Les forums de JeuxVideo.com
-
cindybzzz
- Posté le
3 juillet 2009 à 14:53:28

-
bonjour je suis bloqué (sur ds) dans l'usine d'automate
oscar m'a donné sa carte je l'est inserée dans la salle en haut mais quand j'actionne les leviers on me dit qu'ils sont bloqués.pouvez vous m'aider svp merci
- Lien permanent
-
bigbernie
- Posté le
3 juillet 2009 à 16:11:21

-
Il faut mettre le contact avec une cle d'abord.
Je n'en dis pas plus.
Tiens ! Ca fait au moins 3 personnes en une semaine qui jouent a Syberia sur DS ! Par rapport au PC ou a la PS 2 le graphisme ne doit pas etre sensas ?
- Lien permanent
-
cindybzzz
- Posté le
4 juillet 2009 à 09:04:17

-
je sais que tu ne voulais pas m'en dire plus au niveau de la clé!!!mais je ne la trouve pas et les fleches des leviers reste alumer il faut que je fais qlisser mon stylet pour actionner mes leviers mais ca ne marche pas
- Lien permanent
-
bigbernie
- Posté le
4 juillet 2009 à 14:26:13

-
Bon allez. Je te donne la soluce complete concernant cette partie du jeu.
Attention, il s'agit de la soluce PC. J'ai eu l'occasion de constater en lisant les messages ici que ce jeu sur DS n'est pas identique au vrai jeu sur PC
Vous devez terminer sa fabrication en lui apportant une paire de jambe d'un modèle bien précis.
Oscar vous donne une "carte perforée".
Empruntez les escaliers dans l'atelier de fabrication et entrez dans le bureau d'Anna juste en haut des marches.
Regardez tous les documents sur le bureau (factures, lettre à Hans et plan de la locomotive).
Regardez dans la bibliothèque et tirez sur un des livres. Une trappe secrète pivote et fait apparaître un phonographe à disques cylindriques. Récupérez le cylindre à musique.
Sortez du bureau et montez jusqu'au pupitre de commande de la chaîne de production.
Introduisez la carte perforée d'Oscar. Activez le voyant rouge tout à droite.
Avec le levier de gauche, sélectionnez la matière première en faisant défiler les couleurs jusqu'au beige (3 clics).
Activez le levier de droite pour lancer la production de la paire de jambe d'Oscar.
Récupérez la paire de jambes sur la chaîne de montage et donnez-la à Oscar. (si ce n'est pas la bonne il suffit de recommencer la fabrication en choisissant une autre matière première)
- Lien permanent
-
cindybzzz
- Posté le
4 juillet 2009 à 21:18:52

-
je vous remercie mais ca ne marche pas je n'ai pas de voyant rouge sur ma table de commande.car sur ds ce n'est pas pareil malheureusement.je sais tout ce que je dois faire sauf que ca bloque; sur la solution ds il ne parle pas de mon probleme il disent d'actionner les leviers apres avoir insere la carte mais il me dise que c'est bloqué(les leviers)donc je ne sais pas comment faire pour activer les leviers correctement comment faire pour debloqué ses leviers sachant que je ne peux pas recupere la carte insere
- Lien permanent
-
gazelle2974
- Posté le
8 août 2009 à 22:42:24

-
et bien voilà depuis une semaine je me suis prise à ce jeu et comme cindybzzz je rencontre le même problème
j'ai le cylindre, le mammouth, le cylindre à musique,aie mis la pile, le clarck à mis la pile mais lorsque je vais au tableau de commande il n'y a pas de voyant rouge et il indique que cela coince...que faire??? merci!
- Lien permanent
-
jpa31
- Posté le
9 août 2009 à 00:23:02

-
Bonsoir,
J'ai vu que tu jouais sur DS. Es-tu allée dans la petite pièce du fond - à l'opposé de celle d'Oscar - pour tirer sur la corde et actionner le levier = fournir de l'énergie à l'usine ?
- Lien permanent
-
caramelmou2
- Posté le
25 juin 2010 à 12:23:43

-
Re bon j'en suis toujours au même point .Le levier de droite en haut à droite ne s'allume pas et c'est celui de droite en bas qui s'allume .Pas normal ça ? merci
- Lien permanent
-
caramelmou2
- Posté le
7 août 2010 à 09:52:30

-
Bonjour .Toujours au même endroit depuis plusieurs jours et rien à faire .J'ai le cylindre , lu les documents et quand je mets la carte d'Oscar rien ne se passe .Tout est bloqué .Rien ne fonctionne .Le levier de droite qui normalement doit s'allumer ne s'allume pas .Il n'y a que celui de droite en bas qui s'allume et m^me là ça ne marche pas .J'ai essayé tous les leviers les une après les autres mais bon rien ne bouge alors je vais laisser tomber car ça fait trop longtemps que je galère.Dommage car c'est un bon jeu que j'ai déjà fait déjà mais là je n'y pige rien .Est ce un bug ? Merci de m'aider ou alors j'arrête ? Suis découragée .Bonne journée
- Lien permanent
-
angy-punkette
- Posté le
24 août 2010 à 13:32:06

-
salut je joue sur ds a syberia
lorsque je fouille dans la commande de la sacrifie je n'y trouve qu'une seule carte perforée "la mauve"
et je ne trouve pas oscar et quand je tire sur la chaine pour faire sortir l'hamster ça me dit qu'il manque quelque chose
merci a ceux qui pourront me repondre
- Lien permanent
-
mateo34070
- Posté le
4 janvier 2011 à 09:37:33

-
Attention, dans le passage des jambes d'oscar, la version PC et DS diffèrent énormément. Par exemple, pas besoin de choisir le bois ou d'activer des lumières rouges.
Concernant votre problème, si vous avez effectué toutes les actions (pile, chariot, chasse et levier...) et que ça vous marque toujours "ce truc est coincé" il suffit d'insister sur le levier de gauche. Soulevez avec le stylet le levier de gauche, 50 fois s'il le faut, jusqu'à ce qu'apparaisse un court écran noir. A ce moment précis, abaissez le levier de droite. Après quelques essais la situation se débloque.
- Lien permanent
-
misstigry0
- Posté le
9 janvier 2012 à 19:31:08

-
merci mais je n'ais pas bien compris quelle levier celui pour le bois ou un autres?
- Lien permanent
-
misstigry0
- Posté le
9 janvier 2012 à 20:28:51

-
euhhh
j'ai pas comprissvp aider moi je vais me planter la dessus toute la journee sen rien trouver
bon j'attend une reponse
- Lien permanent
-
misstigry0
- Posté le
9 janvier 2012 à 20:33:11

-
moi j'ai le jeu sur pc
- Lien permanent
-
misstigry0
- Posté le
18 janvier 2012 à 14:44:02

-
mateo34070,tu connait la solutions pour debloquer le leviers est faire les jambes d'oscar sur pc?
- Lien permanent
-
ajcr
- Posté le
18 janvier 2012 à 16:07:23

-
pour le double post,
mateo34070 ne s'est pas connecté de puis avril 2011
http://www.jeuxvideo.com/profil/mateo34070.html
misstigry0 t'as vraiment le chic pour t'adresser à des gens qui, ne viennent plus.
Et si je dis ça, c'est pas pour faire des histoires.
- Lien permanent
Sujet : « bloqué avec la carte d'oscar »
Toutes les infos du jeu Syberia sur :