CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marine le Pen va t'elle couler le FN ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
supertiti supertiti
MP
Niveau 3
09 octobre 2012 à 19:30:44

"Dans une fédération, le traité serait assimilé par la constitution, et l'ensemble d'articles résultant serait dans notre cas visiblement très tôt écarté par référendum, puisque tant de pays en souffrent".

Et la constitution européenne, tu la trouves démocratique ?
Tu vantes le référendum et pourtant, dès l'origine, le texte fondateur de l'Europe fédérale en tant qu'entité politique est vicié...

TelegraphRoad TelegraphRoad
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:36:10

"-> Et comme je le dis dans la phrase même que tu cites, ce contrôle est limité aux compétences définies par la constitution. "

Donc tu ne peux absolument pas dire que la France va garder ses pouvoirs, puisque ceux qui vont écrire la constitution pourront lui prendre.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:37:23

Rappelons que j'ai parlé d'une fédération dotée de l'initiative et du référendum en premier lieu.

Mais contrairement aux traités et accords bilatéraux qui font office d'UE pour l'instant, une constitution permettrait, elle (et elle seule), de mettre en place ces outils démocratiques.

supertiti supertiti
MP
Niveau 3
09 octobre 2012 à 19:41:14

"Et c'est sûr, une nation qui a du détruire tant d'identités pour exister participe *tellement* à l'épanouissement du "peuple" français... "

Les bretons n'ont plus d'identités ? Les corses non plus ? Les ch'tis non plus ???? Il y'a même le picard en épreuve au bac...ce n'est pas ma conception de l'ethnocide ! A l'inverse, l'uniformisation culturelle, le grand métissage voulu par nos dirigeants UMPS aboutira à une uniformisation des modes de vie...

"Et genre sans UE ce serait pas le cas ? Les accords, les traités, etc, tu crois qu'ils seraient pas signés & ratifiés ? Ou alors tu préférerais une France qui s'isolerait et redescendrait (encore plus) rapidement au niveau économique du Zimbabwe ?"

Mais avant nous étions maîtres de notre politique économique, aujourd'hui elle est dictée en grande partie par Bruxelles ! Et on donne des milliards d'euros à d'autres pays en sachant pertinemment que nous ne reverrons jamais ces sommes, et ce, sur le dos du contribuable français qui voit ses impôts inexorablement augmenter, son niveau de vie baisser d'année en année....en effet, on va finir par le rejoindre le Zimbabwe, d'ailleurs notre pays se tiers-mondise de plus en plus, certains signes sont très révélateurs (police corrompue, trafiquants de drogue faisant la loi, populations africaines massivement implantées...).
Pas la peine d'avoir fait science po pour constater que l'entrée dans la zone Euro fut une calamitée économique et sociale, le nier relève du fanatisme idéologique !

"Nous, ce qu'on propose"

Qui ça "nous" ?

"avec une fédération (du moment qu'elle est dotée des outils démocratiques que j'ai sus-cités)"

Eh bien c'est mal barré...les peuples ne voulaient déjà pas de la constitution européenne, sa ratification est totalement anti-démocratique ! On a marché sur la gueule des peuples, quitte à les faire voter, et revoter (bourrage de crâne médiatique à la clé par la télévision d'état), jusqu'à ce que nos ripoublicains obtiennent gain de cause !

"c'est justement que la conception des accords et traités ne soit plus réservée aux "élites" des différents pays, et que le peuple puisse y intervenir directement."

Tu crois vraiment dans ce que tu écris ? T'es sérieux ??? mdr

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:46:14

TelegraphRoad :d) "Donc tu ne peux absolument pas dire que la France va garder ses pouvoirs, puisque ceux qui vont écrire la constitution pourront lui prendre."
-> Il y a des compétences fédérales, et d'autres X. (Désolé de pas pouvoir attribuer de nomenclature à "X".)

La souveraineté, c'est avant tout une histoire de définition, hein. Tu peux la définir comme une mesure du nombre de compétences attribuables à l'état fédéré (et non "fédéral" !), auquel cas oui, les "pouvoirs" de la France seraient modifiés en fonction du nombre de compétences attribuées à l'état fédéral, mais tu peux aussi la définir comme le contrôle de l'état fédéré sur ses citoyens, et comme tous lui obéiraient toujours encore, sa souveraineté baisserait pas du moindre cran (Par exemple, je suis Valaisan AVANT d'être Suisse. À noter pour ma pomme, ma commune a un pouvoir plus grand sur moi que mon canton.).

C'est donc avant tout un terme ambigu, et oui, je te suis reconnaissant de spécifier que tu parles là de "pouvoirs".

"puisque ceux qui vont écrire la constitution pourront lui prendre"
-> Et c'est là qu'interviennent les pouvoirs démocratiques.

M'enfin, à ce niveau-là, ce qu'il faut bien se mettre dans le crâne, c'est que je parle là de votation (i.e initiative & référendum) et non d'élection.

supertiti supertiti
MP
Niveau 3
09 octobre 2012 à 19:47:45

"Mais contrairement aux traités et accords bilatéraux qui font office d'UE pour l'instant, une constitution permettrait, elle (et elle seule), de mettre en place ces outils démocratiques."

Les peuples n'en veulent pas de la constitution européenne, on les force à y adhérer pieds et poings liés ! Tôt ou tard ils se soulèveront contre cette pseudo-démocratie d'élites soudoyées ! Vous pensez semer les germes de la prospérité et de la paix, mais en fait vous enracinez la pauvreté, la misère sociale, et préparez à marche forcer le soulèvement des nations... Et je crains que ça ne se fasse pas pacifiquement !

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:55:10

"Les bretons n'ont plus d'identités ? Les corses non plus ? Les ch'tis non plus ???? Il y'a même le picard en épreuve au bac..."
-> Et il n'y a pas de montagnard en France. Tu sembles l'oublier.
(Moi, je l'oublie pas, c'est quelque chose qui concerne directement mes voisins. :hap: )

Alors oui, la poudre aux yeux du picard à l'épreuve du bac, c'est une consolation très faible, quand tu vois qu'un bon tas de cultures diverses ont été rasées pour faire place à l'identité française, tu te dis qu'il y a "comme" un problème... :sarcastic:

"Mais avant nous étions maîtres de notre politique économique, aujourd'hui elle est dictée en grande partie par Bruxelles !"
-> Elle a déjà TOUJOURS été dictée par les voisins. Mets-toi-le dans le crâne, bon sang. L'isolement économique, c'est la pire chose qui peut arriver à un pays... :(
(Ou l'isolement économique d'un tiers, mais là, c'est pas le sujet.)

"Eh bien c'est mal barré...les peuples ne voulaient déjà pas de la constitution européenne, sa ratification est totalement anti-démocratique ! On a marché sur la gueule des peuples, quitte à les faire voter, et revoter (bourrage de crâne médiatique à la clé par la télévision d'état), jusqu'à ce que nos ripoublicains obtiennent gain de cause !"
-> Et c'est la faute à qui, si on écoute pas le peuple ? À l'UE ? NON ! C'est les dirigeants qui vous marchent sur la gueule, et s'il y a bien une chose à faire, c'est bien de détruire certaines frontières entre peuples, histoire de pouvoir les remettre à leur place.

Europe-Federale Europe-Federale
MP
Niveau 8
09 octobre 2012 à 19:58:20

"Et la constitution européenne, tu la trouves démocratique ?
Tu vantes le référendum et pourtant, dès l'origine, le texte fondateur de l'Europe fédérale en tant qu'entité politique est vicié..."

Mettons tout de suite les choses au clair. Nous ne sommes pas dans un état fédéral. Nous sommes dans un système hybride entre une confédération, une organisation internationale et un club de discussion intergouvernemental.

Ensuite tu parles beaucoup de l'UMPS, qui défend dans sa majorité l'Union actuelle (et donc pas le fédéralisme). Tu parles aussi d'uniformisation culturelle. L'UE n'a pas vocation à créer une telle uniformité (d'ailleurs les jacobins anti-peuple et donc anti-européens, comme asselinot, sont contre l'UE car cette dernière cherche à défendre les spécificités régionales).

Sa devise est d'ailleurs Unie dans la diversité.

J'ai dit sa devise ? Je m'en excuse, la France ne reconnait pas la devise de l'Union. La diversité, c'est pas notre truc. Ni l'union, faut croire.

supertiti supertiti
MP
Niveau 3
09 octobre 2012 à 20:13:53

"-> Elle a déjà TOUJOURS été dictée par les voisins. Mets-toi-le dans le crâne, bon sang."

Que nous ayons eu des échanges avec des partenaires économiques est une chose (la C.E.E. était remarquable à ce niveau-là), mais qu'une entité supranationale vienne nous dicter le montant maximum de notre déficit budgétaire en est une autre, cela impactant de facto l'ensemble des autres posts de notre économie !

Par ailleurs, il ne s'agit pas de "s'isoler économiquement", mais juste de mettre en place un "protectionnisme raisonné" comme le font déjà les Etats-Unis, le Brésil, le Japon...et bien d'autres ! Des barrières douanières fluctuantes permettant de lutter contre la concurrence déloyale des pays à bas coût est pourtant d'une logique implacable, les états qui pratiquent cette politique ne sont pas des états qui se sont isolés, ils se contentent de se protéger !

Exemple du Brésil (un parmi tant d'autres) :

http://www.marianne2.fr/Bresil-les-reussites-du-protectionnisme_a214877.html

Cette politique, en plus de favoriser les I.D.E. (investissements directs à l'étranger), permettrait la réindustrialisation massive de pans entiers de notre industrie et permettrait de financer la relance sociale, et ce, sans pour autant être au ban des nations...épouvantail qu'agitent allègrement les chantres UMPS de l'ultra-libéralisme qui fait tant le bonheur du grand patronnat!

supertiti supertiti
MP
Niveau 3
09 octobre 2012 à 20:17:46

"-> Et c'est la faute à qui, si on écoute pas le peuple ? À l'UE ? NON ! C'est les dirigeants qui vous marchent sur la gueule, et s'il y a bien une chose à faire, c'est bien de détruire certaines frontières entre peuples, histoire de pouvoir les remettre à leur place. "

Qu'est-ce que tu racontes là ?
Ces dirigeants anti-démocratiques sont les mêmes concepteurs de l'U.E.... Il faut laisser les frontières (sans en faire bien sûr des lignes Maginot, c'est tellement logique !!!) qui sont des sas nous permettant de contrôler la nature des marchandises qui entrent dans notre territoire, la nature des capitaux, la nature des individus (et Dieu sait si la variable démographique impacte considérablement notre économie dans bien des domaines, et pas seulement l'économie d'ailleurs...). C'est l'anti ultra-libéralisme !!!

Europe-Federale Europe-Federale
MP
Niveau 8
09 octobre 2012 à 20:18:00

"Par ailleurs, il ne s'agit pas de "s'isoler économiquement", mais juste de mettre en place un "protectionnisme raisonné" comme le font déjà les Etats-Unis, le Brésil, le Japon...et bien d'autres !"

Excellent exemple. L'UE te permet de proposer ça (via l'initiative citoyenne). La France ne te le permet pas.

Donc, un conseil, au lieu de te plaindre de l'UE, agit pour qu'elle ressemble à ce que tu veux:

http://ec.europa.eu/citizzens-initiative/public/welcome

Bien sûr, je ne signerai jamais ta pétition qui affaiblirait notre économie et nous appauvrirait, mais tu peux tenter avec d'autres.

PS: Le protectionnisme existe déjà en Europe.

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 01:51:19

Les mecs qui essayent de nous faire croire que l'UE est démocratique :rire:

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 08:04:07

Le mec qui a pas capté de quoi on parle :rire:

Darkcochondinde Darkcochondinde
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 21:15:58

Elle ne parle pas d'immigration et d'identité ? :rire:

L' UE démocratique ? :rire:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 25
10 octobre 2012 à 21:33:33

"Par ailleurs, il ne s'agit pas de "s'isoler économiquement", mais juste de mettre en place un "protectionnisme raisonné" comme le font déjà les Etats-Unis, le Brésil, le Japon...et bien d'autres !"

:d) Tu cites le Japon, mais ne te rends pas compte que c'est justement leur protectionnisme à la con qui est en train de détruire leur pays ?

supertiti supertiti
MP
Niveau 3
11 octobre 2012 à 08:41:18

@Jejeninjaki : Pour le Japon tu as tout faux ! Ce pays se développa dans l'après-guerre grâce au protectionnisme et connut une prospérité sans précédent (malgré son obligation d'importer des matières premières énergétiques qu'il ne possède pas) jusqu'à la signature des accords du Gatt-OMC et sa participation (sous la pression américaine) à l'O.C.D.E. qui l'obligèrent à s'ouvrir davantage aux produits manufacturés étrangers (1/3 de leurs importations), ce qui dérègla leur balance commerciale.

Les japonais n'ont jamais été aussi prospères que lorsqu'ils étaient protectionnistes !

Autre exemple très représentatif de l'intérêt du protectionnisme en temps de crise : l'Argentine ! Depuis leur crise de la dette en 2002, l'Argentine a multiplié les mesures protectionnistes et se retrouve désormais à des taux de croissance économique oscillant entre 5 et 8% !!!!

Tout cela semble pourtant d'une logique implacable !!!

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 09:03:58

Plus je l'entends et compare ses propos avec le monde actuel et plus je me dis qu'il est nécessaire de voter pour elle :oui:

Marine 2017 :ok:

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 13:46:07

David_Bidas3
Posté le 7 octobre 2012 à 18:35:09
Euh le FN a fait mieux qu'en 2002 ... Et Marine a perdu de 100 voix c'est vraiment peu elle a même fais un recours.

Qui va peut être aboutir mais bon j'en dis pas plus .

imthere imthere
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 16:05:50

"dérègla leur balance commerciale"

En quoi c'est un problème ?

"Autre exemple très représentatif de l'intérêt du protectionnisme en temps de crise : l'Argentine ! Depuis leur crise de la dette en 2002, l'Argentine a multiplié les mesures protectionnistes et se retrouve désormais à des taux de croissance économique oscillant entre 5 et 8% !!!!"

Mauvais exemple. Il y a la croissance qu'il faut regarder, bien sûr, mais ce n'est pas la seule donnée économique qui importe.

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 17:53:44

Et ça se dit libéral... :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment