CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être anti-démocrate, illégal ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vultrade Vultrade
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:09:46

Salut :)

Au début, j'ai eu l'envie de dire fasciste mais je sais que ce mot est mal utilisé...

Donc voilà ; je vous demande si être contre la démocratie, ( un seul "leader" sans référendum, ni droit de vote etc ) est illégal, en gros si vous vous balladez dans la rue, vous dites " je suis fasciste " et qu'un policier vous entend, est ce que vous pouvez prendre quelque chose ?

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:14:50

Non, seul le nazisme est interdit.

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:30:07

C'est du bon sens d'être contre la démocratie, dictature de la majorité, ou alors il faut la concevoir comme un moyen et non une fin.

Vultrade Vultrade
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:31:51

Warren, sois plus clair :malade:

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:31:54

Par contre t'es pas obligé de sombrer dans le fascisme juste du fait d'une opposition à la démocratie, tu peux sombrer dans l'anarcho-capitalisme :noel:

Vultrade Vultrade
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:33:26

trompé de smiley je voulais mettre :doute:

+ quand je parle de d'anti democrate, je penser ; contre le droit de vote, une personne qui decide etc, je parle pas d'anarchie :noel:

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:55:19

sois plus clair

:d) Il faut concevoir la démocratie en terme d'efficacité. Une démocratie est inefficace si elle autorise la dictature de la majorité. Par contre, si elle ne permet qu'une forme modérée de contraire de la majorité, elle gagne en efficacité. Cette modération est permise lorsque les libertés individuelles sont protégées, du coup seules les démocraties libérales peuvent être efficaces car ce sont elles qui prennent le mieux en compte les divergences d'opinions.

Tharsis Tharsis
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:03:23

"la démocratie, dictature de la majorité"

:d) Bah non la démocratie c'est pas ça, on n'est pas en démocratie :)
Donc non être contre la démocratie n'est pas illégale, sinon la plupart des votants seraient en illégalité...

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:09:33

quand je parle de d'anti-démocrate, je pensais : être contre le droit de vote, une seule personne qui décide etc, je parlais pas d'anarchie

:d) Mon propos c'était de t'informer que l'anarcho-capitalisme est un système qui permet de se passer de la démocratie sans pour autant commettre l'erreur de donner tout le pouvoir à un seul homme.

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:23:17

Bah non la démocratie c'est pas ça, on n'est pas en démocratie

Euh, si, je persiste, la démocratie c'est la contrainte de la majorité. Pourquoi est-ce une petite élite consanguine qui nous gouverne me rétorqueras-tu ? Parce que les politiciens usent de démagogie. Au final, ce sont bien la majorité des français qui élisent ces élites.

atikamek atikamek
MP
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:48:13

Oui, ce n'est pas parce que l'on est contre la tyrannie de la majorité que l'on est pour la tyrannie de la minorité.

[Mikasa] [Mikasa]
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:00:48

Warren-Buffett Voir le profil de Warren-Buffett
Posté le 26 avril 2012 à 22:31:54 Avertir un administrateur
Par contre t'es pas obligé de sombrer dans le fascisme juste du fait d'une opposition à la démocratie, tu peux sombrer dans l'anarcho-capitalisme :noel:

______________________

Ou sombrer dans l'anarchisme tout court, ça serait plus logique :ok:

Bref... Ta le choix entre sombrer dans l'absolutisme ou dans l'anarchisme.... :noel:

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:10:02

Ou sombrer dans l'anarchisme tout court, ça serait plus logique :ok:

:d) Non jeune homme, l'anarchisme tout court, c'est un anarchisme qui ne défend pas la propriété privée, donc à chaque fois que tu veux faire quelque chose tu es obligé de demander la permission à la collectivité, tu es obligé d'avoir l'accord de la majorité des gens, on en revient exactement au même problème que la démocratie.

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:48:22

Le pouvoir politique :malade:

L'humain sera libre lorsqu'il ne pourra plus employer la force en subordination à ses envies, que ce soit un tyran ou une majorité :oui:

edouardh17 edouardh17
MP
Niveau 5
27 avril 2012 à 11:12:47

Une conférence intéressante à ce propos : http://www.youtube.com/watch?v=vkW7GSWxWK0

sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:12:18

Le délit d'opinion n'est jamais illégal (en fin en théorie :hum: ).
Par contre pour ce qui est de son application tu risques de prendre cher :(

sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:17:48
  • enfin
BBRousses BBRousses
MP
Niveau 14
27 avril 2012 à 12:19:44

Voila la démocratie telle qu'on la vie :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=FCQHlmVN8qQ

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 13:20:06

LE mot démocratie est tout aussi mal utilisé que le mot fasciste, il n'a quasiment plus qu'une valeur émotionnelle

[Mikasa] [Mikasa]
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 14:07:38

Warren-Buffett Voir le profil de Warren-Buffett
Posté le 27 avril 2012 à 01:10:02 Avertir un administrateur
Ou sombrer dans l'anarchisme tout court, ça serait plus logique :ok:

:d) Non jeune homme, l'anarchisme tout court, c'est un anarchisme qui ne défend pas la propriété privée, donc à chaque fois que tu veux faire quelque chose tu es obligé de demander la permission à la collectivité, tu es obligé d'avoir l'accord de la majorité des gens, on en revient exactement au même problème que la démocratie

_____________________

:d) ça se voit que tu ne connait rien à l'anarchisme :sarcastic:

l'anarchisme ne nie pas la propriété, si tu construis une maison sur un terrain vide alors c'est à toi! tu as un objet sur toi alors il t'appartient, si on te le vole c'est à toi de le récupérer...

Après il existe différents courants d'anarchisme mais fondamentalement c'est purement et simplement la suppression de tout "état de droit" et de hiérarchie, c'est très simple à comprendre non? :hap:

l'Anarchisme c'est juste la suppression de toute forme de ou de pouvoir ou de force de coercition, en gros c'est l'idée qu'on a pas besoin de l'état ou de la police, de l'armée ou de capitaux et qu'on est assez grand pour faire se que l'on veut :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment