CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le dossier scénario de la saga Métroid

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Diddu Diddu
MP
Niveau 10
08 février 2004 à 13:17:56

J´ai réalisé un dossier qui reprend le scéarion de tous les épisodes de la saga, en les remmettant dans l´ordre. J´aimerais que vous me donniez votre avis.

http://benjamin.autrand.free.fr/Dossiers/Metroid/Scenario.htm

http://www.generation-snes.com

LeBlork LeBlork
MP
Niveau 9
10 mars 2004 à 12:18:50

super tes deux sites je te dis chapot!

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 15:18:24

Merci, ca fait plaisir !

J´espere pour acheter rapidement Metroid Zero Mission, et lui consacrer une page dans le dossier sur le scénario de la série le plus vite possible !

Shannan Shannan
MP
Niveau 8
01 avril 2004 à 21:38:51

Très bien!

Gigaslink Gigaslink
MP
Niveau 2
02 avril 2004 à 18:02:29

super ton site vraiment genial, mais il y a un truc qu´il faut que tu m´explique, pourquoi a tu mit metroid prime en deuxieme?

bIackmessiah666 bIackmessiah666
MP
Niveau 8
02 avril 2004 à 22:22:44

ben il a fait la suite logique et pas la suite par creation

JangoJeff JangoJeff
MP
Niveau 8
03 avril 2004 à 18:10:21

Vraiment excellent ton site. Je connaissais pas trop Metroid ( G découvert avec Samus dans SSB) mais la tu m´as donné envie de traquer tous les roms sur le net. Continue!!

JangoJeff JangoJeff
MP
Niveau 8
03 avril 2004 à 18:12:56

PS: J´ai l´adsl et les musiques sont en effet pas males

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
04 avril 2004 à 12:43:37

Merci a tous, ca fait chaud au coeur !

JangoJeff -> je suis content de t´avoit donné envie de découvrir un peu plus la série. Tu as désormais de grands moments de jeu vidéo devant toi ^^
Si tu as apprécié le mp3 que j´ai mis en dernière page, je peux te donner l´url d´un site ou tu pourras télécharger tout l´album de Metroid Prime !
http://www.zebes.com/Metroid%20Prime%20OST/

Gigaslink -> Comme te l´as expliqué bIackmessiah666, j´ai en effet classé les épisodes dans l´ordre de l´histoire ( du scénario), et nom de la sortie des jeux. Pour cette raison, Metroid zero Mission viendra a son tour s´intercaler entre Metroid 1 et Metroid Prime.

Gigaslink Gigaslink
MP
Niveau 2
04 avril 2004 à 22:39:57

Oui je sais que tu les a classer par ordre historique c´est la ou je veux en venir.Car si l´on suis ta chronologie(metroid 1,metroid prime metroid 2 etc...) dit moi pourquoi quand tu scan(dans metroid prime)un rapport de pirate te dis que la planet zebes a exploser et que des vaissaux pirate en orbit(orpheon, siriacus etc..)ont survecu. pourtant si ont suis ta chronologie dans super metroid(qui vient apres metroid prime ) ont retourne sur zebes?alors???
( mis a part ce desert culturel qui est le miens ton site est genial)

bIackmessiah666 bIackmessiah666
MP
Niveau 8
06 avril 2004 à 20:22:47

sa c pas une erreur de sa part mais plutot des scenaristes

Gigaslink Gigaslink
MP
Niveau 2
06 avril 2004 à 22:06:51

je sais que c´est pas une erreur de sa part, je sais que sont site et bien fait, je lui demande juste son avis et pourquoi il a mit Metroid Prime apres le 1°,

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
07 avril 2004 à 18:45:43

Oui, c´est une erreur des scénaristes, mais qui date en fait de super metroid ! A l´origine, il avait été dit que Zebes a explosé après Metroid 1. Mais en réalité, il n´y a que le secteur de Tourian qui a explosé. Et cela a permit a Samus de retourner sur Zebes dans super metroid !

Maintenant, voici comment je vois les choses ( ce n´est que mon idée personnelle, ce n´est dit nulle part, et je ne peux pas le prouver). Je pense que les pirates qui sont partis vers Tallon IV ( Metroid prime donc), ont cru que Zebes avait explosé. C´est pour cela que l´on retrouve des notes des pirates de l´espace sur tallon IV l´indiquant. Mais en réalité, seul Tourian a explosé, et Ridley le sait lui !
Voilà pourquoi on trouve des notes des pirates de l´espace donnant de fausses informations : car il ne savent pas la vérité !

Et Samus dans tout ca, sait-elle que seul Tourian a explosé, et non tout Zebes ( au moment de Metroid Prime bien sûr) ? Difficile de le savoir, puisqu´elle ne parle pas. Mais il est fort probable que nous aurons la réponse à cette question dans Metroid Zero Mission !

Est-ce que ca répond en même temps à ta question sur l´ordre dans lequel j´ai classé les jeux ?

Gigaslink Gigaslink
MP
Niveau 2
08 avril 2004 à 23:08:12

ton idée et juste et je pense et la bonne, je n´avait pas pensée a cette evantualité merci pour cet eclaicissement et bonne continuation pour ton site ( ont attend zero mission avec impatience)

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:41:19

je pense que nous en saurons plus dans zero mission.
Je l´ai acheté hier, nous allons voir !

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 17:56:51

dans zero mission, on comprend comment samus a suivi les fregates parties en direction de tallon 4 ( je ne dis pas comment, vous verrez ! ).

Bon, là, désolé, faut que je SPOILE !

Auparavant, elle a assisté a la destruction de tourian, mais est revenue sur Zebes. Elle sait donc que zebes n´a pas explosé A CE MOMENT LA !
Car plus tard, une seconde explosion survient : celui du vaisseau mere des pirates de l´espace. Et là, samus s´enfuit avec un vaisseau des pirates ( le sien a explosé). Elle a changé d´armure entre temps ( perdue la sienne, et retrouvée une armure des chozos sur chozodia). Mais au moment de sa fuite, on peut imaginer qu´elle voit que seul le vaisseau mere explose, et non toute la planete.

FIN DU MESSAGE
FIN DU SPOILER
lol

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:57:54

Grosse mise a jour du site ! Avec la sortie de Zéro Mission, c´est bien entendu une nouvelle page qui a fait son apparition. Mais j´y ai ajouté des pages sur l´histoire de samus, des chozos, et une page sur les planètes traversées par samus.

http://benjamin.autrand.free.fr/Dossiers/Metroid/Scenario.htm ^^

theblackdruide theblackdruide
MP
Niveau 9
13 avril 2004 à 09:43:16

il déchire ton site
bravo
:ok:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 19:06:01

Merci ^^

drawdov drawdov
MP
Niveau 7
19 avril 2004 à 16:06:10

Effectivement, je dois dire que ce site est tres bien fait. Et la maintenant, on comprend bien toute l´histoire de la saga Metroid. En plus y a de la musique et tout...
Bien joué
Par contre je me souviens plus dans quel(s) volet(s) on affronte les Gamma Zeta Omega et Queen metroid, parce que j´ai pas joué au 2 ( sur GB) et j´ai jamais fini les 3 sur snes ( on m´a pas laissé le temps).
A plus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment