Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Syberia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « En attendant le 3... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • clamargi Voir le profil de clamargi
  • Posté le 23 octobre 2011 à 18:12:04 Avertir un administrateur
  • Bonjour, ayant fini syberia I et II et en attendant le III, j'aimerai savoir si d'autres jeux PC du même genre que sybéria existent car j'ai vraiment adoré ce jeu, graphismes, personnages et lieux étaient magnifiques... Je ne m'attend pas à mieux que ce jeu mais j'espère trouver autant d'énigmes et d'aventures que Sybéria.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • elizam Voir le profil de elizam
  • Posté le 23 octobre 2011 à 18:16:57 Avertir un administrateur
  • j doute qu'il y ait une suite. d'ailleurs quel intérêt? l'aventure pour Hans et Kate est terminée.
    s'il devait y en avoir un autre, le sujet de base n'aurait rien à voir, enfin je suppose.

Sokal a fait d'autres beaux jeux comme paradise mais pas aussi prenant que Sybéria.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 octobre 2011 à 18:24:08 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup je vais regarder ! Mais à mon avis je ne retrouverai pas mieux...
    Pour la suite, je suis d'accord avec toi,mais je ne serai pas contre une autre aventure avec Kate.
    Encore merci, je cherche d'autre propositions.
  • Lien permanent
  • jehanpire Voir le profil de jehanpire
  • Posté le 24 octobre 2011 à 01:50:51 Avertir un administrateur
  • Salut,
    Avant "Syberia", Sokal avait fait "L'Amerzone", une découverte pour moi, un jeu super, aujourd'hui il date un peu, mais ça reste une superbe histoire, digne d'une bonne BD. Sinon, peut-être "Dreamfall : the longuest Journey", ça doit être pas mal, ou les "Aura" I et II, ou encore "Schizm", énigmes mathématiques, et enfin la série des Myst, bonnes prises de tête....
    Sir Jehan Pire, sans être exhaustif
  • Lien permanent
  • elizam Voir le profil de elizam
  • Posté le 24 octobre 2011 à 22:17:47 Avertir un administrateur
  • en passant: the longuest Journey 1er du nom est d'un niveau bien supérieur à dreamfall (difficulté, drôleries) même s'il est un peu vieillot lui aussi.
    amerzone est très bien. cela dit, je crois me souvenir que le personnage ne parle pas.

les jeux d'aventures plus récents m'ont moins intéressés mais tout de même sympa comme secret files par ex.

ou alors d'un autre registre et pas très jeunes non plus: comme the black mirror - still life - nibiru - perry rhodan - the mystery of the druids - post mortem - experience 112 - nikopol - salammmbo - .......... mais là on s'éloigne largement de l'ambiance sybéria.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2011 à 11:55:25 Avertir un administrateur
  • Merci merci !! J'ai de quoi faire !
  • Lien permanent
  • Posté le 28 octobre 2011 à 09:00:22 Avertir un administrateur
  • Tout compte fait j'ai choisi Paradise !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « En attendant le 3... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "En attendant le 3..."

Toutes les infos du jeu Syberia sur : Syberia sur PC Syberia sur Nintendo DS Syberia sur iPhone/iPod Syberia sur Playstation 2 Syberia sur Xbox