CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eglises profanées, on en parle ou ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
le-man le-man
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 23:01:03

Salut les gens,

En fouinant dans les entrailles du net je suis tombé sur cet article http://www.christianophobie.fr/breves/deux-chapelles-du-gard-vandalisees-en-quelques-semaines , aucun média national n'en parle, TV radio rien du tout.
Pour dire Il faut que j'aille chercher ces infos sur un site pro catho.
Assistons nous à un favoritisme certain envers certaines religion dont je tairais le nom par les medias ?

Il y a quelques jours les medias ont fait la une avec une histoire de profanation à base de tête de porc coupé devant un lieu de culte à montauban, mais personne ne parle de ces église qui ont été completement vandalisé dans leur interieurs.

Valls qui nous sort des beau discours sur l'égalité des cultes, mais bizarement une église qui se fait peter tout son mobilier, on enterre l'affaire...
Dans ce cas la je me demande sur quoi se base sa vision de l'égalité des cultes ?

Je suis athée mais Y'a t-il que moi que ça choque? la france à t-elle definitivement renié son heritage judéo chretien au profit d'autres religion autrefois minoritaire qu'il faut caresser dans le sens du poil pour obtenir les intention de votes de ses pratiquants ?

Dr_obi_wan Dr_obi_wan
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 23:03:42

Oui c'est en effet choquant.

Les politiciens ne s'intéressent pour la plupart qu'a leur réserve électorale. Et comme les médias sont subsidiés par les politiciens...

le-man le-man
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 23:22:12

ça me fait mal, j'aime savoir que mon pays à une histoire medievale auquel la société se retrouvait autour de l'eglise pour toutes sorte d'evenements. Des monuments qui ont subsisté jusqu'a aujourd'hui et qui permettent justement de nous rapeller de ce passé.
Et elle se font caillassé ...

Goldenjedi Goldenjedi
MP
Niveau 8
11 août 2012 à 23:35:04

Moi si je tape "église profanée" ou "cimetières profanées" je tombe sans problème sur des sites d'infos généralistes.

le-man le-man
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 23:38:56

ba fait pété les liens! tes infos datent de quand aussi ?

Goldenjedi Goldenjedi
MP
Niveau 8
11 août 2012 à 23:43:41

Autant pour moi, ce sont essentiellement des commentaires d'internautes.

le-man le-man
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 23:52:51

héhé tu vois bien ! la plupart des infos qui en parle dans des medias connus datent de plus d'un an.
J'ai fait ma recherche avant pour justement pas passer pour un c...

Goldenjedi Goldenjedi
MP
Niveau 8
11 août 2012 à 23:56:36

Non mais tu passes pas pour un con de toute façon.
Je pense qu' on parle plus de ces affaires quand ça concerne une mosquée ou une synagogue Parce que ce sont des minorités religieuses et que le journaliste se dit instinctivement qu'ils sont plus facilement opprimés que les autres.
Il y a un non-respect de la spiritualité qui me semble très répandu, et les cathos en font les frais.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 00:53:55

Je suis d'accord.
Quand une synagogue ou une mosquée est profanée, il y a tout un scandale national, mais une église profanée, rien à part un petit article dans le journal local.

_Redstar_ _Redstar_
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 01:04:09

Car les Synagogues ou Mosquées sont visés par des individus antisémite et/ou islamophobe.
Et l'antisémitisme et l'islamophobie sont des sujets assez tendus en France.

Les Eglises c'est pour la plupart quelque gauchiste de Tolbiac ou des gothique en mode paganisme new age qui tage et profane des églises.

Lissagaray Lissagaray
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 01:21:26

Goldenjedi
Posté le 11 août 2012 à 23:43:41
Autant pour moi, ce sont essentiellement des commentaires d'internautes.
Lien permanent

:d) Tu es pardonné (mais on écrit « au temps pour moi »).

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
12 août 2012 à 01:32:17

Euh.

http://www.midilibre.fr/2012/07/29/la-chapelle-de-lachamp-a-ete-de-nouveau-vandalisee,540737.php

http://www.nicematin.com/derniere-minute/la-chapelle-saint-charles-a-nice-vandalisee.891665.html

Mots clefs : chapelle vandalisée, deux premiers liens.

Sinon, la France c'est entre 40 000 et 100 000 édifices religieux, dont 94% catholiques.
Il parait normal du coup qu'on entend beaucoup plus parler à l'échelle nationale de la destruction d'une des 300 synagogues ou 2000 mosquée/salle de prières que de celle d'une petite chapelle.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 01:57:03

Le concept d'islamophobie est accepté par tous les médias, alors qu'il ne devrait pas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
Toute la page parle du côté bancal et ridicule de ce mot, qui permet de condamner n'importe quel débat. Et la définition indique que : préjugé envers l'islam -> mène à la haine de tous les musulmans -> mène à la haine de tous les arabes et maghrébins. C'est une escroquerie totale ce mot.

En revanche le concept de christianophobie est une invention de l'horrible extrême droite.
D'ailleurs en écrivant via firefox christianophobie est considéré comme un mot qui n'existe pas, aucun soucis avec islamophobie.
Un peu pareil pour le racisme anti blanc, une invention des facho et tous les autres racismes existes.

C'est difficile de nier un traitement différent des religions par politiques et médias :(
Et il y a encore des fans de Soral/Dieudonné qui viennent dire que les musulmans sont persécutés tous les jours :hum:

Nidorino Nidorino
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 03:14:03

Et tu vois beaucoup de "racisme anti-noir" ou "racisme anti-arabe" ? Nan, juste "racisme", le fait de parler de "racisme anti-blanc" c'est du même niveau que "racisme ET antisémitisme", ça sous-entend une différenciation du racisme (et une confusion entre "racisme" et "haine", le racisme étant plus un mode de pensée qu'une haine il peut difficilement être "dirigé" contre X ou Y) et pourtant t'en parles sans gêne dans ton post.

T'essaies aussi de catégoriser les gens (fans de Soral/Dieudonné) ce qui montre que niveau argumentation c'est pas trop ça, tu préfères généraliser...

En plus qu'on dise "haine de l'islam" ou islamophobie, "haine du christianisme" ou christianophobie c'est une question de forme...

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 03:47:25

"T'essaies aussi de catégoriser les gens (fans de Soral/Dieudonné)"

Ben oui, ces gens existent. T'as qu'à lire les commentaires délirants sur toutes les vidéos de Dieudonné. Et sur ce forum ou le forum actu, avec les nombreux troll compulsif sur Israel ou sur la Shoah en citant des extraits de spectacle de Dieudonné :sarcastic:
Donc oui c'est une catégorie de personnes bien réelle. Et ces gens martèlent que les musulmans sont persécutés par tous les médias et politiques. Comme le font Dieudonné/Soral. Je vois pas où le problème dans mes phrases :(

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 17:00:40

Non mais LOL le Modo ! Juste parce-que les mosquées et les synagogues sont moins nombreuse alors on en parle plus ? C'est quoi cette logique ?
La France et l'Europe est de culture judeo-chrétienne que ça en déplaise à certains !
La religion majoritaire est toujours le christianisme et c'est la religion la plus légitime en France donc je ne vois en aucune façon la logique comme quoi c'est normal qu'on parle plus des mosquées !
Juste pour plaires à des millions d'individus sur 65 millions alors que quand on attaque une église c'est toute l'âme de la France qui est touché.
Surtout que quand c'est une mosquée on en parle au journal de 20h mais une église ?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
12 août 2012 à 17:26:43

Tu n'as pas lu mon message je pense, parce que tu n'as rien compris à ce que j'ai écris.

(et je passe sur ton message remplit de bêtises)

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 17:43:25

Les profanations ont eu leur heure de gloire dans la presse (je me bidonnais bien quand je voyais tous les clichés sur le metal être sortis systématiquement :rire: ), maintenant c'est has been. Ce qui intéresse le péquenot, maintenant, c'est Kévin qui se fait remettre à sa place par des individus pas encore pleinement intégrés en France, vu leur manque de couardise. (C'est du troll - gratuit - mais la majorité des "ge msui fé tapé :snif2: " sont de ce ressort-là.)

Get on with it, kiddo. Moi aussi je préférais voir des cathédrales brûler. :-(

http://www.youtube.com/watch?v=0aEI6rkmQsQ :coeur:

"mais on écrit « au temps pour moi »"
-> Moi aussi j'écris "autant pour moi", et j'en fais pas un carton quand je vois l'orthographe alternative. :)

Sanglier09 Sanglier09
MP
Niveau 6
12 août 2012 à 17:46:55

Goldenjedi
Posté le 11 août 2012 à 23:56:36
Non mais tu passes pas pour un con de toute façon.
Je pense qu' on parle plus de ces affaires quand ça concerne une mosquée ou une synagogue Parce que ce sont des minorités religieuses et que le journaliste se dit instinctivement qu'ils sont plus facilement opprimés que les autres.
Il y a un non-respect de la spiritualité qui me semble très répandu, et les cathos en font les frais.

:d) Quelle mauvaise foi.
On sait tous très bien pourquoi les actes christianophobes, les actes de racisme anti-blanc sont quasiment jamais relayés.

Ne pas stigmatisay qui on sait. :hum:

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 17:56:04

"les actes de racisme anti-blanc sont quasiment jamais relayés. "

C'est pas quasiment, c'est jamais. Le concept de racisme anti-blanc n'existe même pas dans les médias. Un non-blanc ne peut pas attaquer un blanc parce qu'il est blanc, inconcevable c'est tout. Seul le non-blanc (qu'on appelle "diversité" aujourd'hui) est victime de racisme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment