CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amis sportifs...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 300»
Page suivanteFin
Docom Docom
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 15:25:01

Bizarre ton raisonnement Roby. Donc d´après toi, nulle place pour l´amélioration ? Le challenge ? L´apprentissage ? Tu sais que les italiens jouent, pour plus de la moitié, dans des équipes françaises ?
C´est comme en foot, les équipes africaines progressent à vitesse grand V, grâce notamment à leur apprentissage dans les meilleurs clubs européens. C´est pas en restant dans leur championnat respectif qu´ils auraient autant progressé, ou alors sur une plus longue durée.

L´Italie peut tenir la dragée haute à beaucoup plus d´équipes que tu ne le crois. Comme l´Argentine, grand pays de football aussi, à l´instar de l´Italie. Bref, je préfère le tournoi à 6 qu´à 5, au moins il n´y a jamais d´équipe "au repos" les week-ends de matches. :-)

-menanzi- -menanzi-
MP
Niveau 8
13 mars 2006 à 15:38:12

Beh quan don voit le match Italie Angleterre, il y a dee l´espoir pour eux. Ok le score est un peu lourd, mais dans le jeu ils sont de mieux en mieux. Et leur coach/entraineur/selectionneur est loin d´etre une bille.
Clair que les pumas ils etaient pas top ya encore 5/10 ans, et maintenant ils sont a considerer d´un oeil neuf.

Les italiens vont progresser car c´est le lot de la professionalisation du sport qui amene a un nivellement des valeurs.
Sinon comment expliquer que les grec gagne l´euro de foot ou encore les argentins gagner les JO ou les championnats du monde en Basket face a une dream team. Pas que de la chance, et du travail qui t´amene au niveau des autres.

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:34:58

Soit Docom..
Je ne dis pas que l´apprentissage du ballon oval et autres dans les meilleurs clubs est à mettre de côté.Bien au contraire.. il ne peut qu´être bénéfique.
(je ne suis pas un fan du rugby)
Le peu de fois,où j´ai regardé un match de l´Italie, j´ai toujours l´impression qu´ils se sont améliorés, qu´ils sont sur la bonne voie en vu de remporter le match.. et tout d´un coup..BOUM.!!
Dès que leur adversaires remontent au score ben y perdent espoir et se font laminé comme d´hab...
Il leur faudrait un "John Wilkinson" afin d´en cadrer quelques-uns.. :rire2:

et euh..non je savais pas qu´ils jouaient dans des club français (enfin, je me doutais bien qu´ils n´apprendraient rien chez eux) Par contre je sais que le selectionneur de l´équipe italienne est français..

Sinon-menanzi-,je sais pas si on peut dire que tous les pays ont le même niveau (en tout cas,en ce qui concerne le foot) Je l´ai cru y a 5 ou 6 ans à force d´entendre les commentateurs sportifs de J.M Larqué et de son collègue au rire de ouistiti
T.Rolland.. :rire2:
Pour ma part la victoire de la Grèce à l´Euro était une surprise,pour ne pas dire une ENORME surprise.
Le cul bordé d´nouilles,en somme..
Je le vois comme une erreur de parcours de la part de ceux qui les ont affronté.

En résumé, tous les clubs peuvent apporter leur bien de connaissances c´est sûr..les voyages forment les sportifs.. allons dans ce sens.. :oui:

Docom Docom
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:48:50

Oui Roby, j´aime bien ta dernière phrase. :)

J´aimerais aussi que l´on "intègre" l´Espagne ou surtout la Roumanie dans le tournois des 7/8 nations. Pourquoi est-ce si difficile à faire ? :question:

Pourquoi n´a-t-on pas droit, comme dans le foot, à une vraie coupe d´Europe des nations ? Ils sont pas pros les espagnols et les roumains ? J´en ai marre de voir toujours les mêmes faces de cul-blancs britanniques moi ! Je veux du changement ! :rire2:

  • toute ressemblance avec des propos racistes anti-britanniques dans les lignes ci-dessus serait pure coïncidence et franchement exagéré*
Horatius Horatius
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:25:30

mais c´est le même problème dans le sud puisque les Pumas avaient demandés à intégrer le tri nation et que cela leur a été refusé. Alors du coup ils étaient prêt à s´incruster dans le tournoi des VI en s´installant pendant 2 mois en Europe mais pas on a pas voulu d´eux. Désespérant :honte:

Docom Docom
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:26:14

Ah bon ? :doute:

Franchement les argentins ça me botterait bien moi, mais euh... c´est vrai que c´est plus l´Europe quoi, et on a la Coupe de Monde aussi.

Pour ce qui est d´agrandir le Tournoi (à 7 ou 8), je sais pas si c´est un problème de dates, de disponibilité donc, ou de gros sous... Parce que plus on a d´équipes, et plus ça donne de poids au vainqueur.

Ça doit être encore du côté des anglais que ça coince... :sournois:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:18:38

Savez-vous, mes petits, que les Sud-af´ ont envisagé sérieusement, il y a quelques années, de tenter d´intégrer le tournoi européen ?
Pour cause de décalage horaire, bien sûr !
Et c´est vrai que c´était plus cohérent pour eux que le Tri-nations ...
Je lirai vos éventuelles réactions demain, car je dois surveiller Mme Freddy, on sait jamais ... :-)))

Docom Docom
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:22:33

C´est sûr que les "tri-nations" devraient se dérouler entre la Nouvelle-zélande, l´Australie, les Tongas et les Fidjis, à la limite (les "four-nations^^) et l´Afrique du sud devrait intégrer notre tournoi. Ça manque de cohérence tout ça...

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
14 mars 2006 à 08:24:07

Ben pas forcément puisque le rugby raisonne en hémisphère contrairement au Foot qui raisonne en Continent.

Si on voulait absorber des équipes de l´hémisphère Sud dans le tournoi cela poserai 2 problème.

1) ça ressemblerait à une coupe du monde.
2) il faudrait se mettre d´accord sur ce que peux être un produit dopant au rugby.

=>je suis d´accord avec Docom : Il faudrait faire un vrai championnat d´europe des Nations. Cela permettrait peut être à certain pays de développer ce joli sport. et dans 20 ans on aurait plus 4 ou 5 pays compétitif mais une 10ne.
Peut être que c´est de ça dont a peur l´Angleterre. :rire2:

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
15 mars 2006 à 08:27:57

Ollllllé !

Premier match en playoff de Hockey sur Glace (1/4 de finale) :

Rouen 7 Angers 0

Commentaire de l´entraineur : "Je crois que ce soir on a montré qu´on sait jouer défensif"... :ouch:
Vivement qu´ils passent à l´attaque :rire:

-menanzi- -menanzi-
MP
Niveau 8
16 mars 2006 à 23:27:55

Alors oui je suis fan de l´OM et oui je suis amerement decu (t´facon c´est qu´des baltringues les dirigeants, savent pas faire un recrutement blah blah blah, jusqu´a la prochaine victoire :rire: )
Mais bon aussi, fait trop froid en Russie (tu sais comment on appele une chambre froide en Russie? Une chambre - this one is copyrighted).
Comment tu veux que des marseillais puissent jouer convenablement par un temps qui te glace sur place et sur une pelouse qui se verrait refuser pour un match de cfa2 (celui qui voit la de la mauvaise foi, aurait pas completement tort avouons le :) )
Deja qu´on a pas d´attaquants, si en plus ils sont frigorifies, alors la c´est sur on etait pas la de marquer.
Et puis l´arbitrage je dis stop. Carasso, ok il echarpe l´attaquant d´en face, mais aussi il avait qu´a pas s´approcher cui-la. C´est qu´il mordrait le Carrasso.
Apres le virer du terrain pour une si petite faute. La jambe etait encore accrochee, autant dire qu´il y a rien...

Bref, je suis decu decu decu... Enfin, on est pas les seuls...

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
17 mars 2006 à 08:05:08

Exact Menanzi, vous n´êtes pas les seuls...
Je suis plutot un défenseur de notre championnat mais là c´est trop. Un seul club en quart de finale de coupe d´europe => c´est nul. :honte:

Bravo aux suisses qui font aussi bien que nous avec beaucoup moins de moyens (rappelez vous l´argent généreusement distribué par C+...).

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
17 mars 2006 à 08:21:55

je pousse même mon analyse encore plus loin : Trés gros bravo aux roumains qui placent 2 clubs en 1/4 de finale, soit 2 fois plus que nous, et sans aucun moyen... :hum:

Docom Docom
MP
Niveau 10
17 mars 2006 à 08:27:14

"Apres le virer du terrain pour une si petite faute. La jambe etait encore accrochee, autant dire qu´il y a rien..."

:rire: (non en fait j´ai honte :honte: ^^)

Franchement les russes n´ont rien montré de particulier hier, c´est ballot de sortir comme ça. Mais la qualif on l´a pas perdue hier, c´est bien au match ALLER qu´on l´a paumée. 1-1 à l´extérieur c´est un très bon score ! Mais le 0-1 à la maison nous a tués...

Enfin, on va pouvoir se concentrer exclusivement sur le championnat. Et pour le match de dimanche contre Lille (17 h ? :ouch: ) on aura au moins l´avantage d´avoir des joueurs reposés (Ribéry, Oruma) s´ils sont pas suspendus (je sais plus).

-menanzi- -menanzi-
MP
Niveau 8
17 mars 2006 à 15:55:13

Ben je pense un truc depuis jeudi dernier: a quoi ca sert de jouer a domicile avec une seule pointe offensive et 5 defenseur? Si t´attaque pas a la maison, t´attaqueras jamais...

Et Mame n´Diaye ils attendent quoi pour le faire jouer? Qu´on soit 15eme au classement?

-menanzi- -menanzi-
MP
Niveau 8
17 mars 2006 à 15:59:19

Rappelons que le petit N´Diaye et dans le groupe CFA2 et qu´il est milieux offensif attaquant a la Ribery, peut etre encore plus rapide en course. :oui:
Tu le colle avec Ribery Oruma et Nasri, les defenseurs adverses ils sont foutus... :banzai:
J´comprends pas... 5 defenseurs? Pourquoi pas 8? :doute:

Bon, reste la coupe de France et le championnat... Mais on aura plus d´excuses pour expliquer nos mauvais resultats... Comment on va faire? :sarcastic:

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:05:18

Je sais pas, bloquez l´entrée au stade, faites une manif, suivez l´exemple des étudiants :rire2:

Sinon comment va M. Roland Courbis, ça roule ?

  • sors sur la pointe des pieds*
-menanzi- -menanzi-
MP
Niveau 8
17 mars 2006 à 16:11:19

Alors juste un truc, sans trollerie ni animosité mais avec un peu de desabusage dans la voix: arretez de croire que seul l´OM a fait des trucs louches dans le monde du foot... :oui:

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:23:11

hein ?! il y aurait des tricheurs en L1 :ouch:

alors là j´apprends un truc :sarcastic:

je te rassures, si tu avais été supporter de l´ASSE je t´aurais demandé où en était la filiere de passeport greco-ukrainien etc...

-menanzi- -menanzi-
MP
Niveau 8
17 mars 2006 à 17:58:55

Ouais mais y´en a qui joue les vierges effarouchées genre seul l´OM patati patata... Alors qu´en fait, si y´avait que l´OM, ca se saurait :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment