Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « François Asselineau - Débat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Jedinaute Voir le profil de Jedinaute
  • Posté le 8 février 2012 à 16:46:17 Avertir un administrateur
  • Je ne nie pas l'existence des groupes de pression, je trouve simplement ridicule de voir en toute volonté de construire une union européenne (confédérale ou fédérale) une volonté de détruire les nations et de de soumettre à ces lobbys. Tant qu'on y est je peux très bien dire qu'Asselineau n'est qu'un homme du système en sous-marin pourdiviser les français et les tromper en de prétendant souverainiste.
    C'est sans fin ce type d'arguments.
    L'idée de prise de décision commune en Europe ne date pas de 1949, et une Europe unie n'aiderait certainement pas les autres puissances mondiales à asseoir leur hégémonie.

Désolé mais le dossier sur les couleurs des autres partis est ridicule, tant dans le "décryptage" (cercle chromatique, couleurs "américaines" alors que les emblèmes des partis américains ont la même couleur que notre drapeau et que ça se voit sur l'image que vous utilisez) que dans le raisonnement qui suit.
    J'ai beau ne pas aimer EELV, les qualifier de traitres et prétendre que c'est un parti anticonstitionnel je trouve ça trés limité et dangereux comme raisonnement: une constitution ça peut de modifier, on a le droit d'être régionaliste, fédéraliste, monarchiste...
    Même chose pour l'UMP et les autres.

PS: la page wikipedia de François Asselineau il ne tient qu'à vous de la créer
  • Lien permanent
  • imthere Voir le profil de imthere
  • Posté le 8 février 2012 à 16:53:24 Avertir un administrateur
  • "Je n'ai pas regardé la conférence dans laquelle il évoque les communautés espagnoles dont tu parles, j'aimerais bien un lien si tu t'en rappelles, ça m'intéresse."

Je n'ai pas le lien mais je crois qu'il parlait du Traité constitutionnel européen (donc ce n'est pas récent).

Concernant les USA, s'ils ont eu intérêt à une Europe relativement unie durant la guerre froide, c'est bel et bien fini. Les USA souhaitent que l'UE reste comme elle est (voir moins), c'est à dire un espace démocratique et de marché libre. Ils ne veulent absolument pas que l'Europe devienne une puissance politique majeure, et donc une fédération, qui serait capable de leur tenir tête. Nous sommes alliés aux USA, mais nous sommes tout de même rivaux.

Pour preuve, le président américain venant à Bruxelles dire qu'il soutien l'adhésion de la Turquie à l'UE. Sans la moindre réaction des européens d'ailleurs.
  • Lien permanent
  • Jedinaute Voir le profil de Jedinaute
  • Posté le 8 février 2012 à 16:53:26 Avertir un administrateur
  • "J'espère que cela fera l'objet de débats ici, ce qui serait la moindre des choses dans une démocratie, dans le pays de Voltaire ou je n'ai, personnellement, JAMAIS entendu ces trois faits que ce soit à l'école, dans les journaux ou ailleurs. "

:d) Tu as du mal écouter alors, le pognon envoyé aux européens n'est pas un secret, pendant la guerre froide, l'Europe était dans le bloc Ouest.
    Quant l' opposition de la France aux USA en politique étrangère (De Gaulle, Mitterand, etc.) c'est tellement un lieu commun que je me demande comment on peut même prétendre ne pas en avoir entendu parler.

Quant au système autobloquant de l'UE c'est le vice du modèle presque exclusivement intergouvernemental, il faut un parlement européen avec de vrais pouvoirs.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 18:40:26 Avertir un administrateur
  • Il est un peu foufou. Mais le coup du "le FN sert le système UMP/PS" (même si ce n'est pas le but du FN, c'est une conséquence de sa présence), c'est vrai. Ca permet le vote utile ou le refus de la proportionnelle par exemple.
  • Lien permanent
  • coco69100 Voir le profil de coco69100
  • Posté le 8 février 2012 à 18:42:10 Avertir un administrateur
  • pour connaitre un peu comment marche le monde du marketing et comment le moindre slogan ou la moindre pub pour du fromage est étudié, je sais que rien n'est laissé au hasard dans le choix d'un logo qui sera vu par des millions de gens.
    :d) Sans doute amis les logos sont etudiés pour ca justement, regarde celui de l'ump il est comme ca pour paraitre moins agressif, aprés j'ai lu leur site c'est clair comme l'a dit jedi, ils voient un complot americano européiste a peu prés partout , j'aétais mort de rire quand ils reprochaient au FN de ne pas etre assez souveriniste et la video de bubulle le prouve que c'est un parti de troll et de complotistes
  • Lien permanent
  • Phalanx__ Voir le profil de Phalanx__
  • Posté le 8 février 2012 à 19:53:35 Avertir un administrateur
  • C'est très intéressant ce que tu dis là Imthere :

"Concernant les USA, s'ils ont eu intérêt à une Europe relativement unie durant la guerre froide, c'est bel et bien fini. Les USA souhaitent que l'UE reste comme elle est (voir moins), c'est à dire un espace démocratique et de marché libre. :d) Ils ne veulent absolument pas que l'Europe devienne une puissance politique majeure, et donc une fédération, qui serait capable de leur tenir tête. Nous sommes alliés aux USA, mais nous sommes tout de même rivaux.

Pour preuve, le président américain venant à Bruxelles dire qu'il soutien l'adhésion de la Turquie à l'UE. Sans la moindre réaction des européens d'ailleurs. :g) "

A mon sens, il y a là la cause et la conséquence.
    Si on remonte à la fin de la seconde guerre mondiale et aux conférences de Yalta, Potsdam et Téhéran, on y voit les prémices de la guerre froide : les deux grands vainqueurs se partagent alors l'Europe.
    L'URSS met la main sur l'Europe de l'est, et le fait de façon totalitaire, alors que les USA, eux, mettent la main sur l'Europe de l'ouest mais de façon beaucoup plus subtiles : ils font porter à certains européens qu'ils traitent comme leurs employés (voir les dossiers déclassifiés des services secrets US que je citais plus tôt) le projet d'une construction européenne, de telle sorte que les peuples européens auraient l'impression que cette construction serait de leur crue alors qu'il s'agit d'une volonté extérieure à nos intérêts.
    Les raisons sont assez évidentes en temps de guerre froide et n'ont échappé à personne.
    François Asselineau fait d'ailleurs remarqué que c'est un processus qui n'est pas nouveau : la même méthode fut utilisée au 19ème siècle lorsque des agents américains furent envoyés au Canada avec pour mission d'influencer l'opinion publique (en finançant les médias d'une part et la classe politique d'autre part) pour que deux idées s'ancrent dans l'opinion publique : qu'un marché libre entre USA et Canada était indispensable et surtout, que le Canada rejoigne les Etats Unis. (plus de détails dans cette conférence : http://www.youtube.com/watch?v=ql00RMoUdJY )
    L'une des directive, à l'époque, était déjà "d'empêcher tout débat" grâce à la corruption.
    Avant de crier au complot, regardez s'il vous plait la conférence et les archives américaines qui y sont mentionnées.

Bref, deux siècles plus tard, je constate que l'histoire nous montre qu'un processus similaire s'est mis en place chez nous, cette fois ci... et que plus que jamais, le débat est difficile tant on nous rabâche depuis notre naissance que l'UE est formidable, que c'est la paix et que l'union fait la force.

Pour revenir à ce que je cite dans ton passage, il y a pour moi la cause et la conséquence lorsque tu parles d'un côté, du fait que les Etats Unis ont intérêt à ce que l'UE ne devienne pas une puissance politique majeure, et de l'autre côté, qu'il vienne chez nous nous expliquer que nous devrions nous élargir encore plus à l'est avec l'entrée de la Turquie (c'était de Clinton) ou qu'il nous faudrait choisir une capitale européenne et fonder les Etats Unis d'Europe, une véritable union fédérée et où le rôle des nations serait réduit à presque rien (ça, c'est du Bush).

Il est évident pour moi qu'il est dans leur plus grand intérêt que l'Europe s'élargisse pour deux raisons :

- l'entrée de la Turquie dans l'UE (par exemple) serait un avantage géostratégique de taille pour eux dans la mesure ou l'UE est est sinon pilotée, du moins toujours alignée avec les USA via le trompe l’œil qu'est l'OTAN (voir la "crise de la chaise vide" qui suivit le retrait de l'OTAN par la France en 1966). Géographiquement, ils ont tout intérêt à surplomber le moyen orient par la Turquie, comme ils le font avec l'Arabie Saoudite.

- plus l'union devient importante, plus elle devient ingérable, et cela rejoint l'analyse de de Gaulle : un système réunissant des intérêts divergeants et d'accord sur rien ne peut pas mettre au point une politique commune. Ça fait 60 ans qu'on essaye et que ça ne marche pas. Par contre, cela rend possible à un fédérateur extérieur de le gérer. Et cela rend par conséquent, par exemple, bien plus facile d'envoyer sans débat préalable l'Eurocorps en Afghanistan pour défendre les intérêts américains.

Je vous invite également à voir, dans la même conférence que je cite plus tôt (http://www.youtube.com/watch?v=ql00RMoUdJY ) qui sont les commissaires européens, d'où viennent ces gens qui ne sont pas élu mais ont plus de pouvoir que n'importe lequel de nos ministres en France et dans les autres pays européens.

Pour finir, Jedinaute je pense que tu sous estime les force des propos de Mitterand ou de de Gaulle. Il ne s'agit pas simplement de ne pas être d'accord avec la politique des Etats-Unis, il s'agit d'une évidente déclaration sur l'interventionnisme américain qui a lieu en Europe dans le plus grand silence. C'est tout de même assez différent.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 20:17:58 Avertir un administrateur
  • Bubulle-2012 Voir le profil de Bubulle-2012
    Posté le 8 février 2012 à 18:36:42 Avertir un administrateur
    Apparemment c'est un troll

http://www.youtube.com/watch?v=5r1XBmidCqY

imthere Voir le profil de imthere
    Posté le 8 février 2012 à 18:40:26 Avertir un administrateur
    Il est un peu foufou. Mais le coup du "le FN sert le système UMP/PS" (même si ce n'est pas le but du FN, c'est une conséquence de sa présence), c'est vrai. Ca permet le vote utile ou le refus de la proportionnelle par exemple.

:d) J'ai également vu cet extrait qui est, c'est le moins qu'on puisse dire, très osé. C'est d'ailleurs le genre d'analyse que je ne reprend pas dans la mesure ou ce n'est pas clairement sourcé, vérifiable et vérifié. C'est également le genre de chose qui nous dépasse, je pense, à peu près tous à moins d'avoir fréquenté les allées du pouvoir et de savoir comment fonctionnent réellement les choses, comment fonctionnent les réseaux d'influence et comment s'agencent les différents pouvoirs pour atteindre leurs objectifs. Ce qui est d'ailleurs le cas de François Asselineau mais qui n'est pas le mien.
    Cela ne nous empêche pas d'en discuter, sauf qu'on en arrive généralement très vite à parler de choses comme le groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale, etc. et je pense qu'entrer dans ce genre de discutions (qui sont d'ailleurs généralement passionnantes) est nuisible à l'objectif premier qui est de faire comprendre au peuple se qui se cache derrière la construction européenne.
    Je lui donne le bénéfice du doute, l'histoire lui donnera raison ou tord, en attendant je n'en sais rien. Je pense que si quelqu'un avait dit en 1940 que les nazis étaient sur le point de mettre en place les camps d'extermination, ou que si quelqu'un avait parlé de l'affaire Northwoods aux États Unis au début des années 60, tout le monde aurait crié à la science fiction et au complot.
    Pourtant, l'Histoire est ce qu'elle est.

Concernant les conséquences, je rejoins à 200% par contre et là il y a matière à débattre.

Qui peut nier aujourd'hui que le FN est effectivement le soi disant parti diabolisé, mais que l'on voit dans tous les médias à longueur de journées, autour duquel on créée de faux débat (va-t-il avoir où non les 500 signatures, etc.) et qui a réussi l'exploit de faire l'association implicite "sortir de l'UE = choix d'extrémiste" pour les plus ouverts d'esprit et "sortir de l'europe = choix antisémite" pour les autres ?

Qui peut nier qu'aujourd'hui, si mettre un drapeau français chez soi ou l'arborer sur un pull comme on le voit aujourd'hui dans tout autre pays a une connotation xénophobe, ce n'est pas en grosse partie à cause du FN qui en a fait son symbole ? Toute idée de souveraineté nationale est salie par ce parti qui n'arrivera jamais au pouvoir (cela nécessite en effet de rassembler les français, et non de diviser autour de sujets polémiques et autres dérapages), mais qui s'efforce de parler un jour des défauts de l'UE, et le lendemain se rend encore plus infréquentable par tel ou tel dérapage.

Et enfin, qui peut croire en l'honnêteté d'une candidate aux élections présidentielles qui se battrait soi disant contre le système pour porter son message et arriver au commande de la France MAIS qui parallèlement, détruit tous les efforts pour convaincre l'opinion publique en se rendant à des événements qui choquent clairement (et de façon tout à fait justifiée) l'opinion publique, à savoir par exemple le fameux bal de Vienne ou se sont réunis le mois dernier des groupuscules d'extrème droite et néo-nazi, le jour du 67ème anniversaire de la libération, d'Auschwitz ?

De qui se moque-t-on ?

" A qui profite le crime ?"
    Je ne sais pas par qui et dans quel but a été créé le FN, je constate en revanche que sur les conséquences, François Asselineau voit juste. On est peut être enfin d'accord sur quelque chose Imthere... !
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 23:17:19 Avertir un administrateur
  • J'ai oublié de réagir à ça :

"Jedinaute Voir le profil de Jedinaute
    Posté le 8 février 2012 à 16:46:17 Avertir un administrateur

PS: la page wikipedia de François Asselineau il ne tient qu'à vous de la créer "

:d) Cela fait aujourd'hui plus de 3 ans que la modération de Wikipédia France interdit tout simplement l'existence de cette page, ainsi que celle de son parti : l'UPR. (je vous invite à taper par vous même sur wikipédia "françois asselineau" ou "upr" pour vous en rendre compte).

Voila la page de débat sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Appel_%C3%A0_commentaires/Article/Fran%C3%A7ois_Asselineau

Il s'agit clairement d'un déni de liberté d'expression et je pense que n'importe qui de bonne foi, sympathisant ou non, en conviendra.
    J'ajoute que François Asselineau a le droit à sa page... sur wikipédia UK!

... mais pendant ce temps là, d'illustres inconnus ont eux le droit à leur page sans que personne ne bronche. Notamment ce jeune homme également candidat à l'élection présidentielle : Maxime Verner, 21 ans.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Verner

Bienvenue en France, tout va bien ! :ok:

• Lien permanent
  • eldjono Voir le profil de eldjono
  • Posté le 8 février 2012 à 23:35:53 Avertir un administrateur
  • Brillant exposé Phalanx, je partage beaucoup de tes positions sur ces thèmes et je me suis régalé sur ton petit débat avec l'ami imthere, délicieusement éconduit dans un style direct, concis et sans fioritures inutiles. merci de faire partager ton expérience . :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 23:43:00 Avertir un administrateur
  • Econduit ? :noel:

On est quasiment d'accord. :noel: Sur l'intérêt des USA vis à vis de l'UE en tout cas.

Après, nous ne sommes pas d'accord sur les motivations de l'UE et de ceux qui la forment, mais dans ce domaine, le débat est impossible, c'est un avis face à un autre, nul n'a les moyens de montrer que l'autre se trompe.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 00:36:02 Avertir un administrateur
  • Imthere, si tu ne l'as pas fait, je t'invite - comme j'invite d'ailleurs tous mes amis avec qui je parle de ce genre de sujet et qui montre de l'intérêt - à prendre2h de ton temps pour regarder cette conférence : http://www.youtube.com/watch?v=ql00RMoUdJY

C'est long, mais c'est jamais que 2h sur une journée et ça éclaire sur un certain nombre de sujets très intéressants. Ça donne un peu les arguments qui fondent les idées que j'évoquais dans les messages précédents, et qu'il est en fait indispensable d'écouter pour éviter de crier au fantasme infondé devant cette lecture de l'histoire qui est, évidemment "choquante" (dans la mesure ou tout ceux qui partagent ce point de vue ont d'abord du être choqué d'entendre quelque chose de si éloigné de ce qu'on nous apprend), mais que la rationalité des arguments utilisés permet de finalement admettre.

Eldjono, tu connaissais déjà Asselineau ? Tu penses quoi de sa candidature à la présidentielle ?
  • Lien permanent
  • lordshion Voir le profil de lordshion
  • Posté le 9 février 2012 à 10:24:41 Avertir un administrateur
  • débat fort intéressant.
    Je suis vraiment surpris qu'aucun média n'en ais jamais parlé.
    Je bien de regarder sa conférence
    l'europe c'est la paie sur daylimotion et c'est la claque.

je comprends maintenant pourquoi nos politiques veulent tous rester dans l'europe.
    à 15 patates par mois ( et plus) tu crache pas sur la main qui te nourris, lol.
    Je suis scotché !!
    Merci Phalanx
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 14:37:55 Avertir un administrateur
  • lordshion, la conférence "L'Europe c'est la paie" est fort intéressante mais fait plus office, à mon sens, d'anecdote.
    Cela vaut tout de même le coup de comprendre à quelle point cette structure qu'est l'Europe, qui ne produit rien, et qui n'a d'autre moyen de fonctionner que de pomper de l'argent dans chaque pays puis de le redistribuer aux états (dans une bien moindre mesure pour nous d'ailleurs, puisqu'on perdait l'année dernière 7 000 000 000€ dans la manoeuvre...) au nom de la "généreuse" Union Européenne, est finalement une usine à gaz qui n'apporte rien de plus que des chaines qui empêchent les peuples de choisir la politique qu'ils veulent avoir... et des salaires hallucinants à ceux qui nous posent ces chaines.

Regarde celle là, c'est bien plus "profond" et utile pour comprendre la situation : http://www.youtube.com/watch?v=ql00RMoUdJY
    Je pense qu'après les 2 heures d'exposés, il n'y a plus aucune raison d'être surpris du refus unilatéral de tous les médias à vouloir l'inviter ou à répondre à ses invitations (Par exemple, lorsqu'en décembre il a présenté son programme présidentiel, aucun des 81 journalistes - de tous les plus grands médias français - à qui il a envoyé des invitations de presse, avec accusé de réception, n'a répondu et n'a daigné se déplacer. Aucun.)

D'où la nécessité de créer le débat ici, et ailleurs, dans toute la mesure du possible et au nom de la liberté.

• Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 18:30:18 Avertir un administrateur
  • dans une bien moindre mesure pour nous d'ailleurs, puisqu'on perdait l'année dernière 7 000 000 000€ dans la manoeuvre...
    :d) Techniquement on ne perd pas 7 milliards

D'où la nécessité de créer le débat ici, et ailleurs, dans toute la mesure du possible et au nom de la liberté.
    :d) L'Upr qui parle de liberté mdr :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 22:07:08 Avertir un administrateur
    Posté le 9 février 2012 à 18:30:18 Avertir un administrateur
    dans une bien moindre mesure pour nous d'ailleurs, puisqu'on perdait l'année dernière 7 000 000 000€ dans la manoeuvre...
    :d) Techniquement on ne perd pas 7 milliards

Ah oui ?
    C'est amusant ça coco69100 parce que quand je vais sur le très officiel site du parlement européen (comme j'aime citer mes sources : http://www.touteleurope.eu/fr/organisation/budget/mecanismes-budgetaires/presentation/le-budget-europeen-et-la-france.html ), voila ce que j'y lis :

" La contribution de la France au budget européen était, en 2010, de 20,331 milliards d'euros. "

D'après le site de la commission européenne ( http://ec.europa.eu/budget/figures/2010/2010_fr.cfm ):
    2011 : Contribution totale de la France : 19 075 000€
    2009 : Contribution totale de la France : 18 830 000€

et parallèlement :

" En 2009, le total des retours français a été de 13 600 000 d’euros. "

Et d'après la Direction Générale de la Comptabilité Publique ( http://www.dgtpe.minefi.gouv.fr/directions_services/Tresor_public/flufin2005.pdf ) :

2005 : retour total sur le sol français : 12 500 000€"

Tu me pardonneras de ne pas avoir cité les chiffres sur les 10 dernières années (ils sont enfouis dans tous les liens donnés, grâce au bel effort de transparence des flux financiers, et se stabilise en moyenne autour de 18 à 20 000 000€ en contribution et 12 à 13 000 000€ en retour), mais si tu maitrises la soustraction, tu verras que la France PERD TOUS LES ANS entre 5 et 7 milliards d'euros, jusqu'à preuve du contraire.

:d) L'Upr qui parle de liberté mdr

Je ne suis pas l'UPR.
    Et on ne doit pas vivre dans le même monde pour que tu puisses tenir ce genre de propos, enfin pas la peine de développer plus devant un tel comportement de troll !
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 23:57:40 Avertir un administrateur
  • France PERD TOUS LES ANS entre 5 et 7 milliards d'euros, jusqu'à preuve du contraire.
    :d) On appelle ca de l'aide au devellopement grosso modo , or rien n'est perdu , regarde l'espagne aujourd’hui elle nous achete nos produits grace à son devellopement , donc c'est un investissement

Et on ne doit pas vivre dans le même monde pour que tu puisses tenir ce genre de propos, enfin pas la peine de développer plus devant un tel comportement de troll !
    :d) Attents ce mec est un Etatiste né, tu vas pas me faire croire qu'il s'occupe de la liberté
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 05:00:53 Avertir un administrateur
    Posté le 9 février 2012 à 23:57:40 Avertir un administrateur
    France PERD TOUS LES ANS entre 5 et 7 milliards d'euros, jusqu'à preuve du contraire.
    :d) On appelle ca de l'aide au devellopement grosso modo , or rien n'est perdu , regarde l'espagne aujourd’hui elle nous achete nos produits grace à son devellopement , donc c'est un investissement

Tu choisis bien ton exemple dis donc, quand je regarde en effet l'Espagne aujourd'hui, je vois un pays au bord du gouffre avec près de 45% de chômage chez les - de 30 ans et plus de 20% sur la population globale.
    Sinon j'espère que tu remarques l’ambiguïté de ce que tu dis : on aurait donc besoin de donner à l'aveuglette de l'argent à Bruxelles pour qu'ils redistribuent (et remplissent au passage les poches de tous les technocrates qui pilotent ce conglomérat de pays) à d'autres pays en calculant pour nous (puisqu'ils sont de bon cœur) les perspectives possibles de retour sur investissement ?

De une, je ne vois pas au nom de quoi on ne pourrait pas choisir nous même de ce que l'on fait de notre aide pour le développement, parce que je doute sincèrement qu'on y gagne dans ces conditions. Tu crois vraiment, en toute bonne foi, que ces milliards d'euros qu'on laisse partir chaque année nous rapportent au final ?

De deux, je pense que la gravité de la situation n'impose pas forcément que l'on laisse s'échapper de notre pays de tels fonds en ce moment. Peut être avons nous d'autres priorités... enfin c'est ce que le climat ambiant m'évoque.

:d) Attents ce mec est un Etatiste né, tu vas pas me faire croire qu'il s'occupe de la liberté

Je ne suis pas la pour te faire croire ou ne pas croire telle ou telle chose, je ne suis pas curé.
    Si ce genre de raccourci cliché est tout ce que tu as en stock pour tenter de faire croire que Asselineau n'est pas un défenseur de la liberté, je pense qu'il en faut un peu plus à tout ceux qui ont besoin d'arguments pour se faire une idée.
    Cite moi une seule citation de lui qui laisse penser qu'il ne se soucie pas réellement de la liberté des gens. Il est le seul à dénoncer le concept racialiste de l'Europe et l'injustice qui consiste à croire qu'il est légitime que l'on donne 80 fois plus d'aide aux Portugais qu'aux Sénégalais (par exemple), au seul titre que nous soyons blancs et du même continent. Il est également le seul à sillonner la France de long en large, à donner des conférences de plusieurs heures jour sur jour et à amener le débat là ou il le peut, à défaut d'avoir accès aux médias.
    C'est pas une façon de défendre la liberté ça ?
  • Lien permanent
  • J-R-M Voir le profil de J-R-M
  • Posté le 10 février 2012 à 13:08:28 Avertir un administrateur
  • Je trouve que les gens qui ne veulent pas s'intéresser davantage aux idées ont bien vite fait de crier au complotisme. Or, ce n'en est pas puisque toutes les informations sont sourcées. Et d'ailleurs, n'est-ce pas balayer un peu vite d'un revers de main les propos de quelqu'un, sans même amener un début de contre argumentation ? Ce qu'il faut faire c'est bien sûr vérifier les sources mais également les mettre en parallèle avec les travaux et les écrits de nombreux autres analystes en géopolitique et là tout s'éclaire. Il est maintenant évident que l'UE qui favorise le régionalisme veut affaiblir les états nations, sur la stratégie du "diviser pour mieux régner".

Asselineau est unique sur la scène politique sur TOUS les plans puisqu'il est le seul à oser s'attaquer au dogme inébranlable de la construction européenne. Il se donne un mal de chien à parcourir la France sur ses propres deniers pour faire des conférences parfois devant 10 personnes, expliquant ce qui cloche réellement. Depuis que je le suis j'ai pris de la hauteur sur le vide sidéral de notre paysage politique sinistré car émaillé de petites guéguerres inter partis qui ne servent qu'à meubler les JT. Quel autre candidat en fait ne serait-ce que le quart ? Et quel autre candidat sérieux est complètement occulté des médias dominants quand Maya l'abeille a droit à son quart d'heure de gloire ? Ce serait pas du "complotisme" ?

Et concernant l'UE, quel est le bilan ? Je crois que 60 ans après on peut dire que c'est un échec quasi-total. Nous ne voulons plus d'une "autre Europe" car cela fait plus de 30 ans qu'on nous serine avec ça et ça n'aboutit à rien. Quand je vois le programme d'Asselineau sur les plans social, économique, culturel, éducatif, la francophonie... ce n'est ni plus ni moins que rendre à la France ce qui a fait sa grandeur. Se libérer du carcan UE c'est s'ouvrir sur le monde entier.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 15:11:18 Avertir un administrateur
  • Absolument, il est d'ailleurs extrêmement intéressant au cours des discutions de faire soi même ce diagnostique.

Hier soir encore, j'ai profité d'une longue discussion avec des amis (groupe assez hétérogène avec des gens sortis de grandes écoles de commerce ou d'ingé comme d'autres qui n'ont pas vraiment suivi la "voie royale" comme on dit), en leur expliquant le point de vue de Asselineau (que tous mes proches connaissent, désormais) et en amenant ces vraies questions dans le débat.

C'est fascinant de demander un simple "pourquoi ?" à quelqu'un qui associe "sortie de l'UE" à "Apocalypse / Repli sur soi / Régression", j'en passe et des meilleures.

"D'après vous, qu'est-ce qui justifie l'état dans lequel tout le monde se met à la simple évocation de la sortie de l'UE, qu'a-t-on de si cher à y perdre ?"

J'ai fait un tour de table, et je peux vous assurer qu'une moitié ne s'est jamais réellement posé la question, l'autre moitié évoque des raisons qui sont incroyablement facilement contestable, et donne finalement place à un consensus. Et tous réalisent que c'est finalement un sujet bien plus intéressant, et bien plus proche de notre quotidien que ça en a l'air.
    Voila pourquoi, je pense, il est si important aujourd'hui pour le système d'éviter de créer le débat publiquement, surtout que toutes les valeurs que chacun peut porter se retrouvent dans ce débat.

"Quand je vois le programme d'Asselineau sur les plans social, économique, culturel, éducatif, la francophonie... ce n'est ni plus ni moins que rendre à la France ce qui a fait sa grandeur. Se libérer du carcan UE c'est s'ouvrir sur le monde entier. "
    C'est exactement le contraire de ce que la propagande européiste nous a appris. Il y a encore quelques mois j'aurais craché sur une telle phrase, aujourd'hui j'en mesure la justesse.

Pour finir, j'aime bien cette citation :

"Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense"
    Il est temps qu'on s'incite les uns les autres à penser davantage.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « François Asselineau - Débat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "François Asselineau - Débat"