CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cette boison est-elle dangereuse pour

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
26 avril 2009 à 20:33:55

Erratum : Ferrari a pris 3 petits points grâce à Raikonnen.

Patouchou Patouchou
MP
Niveau 3
27 avril 2009 à 20:10:38

J'avoue ne pas comprendre, j'ai moi-même seize ans et je bois régulièrement des red bulls (4-5 fois par semaine selon si j'ai des amis chez moi ou non) j'ai bien sur l'habitude vodka-red bull, comme tant d'amis et il n'y aucun problème (pour déconner une fois on a mélange deux vodka smirnoff avec 4 ou 5 canette de red bull (pu sur du nombre) on a mélange ça dans une bouteille de 5 L, et je suis pas mort pour autant, bon ok j'était ko mais 2 l d'alcool sa passe mal ^^ (on a fait moitié moitié avec mon pote.).

Alors ouais c'est un excitant, mais le truc de la mort je trouve ça strange, des rumeurs comme ça y'en a tout les jours, comme le mec qu'est mort parce qu'il avait manger un bn avec du lait à la fraise, nan mais c'est sur faut pas en abuser, mais dites vous que le coca cola est plein de merde lui aussi, ont pourrai avec abus mourir de whisky-coca ...

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
27 avril 2009 à 20:15:14

Les risques sont bien réels, ne t'en déplaise.
Ce ne sont pas des rumeurs, et les études françaises en apportent les preuves.
Malgré ça, Redbull a fait le forcing sur les politiques et l'appât du gain l'a emporté sur la sécurité des gens.
Maintenant, si tu veux continuer à en boire, c'est ton choix.

[TeddyBeer] [TeddyBeer]
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 22:05:16

Ce n'est pas parce que tu n'en es pas mort que c'est sans danger... :-)))

Cela a été prouvé, pas concrètement par analyse du produit mais par test de conséquences, que le Red Bull, au delà de 2 canettes par jour, détruit les neurones. Le cocktail Vodka-Red Bull est pire que tout : en prendre peut entraîner des lésions cérébrales, à cause de l'accroissement de l'absorption de la taurine.

Une page wikipédia en parle très bien:

"Comme la plupart des boissons dites "énergisantes", le Red Bull fait l'objet de critiques dues à sa composition.

La caféine à trop forte dose peut provoquer des effets secondaires : tachycardie, nervosité, insomnie, élévation de la tension artérielle. De ce fait, la consommation de Red Bull est contre-indiquée aux personnes souffrantes de troubles cardiaques à risque de décompensation tels que les troubles du rythme (ACFA), les troubles ischémiques (Angor, SCA / IDM), et l'insuffisance cardiaque, ainsi que des pathologies consécutives à l'HTA telles que les antécédents d'AVC et autres hémorragies internes risquant de se reproduire.

La taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre au Vietnam pour augmenter la vigilance mais elle aurait provoqué des maux de tête et quelques cas d'hémorragies cérébrales. Il n'y a pas d'étude fiable sur les effets d'une dose massive de taurine, seule ou associée à de l'alcool. L'excès de taurine provoque parfois des phénomènes de priapisme avec troubles associés tels que météorisme abdominal ou ténesme.[réf. nécessaire]

La glucuronolactone n'est pas comme le glucose ou le fructose, simplement un sucre source d'énergie. Il y en a 500 fois plus que nécessaire par jour; à forte dose, , toxique pour les reins (néphrotoxique).

Aucune étude n'a été menée concernant les interactions entre caféine, taurine, glucuronolactone, alcool, médicaments, stupéfiants, en période de déshydratation due à l'effort physique et la transpiration.

En Australie, le 12 août 2007, un homme a fait un arrêt cardiaque après une trop importante consommation de Red Bull.

En France, en août 2006, un jeune homme de 21 ans a fait un accident Vasculaire Cérébral suite à la consommation d'une unique canette de Redbull (contenant de la taurine), le lien avec cet apport de taurine serait établi par la présence d'un taux anormal d'homocystéine dans son sang.
Avis scientifique concernant la taurine et le glucuronolactone

Suite à une demande de la Commission européenne, le groupe scientifique de l’EFSA a publié un communiqué de presse abordant un avis scientifique sur deux ingrédients, la taurine et la D-glucurono-gamma-lactone, communément utilisés dans certaines boissons énergétiques.

Le groupe scientifique de l’EFSA sur les additifs alimentaires et les sources de nutriments ajoutés aux aliments (groupe ANS) a ainsi conclu que l’exposition à la taurine via la consommation régulière de boissons énergétiques ne devait pas susciter d’inquiétude en termes de sécurité.

De plus, sur la base de nouvelles données provenant d’études chez l’homme, le groupe a considéré qu’il était peu probable qu’il existe des interactions cumulées entre la taurine et la caféine qui auraient des effets diurétiques (autrement dit, une perte d’eau et de sodium dans l’organisme)."

Voilà, en espérant vous avoir informé :ok:

Sejour Sejour
MP
Niveau 8
28 avril 2009 à 09:26:32

J'en ai déjà bu 7 ou 8 dans la même journée et ce n'a ma strictement rien fais :ok:

Le soir même je me suis coucher a 22h30 :ok:

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 09:30:26

:d) oui mais moi je veux savoir vraiment si cette boisson est dangereuse
j'ai des enfants et j'i peur pour eux surtout le dernier qui n'a que 10 ans
le mélange alcoolavec cete boisonn est elle une bombe a retardement

Autant le dire tout de suite. Toute je dit bien toute les boisson énérgétique son plus ou moins dangereuse pour la santé.

Ce son des existant et le coeur ben il aime pas trop a la longue si on en consomme trop.

Alors un redbull quand on a un coup de barre une ou deux fois dans l'année je dit pas que ça n'aide pas a reprendre du poil de la béte mais faut pas en abusé c'est toxique les diurétique a la longue...

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 10:34:33

Je viens de lire que les jeunes d'aujourd'hui boivent, à 15/16 ans à peine, du Red Bull-Vodka...? :question: :honte:

Moi à leur âge je me mettais minable avec... du Panach' ! :content:
Et c'était déjà largement suffisant. Pas étonnant de voir tous ces branleurs maintenant... :(

beretta100 beretta100
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 11:22:55

Ouais d'ailleurs je m'étonne plus de voir tous ces débris , vu comment l'ancienne génération les a élevés :(

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 11:32:11

Le Red Bull est dangereux, c'est un fait.

Maintenant, je tiens à rappeler que la Vodka l'est tout autant, si ce n'est plus.

Et pis, de toutes façons, que ce soit l'un ou l'autre, ce ne sont pas des breuvages bien de chez nous ! A bannir !

Pastaga forever !

chat888 chat888
MP
Niveau 13
28 avril 2009 à 11:41:08

Vieuchnok
tu veut me rendre dingue , bannir ma
boisson préfèrer la vodka
mon péché mignon
ça va pas non
vive la révolution

beretta100 beretta100
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 11:53:20

C'est pas pour autant que les "plus expérimentés" ne le consomme pas comme du petit lait .

C'est un fait étrange mais les piliers de comptoir sont rarement des jeunes .

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 13:15:21

Ben excuse moi mais ce genre de boisson vise un peu tous le monde c'est sur, mais surtout les jeunes, et c'est justement eux qui vont boire ça comme un soda et faire des mélanges à la con pour se foutre en l'air, "pour se mettre une bonne murge". :hap:

Évidemment ça implique aussi d'autres catégories de la population, mais bon, ma généralité est loin d'être abusive ^^

Les piliers de comptoir c'est autre chose, c'est même presque HS, c'est pas des poivrots qu'on parle mais des dangers du Red Bull :hap:

Maintenant tu sors :sournois:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
28 avril 2009 à 13:32:36

Les petits jeunes comme Sejour qui viennent nous faire partager leur témoignage oublient un peu trop que leur cas n'est pas la généralité et que si eux ça ne leur a rien fait jusqu'à présent, il n'en est pas de même pour d'autres.
Et puis rien ne dit qu'ils ne seront pas les prochaines victimes, la canette de trop qui les enverra à l'hosto ou pire, à la morgue.

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 13:51:41

Toutafé :oui:

beretta100 beretta100
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 14:30:08

Je rebondissais sur le post de Chnok qui parlait de la vodka et ouvrait un peu plus le sujet , te prend pas pour le nombril du monde jeune homme rêvant de renard :noel:

Sinon , ouais le redbull vise les jeunes comme la majorité des autres boissons , va en soirée étudiantes et voit les sponsors tu constateras que c'est pas forcément Redbull qui revient le plus souvent ou plus généralement ce type de boisson pourtant on en fait pas tout un scandale .

On tape toujours sur ce qu'on voit en premier faut juste regarder derrière pour voir que le Red Bull c'est de la fiotte par rapport a ce que les jeunes ingurgitent .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
28 avril 2009 à 14:42:11

Ce n'est pas parce qu'il existe plus dangereux qu'il ne faut pas en parler.
Et puis l'alcool et les jeunes, ça revient régulièrement.

beretta100 beretta100
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 14:46:48

Je dis pas de pas en parler , juste que je trouve qu'on se focalise vachement sur un produit qui est vendu depuis des années dans les autres pays européens sans vrai scandale .

Après , savoir l'effet sur la santé aucune idée on verra avec le temps et c'est valable pour temps de truc que perso je m'inquiète pas vraiment pour cette boisson .

beretta100 beretta100
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 14:57:23

Euh , ah ok j'ai compris c'est une caméra caché .

Bonjour Maman , bonjour Papa , oui bien sur que c'était a toi que je m'adressais Simon et uniquement a tes posts .

Content ?

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:10:29

C'est triste d'être sénile à cet âge là :rire2:

beretta100 beretta100
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:11:34

L'age rend souvent con :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment