problème technique Sybéria PC - Syberia sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Syberia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « problème technique Sybéria PC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • angilol Voir le profil de angilol
  • Posté le 12 juin 2009 à 23:31:35 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    J'ai un problème avec Sybéria (PC), j'en suis à la cité universitaire, je viens de prendre l'oeuf pour l'amener vers l'horloge. Mais dès que je passe le pont c'est l'écran noir, et s'affiche "Sybéria vient de rencontrer un problème...." tout s'arrête, et je suis obliger de recommencer.
    Quelqu'un aurait-il la solution ?
    Merci d'avance, j'aimerai tant arriver au bout de cette belle aventure et faire le 2 dans la foulée.
  • Lien permanent
  • StevenTyler Voir le profil de StevenTyler
  • Posté le 15 juin 2009 à 20:12:19 Avertir un administrateur
  • Salut! As-tu essayé de ré-installer le jeu?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 21:21:05 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
    Je ne risque pas de perdre mes saves ?
    Car je ne vois pas pour ré-installer, je mets le dvd et il me propose de jouer à Sybéria, de désinstaller ou de quitter.
    Si je copie les saves dans un dossier, et que je les glisses à nouveau après la ré-installation, je récupèrerai tout ?
    Ou je dois recommencer depuis le début ?

• Lien permanent
  • jpa31 Voir le profil de jpa31
  • Posté le 16 juin 2009 à 01:15:35 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    Oui copie et colle le dossier Syberia Saves ailleurs. Tu le remettras en place après la réinstallation.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2009 à 08:25:18 Avertir un administrateur
  • Merci à tous les deux, je vais le faire.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2009 à 17:27:18 Avertir un administrateur
  • Voilà, je l'ai fait, et malheureusement, dès que le personnage change de scène, apparait un écran noir, et ensuite l'affichage "Syberia a rencontré un problème et blablabla....."
    Je suis déçu. Car même si je recommence du début rien ne me dis que je ne rencontrerez pas le même problème....
    Que faire ?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2009 à 08:35:03 Avertir un administrateur
  • Bon ben, çà marche pas, j'ai ce fait que tu m'as dit. J'ai téléchargé les patch 2 et 3, puis lorsque je les ai activés, çà m'a dit que Sybéria n'étais pas installé, alors là pour moi c'est le néant....snif. Pour jouer sur pc, faut être une pro du bidouillage informatique... ce que je ne suis pas, au grand bonheur du dégriff pc à coté de chez moi, qui se fait les --- en or à chaque fois que j'y vais. Désolée, je craque....ce jeu, j'avais tellement envie de le faire et dire que je pourrai même pas faire le 2, vu qu'il est sur le même dvd !
    Merci Jpa31 d'avoir essayé.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juin 2009 à 19:34:33 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    C'est vrai que pour bidouiller il n'y a rien de mieux que l'informatique. Est-ce que ton jeu est installé en suivant le même chemin que celui que cherche le patch ? C'est à dire par défaut C:/Program Files/Microids/Syberia. Pour Vista ce doit-être C:/Programmes/Microids/Syberia.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2009 à 15:14:55 Avertir un administrateur
  • oui Jpa31, il suit le bon chemin. J'ai mis les patchs dans le dossier Sybéria et j'ai cliqué dessus. Toujours pareil, il me dit que le jeux n'est pas installer. Je pense que je vais une nouvelle fois désinstaller, puis recommencer depuis le début. De toute façon ce jeu est bien, j'ai seulement peur de ne pas pouvoir le finir.
    J'ai windows pack3, pas vista. Pour installer le jeux, je n'ai que suivi la procédure....
    J'essaye d'apprendre chaque fois un peu plus, ce sont les termes qui me perdent, mais aussi la peur de faire une bétise...
    Merci de ton aide
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2009 à 23:36:38 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    C'est une bonne idée, désinstalle le jeu soit par l'icône de suppression soit par Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes. Ensuite si tu as un logiciel (gratuit) comme CCleaner, Auslogics ou Gladys Utilities passe-le pour supprimer les restes dans le Registre.

Je me suis débrouillé pour garder XP SP3 alors que ma femme utilise Vista qui est peut-être esthétique mais lourd et qui complique les manipulations pour rien (avis personnel). Avec le très proche Windows 7, Microsoft revient à plus logique.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2009 à 00:04:42 Avertir un administrateur
  • J'ai oublié de te dire qu'il y a peut-être une tentative à faire : installer la sauvegarde Que j'ai faite sur l'esplanade de l'Université avec l'œuf dans l'inventaire. Ça ne bloque peut-être plus après. Clique sur le ? voisin de mon pseudo puis sur mon pseudo pour me donner ton adresse en privé.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2009 à 22:33:53 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    La sauvegarde vient de partir.
  • Lien permanent
  • filledetenebre Voir le profil de filledetenebre
  • Posté le 26 juillet 2009 à 15:51:08 Avertir un administrateur
  • bonjour
    j'ai le méme probleme ... le jeux SYBERIA se bloque ds la scène d'œuf
    et je sé po comment le gérer
    slp aidez moi
    merci d'avance
  • Lien permanent
  • aurely0912 Voir le profil de aurely0912
  • Posté le 12 septembre 2009 à 23:54:30 Avertir un administrateur
  • Bonsoir;
    voila j'ai installé syberia sur mon pc portable, sauf ke le soucy c'est ke une fois la 1ere cinetique de passé ( l'enterrement d'anna) syberia cesse de fonctionné !!

Je suis sous vista ms me demandé pas quel pack pcq la jsuis totalement largué lol !!

Sur le pc portable a ma mere il marche tres bien, alors qu'elle a vista ossi ( elle c le pack 2 ... )

SVP aidez moi avant ke je jete par la fenetre mon pc, jpense k'il supporterais pas le choc du 2eme etage !!!! =D

Merci d'avance

Aurély
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2009 à 00:03:02 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,
    Si tu ne l'a pas déjà fait, essaie la mise en compatibilité Windows 98. Fais un clic droit sur l'icône de lancement du jeu ou sur le fichier Syberia.exe (dans le dossier du jeu) et ouvre Propriétés - Mise en compatibilité. Fais apparaître Windows 98 dans la petite fenêtre puis clique sur Ok. Le remède est sans garantie.
  • Lien permanent
  • aurely0912 Voir le profil de aurely0912
  • Posté le 13 septembre 2009 à 20:45:48 Avertir un administrateur
  • oui j'ai essayé ca marche toujours pas, j'ai essayé de mettre des patch et ca veux pas non plus ......

(vous croyez qu'un ordi sais volé ???? XD )
  • Lien permanent
  • Posté le 14 septembre 2009 à 00:11:35 Avertir un administrateur
  • Avant de balancer ton ordi par la fenêtre attache-le à un parachute et dis-moi où tu habites...

Une autre tentative : Désinstalle proprement Syberia, lance CCleaner ou Glary Utilities ou autre logiciel de nettoyage pour supprimer les traces restées dans la base de registre puis réinstalle le jeu en choisissant l'installation complète.

Je viens d'installer Syberia sur le portable de ma femme. Avec Vista dernière version le jeu fonctionne sans problème et j'ai retrouvé cette chère Kate dans l'Auberge de Valadilène.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « problème technique Sybéria PC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "problème technique Sybéria PC"

Toutes les infos du jeu Syberia sur : Syberia sur PC Syberia sur Playstation 2 Syberia sur Nintendo DS Syberia sur Xbox