CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions-réponses sur l'informatique

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 187»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:38:32

Normalement à gauche de la touche windows :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:39:30

B'en à gauche de la touche windows j'ai "ctrl" :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:41:38

regarde sur ton clavier, elle est surement quelque part et appuie simultanément avec imprim ecran!

Sinon, on va attendre que Yoda passe, il aura la solution surement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:44:57

Ok Lorient, merci. Je vais essayer de mettre une photo de mon clavier quand même.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 avril 2009 à 19:53:13

La touche 'fn' est spécifique aux portable et veux dire 'fonction' :-p

Sinon, concernant le problème de caluc, je dois avouer que je ne l'ai jamais rencontré. Mais il faut dire aussi que je ne l'utilise jamais seule. J'utilise Alt+Impr écran afin de ne récupérer que la fenêtre active (contrairement à impr écran seul qui récupère l'écran entier).
Sinon, j'utilise parfois un petit utilitaire comme par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/45764.html

P.S. : je ne sais pas quelle version de Paint Shop Pro tu as, mais cela fait déjà pas mal de temps (au moins la v5.0) qu'il intègre un outil de capture d'écran (entier, fenêtre ou sélection) :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:57:26

Yoda, c'est pas un portable, je suis en train de regarder des photos de clavier sur google et je vois bien cette touche "fn" qui n'existe pas sur le mien, je vais continuer à chercher :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:58:36

ps

Je suis avec paint shop v3 et ça marchait il y a peu.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 avril 2009 à 20:05:54

Ben justement, si tu n'as pas un portable, ne cherche plus, tu ne la trouveras pas. :rire:
Comme je l'ai dit, on ne trouve cette touche 'fn' que sur les clavier des portables.
Comme ils manquaient de place pour loger toutes les touches des claviers traditionnels sur les portables, ils ont rajouté cette touche, qui comme les touches 'ctrl', 'alt, 'shift', 'alt gr' et 'démarrer' (logo windows) doit être associée à une autre :-d

installe le petit pro que je t'ai mis en lien, tu n'auras plus de pb :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:09:24

Ok, je viens justement de parcourir quelques forums où le problème similaire est exposé et souvent conseillé par l'utilisation de ce genre de logiciel, peut être que la touche de mon clavier est morte, j'ai lu le cas.. Je vais aller voir ton lien :ok:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 avril 2009 à 20:13:45

je pense plus à un bug de Windows :rire:
surement du côté du 'presse papier' :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:15:38

OK ! hyper rapide à télécharger et utilisable instantanément, ça marche nickel :merci: ça m'explique pas tout mais j'ai découvert vite fait l'avantage des différentes façons de capturer une image, super. Lorient, tu as bien un pc portable donc ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:16:48

:question: Le presse papier ? C'est quoi cette affaire encore ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:16:49

Oui un portable !
Désolé j'aurais du le spécifier !

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 avril 2009 à 20:28:25

Le 'presse papier', c'est une zone mémoire utilisée par Windows pour gérer les copier/coller et les 'impr écran'.
Certaines version de Microsoft office (à partir de la v2002 ou 2003 je crois) permettent de l'afficher/gérer :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:30:58

Mon disque dur est plein jusqu'aux gencives, ça expliquerait peut être que cette mémoire ne soit plus disponible ?

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 avril 2009 à 20:39:43

Ce n'est pas impossible.
Et puis il doit être aussi un peu plus lent qu'avant.
Windows utilise ce qu'il appelle un "fichier d'échange permanent" appelé aussi "swap". C'est un fichier où il stocke ce qui est en mémoire mais inutilisé depuis un moment afin de libérer de la place en mémoire pour les applications en cours d'utilisation. Lorsque ce qui a été stocké dans ce fichier est nécessaire, il le rebascule en mémoire en faisant l'échange éventuellement avec une partie de la mémoire inutilisée depuis un moment. D'où le terme "swap" :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:43:01

:rire: Je connaissais le swaping entre filles mais là j'en apprend :ok: :g) (smiley anodin bien sur) :gni:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 avril 2009 à 20:48:14

Si mon explication te semble un peu trop obscure, je vais essayer de faire une analogie.

Imaginons que tu ais un plan de travail facile d'accès pour faire tes maquettes :d) C'est la mémoire vive.
Oui, mais ce plan de travail est un peu petit pour contenir tous tes matériaux, outils, et pour travailler.
Par contre, dans le grenier, tu as un grand plan de travail, mais mal éclairé et il fait ou trop chaud ou trop froid :d) C'est le fichier de 'swap'.
Tu y stocke les matériaux et outils que tu utilise peu pour laisser de la place pour ce que tu utilise souvent sur le petit plan de travail.
Forcément de temps en temps, tu en a quand même besoin alors tu fais l'échange entre les 2.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
29 avril 2009 à 20:50:05

Et pour continuer l'analogie avec ton disque dur plein :

Si tu entasse un peu trop de bordel dans ton grenier, à force le grand plan de travail devient de plus en plus difficile d'accès et tu mets plus de temps pour récupérer ou y déposer des affaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:54:08

"Si tu entasse un peu trop de bordel dans ton grenier, à force le grand plan de travail devient de plus en plus difficile d'accès et tu mets plus de temps pour récupérer ou y déposer des affaires. "

Voilà comment il faut expliquer Yoda..... on appelle ça aussi
l'informatique pour les nuls... mon niveau quoi !! :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment