CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des livres en vrai papier

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:58:58

Aaaa vindjuuu....

Je disais*

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:03:01

"Neverland", pour moi le plus beau de la saga, j'ai été scotché !!

J'ai eu beaucoup de mal à fermer le tome. Plus qu'un volume et c'est fini avec ces héros là, c'est dommage.

Mais M.Chattam promet de remettre le couvert avec un autre personnage, une autre vision des choses dans le prolongement de l'histoire.

J'ai presque fini " The Hunger Games". C'est une autre façon d'écrire, les détails ne sont pas nombreux mais on peut ressentir indirectement ce qui entoure l’héroïne. Je suis curieux de voir le film pour comparer la version de mon imaginaire et celle du réalisateur.

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:10:23

Freez (coucou :-))) )si tu aimes les romans ados "éclairés", je te recommande très vivement "La 5° vague" de Rick Yancey editions Robert Laffont (1° tome d'une trilogie).

Au départ une histoire pas si originale, l'éradication du genre humain (pas la destruction de la terre) programmée depuis longtemps se déroulant en cinq vagues successives par une race extra-terrestre parfaitement invisible, puisque identique à l'homme, ou du moins capable de se fondre dans la masse.

Mais quelque soit l'originalité ou nom du thème de départ, ce qui fait la qualité de cet ouvrage réside bien dans son écriture : les réflexions sur l'instinct de survie, les réactions spontanées face au danger, l'image de l'ennemi, et une histoire racontée à plusieurs niveaux, même si l'héroïne de départ est bien le fil conducteur principal...

Enfin bref, c'est bien mené, avec un bon rythme, intelligent, et cette fameuse 5° vague attendue une réelle belle surprise.

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:33:40

Sans tricher sur Google bien sûr. :(

Qui a vendu 30 millions d'exemplaires à travers le monde des 14 ouvrages qu'il a écrit ? :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2014 à 08:05:57

Alors je vais me prendre pour ce week-end un ouvrage de Stéphanie Gibaud qui s'intitule " La femme qui en savait trop" ou les coulisses de l'évasion fiscale en Suisse.

Un petit résumé :
" Stéphanie Gibaud est embauchée en 1999 chez UBS (Union des banques suisses). Elle y organise des événements sportifs, artistiques et mondains à l'attention de très riches clients français ou de ceux qui pourraient le devenir. En juin 2008, sa supérieure hiérarchique exige qu'elle efface de son disque dur tous les fichiers contenant le nom des clients et de leur chargé d'affaires. Stéphanie Gibaud refuse d’exécuter cet ordre. Dès lors, elle se rend compte qu’UBS organise, en toute illégalité, l'évasion fiscale de nombreux Français fortunés vers la Suisse. Dès lors, aussi, elle subit un harcèlement impitoyable. Autant de délits qu’elle participe de révéler aux autorités judiciaires et à la presse, un acte de résistance qui sera, pour une part importante, à l’origine de « l’affaire UBS ». "

Je m'en régale d'avance. :)

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 22:06:28

Page 500. :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 23:02:17

Comme dit sur ce post :

----------
Alors je vais me prendre pour ce week-end un ouvrage de Stéphanie Gibaud qui s'intitule " La femme qui en savait trop" ou les coulisses de l'évasion fiscale en Suisse.

Un petit résumé :
" Stéphanie Gibaud est embauchée en 1999 chez UBS (Union des banques suisses). Elle y organise des événements sportifs, artistiques et mondains à l'attention de très riches clients français ou de ceux qui pourraient le devenir. En juin 2008, sa supérieure hiérarchique exige qu'elle efface de son disque dur tous les fichiers contenant le nom des clients et de leur chargé d'affaires. Stéphanie Gibaud refuse d’exécuter cet ordre. Dès lors, elle se rend compte qu’UBS organise, en toute illégalité, l'évasion fiscale de nombreux Français fortunés vers la Suisse. Dès lors, aussi, elle subit un harcèlement impitoyable. Autant de délits qu’elle participe de révéler aux autorités judiciaires et à la presse, un acte de résistance qui sera, pour une part importante, à l’origine de « l’affaire UBS ». "
----------

Donc je l'ai fini, il se lit comme un roman.
C'est hallucinant de découvrir le nombre de Français qui préfèrent alimenter les Banques Suisses plutôt que de participer à la bonne marche financière de notre pays.

Bercy a du travail pour de longues années avec ces loustics. :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:33:01

Pour ceux qui n'aiment pas prendre un bouquin où il faut être rigoureux dans la lecture, je vous propose cet ouvrage que l'on peut compulser soit 5mn, soit 2h ( c'est vous qui voyez :o)) )
On peut très bien lire la page 62 et le reprendre page 46 ensuite sans inconvénient.

"La culture générale a encore pris 1 kilo !"
1 kilo de culture générale" se propose de résumer, en 1.700 pages, l’Histoire du monde, du Big Bang au Pape François. Et en plus, c’est agréable à lire...

De la lecture ludique et amusante, achetez-le, vous y apprendrez des choses surprenantes. :oui:
Par exemple que la cathédrale de Chartres contient un labyrinthe plus fascinant que celui du "Da Vinci Code" que la "grande Zohra" était le surnom donné par l’OAS au Général, etc ...

cdw cdw
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:10:26

Le dernier Ellroy, ce matin :
http://livre.fnac.com/a676726505/James-Ellroy-Extorsion

Moi qui adore les pavés du Maitre, j'ai l'impression que celui-là sera terminé dès aujourd'hui... :(
Oh James !
Réveille toi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:44:31

James Ellroy oui ...
Un "fou furieux génial" :oui:

Bonne lecture, Seb.

cdw cdw
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:26:13

Il travaille sur une nouvelle Trilogie :bave: :ange:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:23:22

L'art de la guerre, Sun Tzu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:03:38

:salut:

Actuellement je suis en train de lire un livre formidable. Il s'appelle « Cent ans de solitude », c'est de Gabriel Garcia Marquez, et apparemment il est super connu mais à chaque fois que j'en parle personne ne connaît :-(
Enfin bref.

Ce livre est fantastique. Dans les deux sens du terme : parce qu'il est excellent, mais aussi parce qu'il intègre des éléments légèrement fantastiques dans l'histoire, mais tout en gardant un style très réaliste. Le livre en général est très bien écrit...

Pour l'histoire, rapidement : ça parle de toute une famille qui vit dans un village imaginaire nommé Macondo, en Bolivie. Et on suit cette famille sur 100 ans, environ 6 ou 7 générations, je sais plus trop. Et ça se déroule entre la fin du XIXè siècle et le début du XXè siècle à peu près, on suit certains événements et faits marquants de l'histoire bolivienne...
Les thèmes principaux abordé sont la famille, l'amour et surtout la solitude (comme on pouvait le penser dans le titre !).

Enfin bref voilà, je le conseille à tous, en particulier à ceux qui veulent découvrir la littérature sud-américaine... Pour ma part je le lis toujours en écoutant quelques morceaux de bossa nova (Jobim, Jorge Ben, Joao Gilberto et autres !) et c'est un vrai régal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:19:17

Rimbaud de retour des Enfers. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:39:42

En quelque sorte... :hap:

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
07 avril 2014 à 20:43:33

Je plussoie: 100 ans de solitude est un livre extraordinaire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:46:14

Nous ne "plussoyons" pas sur le 35+, désolé.
Nous opinons très fort ou nous branlons du chef.

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
07 avril 2014 à 20:57:45

Quoi? Qu'est ce qu'il faut faire au chef? J'ai pas bien compris :hap:

cdw cdw
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:21:32

Je plussoie Eros :hap:
Je comprends pas. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:24:19

Pas possible pour vous d'opiner en chœur et en silence. :(
Non pas possible ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment