arrêter de fumer - Blabla 25-35 ans sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 25-35 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « arrêter de fumer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MisterRPG Voir le profil de MisterRPG
  • Posté le 13 juin 2005 à 20:59:04 Avertir un administrateur
  • salut... alors voila, j´ai quinze ans et demi, je fume, et j´en suis rendu à fumer un bon paquet par jour... j´ai acheté ce matin un paquet en allant en cours, il ne m´en reste déjà plus que 4 et elles ne feront surement pas + de deux heures... alors j´aimerais, pas arrêter de fumer comme l´indique le titre car je n´en ai ni l´envie, ni la volonté, mais je pouvais reduire le nombre de clopes que je fume par jour... parce que 25 clopes par jour, j´ai pas l´argent, et c´est triste à 15 ans de fumer autant... j´aimerais donc reduire ça... j´ai essayé des charges de nicotines, ça change rien du tout à part qu´en + de mes 20/25 clopes par jour, je tire dessus tout le long des cours... je commence vraiment a desesperer, je galere vraiment pour m´acheter mes clopes, j´aimerais vraiment fumer moins par jour, si j´arrivais à 15 par jour je serait déjà assez content ^^

donc si jamais vous avez des conseils, etc... j´aimerais bien avoir l´occasion de les lire ^^
    merci.
  • Lien permanent
  • Vil-e-Coyote Voir le profil de Vil-e-Coyote
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:01:24 Avertir un administrateur
  • Mets toi au tabac, tu verras c´est radical, tu fumeras beaucoup moins ;  )
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:06:28 Avertir un administrateur
  • generalement c´est ma mère qui me paie les clopes, et elle m´achete justement du tabac, ben ça changes rien, elle me le file pour la semaine, 2 jours plus tard il est finitet je taxe tout le monde pour m´acheter mon paquet de tabac, qui me fait 2 jours, ou quelquesfois comme aujourd´hui j´achete un vrai paquet, maisc´est rare.
    enfin breff, tout ça pour dire que chez moi, le tabac ne changes rien ^^
  • Lien permanent
  • Shardik Voir le profil de Shardik
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:06:45 Avertir un administrateur
  • Ralentir c´est bien, mais arrêter, c´est encore mieux, bien sûr. Si tu veux te contenter de ralentir, demande-toi, au moment où tu allumes ton clope, si tu en as réellement envie, ou si tu l´allumes par habitude. Dans le second cas, remets-la dans ton paquet. Quand j´applique cette méthode, j´arrive à diviser ma consomation par deuw, minimum. N´hésite pas, également, à essayer le coup du chewing-gum ou du bonbon quand tu as envie de fumer. (  Pas toujours très efficace )  
    En tous cas, y´a pas de solution miracle, rien ne remplacera ta volonté. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:07:31 Avertir un administrateur
  • Ah ouais carrément ?   Moi je fumais des clopes avec filtres et depuis que je me suis mis au tabc à roulé je fume nettement moins...
  • Lien permanent
  • zape Voir le profil de zape
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:08:27 Avertir un administrateur
  • ta mère devrait déjà arrêter de t´acheter des clopes et du tabac

enfin moi je dis ça...
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:08:59 Avertir un administrateur
  • le chewing gum, je le met dans la bouche et je le crache au bout de 10 minutes pour mettre ma clope à la place

pour ce qui est de me demander si j´en ai reellement envis ou si c´est l´habitude, tu as parfaitement raison, d´ailleurs j´en fume 3/4 à la suite à des moments, et là ben c´est l´habitude... bon, j´y arrives pas trop à me dire que j´en ai pas rellement besoin, des fois mais c´est rare, mais je vais + essayer ;  )
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:10:40 Avertir un administrateur
  • Zape : ma mère sait trés bien que ne pas m´en acheter ou m´interdir de fumer ne changerait strictement rien... elle préfère me voir fumer 4 clopes d´affilée que savoir que je me cache pour fumer 4 clopes d´affilée ^^
    en même temps, mon paquet de tabac par semaine, c´est mon seul argent de poche ^^
  • Lien permanent
  • zape Voir le profil de zape
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:12:09 Avertir un administrateur
  • je ne disais pas ça pour t´empêcher de fumer.elle n´y peut rien,toi seul le peux,
    je disais juste qu´à sa place je ne cautionerais pas tes clopes
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:12:14 Avertir un administrateur
  • Plus abstrait : calcule la somme que tu "  investis" chez ton buraliste, et essaie d´imaginer ce que tu pourrais faire avec cet argent. Fixe-toi pour but un investissement plus utile, et garde-le à l´esprit quand tu te poses la question. Ca peut aider. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:15:08 Avertir un administrateur
  • Il y a un gros point que tu dois régler : les fumeurs en général fument par habitude et ils allument souvent une clope quand ils se font chier... il faut absoluminutieusement que tu te trouves des occupations pour que tu évites de perdre ton temps à y penser ;  )
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:15:33 Avertir un administrateur
  • j´ai pas d´argent (   ma mère gagne juste le smic )   donc j´investit rien chez le buraliste, mais mes potes me files des paquets des fois ou un peu d´argent, et j´arrive à en recolter un peu... si je fumais pas ?   oui, j´aurais quand même beaucoup + d´argent, mais à croire que ça suffit pas...

bon, il me reste qu´une clope, elle est dans ma main, je vais faire comme m´a dit Shardik, je vais la ranger dans mon paquet
  • Lien permanent
  • LA-I-LA Voir le profil de LA-I-LA
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:19:07 Avertir un administrateur
  • ce qui m´a poussé à arrêter la clope il y a 2 ans c´est tout simplement que ca m´a dégoutée.
    les fringues + les cheveux + les mains qui puent, pour une fille je trouvais ca vraiment naze, abs pas "  élégant" (  je trouve pas d´autre mot)
    je me suis rendue compte que je fumais principalement pour me donner une contenance, faire comme les autres, faire partie de ce groupe de moutons qui se réunit en bas de l´amphi à chaque intercours...
    puis il y a aussi eu le pb des thunes; en fait j´ai décidé de m´acheter autre chose avec l´argent de mes clopes (  une fringues, un jv d´occase)
    puis au niveau santé, ca craint vraiment, au niveau des maladies cardio vasculaires...
    bon; maintenant je dois admettre que j´ai repris depuis 2, 3 mois; mais il est hors de question de reprendre régulièrement comme avant (  1 paquet pouvait me faire 2 jours), je fume peut-être 2, 3 clopes/ semaine.
    voilà pour mes arguments; s´ils y en a qui peuvent t´aider ce sera toujours ca
    et bon courage, c´est pas simple...
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:23:14 Avertir un administrateur
  • ma copine fume, donc ça m´aide pas à fumer même si je pu la clope à 10 kilometres à la ronde (   d´ailleurs quand je rentre en cours aprés la récré (   j´en suis rendu à fumer dans les chiottes )   et bien tout le monde sait que je suis là sans me voir ^^ )  
    pour ce qui est fumer pour être un mouton, ben je ne fume strictement pas pour ça, donc ça m´aide pas du tout non plus
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:25:02 Avertir un administrateur
  • Si tu arrives à motiver ta copine pour qu´elle arrête en m^me temps que toi, ça peut être un plus : c´est (  paraît-il) plus facile d´arrêter à deux…
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:25:34 Avertir un administrateur
  • la thune, ben ça ne me convainct pas (   en plus j´suis loin d´être avec une mère smicard )   et pour ce qui est niveau santé, je me fous totalement de ma santé, c´est + pour à cause du fric que je veux limiter ça, parce que je sens que cest limite si j´vole pas pour m´acheter mes clopes
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:25:38 Avertir un administrateur
  • en mÊme temps*
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:26:54 Avertir un administrateur
  • je suis loin d´être "  riche" disais-je ^^ (   j´ai oublié un mot ^^ )  

et pour ma copine, on à essayés déjà, on a tenus 3 heures ya un an, avec ma nouvelle copine on a reussis 1 mois ^^, mais on a repris encore + aprés ^^

• Lien permanent
  • gandara Voir le profil de gandara
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:31:13 Avertir un administrateur
  • change encore de copine, ça durera encore plus longtemps

sérieux, t´as essayé de couper tes cigarettes ?  
    t´enlève un tiers, puis la moitié...

je fume pas, donc je connais pas le pb
    mais peut être que cette solution peut marcher
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2005 à 21:32:11 Avertir un administrateur
  • Couper des cigarettes ?  
    Sacrilège !  !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « arrêter de fumer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets