CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 208»
Page suivanteFin
[]-hibou-[] []-hibou-[]
MP
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:18:19

Sa t´interesserais d´avoir mon pseudo?

gigiocestmoi gigiocestmoi
MP
Niveau 9
31 mars 2004 à 00:19:44

non j´aime bien mon pseudo :oui: mais toi si tu veux tu peux changer de pseudo non?

[]-hibou-[] []-hibou-[]
MP
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:20:01

Je le donne je l´echange pas!

gigiocestmoi gigiocestmoi
MP
Niveau 9
31 mars 2004 à 00:21:15

et ben non merci

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
31 mars 2004 à 09:00:05

:salut:

Nouvelle page, nouvel index! Est-ce que je pourrais simplement vous demander de ne pas faire de ´bla-bla´ sur cette liste, à moins qu´il s´agisse de parler de bouquin :ok: Merci d´avance!

Alors, voici les bouquins dont on a parlé:

DAN SIMMONS - HYPERION
CHRISTIAN JACQ - LE JUGE D´EGYPTE
MAXIME CHATTAM - IN TENEBRIS
ANTHONY BEVOORVOVOILA - LA CHUTE DE BERLIN
ARTHUR C. CLARK - RDV AVEC RAMA
GREG BEAR - EON / HERITAGE / ETERNITE

:d) https://www.jeuxvideo.com/[...]0-1-0-1-0-0.htm

STENDHAL - LE ROUGE ET LE NOIR
H.P LOVECRAFT
FREDRIC BROWN - RDV AVEC UN TIGRE
FR. CHANDERNAGOR - LA CHAMBRE
TOLKIEN - LE SdA
ALEX KAVA - SANG FROID

:d) https://www.jeuxvideo.com/[...]2-370-2-0-1-0-0.htm

Hélène Potvin - Les chemins de papier
Chrystine Brouillet - Soins intensifs
NEIL GAILMAN - NEVERWHERE
Antonio Gómez Rufo - Los mares del miedo ( ESP)
Platon

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-3-0-1-0-0.htm

Voilà voilà, bah comme toujours j´attends vos critiques de bouquins. J´ai décidé d´étendre à la BD, donc laissez-vous aller, faites découvrir vos coups de coeur aux autres forumeurs !

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:40:29

:salut:

Je me fais l´écho de la voix de ma femme :

Juliette BENZONI : toute son oeuvre.
Jean-Mary AUEL : toute son oeuvre aussi ( pour le moment incomplète )

Je ne les ai pas lus, mais voilà ce que m´en a dit ma femme :

- Juliette BENZONI : romans historiques, avec tout ce que ça implique de découvertes et de détails sur l´histoire de France. On y suit une famille à travers les années, et l´on apprend beaucoup, tout en se distrayant.

- Jean-Mary AUEL ( c´est une femme, ne vous méprenez pas ) : romans PRÉhistoriques :) On suit la vie et l´évolution d´une jeune femme à l´époque de la guerre du feu ou quasiment, ses interrogations, ses amours ( avec quelques passages dont ma femme ne s´est toujours pas remise tellement c´est chaud ) , et bien entendu beaucoup de détails que seul un paléontologue serait capable de donner, mais d´une manière beaucoup plus austère. Le style est assez proche de celui de Christian JACQ, toujours selon les dires de mon épouse.

Et maintenant, les BDs :

- Krän : un barbare bas du front que l´on suit dans des aventures et quêtes complètement stupides. Langage, heu...coloré :-)

- L´incontournable Le Chat, de Geluck. Je ne fais pas de résumé, ça ne se résume pas.

- Litteul Kévin, de Coyote. Les albums sont malheureusement d´une qualité inégale : les gags et historiettes ne sont pas tous d´un niveau exceptionnel, mais c´est toujours sympathique à lire. Le trait de Coyote et un régal. Tout en noir et blanc, des filles aux formes particulièrement généreuses...et ce sont des ´bikers´ avec le folklore que ça sous-entend.

- Mamouth et Piston, du même Coyote. Pas plus de commentaires que pour Litteul Kévin, c´est peu ou prou du même tonneau.

- Un autre incontournable : Joe Bar Team ! Des motards comme on n´en trouve plus ( finalement, heureusement...sinon les chiffres de la mortalité routière seraient plombés sauvagement :) ) . De la mauvaise foi, des bastons mémorables, des galères typiques des motards, des délires impossibles, des bricolages improbables, et des dialogues à mourir de rire ! Encore une fois, tous les albums ne sont pas de la même trempe, mais tous sont sympas, globalement.

Voilà. Si d´autres me reviennent en mémoire, je rapplique :-)

:bye:

fatima_93 fatima_93
MP
Niveau 4
31 mars 2004 à 18:27:08

je lis ça

http://www.savoir-et-vivre-ensemble.com/kery/sites/fo/redir.php?c=1&g=1&m=1&u=210&l=fr_FR&k=1m8xLgZ3hHnqqGa40ZNonxxo1BDqc

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
01 avril 2004 à 09:01:46

Amis lecteurs de tout poil, salut!

Clement> :ok: le gros post. J´aime bien Coyote aussi, et je te rejoins sur le fait que c´est parfois assez inégal. Et puis c´est devenu de plus en plus ´gentil´ au fil des années. Les premières planches de Litteul Kevin faisaient bcp plus dans le cra-cra...

Joe Bar Team, en tant que motard, forcément, je trouve ça excellent :-) Mais j´ai pas encore eu l´occasion de lire le 5ème. 10 fois meilleur que ´Les Motards´ de Degotte, même si en fait l´esprit est totalement différent.

Thanatos Thanatos
MP
Niveau 7
01 avril 2004 à 09:35:11

" Mecure" A.Nothomb

Décevant, chiant et vis versa……… pourtant j´aime bien Amélie

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
01 avril 2004 à 09:39:15

Salut Thanatos.

Je pense pas l´avoir lu celui-là... Faut dire que les bouquins de Nothomb, ça va du très bon ( Les Catilinaires) au carrément dispensable.

Genre il y en a un dont je ne me souviens plus du titre, qui raconte l´histoire d´une fille projetée 1.000 dans le futur. Là elle commence à dialoguer avec un gars. Et c´est . .. euh... comment dire... très mauvais à mon avis.

Enfin, elle le dit elle-même, elle a des dizaines de manuscrits prêts à être publier et elle en sort un de temps en temps :honte: sacrée Amélie. Mais dans l´ensemble, j´apprécie vraiment.

Thanatos Thanatos
MP
Niveau 7
01 avril 2004 à 10:00:11

Salut Tehem

Je n’en ai pas non plus lu des caisses mais j’ai vraiment apprécié " Hygiène de l’assassin " , " Métaphysique des tubes " et " Antéchrista "

" Les Catilinaires" sera donc le prochain A.N sur la liste :-)))

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
01 avril 2004 à 10:05:34

´Hygiène de l´assassin´, c´est avec celui-là que j´ai découvert Nothomb. Enfin bon, c t son premier, donc forcément remarque :honte:

J´ai bien aimé ´Attentat´ également et ´Stupeurs et tremblements´. Et dans un style un peu différent ´Le Sabotage Amoureux´ qui est en partie autobiographique puisqu´elle y raconte son enfance de fille d´ambassadeur en Asie.

Celui à éviter ( enfin, c´est juste mon avis), c ´Peplum´.

A propos des ´Catilinaires´, petit résumé là:
http://membres.lycos.fr/fenrir/nothomb/catilinaires.htm

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
01 avril 2004 à 10:11:04

Tiens, et tu aimes bien Houellebecq? Enfin, je veux dire ses bouquins, parce que le gars lui-même m´insupporte :) Je demande ça parce qu´il se rapproche un peu de NOthomb point de vue ´glauquitude´.

J´avais vraiment accroché à " Extension du domaine de la lutte". J´ai jamais vu le film, mais le bouquin était vraiment bien. Assez désespérant, mais intéressant.

Thanatos Thanatos
MP
Niveau 7
01 avril 2004 à 10:24:24

je n´ai jamais lu Houellebecq :-(((( il faudra que je me fasse un avis un jour ou l’autre :-)

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
01 avril 2004 à 13:02:11

DAVID B. - L´ASCENSION DU HAUT-MAL ( BD, 6 tomes)

David B. est l´un des créateurs et fer de lance de la maison d´édition ´L´Association´.

´L´ascension du haut-mal´ est une autobiographie centrée sur la maladie de son frère, l´épilepsie ( appelée Haut-Mal au Moyen-Age, d´où le titre).

Depuis la première crise de son frère, ses parents tentent par tous les moyens de le guérir. Vite décus par la médecine traditionnelle qui ne réussit pas à aider leur fils, ils se tournent alors vers les médecines parallèles et - finalement - vers des solutions plus ésotériques en rejoignant divers mouvements tels que la macrobiotique, la méditation zen...

Le jeune David B., pour échapper à cette atmosphère étouffante, crée son propre monde peuplé de personnages baroques, de fantômes et de grandes batailles.

Au travers des 6 tomes, c´est en fait toute l´histoire de sa famille qui est présentée de manière crue et parfois très dérangeante. Sa famille s´est d´ailleurs opposée à la réédition des tomes épuisés, et les 2 derniers tomes ont bien failli ne jamais voir le jour.

Heureusement pour nous, David B. a tout de même pu terminer sa série, même si je comprends parfaitement le désarroi de ses parents de voir ainsi certains secrets de famille étalés au grand jour.

Mais David B. n´est jamais voyeur, et il ne se présente pas forcément comme le héros d´une aventure, mais comme un enfant ( puis ado et jeune adulte) confronté jour après jour à la maladie de son frère. Il agit donc parfois avec cruauté à son égard, allant même jusqu´à souhaiter sa mort.

L´oeuvre de David B. ne s´arrête pas là, puisqu´il a également publié pas mal d´autres BD, toutes d´une grande qualité graphique et scénaristique.

Pour en savoir un peu plus sur David B., une bonne grosse interview:

http://www.bdselection.com/php/index.php?rub=page_dos&id_dossier=45

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
01 avril 2004 à 15:15:52

tehem_ :

J´aime bien Coyote aussi, et je te rejoins sur le fait
que c´est parfois assez inégal. Et puis c´est devenu
de plus en plus ´gentil´ au fil des années.

Tout le monde change...les auteurs aussi :)

Joe Bar Team, en tant que motard, forcément, je trouve ça
excellent

Pareil. J´ai découvert le Joe Bar Team quand j´ai approché le monde de la moto ( à 12 ans), et depuis, je ne m´en lasse pas ! Et certains de leurs délires sont aussi les miens...mais je ne vais pas au bout, j´tiens à la vie, moi :-)

Mais j´ai pas encore eu l´occasion de lire le 5ème.

Un peu décevant, finalement. L´auteur légendaire du tout premier opus ne s´est pas foulé, cette fois, et on sent le remplissage du fainéant ( les croquis crayonnés, c´est très sympa, mais une page sur deux, ça finit par ne plus laisser de place aux vrais gags...).

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
01 avril 2004 à 15:22:34

clement> En fait, les 2 premiers sont les meilleurs. Déjà à partir du 3ème je trouve que ça s´essoufle un peu.

LEur délire me font bien marrer, mais bon, c´est vrai que dans la réalité, c´est bcp plus douloureux. Et puis bcp plus coûteux aussi, malheureusement.

J´ai fait une ´tite chute de rien du tout avec la mienne à cause d´un de ces satanés gros boeuf d´automobiliste :-(( . OOoh, rien du tout, j´étais quasi à l´arrêt. Pas de bobo, et pas de gros dégats. Mouaif... sauf que si je veux faire réparer avec du neuf, j´en ai pour minimum 1000 €... ´tain de pièces de carénage hors de prix...

sand71 sand71
MP
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:30:32

tehem, dsl de faire une intrusion ds ton topic et de faire un hors sujet!
j´ai pris trés à coeur le post que tu as tenu à
envoyé sur le romantisme!

Et là, je vais enfin mettre un peu de sérieux dans mes propos!

Quand tu fais référence au mouvement romantique, je ne pense pas que tu abordes le même sujet que moi!

En fait, le mouvement romantique, pour aller au plus court, c´était au XVIII s. un mouvement, une pensée qui prônait la liberté d´expression et le droit à la suggestion, au rêve , en conclusion!

Quand, j´aborde, le romantisme chez l´homme, je fais référence à la sublimation du sentiment amoureux, qui fait que la personne aimée se sente aimée!

certes, c´est faire appel à son imaginaire,que d´être romantique, mais cet imaginaire, il faut le transposer dans la réalité, pour qu´enfin l´homme soit qualifié de romantique!

Et n´est-ce pas cela, le plus difficile à réaliser pour l´homme? passer de l´imaginaire à la réalité!

Je te laisse seul juge de mes propos!

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
02 avril 2004 à 09:20:31

Salut sand.

Avant tout, c´était surtout une boutade, ce post. Imaginer Goethe avec un soutif me faisait bien :rire2: .

Bon, le mouvement romantique, je connais. Enfin, j´ai encore des vagues notions de ce que j´ai pu en apprendre on va dire...

Quant à la ´sublimation patati patata´, c´est vrai, mais réducteur. J´explique... Dans les conversations sur le sujet sur ta liste, le romantisme se résume à 2 bougies posées sur une table ou à une tenue sexy. Même le dernier des crétins est capable de faire ça, vu qu´il l´a vu dans ´Amour, gloire et beauté´ à la téloche. Ca c´est pas du romantisme, c´est du roman-photo.

Limiter le romantisme aux relations homme/femme, c´est réducteur. Le romantisme est une manière d´aborder la vie, c´est un ´être´ et non pas un ´faire´. On peut être romantique en étant célibataire. Le romantique se laisse transporter par les sentiments que lui inspire le monde, pas uniquement l´être aimé.

Enfin, c comme ça que je le vois...

tehem_ tehem_
MP
Niveau 8
02 avril 2004 à 09:28:43

Petit index...

DAN SIMMONS - HYPERION
CHRISTIAN JACQ - LE JUGE D´EGYPTE
MAXIME CHATTAM - IN TENEBRIS
ANTHONY BEVOORVOVOILA - LA CHUTE DE BERLIN
ARTHUR C. CLARK - RDV AVEC RAMA
GREG BEAR - EON / HERITAGE / ETERNITE

https://www.jeuxvideo.com/[...]0-1-0-1-0-0.htm

STENDHAL - LE ROUGE ET LE NOIR
H.P LOVECRAFT
FREDRIC BROWN - RDV AVEC UN TIGRE
FR. CHANDERNAGOR - LA CHAMBRE
TOLKIEN - LE SdA
ALEX KAVA - SANG FROID

:d) https://www.jeuxvideo.com/[...]2-370-2-0-1-0-0.htm

Hélène Potvin - Les chemins de papier
Chrystine Brouillet - Soins intensifs
NEIL GAILMAN - NEVERWHERE
Antonio Gómez Rufo - Los mares del miedo ( ESP)
Platon

:d) https://www.jeuxvideo.com/[...]2-370-3-0-1-0-0.htm

Juliette BENZONI/Jean-Mary AUEL
Coyote ( BD)/ Joe Bar TEam ( BD)
DAVID B. - L´ASCENSION DU HAUT-MAL ( BD, 6 tomes)
Discussion sur le romantisme entre tehem et sand

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-4-0-1-0-0.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment