CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [speculation] où se situe ce Zelda dans

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mir-laine mir-laine
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 17:57:09

... la chronologie

Il est surement encore un peu tôt pour en parler, mais pour moi Nintendo nous a laissé plusieurs indices.

First things fisrt, reprenons la timeline (ou chronologie en français) :
http://images.p-nintendo.com/o/2011/12/4ef36c583be2c9.jpg

Nous savons que la chronologie se compose d'une branche principale, composée de quatre jeux dont le dernier est ocarina of time, puis la série se décompose en trois autres branches parallèles les unes des autres selon les événements :
-la branche "Link Adulte a battu à Ganon" qui entraine les jeux Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks

-la branche "Link repars à l'époque de son enfance et fait en sorte que Ganondorf ne prenne pas le pouvoir" qui entraine les jeux Majora's Mask, Twilight Princess et Four Swords adventure

-La branche, un peu tirée par les cheveux où Link ne parvient pas à battre Ganondorf et conduisant aux jeux Alink to the past, les oracles of, link's awakening, zelda 1 et zelda 2.

Il faudra donc trouver une place où se situera ce prochain zelda.
Pour moi, ce jeux devrait se dérouler entre Ocarina of Time et Wind Waker, explications :
D'abord nous avons ce Link : https://image.jeuxvideo.com/images/wu/z/e/zelda-wii-u-wii-u-wiiu-1402422003-003.jpg
Nous avons donc affaire à un Link adulte (badass et tout), ne portant pas une tunique verte comme à son habitude -même si on peut supposer qu'il la revêtira à un moment ou un autre du jeu- mais une tunique bleue, laquelle n'est pas sans rappeler celle-ci :
https://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/h/the-legend-of-zelda-the-wind-waker-gamecube-ngc-1295002811-086.jpg

Alors ce n'est pas tout à fait la même, le motif de celle de wind waker au niveau du col, ressemblant à un homard (ou à une écrevisse peut-être, je ne suis pas expert) est bien différent de celui qui se trouve sur la tunique du nouveau zelda. De plus, là où pour le zelda U il s'agit d'une tunique de voyage, dans WW il ne s'agit que d'un pyjama :hap: (et même d'un haut de pyjama)

Mais cela suffit-il pour affirmer qu'il n'y a aucun lien ?
A mon avis non, le fait que les motifs, bien que différents, se situent aux mêmes endroits (le col donc, mais aussi le bas du vêtement en question) est un signe.
De plus je suppose que l'habit du Link de ww a "évolué" pour correspondre mieux à l'univers marin du jeu, d'où le hormard.
Enfin et c'est là le point le plus important selon moi, le peuple de l'île de l'aurore est très porté sur les traditions datant d'Ocarina of Time, comme porter la tenue du héros ou bien décorer sa maison d'un bouclier. Si le zelda sur wii U se déroule entre OoT et WW, alors la tunique bleue peut, avec le temps, être devenue un vêtement traditionnel dans WW.

Ce sera tout en ce qui concerne les vêtements mais ce n'est pas fini pour autant :)

Dans le trailer que nous avons tous vu, Link est poursuivie par un monstre : https://image.jeuxvideo.com/images/wu/z/e/zelda-wii-u-wii-u-wiiu-1402422003-004.jpg

Outre sa forme finalement peu surprenante pour un Zelda, il me rappelle beaucoup un autre monstre, que l'on a jamais combattu mais qui a bel et bien existé dans la série.
Je veux parler de celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=hVDndUIEFa8

Oui le design est bien différent, le monstre du trailer d'ailleurs ne possède pas de membres supérieurs, contrairement à celui décrit dans la fresque de WW.
Mais si on l'observe de près, ce nouveau monstre est recouvert d'herbes, de feuilles et de boue, pas comme si il s'était roulé par terre mais plutôt comme si l'herbe avait poussé sur lui. Or ce qui est dit dans l'intro de WW est "l'être maléfique que le héros semblait avoir réduit au silence ressurgit soudainement du plus profond de la terre"
...
...
Il me semble donc probable que ce monstre soit celui décrit dans la fresque ou au moins, qu'il fut créée par ganondorf sous la terre pendant que celui-ci retrouvait ses forces.

Enfin, dernier détail (même si là il s'agit d'une évidence), le jeu se déroule forccément avant WW car Hyrule est engloutie dans wind waker, donc impossible de chevaucher sur de si vertes prairies après ^^

Points faibles de ma théorie :

-Dans la fresque de WW, il est dit "mais le héros ne reparut point", donc pourquoi Link serait-il ici ?
Ma réponse est simple, des incohérences dans la chronologie, il y en a déjà : par exemple, minish cap est censé être deuxième de cette chronologie, pourtant dans ce jeu se trouve Din, Nayru et Farore et que les deux premières sont décrites comme les descendantes des personnages des jeux "oracles of" lorsque l'on obtient leur figurine dans la galerie tendo. Pourtant c'est contradictoire puisque les oracle of sont sensés se dérouler bien plus tard...
Donc il se pourrait aussi qu'il y ait une incohérence ici que nintendo n'a pas anticipé (ce qui est normal ^^)

-Ni la tunique, ni le monstre ne se ressemblent, même le monde à l'air différent.
Réponses : même si c'est vrai, je pense qu'il vaut mieux attacher plus d'importances aux ressemblances qu'aux différences :)

Voilà ce sera tout, merci à ceux qui auront tout lu ^^

Katharos75 Katharos75
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:01:20

La question qui revient sur chaque forum Zelda :nonnon:
Ce nouveau Zelda se situe dans ton c.. ok je me calme :hap:

Je pense, c'est mon avis, que cet épisode est une suite de Skyword Sword, la terre de SS à peut-être était refaite.

Voilà, c'est mon avis.

ps : j'ai lu ton pavé.

Katharos75 Katharos75
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:03:42

Ah oui et le monstre du trailer me rappelle les monstres marins de Phantom Hourglass mais celui du trailer a des pattes.

PesteMarchande PesteMarchande
MP
Niveau 4
12 juin 2014 à 18:29:44

Le monstre de la fresque de WW c'est juste un truc qui ressemble à Ganon, en fait...

mir-laine mir-laine
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 18:33:15

Je sais, j'ai pas dit que c'était son design qui lui ressemblait ;)

Bon_Gros_Gameur Bon_Gros_Gameur
MP
Niveau 35
12 juin 2014 à 18:33:58

Mais quelles sont ces spéculations improbables :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:46:12

Hum...

Il n'y a pas de chronologie entre tous les épisodes, seulement entre OOT et MM's et les épisodes sur DS.

En fait, le jeu s'appelle, the LEGEND of Zelda.

Une légende peut parler de la même histoire de mille façons différentes, cherchez pas plus loin.

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
12 juin 2014 à 18:48:17

A mon humble avis le jeu se placerait entre Skyward Sword et The Minish Cap :ok:

Jables Jables
MP
Niveau 17
12 juin 2014 à 19:08:32

Kynsk Voir le profil de Kynsk
Posté le 12 juin 2014 à 18:46:12 Avertir un administrateur
Hum...

Il n'y a pas de chronologie entre tous les épisodes, seulement entre OOT et MM's et les épisodes sur DS.

En fait, le jeu s'appelle, the LEGEND of Zelda.

Une légende peut parler de la même histoire de mille façons différentes, cherchez pas plus loin.

:d) Tu te foutrais pas extrêmement de notre gueule là? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:16:20

Pour le pyjama :hap: de Link (WW), ce sont des vêtements à la mode et que Link (WW) était toujours à la mode (c'est dans la description de Link (pyjama)(je crois que c'est ça) dans les trophées de SSBB)

mir-laine mir-laine
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 19:48:42

Après je sais pas si on peut prendre les descriptions des trophées SSBB pour argent comptant :hap:
Cela dit, ça remet pas en question ma théorie :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:55:14

C'est sûr que c'est pas dans la Adult Timeline (style des personnages de WW (cartoon) comparé à Link (Wii U) qui ressemble à ceux de SS, OOT, MM et TP, il y a une différence).

Possible que ça ne soit pas la Faillure Timeline car tous les jeux de cette timeline sont en 2D (A Link Between World est en 2D), par contre la couleur des cheveux de Link (Wii U) sont plus ou moins de la même couleur que ceux des Link de cette timeline.

Ensuite Link (toujours Wii U) a un cheval qui pourrait être Epona (mais là j'ai un doute), on peut supposer que cet épisode soit dans la Child Timeline.

Ca peut aussi se passer dans la branche principale par contre rien n'indique que ça peut se passer là (comme je l'ai écrit, la couleur des cheveux de Link (Wii U) est plus ou moins là même que celle des Link de la Faillure Timeline)

Bref, on le saura à la sortie du jeu avec l'introduction qui nous dira des informations sur l'époque d'avant et donc de le situer.

Résumer pour les feignants : Le jeu pourrait se passer dans la Child Timeline, la branche principale ou dans la Faillure Timeline mais pas dans la Adult Timeline.

sangoku74190 sangoku74190
MP
Niveau 6
12 juin 2014 à 19:59:40

Pour moi il se situe juste aprés Twilight Princess car dans le nouveau trailer on peut y voir Midona et le loup (link de twilight princess)

http://gaming.gentside.com/zelda-hyrule-warriors/hyrule-warriors-a-lui-aussi-le-droit-a-un-nouveau-trailer-et-une-date-de-sortie-pour-l-039-e3_art1054.html

Emblem_1995 Emblem_1995
MP
Niveau 4
12 juin 2014 à 20:20:42

C'est un trailer de Hyrule Warriors qui est un tout autre jeu et c'est un spin off donc son rapport avec la timeline est inexistant vu les personnages qui viennent de plusieurs jeux différents. ^^

_Redfield_ _Redfield_
MP
Niveau 20
12 juin 2014 à 22:00:54

L'univers rappelle considérablement celui de Wind Waker de par son designe et ses couleurs, aussi je pense comme l'auteur que la tunique, qui est exactement de la même couleur que celle de WW (même teinte de bleu) place l'univers dans cette branche là. Après est-il avant ou après WW, ça j'en ai vraiment aucune idée, c'est possible qu'une fois Ganondorf détruit dans WW pour de bon, il n'est pas nécessaire d'inonder Hyrule. Donc maybe le héros est un descendant de Link dans WW. Mais pour le coup le monde a pas vraiment l'air de ressembler à Hyrule, beaucoup trop de relief

Kick-Bat Kick-Bat
MP
Niveau 25
12 juin 2014 à 22:50:42

Il est possible que Link n'ait pas sa tunique verte justement pour le différencier du héros du temps. ça expliquerait le fait qu'on dise qu'il n'est pas revenu. Mais il pourrait simplement s'agir d'une envie de changement des développeurs.

On ne peut pas vraiment savoir, certains symboles et motifs tiennent parfois plus du clin d’œil. Ses avant-bras rappelles par exemple les motifs Gerudo.

Personnellement j'espère vraiment que le jeu se situe dans l'adulte time-line pour assister au retour de Ganondorf. C'est le seul endroit de la chronologie qu'il reste pour son retour (n'étant pas une réincarnation). Le jeu pourrait par exemple se terminer sur l’inondation d'Hyrule.

niang46 niang46
MP
Niveau 17
12 juin 2014 à 23:04:03

"C'est sûr que c'est pas dans la Adult Timeline (style des personnages de WW (cartoon) comparé à Link (Wii U) qui ressemble à ceux de SS, OOT, MM et TP, il y a une différence)."

"Possible que ça ne soit pas la Faillure Timeline car tous les jeux de cette timeline sont en 2D"
"la couleur des cheveux de Link" :rire:
Vous vous foutez de ma gueule là j'espère?
JVCDresseur_Red & _Redfield_ :d) vous essayer de placer le jeu dans la chronologie en comparant style graphique? :rire: Jamais vu quelque chose d'aussi stupide :hap:

palaisdejeux palaisdejeux
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 23:04:22

Vous allez loin quand même, ce basée sur la tunique(surtout sur la couleurs, elle est bleu alors le jeu va avoir une rapport avec wind waker..) C'est du n'importe quoi.. :nonnon:

Galaxus1 Galaxus1
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 23:06:16

Vous êtes sérieux là? Les mecs qui viennent absolument pas faire chier les gens... Ils ont le droit de faire des suppositions nan? C'fou ça, plus le droit de parler

5florapiranha5 5florapiranha5
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:11:16

NiANG46 Voir le profil de NiANG46
Posté le 12 juin 2014 à 23:04:03 Avertir un administrateur
"C'est sûr que c'est pas dans la Adult Timeline (style des personnages de WW (cartoon) comparé à Link (Wii U) qui ressemble à ceux de SS, OOT, MM et TP, il y a une différence)."

"Possible que ça ne soit pas la Faillure Timeline car tous les jeux de cette timeline sont en 2D"
"la couleur des cheveux de Link" :rire:
Vous vous foutez de ma gueule là j'espère?
JVCDresseur_Red & _Redfield_ :d) vous essayer de placer le jeu dans la chronologie en comparant style graphique? :rire: Jamais vu quelque chose d'aussi stupide :hap:

En même temps la Adult Time et la Failure Time ont deux styles bien distincts qui se répètent tout au long des épisodes, alors c'est pas idiot comme théorie :hap:

C'est toi qui est stupide un peu :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment