Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 25-35 ans  /  Topic Insolite...  / 

Topic Insolite... - Page 23

Sujet : Insolite...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Doumix
Doumix
MP
08 octobre 2007 à 14:54:51

le prochain record sera battu en Corse , par Fry :oui:

:o))

11 kg de ficatelli... :bave:

Fry2b
Fry2b
MP
08 octobre 2007 à 15:03:44

d apres une rumeur Christophe Colomb serait né a Calvi ^^ ...

Doumix
Doumix
MP
08 octobre 2007 à 15:19:11

dans la citadelle de Calvi pour être précis :oui:

Doumix
Doumix
MP
08 octobre 2007 à 15:24:21

Meme Astérix et Obélix sont allés en Amérique en 52-50 AV JC ^^

(cf: "la Grande Traversée" Editions Dargaud,je crois)

abannir
abannir
MP
08 octobre 2007 à 15:33:01

tu parles, ils savaient même pas où ils étaient

en réalité, c´est léonard qui a découvert l´amérique, dans "génie en balade"
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1406178&OrderInSession=1&Mn=426&SID=2a33ddb4-b548-147a-7db1-dd597c0ba17c&TTL=091020071531&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=12&UID=037A5EDE2-CA77-35CE-5AD5-444F1AC9B180&Fr=0&Redir=True

Doumix
Doumix
MP
08 octobre 2007 à 15:37:50

Wé bin Columbus croyait être en Inde alors hein... :nah:

Et pis le pays des ouah-ouah et des glou-glou , c´est explicite nan ?

:o))

Kryn66
Kryn66
MP
08 octobre 2007 à 19:38:56

Une empreinte de dinosaure vieille de 150 millions d´années volée en Suisse

ZURICH (AFP) - 06/10/2007 10h00

Des inconnus ont dérobé une empreinte de dinosaure vieille de 150 millions d´années sur le site de Courtedoux, dans le nord de la Suisse, selon l´édition de samedi du quotidien helvétique Le Matin.

L´empreinte, un bout de rocher d´environ un mètre de diamètre et d´une vingtaine de centimètres de hauteur, a probablement été sortie du sol à l´aide de burins et de pieds de biches, selon le journal.

L´empreinte de l´Allosaurus, un dinosaure du Jurassique supérieur (155 à 150 millions d´années), pourrait être revendue pour plus de 10.000 francs suisses (6.000 euros) sur le marché noir, affirme le quotidien.

"Le choix de la trace volée montre qu´ils avaient de bonnes notions en paléontologie", a indiqué le paléontologue Wolfgang Hug, cité dans le journal.

Les voleurs "ont probablement stabilisé la plaque en coulant une résine ou une colle pour la rendre plus solide", a-t-il précisé.

Le site de Courtedoux a révélé plusieurs milliers d´empreintes de dinosaures.

© 2007 AFP

abannir
abannir
MP
09 octobre 2007 à 13:48:02

Jenna et William Cotton, un heureux couple de l´Ohio, dans le nord-est des Etats-Unis, viennent d´avoir leur troisième enfant, une petite Kayla, après avoir eu deux fils en 2003 et 2006. Rien d´étonnant à première vue, sauf que tous les bébés sont nés à la même date, le 2 octobre.

Les parents disent avoir eu le pressentiment que la petite dernière pourrait naître quelques jours après le 30 septembre, date initialement prévue pour l´accouchement. Leur intuition ne les a pas trompés.

Jenna Cotton, 23 ans, a en effet ressenti les premières contractions tôt mardi, quelques heures avant la fête d´anniversaire des deux garçons, Ayden et Logan. Kayla, un bébé de 3,4 kilos, est née à 7h07.

Les chances qu´une famille aie trois enfants nés à la même date mais à des années différentes sont d´environ 7,5 sur un million, estime Bill Notz, professeur de statistiques à l´université de l´Ohio.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
MP
09 octobre 2007 à 21:28:25

Elle se ruine pour voter pour elle :

Grande-Bretagne. Un mannequin de 14 ans a reçu une facture de 2´800.- CHF de téléphone après avoir voté pour elle-même, par SMS, près de 200 fois pour gagner un set de maquillage d´une valeur de 240.- CHF, lors d´un concourt de beauté, selon le Sun.

Le Matin Bleu d´aujourd´hui.

:bravo: :hum:

Kryn66
Kryn66
MP
10 octobre 2007 à 05:59:12

Condamnée pour un seul et unique "bisou" !

Jugée pour dégradation d´une peinture, elle dit: "J´ai fait juste un bisou"

AVIGNON (AFP) - 09/10/2007 16h45

Rindy Sam, jugée mardi pour dégradation d´oeuvre d´art après avoir laissé l´empreinte de son rouge à lèvres sur une toile entièrement blanche du peintre américain Cy Twombly exposée à Avignon en juillet, a minimisé son geste, expliquant au tribunal correctionnel : "J´ai fait juste un bisou".

Visiblement dépassée par l´ampleur des retombées de son acte, la jeune femme de 30 ans et de nationalité cambodgienne, Rmiste, a déclaré qu´il s´agissait d´"un geste d´amour": "Quand je l´ai embrassé, je n´ai pas réfléchi, je pensais que l´artiste, il aurait compris..."

Le hic, c´est que Cy Twombly, peintre américain de renommée internationale, a été "horrifié" par le baiser de la jeune femme, comme l´a expliqué son avocate, Me Agnès Tricoire.

La Collection Lambert qui abritait l´oeuvre, et le propriétaire du tableau, Yvon Lambert, ont réagi de même.

Et si l´artiste ne réclame qu´un euro symbolique de dommages-intérêts, la Collection demande 33.440 euros pour compenser les frais d´expertise déjà engagés en vue de la restauration et M. Lambert, la somme de deux millions d´euros, correspondant à la valeur annoncée du tableau, au titre de son préjudice moral.

"C´est aussi difficile de restaurer un coup de poing qu´un baiser", a fait remarquer Me Tricoire, faisant allusion à la dégradation du tableau de Claude Monet, "Le pont d´Argenteuil", dans la nuit de samedi à dimanche au musée d´Orsay, par une bande de cinq personnes, visiblement éméchées et entrées par effraction.

L´avocate a souligné que la Collection avait reçu des messages de soutien de plusieurs grands musées et salles d´exposition, comme le Museum of Modern Art (Moma) de New York ou la fondation Guggenheim.

Parfois au bord des larmes au cours de l´audience, la prévenue, silhouette menue vêtue d´un jean et d´un pull-over blanc, a insisté sur le caractère spontané de son "bisou". "Je ne suis pas fière (ndlr: de ce geste), ce serait prétentieux", a-t-elle dit.

"Mais vous n´avez pas le sentiment d´avoir commis un geste imbécile", l´interroge le président Dominique Boisselet. "Non", lui répond benoîtement la jeune femme.

Le représentant du parquet, le vice-procureur Yves Micolet, a requis à son encontre une amende de 4.500 euros, assortie d´un stage de citoyenneté, au titre de peine complémentaire.

"Il faut rappeler la loi mais aussi éduquer la prévenue", selon M. Micolet qui a rappelé que cette affaire faisait appel à deux impératifs: "la nécessité de préserver le patrimoine commun, comme le rappelle ce qui s´est passé au musée d´Orsay, et celle de protéger Rindy Sam qui n´a visiblement pas conscience de ce qu´elle a fait".

Les avocats de la défense, Mes Patrick Gontard et Jean-Michel Ambrosino, ont plaidé la relaxe: "Si on donne un coup de marteau sur un urinoir (ndlr: comme cela a été le cas sur l´urinoir de Marcel Duchamps), si on donne un coup de poing sur une toile, on sait qu´on va le détruire. Ce n´est pas la même chose avec un baiser", a souligné Me Gontard.

"Je ne considère pas que le baiser d´une femme puisse être considéré comme un acte violent", a-t-il ajouté.

De son côté, Me Ambrosino a jugé les demandes de dommages-intérêts des parties civiles "ridicules" et demandé la désignation d´un expert judiciaire pour évaluer le préjudice.

Jugement le 16

© 2007 AFP

Kryn66
Kryn66
MP
11 octobre 2007 à 17:30:17

Long, mais pas mal :oui:

A Washington, le roi des échecs est un SDF

WASHINGTON (AFP) - 10/10/2007 14h09

A Washington, le roi des échecs est un sans-abri. Autour des échiquiers du square de Dupont Circle, établis en plein air, Tom Murphy, 49 ans, a fait de son talent son gagne-pain.

Il professe sa science ou échange une partie pour quelques dollars et dort sur les bancs publics qui longent les tables d´échecs.

"Il a le rang d´expert, le deuxième titre le plus important après celui de +maître+ aux Etats-Unis. Cela veut dire qu´il est vraiment bon", indique à l´AFP le directeur d´un cercle d´échecs de la capitale, David Mehler.

Tom Murphy est une célébrité parmi les amateurs d´échecs et a fait de Dupont Circle le 2e parc d´échecs de plus haut niveau après celui de New York à Washington Square, selon des joueurs.

"Les équations mathématiques ont toujours exercé une fascination sur moi. Si vous ajoutez la camaraderie, l´ambiance, le fait d´être dehors, c´est quasiment irrésistible !" , lance Tom Murphy attablé à un des échiquiers du square, qui attirent aussi bien l´ivrogne que l´avocat, le médecin ou l´étudiant féru d´échecs.

Volubile et brillant, ce Noir américain, qui a grandi en Caroline du Nord et à Philadelphie - autre haut lieu américain des échecs -, a fait du blitz sa spécialité, une cadence d´échecs très rapide où les joueurs ont 5 minutes ou moins pour jouer une partie.

"L´attrait du blitz c´est que peut-être en deux ou cinq minutes je vais parvenir à faire le chef-d´oeuvre d´une vie", dit le joueur qui n´a pas son pareil pour enseigner avec éloquence l´art des échecs à partir de "quelques principes de base" qu´il décline ainsi: "La sécurité pour le roi, le combat pour le centre et à chaque pièce un job".

"Au blitz, il est très fort. Il a un esprit ultra vif et voit les combinaisons très rapidement. Il calcule très vite", confirme David Mehler qui dirige à Washington l´US Chess Center, un cercle d´échecs qui enseigne le jeu depuis 15 ans dans les écoles des quartiers défavorisés.

Dans le passé, Tom Murphy a gagné plusieurs grands tournois. En 2005, il a terminé 15e du championnat du monde de blitz.

Il n´a pas toujours été sans-abri mais l´alcool et parfois la drogue l´ont entraîné dans la rue.

"La poursuite de l´ego et la poursuite de l´esprit entrent parfois en conflit", confie-t-il en guise d´explication. "J´ai un petit penchant pour l´alcool", reconnaît-il moins sibyllin, ajoutant qu´il suit les réunions des alcooliques anonymes. "Quand je ne bois pas, mon jeu est meilleur", assure-t-il.

Car Tom Murphy entend bien monter en grade dans la hiérarchie des échecs et atteindre le statut de "maître".

Pour cela il doit s´engager dans des tournois renommés. "J´adorerais y aller et obtenir mon titre de +maître+ pour gagner en crédibilité et augmenter les tarifs de mes leçons", explique-t-il. "Il y a un grand tournoi prévu pour Thanksgiving (fin novembre) à Philadephie. Cela paraît très prometteur".

Actuellement, le professeur de rue enseigne pour 20 à 30 dollars de l´heure, joue une partie pour 2 à 5 dollars. "Ceux qui sont +maîtres+ peuvent demander 50 dollars et les +grands maîtres+ 100 voire 200 dollars", rêve-t-il.

© 2007 AFP

Fry2b
Fry2b
MP
13 octobre 2007 à 21:48:28

:salut:

Une heure avant la fin du monde ? Famille, champagne et sexe.

Reuters - Jeudi 11 octobre, 16h37

LONDRES (Reuters) - Que feriez-vous s´il ne vous restait qu´une heure à vivre avant qu´un astéroïde ne percute la Terre ?
(Publicité)

Interrogés sur ce qu´ils feraient au cours des 60 minutes précédant la fin du monde, 54% des Britanniques ont répondu, sans surprise, qu´ils souhaiteraient passer ce moment en compagnie des personnes qu´ils aiment, ou à défaut, avoir une conversation téléphonique avec eux.

Ce sondage a également révélé une proportion non négligeable d´hédonistes (13%) qui, face à une catastrophe inéluctable, se contenteraient de s´asseoir pour siroter une flûte de champagne.

Seules 9% des personnes interrogées ont répondu qu´elles auraient des relations sexuelles et 3% qu´elles prieraient.

Parmi les autres réponses, plus curieusement, une minorité de sondés (2%) a répondu qu´ils en profiteraient pour manger des aliments gras et ils ont été autant à déclarer souhaiter profiter de ces derniers instants pour se mettre à piller des magasins.

lien :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071011/tod-apocalypse-sondage-cb1d00a_1.html

Fry2b
Fry2b
MP
15 octobre 2007 à 12:18:29

:hello:

Face à la pénurie de dentistes, des Anglais s´arrachent eux-mêmes des dents.

LONDRES (AFP) - Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s´arracher eux-mêmes des dents

(Publicité)
Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s´arracher eux-mêmes des dents, d´éliminer la plaque dentaire avec un tournevis, voire de recoller une couronne avec de la colle forte, selon une enquête rendue publique lundi.

"J´ai dû m´arracher quatorze dents avec des pinces", témoigne une personne interrogée. "Je me suis arraché une dent. C´est plus facile que de trouver un dentiste", a répondu une autre.

"J´ai bouché une dent avec du mastic", admet un patient, tandis qu´un autre dit avoir recollé une couronne avec de la colle extra-forte et un troisième avoir utilisé un tournevis pour enlever la plaque dentaire.

Le sondage, mené auprès de 5.212 personnes résidant en Angleterre, révèle que 6% des personnes interrogées disent avoir dû se soigner elles-mêmes car elles n´arrivaient pas à trouver un dentiste appartenant au National Health System (NHS), le système public britannique.

Le NHS est notoirement engorgé et, face aux difficultés d´obtenir un rendez-vous auprès d´un des quelque 20.000 dentistes du secteur, de nombreux Britanniques optent pour le système privé en dépit d´un coût beaucoup plus élevé.

lien:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071015/tod-gb-sante-insolite-7f81b96_1.html

  • on prend la tenaille et une bouteille de vodka* :peur:
Fry2b
Fry2b
MP
16 octobre 2007 à 11:56:28

Le commissariat de Dunkerque fermé pour cause de... puces

Mardi 09 octobre 2007, 23h38
Le commissariat de Dunkerque a été fermé mardi pour cause d´invasion de puces, a-t-on appris de sources concordantes.

Le commissariat a été entièrement évacué, vers midi, et était en cours de désinsectisation, ont précisé ces sources, confirmant une information révélée par le site internet du quotidien La Voix du Nord.

L´opération devrait se terminer mardi vers 22H00.

Le public est accueilli pendant la désinsectisation au bureau de police de Grande-Synthe (Nord), non loin de Dunkerque.

Les puces étaient concentrées dans un endroit du commissariat. Plutôt que de désinfecter les pièces une par une, l´entreprise compétente a préféré traiter l´ensemble du bâtiment, a-t-on précisé.

Ces parasites ont pu être amenés par des gardés à vue et leur prolifération favorisée par la "présence de moquettes" par exemple, selon ces sources.

lien :
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/27/410715/le_commissariat_de_dunkerque_ferme_pour_cause_de_puces.shtml

abannir
abannir
MP
18 octobre 2007 à 11:11:36

capote pour iPhone/iPod Touch
http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=4990

Maverick_17
Maverick_17
MP
18 octobre 2007 à 11:47:26

le pire c est qu y a des gens qui vont vraiment acheter ça :honte:

Doumix
Doumix
MP
18 octobre 2007 à 11:49:55

bien sûr :oui: pour passer un coup de fil anonyme :gni:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
MP
18 octobre 2007 à 11:54:45

^_^

abannir
abannir
MP
23 octobre 2007 à 09:45:43

Récompense : de la bière à vie si vous retrouvez un PC volé

"
Que diriez-vous de litres de bière, à vie ? Si l’on a encore évidemment conscience que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on pourra partir à la traque au PC volé. C’est le petit brasseur Croucher Brewing qui vient de lancer cette chasse un peu particulière. Dans la nuit du 15 octobre, leurs locaux ont été visités par un malintentionné qui a pu dérober, entre autres choses, leur ordinateur portable.

Manque de chance pour les gérants, il contenait toute la comptabilité et d’autres infos commerciales de toute première importance. « Plutôt que de rester assis sans rien faire en espérant qu’il soit retrouvé, nous avons décidé d’offrir une récompense. Si quelqu’un trouve le portable et le ramène avec tous les fichiers et toutes les données intactes, alors nous lui offrirons à une douzaine de bières dans notre boutique, chaque mois, pour le reste de son existence », promettent-ils depuis leur siège néo-zélandais.

Selon l´agence AP, qui cite les cogérants, cela représenterait un gain total de 13 600 euros (ou 26 000 dollars néo-zélandais). Voilà qui va faire mousser dans les chaumières de Wellington et ses environs, mais qui interviendra trop tard si le PC est déjà mis en bière.
"

abannir
abannir
MP
23 octobre 2007 à 10:13:04

en parlant de bière ^^

Une bouteille de bière retirée de l´abdomen d´un Kényan !

"
Une bouteille de bière longue de 26 centimètres et d´une contenance d´un demi-litre a été retirée de l´abdomen d´un Kényan par des chirurgiens d´un hôpital des environs de Nairobi, a rapporté vendredi le quotidien kényan Daily Metro.

«La première opération a été infructueuse, nous contraignant à une seconde intervention», qui a permis de retirer la bouteille, qui n´a endommagé «aucun organe», selon l´administrateur de l´hôpital de Kiambu (20 km de Nairobi), Patrick Okoth, cité par le quotidien.

La patient, dont l´identité n´a pas été révélée, a affirmé aux médecins avoir introduit lui-même la bouteille dans son rectum, selon la même source.

L´administrateur de l´hôpital a cependant fortement mis en doute cette version, expliquant que le patient avait peut-être été victime de sévices sexuels dont il ne voulait pas faire état.
"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Marie_Mathilde, Volesprits, Sombracier29
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer