Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pays Virtuel 8. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Yuto-Junpei Voir le profil de Yuto-Junpei
  • Posté le 30 novembre 2011 à 18:37:56 Avertir un administrateur
  • :globe: Pays Virtuel :globe:

Pays Virtuel est un jeu crée par Anonimous_Boy, il y a quelques années de cela. Nous sommes arrivés au huitième Pays Virtuel depuis sa création, en étant passé par de nombreux pays virtuel, comme à la guerre froide, futuriste, ou encore au XXème siècle.

L’objectif de Pays Virtuel est de gérer un pays, son armée, sa politique intérieure et extérieure, ses relations internationales, partir en guerre, vaincre ou céder devant l´ennemi. Faire prospérer son pays, mettre en place une démocratie, ou au contraire imposer à un peuple la violence et la dictature.

Tout est possible dans la mesure du réel, tout peut arriver, à vous de changer la face du monde.

Vous commencez avec votre pays le 1 Décembre 2011.S'il n'y a pas de règle précise au niveau de déroulement du temps, chacun se doit de respecter un minimum de lenteur et ne pas passer en une page un siècle d'existence (un minimum de deux semaines est requis pour faire une année). Les anciens qui savent les règles (qui ne sont pas toutes écrites ici) pourront les rappeler si nécessaire aux nouveaux et leur faire partager leur expérience. La crise économique actuelle est moins importante dans le jeu que dans la réalité afin de laisser plus de liberté aux joueurs et permettre une évolution plus facile, quelques mesures devraient mettre fin à cette crise.

Rappels importants:

- Restez réaliste au maximum, surtout au niveau de l´armement et du budget de l´état.

- Attendez la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre, commerce...).

- Prenez votre temps, ne pas envahir le pays voisin en deux posts par exemple, surtout si c'est un PNJ.

- Les « nouveaux » pourront prendre une puissance à partir du moment où ils en seront déclarés apte par une majorité des « anciens » du jeu.

- Commencez avec un petit pays si on a jamais jouer, en tout cas ne pas prendre une grande puissance. (Les 10 premiers pays du classement par PIB et les pays possédants l'arme nucléaire). Les nouveaux ont interdiction de jouer les puissances nucléaires.

- Pas de clones, de vaisseaux spatiaux, d´aliens,... Le nucléaire est également à éviter mais pas totalement interdit. Le nucléaire est utilisable uniquement si la sécurité territoriale est menacée, donc une invasion.

-Quand on quitte un pays, on ne choisit pas qui le prend ensuite.

-Il faut un minimum de deux semaines de jeu avant de quitter son pays.

Bref en deux mots: restez réaliste et écoutez les anciens !

Pour les guerres, comme je disais au dessus, il faut attendre la réaction de la personne attaquée avant de continuer la bataille. Le réalisme doit lui aussi être de mise, le Luxembourg ne va pas attaquer la France avec 200 000 soldats par exemple. Pays Virtuel est un jeu d'interaction, et vous n'êtes pas seul à y jouer.

Si vous avez des difficultés, des incompréhensions, demandez un conseil aux anciens ne coûte rien, l´un d´eux se fera sans aucun doute un plaisir d´aider un petit nouveau. Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c´est ainsi qu'on apprend le mieux.

N'oubliez pas que Pays Virtuel est et reste un jeu, virtuel comme l'indique son nom. Votre vie ne dépend pas de ce topic, et il existe au dehors une vie réelle qui importe plus qu'un jeu virtuel, alors évitez les disputes et les prises de tête inutiles.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 18:38:16 Avertir un administrateur
  • Pays réservés:

Russie :d) PapierToilette
    Japon :d) Yuto Junpei
    Corée du Nord :d) Rick_Grimes
    République Populaire de Chine :d) Lockheeds
    Brésil :d) _Pseudo[JV]_
    Somalie :d) Général_Giap
    Belgique :d) Lietuvos
    Australie :d) Just2hitenemies

• Lien permanent
  • coco69100 Voir le profil de coco69100
  • Posté le 30 novembre 2011 à 18:39:05 Avertir un administrateur
  • et la france pour moi
  • Lien permanent
  • Just2hitenemies Voir le profil de Just2hitenemies
  • Posté le 30 novembre 2011 à 18:40:06 Avertir un administrateur
  • Akar a également réservé la Chine. Faut qu'ils s'arrangent tous les deux.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 18:40:12 Avertir un administrateur
  • La France, puissance nucléaire, est interdite aux nouveaux. Dirigez-vous vers un pays plus faible, comme l'Espagne, l'Italie, ou encore un pays Scandinave, pour l'Europe, évidemment.
  • Lien permanent
  • PapierToilette4 Voir le profil de PapierToilette4
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:02:24 Avertir un administrateur
  • :content:
  • Lien permanent
  • RedVladislav Voir le profil de RedVladislav
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:03:19 Avertir un administrateur
  • Je prends la Géorgie.
  • Lien permanent
  • EverySgSon Voir le profil de EverySgSon
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:06:09 Avertir un administrateur
  • Je prends Singapour, si possible.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:06:31 Avertir un administrateur
  • En effet, ça l'est.
  • Lien permanent
  • PapierToilette4 Voir le profil de PapierToilette4
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:07:41 Avertir un administrateur
  • :globe: Fédération de Russie :globe:

La situation en Russie empire:le monopole du pouvoir du parti Russie Unie,le limogeage de toutes infimes tentatives d'oppositions,l'Oligarchie omniprésente en Russie(PDG de Gazprom,Rosneft,Lukhoil...) retardant ou bloquant tout invetissements conséquents venant de l'étranger,la prostution et le chômage en hausses,une armée gangrenés par la corruption et l'alcoolisme.

La Mafia semble pourrir plus que jamais le pays, tandis que la situation des services de santé, l'insécurité persistante, l'inflation et la dégradation des infrastructures pèsent de plus en plus lourd. 
    « -L'écart entre patronats et ouvriers n'a jamais été aussi énorme!!La Russie n'est plus ce qu'elle était!» affirme un protestant devant la place Rouge en tenant dans ses mains un faucille ainsi qu'un marteau,faisant référence à l'URSS.
    Des dizaines de manifestations et émeutes ont éclaté à Moscou et à St-Petersburg,mobilisant les forces de polices sous-équipées et mal entraînées.Quelques rares voitures ont brulé, des lignes de Tramway aurait été fermée, avec quelques vitres détruites, mais rien d'autre de bien méchant à part les gyrophares incessants, et les coups sourds suivis de chaussures qui détalent. 
    Il semblerai que la Russie soit au point mort...
  • Lien permanent
  • Duurn Voir le profil de Duurn
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:15:31 Avertir un administrateur
  • Je peux prendre l'Iran ?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:20:05 Avertir un administrateur
  • Evidemment, je pense.
  • Lien permanent
  • Kefta Voir le profil de Kefta
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:21:09 Avertir un administrateur
  • Liban, c'est bon ?
  • Lien permanent
  • Maximus-Julius Voir le profil de Maximus-Julius
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:21:55 Avertir un administrateur
  • L'inde? Je peux? (je demande car Alex avait fait un super truc donc bon voila...)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:22:54 Avertir un administrateur
  • Liban, oui.
    Pour l'Inde, certainement, faut voir avec les autres, ce n'est pas à moi seul de choisir si tu peux ou pas.
  • Lien permanent
  • Maximus-Julius Voir le profil de Maximus-Julius
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:24:58 Avertir un administrateur
  • Sinon Kazakhstan je pense
  • Lien permanent
  • Lietuvos Voir le profil de Lietuvos
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:26:03 Avertir un administrateur
  • Ah enfin il est ouvert :hap:

Je fais ma présentation ce soir.
  • Lien permanent
  • _Pseudo[JV]_ Voir le profil de _Pseudo[JV]_
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:27:58 Avertir un administrateur
  • :globe: República Federativa do Brasil. :globe:

:d) Présentation générale. :g)

Dans ce magnifique pays, qui est une république fédérale, Dilma Rousseff est la président de la République, et Michel Temer en est le vice-président. Le Brésil est le pays le plus vaste d’Amérique du Sud. Il est le cinquième plus vaste pays du monde ainsi que le cinquième le plus peuplé, avec une population de 192 376 496 millions d’habitants. Il partage des frontières avec tout les pays du continent sud-américain, à l’exception du Chili et de l’Equateur. La côte sud-est est l’endroit le plus peuplé du Brésil est abrite les mégalopoles de São Paulo et Rio de Janeiro. La population est très fortement urbanisé ( 84% ).

:d) Economie. :g)

En 2010, le Brésil est la huitième puissance économique mondiale, avec un PIB de 2 180 milliards de dollars. Le Brésil affiche une inflation maîtrisée est des excédents commerciaux historiques. Le Brésil est la 4ème puissance agricultrice mondiale. Le Brésil va devenir un des futurs géants pétroliers mondiales, à la suite de la découverte du plus grand gisement de pétrole aux Amériques depuis les années 1980, et dans le monde, depuis 2000. Il serait de l’ordre de 5 à 8 milliards de barils. Le Brésil se placerait alors dans le top 10 des producteurs de pétrole.

Les industries brésiliennes se concentrent principalement dans le sud-est du pays. Elles produisent en particulier de l’aéronautique, grâce à Embraer, 3ème constructeurs d’avions du monde.

Le Brésil fait partit des puissances émergentes aux côtés de ses alliés de la BRIC, la Chine, l’Inde et la Russie.

:d) Energie. :g)

Le Brésil a une demande de 238 millions de tep en 2001. Produisant nationalement 206 millions de TEP, le Brésil est autosuffisant à presque 90%. L’énergie électrique est principalement assurée par l’hydroélectricité, qui représente 86% de la production. Il possède sur le fleuve Paraná, la deuxième plus grande usine d’hydroélectricité du monde, après le barrage des Trois gorges en Chine. 80% du parc automobile brésilien est alimenté à l’éthanol, provenant de l’exploitation des champs de cannes à sucres.

:d) Intérieur. :g)

Alors que la guerre des gangs fait rage, que le trafic d'armes est omniprésent et que la drogue serait presque légale, au point où le Brésil en est, Dilma Rousseff prévoit de grandes réformes et l'éradication des gangs.
  • Lien permanent
  • Duurn Voir le profil de Duurn
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:32:27 Avertir un administrateur
  • Tout compte fait, je me redirige vers l'Arabie Saoudite.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pays Virtuel 8. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pays Virtuel 8."