Les forums de JeuxVideo.com
-
sas_lave
- Posté le
15 février 2012 à 13:15:25

-
A propos de la Grece.
J'ai l'impression que les francais ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent quand ils accusent l'Union Européenne.
Les commissaires de l'UE sont parmi les gens les mieux formés dans leur domaine et souvent plus compétents que pas mal de membres du gouvernement francais et de politiciens francais.
On accuse l'UE de tout.
Mais vous oubliez un PETIT détail : Le parlement européen a le pouvoir de créer des commission d’enquête et de s'en prendre directement a la commission européenne en refusant des nominations.
Les francais se plaignent.
Mais ils se plaignent de quoi au juste ? Si ils ont en rien a foutre de l'election du parlement européen alors pourquoi ils se plaignent ensuite?
On dit "il faut aider la grece" ou "Il faut que la grece fasse faillite"
OUI mais c'est pas l'argent de l'UE c'est VOTRE argent.
Si la Grece fait défaut :
La dette grecque détenue par la France (public et privé confondus) représente 2% du PIB de la France soit 55 milliards d'euros de pertes que la France va se prendre en pleine figure.
C'est pas aussi facile que ca en a l'air
C'est plus compliqué que les méchants Allemands et la méchant union contre les gentils grecs.
- Lien permanent
-
BusterCall
- Posté le
15 février 2012 à 13:20:32

-
Si on en est conscient.
Seulement pour aller plus loin dans ton raisonnement. Un défaut de la Grèce entraînerait la faillite du Crédit Agricole qu'il faudrait laisser tomber et se limiter aux garanties des épargnants. Toute la dette Française détenue par le crédit Agricole disparaîtrait en fumée.
- Lien permanent
-
L_Ryuuzaki
- Posté le
15 février 2012 à 13:50:21

-
Que les grecs soient méchants ou gentils, une des solutions pour eux est de faire faillite et de mettre une claque à tous ceux qui ont cru dans l'interventionnisme transnational.
La France n'a pas à sauver qui que ce soit et j'entrevois une bonne leçon avec ce retour en pleine figure.
- Lien permanent
-
BusterCall
- Posté le
15 février 2012 à 13:55:11

-
Tu t'en fous toi tu es Belge!
- Lien permanent
-
L_Ryuuzaki
- Posté le
15 février 2012 à 13:56:13

-
Ah j'ai pas le droit de donner mon avis?
- Lien permanent
-
BusterCall
- Posté le
15 février 2012 à 14:01:05

-
C'était ironique mais j'ai pas eu le temps de placer un "
" Ma collègue est arrivé derrière et j'ai rien a foutre sur le FoPo
- Lien permanent
-
boyd-fowler
- Posté le
15 février 2012 à 20:01:45

-
Les commissaires de l'UE sont parmi les gens les mieux formés dans leur domaine et souvent plus compétents que pas mal de membres du gouvernement francais et de politiciens francais.
- Lien permanent
-
Anne_Arcape
- Posté le
15 février 2012 à 20:52:59

-
La chose à faire est de laisser couler la Grèce, au pire s'ils disparaissent ce ne sera pas une grosse perte, c'est qu'ils n'avaient pas ce qu'il faut pour survivre.
Qu'on ne me parle pas de solidarité, l'altruisme n'est qu'une forme d'esclavage, la plus honteuse qui soit, car on prétend ne pas penser à soi, alors que si, comme tout le monde.
Tout ce qui contient des idées telles que solidarité, altruisme, social, désintéressement etc doit faire tilter celui qui lit, il doit de dire qu'il s'agit de communisme déguisé.
- Lien permanent
-
coco69100
- Posté le
15 février 2012 à 22:56:42

-
ca fait asse peur ton discours, on a le droit de se sentir solidaire de nos semblables
- Lien permanent
Sujet : « Petit coup de gueule »