Les forums de JeuxVideo.com
-
Knight_Rider
- Posté le
9 mars 2005 à 17:55:09

-
J´AI DEJA CRéé CE TOPIC SUR LE 15-18 ET 18-25 ou beaucoup d´avis interessant etaient donnés donc je voudrais l´avis des 25-35 pour si ils sont similaire à ceux des mons agés.volà mon avis:
Moi je dis que la peine de mort est une bonne arme contre les assasins:si un assasin se permet de mettre fin aux jours dune personne,je dis qu´il doit meriter la meme chose en retour.
Donc,oui à la peine de mort contre les assasins
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
9 mars 2005 à 18:01:31

-
Contre :
Où est la justice si on leur inflige sans remord ce pourquoi on les condamne ? On ne vaudrait pas alors mieux qu´eux !
Et puis si un innocent venait à se faire condamner, il y a des chances qu´il meure avant de prouver son innocence !
- Lien permanent
-
zelda-89
- Posté le
9 mars 2005 à 18:02:00

-
Quand on poste un topic pour en faire un débat et qu´on donne son avis, on essaie d´argumenter un peu plus
Perso je suis contre la peine de mort. Parce que premièrement, prendre une vie pour une vie ( ou des vies …) c´est appliquer la loi du Talion et ce n´est pas une bonne chose, tuer pour se " venger" c´est se rabaisser au niveau du criminel. Et deuxièmement, la mort n´est pas une punition bien grande … L´emprisonnement à vie est beaucoup plus approprié puisque le criminel aura toute sa vie pour regretter son acte, en faire des cauchemars et vivre un enfer … Après si il ne regrette pas, il n´empêche pas que ça doit être dur de ne plus avoir de liberté pour le restant de ses jours, même pour un criminel comme ça !
- Lien permanent
-
gandara
- Posté le
9 mars 2005 à 18:02:03

-
donc tu aurais tué Patrick Dils ?
- Lien permanent
-
hillary
- Posté le
9 mars 2005 à 18:08:44

-
je suis contre pour que ce soit établi en france!
mais lorsque je vois ces
s´en prendre à des enfants alors là j´ai la haine et je me dis que des fois pour eux sa devrait etre remis!
- Lien permanent
-
darkvador32
- Posté le
9 mars 2005 à 18:14:06

-
Dieu décidera de leur sort.
- Lien permanent
-
darkvador32
- Posté le
9 mars 2005 à 18:16:36

-
S´il existe parce que parfois on se le demande lorque l´on voie de tels atrocités se produire dans le monde.
- Lien permanent
-
castruc
- Posté le
9 mars 2005 à 18:29:51

-
au states ils executent meme les mineurs c des
- Lien permanent
-
Aeternus
- Posté le
9 mars 2005 à 18:34:33

-
non les mineurs sont condamnés a mort mais ils les executent après leur majorité...
enfin la question n´est pas là...
- Lien permanent
-
boas666
- Posté le
9 mars 2005 à 18:35:11

-
Ce qui est grave,ce n´est pas le fait d´exécuter des mineurs mais que des mineurs à notre époque ( il y en a de plus en plus) commettent des crimes. Est ce qu´il parait les jeux vidéos sont en cause car le joueur n´arrive plus à distinguer le réel du virtuel?
Pour ma part ce n´est pas mon cas.
- Lien permanent
-
Linus13
- Posté le
9 mars 2005 à 18:41:38

-
A choisir entre la mort ( qui est sans plus ni moins l´arret de la vie, donc l´absence de sensations et qui est donc un sort on l´on ne souffre pas) et passer ma vie entre quatre murs, je choisirais sans hésiter la mort. Rester enfermé le reestant de ses jours est pire que la mort, alors pourquoi remettre la peine de mort ?
- Lien permanent
-
boas666
- Posté le
9 mars 2005 à 18:52:02

-
C´est vrai, je suis d´accord avec toi Linus 13. Mais tu crois que personne n´a peur de la mort. Quand tu vois le regard d´un criminel qui va se faire oter la vie, je pense qu´il a compris ce que c´était la peur et la vie.
- Lien permanent
-
Ganryu
- Posté le
9 mars 2005 à 18:58:00

-
La peine de mort c´est surtout le moyen de ne plus réfléchir...
On se dit que la sanction est toute trouvée, jusqu´à en oublier les raisons de la criminalité...
Je suis contre la peine de mort car elle avilie la reflexion de notre société.
Elle limite les moyens que nous avons de nous pencher sur les tenants et les aboutissants de la violence.
C´est un peu comme si un père foutait son gamin à la rue pour une énorme connerie...
Réfléchir sur les moyens de répressions doit se coupler avec une l´intégration d´un système de réinsertion adéquat...
La peine de mort, c´est l´aliénation de la raison...
- Lien permanent
-
unadar
- Posté le
9 mars 2005 à 19:06:14

-
peine de mort pour les assassins d´enfants , pour les pedophiles une bonne castration ( sans anestesie bien sur), puis apres on fout le peodophile en taule a vie , on previent bien les autres prisonniers comme ca ils se fera peter le cul tout les jours , et puis pour finir un gardien a le droit tout les jours a n´importe quelle heure de la nuit ou de la journée , d´entrer dans sa cellule et de lui mettre un coup de pied dans la bouche .
Voila si on fait ca , ca peut paraitre brutal je sais , vous verrez les mecs reflechiront a 2 fois avant de violer et de tuer des gosses sans defenses
- Lien permanent
-
Aeternus
- Posté le
9 mars 2005 à 19:08:31

-
Après discussion avec quelques personnes autour de moi et via les avis de ce topic je constate deux principals arguments contre :
- Et si on condamnait des innncents? Les erreurs ca arrivent et meme bien souvent...
- La peine de mort c trop court, ca ne fait pas payer sa faute au criminel.
Perso je ne comprends pas bien l´interet du deuxieme arguments, c´est vraiment basé sur le principe de vengeance, je trouve ca nul...
Vous aurez compris, mon argument c´est le premier, je n´en donnerai pas d´autres car pour moi celui là seul justifie l´arret de la peine de mort...
- Lien permanent
-
Aeternus
- Posté le
9 mars 2005 à 19:09:33

-
il fallait dire deux principaux
put1 mon francais
- Lien permanent
-
boas666
- Posté le
9 mars 2005 à 19:12:41

-
Tu l´as dit. Faites gaffe aux fautes d´orthographes, vous tuez la langue française!
- Lien permanent
-
detestation
- Posté le
10 mars 2005 à 02:21:19

-
unadar
Posté le 09 mars 2005 à 19:06:14
peine de mort pour les assassins d´enfants , pour les pedophiles une bonne castration ( sans anestesie bien sur), puis apres on fout le peodophile en taule a vie , on previent bien les autres prisonniers comme ca ils se fera peter le cul tout les jours , et puis pour finir un gardien a le droit tout les jours a n´importe quelle heure de la nuit ou de la journée , d´entrer dans sa cellule et de lui mettre un coup de pied dans la bouche .
Voila si on fait ca , ca peut paraitre brutal je sais , vous verrez les mecs reflechiront a 2 fois avant de violer et de tuer des gosses sans defenses
tu es sûr d´avoir 32 ans?
moi je suis contre la peine de mort, pour tout les arguments cité plus haut par ceux qui sont contre
ça veux pas dire que certains la méritte pas...
- Lien permanent
-
mijh
- Posté le
10 mars 2005 à 02:23:05

-
Pour; mais seulement si c´est moi qui decide...
Sinon contre.
- Lien permanent
-
detestation
- Posté le
10 mars 2005 à 02:24:19

-
la loi du talion? c´est un autre débat...
- Lien permanent
Sujet : « La peine de mort:1 bonne chose? »