdent de l'argent avec."

=> oui si un riche achète un média non rentable, c'est sans doute pour défendre certaines idées. Même les riches ne pensent pas qu'à l'argent (pas tous). Et alors ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit ?

Et c'est quoi "dominer les esprits" ? Il s'agit juste d'exprimer un point de vue.

Paulop
Paulop
MP
11 février 2013 à 17:23:35

Tillieux Voir le profil de Tillieux
Posté le 11 février 2013 à 17:19:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Justement tu ne fais pas d'argent avec un média d'information, si les riches en achètent c'est bien pour dominer les esprits vu qu'ils perdent de l'argent avec.

Euh, c'est faux, d'ailleurs libération fait des bénéfices.

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 17:24:43

Un riche n'a pas nécessairement des idées "contre le peuple". Mais c'est difficile à accepter quand on fantasme sur la lutte des classes.

Tillieux
Tillieux
MP
11 février 2013 à 17:48:50

On va tourner en rond de toute façon. Tout dans le système actuel nous prouve que le problème majeur est du au fait que les pouvoirs d'argent financent la politique. Même votre libéralisme ne sera jamais mis en place puisque les riches n'ont aucun intérêts à ouvrir l'économie pour autre que pour eux-mêmes.

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 17:53:45

"surprenant qu'il souhaite un maximum de diffusion pour ses idées..."

=> ce n'est pas ce que j'ai dis...
Je critique l'affirmation qu'il y a des idées qui seraient naturellement défendues par le peuple s'il avait le pouvoir.

"Tout dans le système actuel nous prouve que le problème majeur est du au fait que les pouvoirs d'argent financent la politique"

=> non, c'est pas mon avis. Le problème vient selon moi simplement d'un mode de scrutin (le scrutin majoritaire) qui assurer la domination permanente de deux partis.
Et également l'UE qui éloigne le pouvoir des gens et est donc plus difficilement contrôlable par le peuple.

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 17:56:06

"Tillieux je crois que ce sont des cas désespérés... "

=> un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. M'enfin bon c'est ton problème.

Au-passage, je suis un citoyen comme un autre. Donc si t'arrives pas à me convaincre, ni moi ni la majorité des gens, votre système ne risque pas d'être mis en place.

Paulop
Paulop
MP
11 février 2013 à 17:56:12

HipHopSoccerLoV Voir le profil de HipHopSoccerLoV
Posté le 11 février 2013 à 17:52:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tillieux je crois que ce sont des cas désespérés... pour ne pas vouloir ouvrir les yeux à ce point là. tout a été dit il me semble sur ce topic, c'est peine perdu que de continuer...

"Ouvrez les yeux" c'est la phrase préféré des frontistes :hap:

Tillieux
Tillieux
MP
11 février 2013 à 17:57:31

Le scrutin ne change rien, même dans les pays ou le système de scrutin est différent les problèmes sont les mêmes.

Pour changer de sujet, j'ai parlé tout à l'heure de Voltaire qui n'est pas démocrate. Pour les personnages qui souhaite aller plus loin je poste cette vidéo de ce grand historien qui s'appelle Henri Guillemin.
http://www.youtube.com/watch?v=21wbMNUzHzw

Anken
Anken
MP
11 février 2013 à 18:00:17

Guillemin ressortit sans cesse à toutes les sauces. A croire que c'est le seul historien que certain connaissent.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tris0m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Super Mario Odyssey
    39.90 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €