CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des livres en vrai papier

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2012 à 10:04:26

Si quelqu’un a des suggestions à me faire je suis preneur.
J'ai regardé hier soir sur le net mais rien ne me tente.
:merci:

cdw cdw
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 11:40:46

Tiens, cadeau:
https://www.noelshack.com/2012-35-1346060423-11204-aj-m-4020.jpeg

:-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2012 à 11:44:26

Mouammar mon idole après Dave. :bave:

cdw cdw
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 11:55:25

Sinon, ce recueil :
https://www.noelshack.com/2012-35-1346061286-citations.jpg

Ca te va bien, je trouve :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2012 à 11:59:41

Tu n'est qu'un vil flatteur, mais bon d'accord je prends les deux. :-)

cdw cdw
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 12:05:24

Tu les avait pas déjà ?

Bizarre...

bbg13014 bbg13014
MP
Niveau 5
01 septembre 2012 à 16:00:58

J'ai en réalité 18 ans et j'aimerai l'avis de ceux qui sont dans ce forum peut être il y aurait plus de lecteurs je pense, donc tout est dans le titre j'aimerai beaucoup vos conseils.

Je n'aime pas les romans classiques (une histoire, un genre de film DVD écrit avec des lettres qui n'ont pour moi pas grand interêt - c'est mon avis personnel je ne remet pas en cause les romans)

J'ai bien aimé les "Soral" assez contestataires comme pour les livres de chez "Kontre Kulture" donc si vous avez des livres dans le genre ça me plairait énormément. Que se soit aussi les "classiques de philosophie, sociologie ou économie" égalemment. Merci d'avance

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:06:26

Heuu...Bdg13014,

pour moi un livre que je choisi d'acquérir et donc de lire doit me faire sortir de mon quotidien le plus large.

je ne veux pas qu'il me parle de notre politique, de nos guerres, de nos coutumes ou de nos problèmes.

L'auteur doit activer mon imagination dans les dix minutes de lecture ou avoir de bonnes références pour espérer que j'attende avant de me servir de son œuvre comme sous-plat.

A ce propos, Chattam m'a beaucoup déçu avec "Léviatemps", il a fallu les 2/3 du roman avant que j’accroche.

A contrario Terry Goodkind chamboule ma façon de lire, je n'ai jamais ressenti une telle intensité dans la lecture.
Deux ou trois lignes et on se fond dans le texte, prisonnier de la trame des fibres du papier, les mots disparaissent et la fiction dévore la réalité.

:-)

Bretagne22_ Bretagne22_
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:14:40

tenez pour les non Bretons http://hpics.li/d00fdb8 un très beau livre à étudier de très prêt :rire2:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:22:25

:honte:

http://www.youtube.com/watch?v=85vGQwen4vk

:gni:

  • HS Off*
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:38:02

Et 300 livres dans cette bibliothèque :fete:

Charles_Freck Charles_Freck
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:27:43

je ne sais pas si ce livre à été cité plus haut mais je le conseille vivement: "Melmoth, l'homme Errant" de Charles Robert Maturin, un des meilleurs romans noirs jamais écrit!
« Melmoth est une contradiction vivante. Il est sorti des conditions fondamentales de la vie ; ses organes ne supportent plus sa pensée » C.B.

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:30:33

Entendu ce soir sur A2...........
Les jeunes ne veulent plus lire: C'est ringard.
Évidemment: Ils déchiffrent le texte sans le comprendre, et nous en avons continuellement la démonstration sur ce forum.
Comme ils sont les "rois du monde" ce ne sont pas eux qui sont nuls, mais les livres qui deviennent ringards. C'est tellement plus commode.

Lire c'est irremplaçable, c'est rater le bon arrêt du bus, parce qu'on est en immersion dans une autre histoire, dans un autre monde.
Lire, c'est la vie, la vraie.. Sans SMS, sans flood, sans M+Z dans chaque topic.

Et dire que c'est avec les impôts des vieux que l'on n'arrive plus depuis des années à apprendre vraiment à lire et comprendre ce qui est écrit à ceux qui nous serinent ne pas vouloir payer pour leurs retraites, qu'ils confondent avec les nôtres, justement parce qu'ils ne savent pas lire..

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2012 à 22:04:10

Et je prolongerai ce post en disant que ce qui devait être l'outil du futur pour nos jeunes têtes blondes (ou brunes), j'ai nommé la tablette de lecture, est en train de se taper un bide retentissant au niveau des ventes dans la tranche d'âge citée par Raimond.

Par contre, la consommation des textos, sms augmente à une vitesse hallucinante.
Vous avez ce langage barbare dans le style " Salu C moi tu va bie1 ? "

Ça fait peine à voir...

Trent-Reznor Trent-Reznor
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 07:23:45

Tiens, ça ma rappelle un reportage vu au 13H sur les photos papier : une maman racontait comment sa fille, en voyant la photo, a posé ses doigts sur la photo papier pour l'agrandir, comme sur une tablette :peur:

ran_dom ran_dom
MP
Niveau 9
26 septembre 2012 à 22:01:07

Bonsoir.

Je suis à la recherche de bons livres de fantasy/héroic-fantasy à lire, en auriez-vous à me conseiller ?
Pour situer mes goûts, je vous donne quelques auteurs que j'apprécie: David Gemmell, J.J.R Tolkien, Georges R.R Martin, Raymond E. Feist, Terry Pratchett, Ursula K. Le Guin...
Je suis très curieuse et je suis ouverte à toute découverte, n'hésitez pas à me conseiller toutes sortes de titres.

Merci de vos réponses !

R0VER1 R0VER1
MP
Niveau 3
27 septembre 2012 à 14:31:18

Bonjour les Anciens, perso j'ai lu tous les Nicolas le Floch de Jf Parot, c'est passionnant et on découvre le Paris du 18° siecle.
Là je commence avec les Fred Vargas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2012 à 14:35:03

ROVER1
"Bonjour les Anciens..."

:d) Mauvais démarrage. :hum:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 14:59:44

ran_dom Voir le profil de ran_dom
Posté le 26 septembre 2012 à 22:01:07 Avertir un administrateur
Bonsoir.

Je suis à la recherche de bons livres de fantasy/héroic-fantasy à lire, en auriez-vous à me conseiller ?
Pour situer mes goûts, je vous donne quelques auteurs que j'apprécie: David Gemmell, J.J.R Tolkien, Georges R.R Martin, Raymond E. Feist, Terry Pratchett, Ursula K. Le Guin...
Je suis très curieuse et je suis ouverte à toute découverte, n'hésitez pas à me conseiller toutes sortes de titres.

Merci de vos réponses !

Salut toi,

Si tu nommes déjà tous les grands maitres en la matière, tu ne me laisses plus beaucoup de choix.

Mais je te conseille Terry Goodking "L'épée de Vérité" 13 volumes,à suivre...+ un prequel.

Puisque nous sommes sur JVC, tu peux aussi découvrir Andrzej Sapkowski et la série des "Sorceleur"( The witcher).
J'ai dévoré la trilogie de Fiona McIntosh "Le dernier souffle".
J'ai adoré (et ce n'est pas fini) L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney - 8 volumes, à suivre...
J'ai été émerveillé par "la Trilogie de Bartiméus" par Jonathan Stroud.
Puis tu trouveras aussi "les chevaliers d’Émeraude" d'Anne Robillard qui nous fait aussi " A.n.g.e.". 15+5 volumes, à suivre....
Et cerise sur le gâteau, Maxime Chattam nous régale avec " Autre-Monde" 4 volumes, à suivre.....

Puis il faut savoir que Tolkien a fait bien plus que " le seigneur des anneaux". :ok:

ran_dom ran_dom
MP
Niveau 9
28 septembre 2012 à 00:24:52

Merci de ta réponse et du mp pour m'en prévenir. Je cite les "maîtres", mais le problème se trouve là, puisque je ne connais qu'eux..

La trilogie de Bartimeus, je l'ai déjà dévoré plusieurs fois. Tout simplement formidable !
Je n'ai lu des autres titres que tu m'as conseillé, j'irai faire un tour en librairie pour voir ce qui pourrait me plaire le plus.
Je ne savais pas du tout, que The Witcher était adapté d'un livre. L'univers à l'air assez intéressant en tout cas.
Quant à Tolkien, j'ai lu une bonne partie de ses bouquins, hormis Bilbo le Hobbit. Je n'ai pas accroché à ce personnage dans LOTRO, je n'ai donc pas pris la peine de le lire.

Merci pour ses conseils en tout cas. J'apporte ma pierre à l'édifice pour la peine. :p

Je conseille de tout coeur "Le livre sans nom" et ses suites, paru de manière anonyme. Roman fantastique mâtiné de références cinématographiques, musicales... Complètement déjanté et explosif.
Sinon, dans le genre policier/thriller fantastique, je vous conseille les livres d'Arnaldur Indridason, un auteur islandais (les auteurs islandais sont tous fous...). Des thématiques telles que la mémoire, la disparition.

Ils ont peut-être été déjà cité, mais sait-on jamais.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment