CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vive le libéralisme

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:02:59

"Dire que les drames familiaux c'est penauds n'aide pas à être pris au sérieux les gars."

Dire que le libéralisme est à l'origine de ces drames familiaux c'est juste peanuts je suis désolé. C'est faire dans l'absurde, les causes sont naturellement, heureusement et bien évidemment plus complexes que cela.

puck21 puck21
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:07:10

L'immigration c'est une politique particulièrement libérale à la base, puisque le but était clairement de faire venir en France une main d'oeuvre bon marché qui permettait de rendre les entreprises plus rentables. Le regroupement familial, c'est prendre en compte que l'être humain n'est pas qu'une machine à bosser.

Mpeg : Combien de données chiffrées as tu fourni depuis le début de cette conversation, combien de sources pour étayer ce que tu dis ? AUCUNE. Et c'est moi qui me fous de toi ? C'est une plaisanterie ?
Quand je donne des chiffres, au mieux on me sort une théorie économique, un modèle, mais une théorie reste une théorie, pas un théorème, ça repose sur des postulats, postulats qui ne sont ni plus ni moins que des opinions quand on parle économie ou politique, opinions éclairées, certes mais opinions tout de même. Je connais des théories qui prennent l'eau et tout le monde les prend pour argent comptant, celle de la relativité restreinte pour citer la plus célèbre.
Donc quand je donne des faits, si tu veux débattre réellement, donne des faits en retour et oublie les propos à la con du genre "les drames familiaux c'est de la flute", jusqu'à ce que ça t'arrive sans doute. Lâche l'affaire avec "la destruction est créatrice", parce que de mon point de vue tu y oublies quelques mots, et je vois bien "La destruction D'EMPLOIS due à l'excès de quelques uns est créatrice de MISERE chez un grand nombre."

puck21 puck21
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:46:01

Pour quelqu'un de libéral qui voudrait être honnête : Si l'entreprise cherche naturellement à maximiser ses profits, n'a-t-elle pas tout intérêt à se regrouper avec d'autres du même type pour ne pas se faire d'ombre et diminuer ses coûts ?
Avec une situation de monopole et de fixation des prix, puisque le libéral aime la liberté, quid alors de la liberté de choix tout simplement, plus de destruction créatrice, on ne peut détruire un monopole sans se passer du produit qui peut être de première nécessité, plus de remise en question, n'arriverait on pas à long terme à une société légèrement sclérosée, ou au minimum franchement contrainte dans un monde soi-disant libéré en partie de l'Etat ?

Jedinaute Jedinaute
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:59:12

Beaucoup de grandes entreprises doivent leur statut à un gros copinage avec le gouvernement.
Un libéral lucide ne peut cautionner cela.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:59:16

"Combien de données chiffrées as tu fourni depuis le début de cette conversation, combien de sources pour étayer ce que tu dis ?"

J'ai posté qu'un message de plus de deux mots sur ce topic :noel:

Et toi où sont tes chiffres?

Skysports Skysports
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:00:46

puck21 Voir le profil de puck21
Posté le 1er novembre 2012 à 18:07:10 Avertir un administrateur
L'immigration c'est une politique particulièrement libérale à la base, puisque le but était clairement de faire venir en France une main d'oeuvre bon marché qui permettait de rendre les entreprises plus rentables. Le regroupement familial, c'est prendre en compte que l'être humain n'est pas qu'une machine à bosser.

Donc pour contrer l'immigration, pratique libérale, la solution est de faire venir encore plus de monde ?

Logique.

puck21 puck21
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:02:15

Ah... J'a

puck21 puck21
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:05:22

Oups
Je disais : Ah, j'ai encouragé l'immigration, mince !
J'ai dit que séparer lles familles ce n'était pas humainement acceptable, c'est différent.
Puisqu'il ne faut pas dire gauche ou droite ici, disons que j'ai une vision utilitariste de l'économie en faveur du profit du plus grand nombre et de la qualité de vie du plus grand nombre. Ca m'évitera les comparaisons désagréables avec un politicien de bazard qui a épousé l'extrême gauche faute d'avenir au PS.

Skysports Skysports
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 00:39:14

Mec t'es caricatural, j'ai pas dis que tu as encouragé l'immigration.

Je dis que ton discours droits-de-l'hommiste arrange bien les grands patrons et le libéralisme que tu semble honnir.

puck21 puck21
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 08:53:47

Mpeg
Posté le 1er novembre 2012 à 18:59:16
J'ai posté qu'un message de plus de deux mots sur ce topic

Et toi où sont tes chiffres?

=> Premier post, un certain nombre, et dans d'autres topic, régulièrement.
Mais ailleurs t'as du mal aussi à dépasser les deux mots et les propos péremptoires.

@ Skysports
Et qu'un camp ou un autre cherche à utiliser à ses fins les positions de l'autre, c'est un habitude. En me comparant à Mélenchon c'est toi qui est particuilièrement caricatural.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:50:25

Je ne saisis pas l'intérêt de ce topic. Avant toute chose, je précise n'avoir lu que la première page.

La première phrase commençant directement par un fantasme de "Dieu Argent" n'augure rien de bon, et n'incite pas à continuer.
Par la suite, une succession d'éléments parfois là encore bien caricaturaux, suite à laquelle on se dit "Et donc?"

On a la réponse à la fin du message. En fait, c'est juste un énième message d'une personne frustrée et ne digérant pas qu'on puisse lire des messages de libéraux ici... Là encore, le tout saupoudré de la crasse antilibérale de base, vue, vue, et encore revue, mélangeant tout et passant du coq à l'âne à travers des propos complétement ahurissants.
Toutes les opinions sont représentées sur ce forum. On lit de tout.

Juste un individu méprisant, péremptoire, à la limite de l'insulte. Avec qui toute forme discussion semble totalement inintéressante et inutile au vu du ton employé.
Je pense qu'il serait intéressant en revanche que t'aille trouver un forum 100% antilibéral haineux comme il en pullule sur Internet, tu t'y sentiras plus à ta place.

Bref, comme l'a dit lesjodupékin, t'es une caricature comme on est malheureusement habitué ici. Faudrait songer à innover, c'est lassant.

puck21 puck21
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:09:28

Heureusement que tu es là pour démonter ce que j'ai dit dans 1 post avec des propos absolument pas péremptoires et ne jugeant absolument un individu au lieu de contrer ses idées.
Un exemple d'intelligence et d'ouverture d'esprit !
Je ne peux que te féliciter de te permettre ainsi de m'ouvrir les yeux sur le fait que je suis un débile profond bien avancé. Ce qui je trouve totalement ahuri c'est qu'on te laisse modérer.
Sur ce bye, je ne vous dérangerai plus CONNARD !

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:14:06

Ok je vois le genre. Allez, repars chez CSP.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment