Les forums de JeuxVideo.com
-
Cthulhus
- Posté le
14 mars 2005 à 15:41:31

-
Moi je commence à en avoir de plus en plus mare des PC qui plante tout le temps, avec la suprémacie abusé de Microsoft alors je suis de plus en plus tenté d´aller vers les Mac . .. Le dernier Mac Mini est très séduisant !
Attention, je sais ce que vous allez me dire : Avec mac, y´a aucun programme!
réponse : FAUX
un émulateur PC -> Mac est super super puissant et lance les jeux PC sur Mac ,
Il en existe plusieur :
WMware Workstation
Virual Machine . ..
A+
- Lien permanent
-
mijh
- Posté le
14 mars 2005 à 15:42:25

-
C´est illégal; c´est Sarco qui l´a dit...
- Lien permanent
-
answer03
- Posté le
14 mars 2005 à 15:45:23

-
Ah Sarcou**** . .. un vrai poème à lui tout seul.
- Lien permanent
-
Cthulhus
- Posté le
14 mars 2005 à 15:53:48

-
de quoi qui est illégale ?
L´émulateur PC -> Mac est tout à fait légale à condition d´acheter le windows XP + les logiciels à émuler !
- Lien permanent
-
mijh
- Posté le
14 mars 2005 à 16:09:48

-
Euh, excuses moi c´était une blague *humour* *humour*... du second degrès, quoi...
je ne parlais plus vraiment d´informatique, tu saisis...?
Et perso, pour faire du son, ya pas mieux et plus stable qu´un bon vieux G4, voilà mon avis sans rigolade... ( n´empêche, c´est moins gai, maintenant...)
- Lien permanent
-
Korial
- Posté le
14 mars 2005 à 20:17:47

-
oui l´émulateur mac--> PC est parfaitement légal , mais tu as dit qu´il faisait tourner les jeux PC sans problèmes , donc je vais tout de suite t´arréter : les performances sont vraiment a chier , n´espere pas faire tourner hl2 ou doom 3 , estime toi heureux si un jeu comme BF1942 tourne avec + de 40 FPS , et cela meme avec un bi G5 2.2GHz. Et je parle en connaissance de cause , mon pere étant un adepte du mac
- Lien permanent
-
Korial
- Posté le
14 mars 2005 à 20:22:42

-
donc c´est meme pas le peine de penser que cet émulateur tournera avec un mac mini , qui n´est doté ( pour le modéle de base ) que de 256Mo de RAM , c´est meme pas suffisant pour faire tourner Mac OS X dans des conditions optimales , en + avec Win XP installé en émulation , il te fodrai au moin 1Go , voire 1.5Go de RAM pour faire fonctionner cela dans des conditions " acceptables" ( et cela uniquement dans la bureautique ) . En + un mac mini n´est pas évolutif du tout , tu ne pourras pas modifier sa configuration ( bon les mac en général ont ce défauts la )
- Lien permanent
-
coyote47
- Posté le
14 mars 2005 à 23:06:45

-
ouai chez mac y a pas windows y en ont de la chance
- Lien permanent
-
Aeternus
- Posté le
14 mars 2005 à 23:13:38

-
Tu n´es pas non plus obligéd´utiliser windows sur ton PC , il existe aussi Linux, la derniere mandrake est très bien pour se familiariser avec Linux...
- Lien permanent
-
swilly
- Posté le
14 mars 2005 à 23:47:08

-
Aeternus>salut, bien parlé mais apparemment le créateur de ce topic veux jouer à des jeux PC avec un Mac...et la je dit stop ! en plus avec un mac -mini...
même avec le plus puissant des mac-mini a savoir le modèle avec un processeur à 1,42 ghz et en boostant la RAM au max , 1 Go maxi sur ce mac tu pourras pas faire tourner les derniers jeux PC. Pourquoi? paske la carte 3d, une radeon ( chai plus le modèle) fait 32 mo seulement ( et pas possible de la changer sur le mac mini) alors oublie, si tu installe Virtua PC6 par ex avec Windows XP pro tu pourra pt faire tourner des " vieux" jeux et encore, par contre les nombreuses appli bureautique marcheront tres bien..
De plus tu veux installer un émulateur PC paske tu dit que les logiciels sur mac sont pas nombreux...FAUX! si tu veux dessiner ou faire de la 3d tu a Photoshop, Illustrator, Bryce, Poser, Director, 3DS max..., pour la bureautique y´a Words, Office,Powerpoint...pour le web y´a Flash, Dreamweaver... Pour la musique aussi y´a des softs ( mais je connais pas) d´ailleurs bcp de musiciens pros ont des macs, et pour les jeux ton mac mini malgré sa petite config en carte 3D te permets de jouer à DiabloII, Warcraft III, Unreal Tournament 2,peut-etre WOW ( mais c´est a vérifier).
Tout les hits PC sont adapté maintenant mais c´est vrai que pour en profiter pleinement le mac mini c´est pas ça, une fois ta config choisie, n´est plus évolutif...par contre un autre modèle sont évolutifs, pour jouer et pour tout faire d´ailleur, le Powermac G5 :
PowerPC G5 à 1,8 GHz
Bus frontal à 600 MHz
512 Ko de cache N2
256 Mo de SDRAM DDR400
Extensible à 4 Go de SDRAM
Disque Serial ATA de 80 Go
SuperDrive 8x
Trois connecteurs PCI
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR
et tu peux aller juskau :
( Double PowerPC G5 à 2,5 GHz
Bus frontal à 1,25 GHz / proc.
512 Ko de cache N2 par proc.
512 Mo de SDRAM DDR400
Extensible à 8 Go de SDRAM
Disque Serial ATA de 160 Go
SuperDrive 8x
Trois connecteurs PCI-X
ATI Radeon 9600 XT
128 Mo de mémoire vidéo DDR) mais là ça va couter bonbon, de 1400 euro à 2400 euros ttc
donc choisi bien, le mac mini ( a partir de 499 euros) est super pour pratiquement tout les usage ( même le jeu je me répette mais avec des restrictions) mais on le choisit en général pour " switcher", pour passer du PC au Mac en douceur et pour pas trop cher ( vu que tu peux garder ton écran, ta souris et ton clavier USB que tu a déjà) mais si tu prends un mac pour réinstaller un OS Windows...c´est commment dire...bizarre
voilà moi je vous laisse avec mon modeste G4 400mhz AGP, 576 de SDRAM, DD 40GO carte 3D 8 mo lecteur ZIP de 1999
- Lien permanent
-
swilly
- Posté le
17 mars 2005 à 23:01:54

-
bon Cthulhus tu l´a ton mac?
- Lien permanent
-
cpt_kurk
- Posté le
18 mars 2005 à 03:34:57

-
achete ton mac si tu veux faire autre chose que jouer
sinon prend une console ou un pc
- Lien permanent
-
fa7
- Posté le
18 mars 2005 à 06:50:50

-
Que pensez vous des macs?...
. ..ils font un sale boulot...!!
Non, je les aiiime!! ( même s´ils ne sont pas faciles à apprivoiser...)
A force de m´en servir, ( eh oui, c´est le monde à l´envers!), je les préfère de loin aux PC, parce que j´ai l´impression que sur le plan créatif, on peut faire énormément de choses ( musique, photo, vidéo...), et puis ils sont agréables à manier et plus ludiques... Mais comme je ne m´y connais pas, je n´irai pas plus loin dans les détails!!
Swilly> Désolée, je n´ai rien compris à ton texte!!
- Lien permanent
-
Cthulhus
- Posté le
18 mars 2005 à 11:32:19

-
Bonjour,
Merci de vos réponses !
Je vais quand même acheter un Mac mini, mais j´irai que sur Internet avec . .. plus tard, je prendrai sans doute un super mac super puissant comme le 64bits qui est en préparation chez Apple . ..
Voilà ! 1ere étape ( pour apprivoiser) un Mac mini, mais pas la base, celui à 100Euros de plus avec de meilleurs perfs.
Je ferai avec tout ce qui est conception de site web, surfage du web, emails . .. ( ma copine l´utilisera) et pour les jeux, je garde mon PC ( pour le moment)
après, je passerai completement à Mac . .. Ils sont si beaux ces ordis!!
- Lien permanent
Sujet : « Que pensez vous des Macs ? »