bloquée avec le miel - Syberia sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Syberia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « bloquée avec le miel »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _morgane56_ Voir le profil de _morgane56_
  • Posté le 26 août 2009 à 18:14:56 Avertir un administrateur
  • Re salut!
    Ca y est,je suis de nouveau bloquée .
    Je suis dans les thermes,j'ai récupéré la vodka,le citron et le miel mais je n'arrive pas à le liquéfier.J'ai eu beau lire les astuces,rien.Je n'ai pas vu de joueurs d'echecs,mais je me rappelle avoir actionné la manivelle du bassin avant(avant avoir récupéré le pot de miel et discuté avec Helena).Mais lorsque je retourne au mécanisme ça me met bien le symbole avec le rouage mais rien de plus.Je suis complètement bloquée,si c'est déjà arrivé à un de vous,pourriez-vous m'aider?je commence à desespérer...
  • Lien permanent
  • jpa31 Voir le profil de jpa31
  • Posté le 27 août 2009 à 01:50:23 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    Tu as essayé de tremper le flacon de miel dans l'eau du petit bassin ? si elle est chaude tu auras du miel liquide. Comme tu joues sur DS je ne peux pas te proposer une sauvegarde.

PS : dans la version DS il n'y a peut-être pas les joueurs seulement l'échiquier posé sur le dallage.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2009 à 18:36:01 Avertir un administrateur
  • Merci,mais ça ne m'avance pas des masses.J'ai DEJA actionné le mécanisme du bassin mais bien avant(en entrant dans l'hotel;avant de rencontrer Héléna)et quand j'y retourne maintenant rien ne se passe;impossible de déclencher le mécanisme.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 août 2009 à 10:38:53 Avertir un administrateur
  • Y a personne qui peut m'aider ?
  • Lien permanent
  • belldandy2 Voir le profil de belldandy2
  • Posté le 2 octobre 2009 à 14:52:00 Avertir un administrateur
  • A tu résolut ton pb car j'ai le même le miel ne veut pas fondre svp a l'aide
  • Lien permanent
  • simco55 Voir le profil de simco55
  • Posté le 2 octobre 2009 à 15:32:25 Avertir un administrateur
  • En fait , il faut actionner la manivelle derrière le bain , et après quelques secondes , l'eau se met à chauffer ... il ne reste plus qu'à tremper le pot de miel dedans !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 16:05:28 Avertir un administrateur
  • j'ai attendu mais je peu pas mettre le miel dans l'eau
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2009 à 13:03:48 Avertir un administrateur
  • Salut belldandy 2 ; non pas résolu mon résolu mon problème de miel j'ai carrément arrêté d'y jouer ça me prenais trop la tête . Tu as réussi toi ?
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2009 à 13:04:37 Avertir un administrateur
  • oups!je viens de me relire ;vous m'aurez compris...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2009 à 13:39:45 Avertir un administrateur
  • non j'ai pas réussi du coup j'y joue sur pc
  • Lien permanent
  • C7Marina Voir le profil de C7Marina
  • Posté le 12 octobre 2009 à 21:19:54 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    Je ne suis pas une "grande joueuse" et pratique depuis très peu. On m'a offert une NINTENDO DS LITE avec le jeu SYBERIA.
    Je suis restée bloquée il y a plusieurs mois au même endroit que vous (bassin des thermes avec le miel), et, sans doute pour les mêmes raisons (activation de la manivelle avant d'avoir parlé à Helena).
    J'ai bien réuni tous les éléments pour le breuvage d'Helena et sais qu'il me faut liquéfier le miel en le mettant dans l'eau bouillonnante du bassin. Je vois bien également les rouages autour du bassin, mais... rien !
    Avez-vous trouver la solution ?
    J'ai arrêté de jouer à ce jeu faute de trouver une solution... ça devenait très en... et frustrant...
    Merci de vos réponses éventuelles !
    Bonne soirée,
    Marina
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2009 à 11:02:31 Avertir un administrateur
  • Ah non désolée , moi aussi laissé tomber trop casse-c.......
  • Lien permanent
  • anka27 Voir le profil de anka27
  • Posté le 21 octobre 2009 à 11:57:16 Avertir un administrateur
  • Bonjour ,

C'est dommage ! ce jeu est vraiment bien.

Il faut refaire toutes les manipulations (surtout réchauffer le miel) depuis le message du barman.
    La vanne à ouvrir : faire le tour du bassin,--> petit bassin = vanne. Voir ;

Http.//nerogame.blog.jeuxvideo.com/2/ en complément de celui-ci.
  • Lien permanent
  • C7Marina Voir le profil de C7Marina
  • Posté le 25 octobre 2009 à 11:34:31 Avertir un administrateur
  • Bonjour et merci de vos réponses Morgane et Anka !

Anka,
    si je te comprends bien, il me faut recommencer le jeu depuis le début alors... puisque tu parles de "refaire" toutes les manipulations...?!?
    Mon souci (qui semble être le même que Morgane et Belldandy) est que les fonctionnalités pour faire bouillir l'eau ne sont plus accessibles, car activées bien avant que d'avoir trouvé le miel...
    Tout de même étrange qu'il soit possible de les activer avant le moment adéquat... et que cela les rende ensuite inactives...
    S'il y a un moyen de "refaire" uniquement la section concernant les thermes, je suis preneuse...
    Quoiqu'il en soit MERCI pour l'attention, la réponse et le lien !
    Bon dimanche !
    Marina
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2009 à 12:01:14 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Ne refait pas le jeu !!!, juste le coctail, je t'ai donné le lien qui explique mieux que je pourrais le faire.
    Il y a trop longtemps pour que je me souvienne exactement, mais moi je me trompais sur un des composant (glace ou eau ???) l'image ne reflète pas exactement. J'ai mis plusieurs jours à refaire ce passage et çà je m'en souviens!!!!!.

Si tu n'y arrives toujours pas,et si personne ne vient t'aider , je contacterais ce soir, une personne qui vient de faire ce jeu. Bon courage!!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2009 à 12:04:13 Avertir un administrateur
  • Pardon! j'ai oublié, pour réchauffer le miel ? je ne sais plus. L'important était d'ouvrir la vanne, il ne faut pas mettre le miel dans l'eau du bassin ??
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « bloquée avec le miel »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "bloquée avec le miel"

Toutes les infos du jeu Syberia sur : Syberia sur PC Syberia sur Playstation 2 Syberia sur Nintendo DS Syberia sur Xbox