CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 208»
Page suivanteFin
ema2 ema2
MP
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:55:22

Allez, un p´tit message, histoire que le grand tehem ait quelque chose à mettre à jour en revenant de vacances ! lol

Comme je l´avais envisagé, j´ai commencé à lire " Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire".
Bon, ma mère n´a trouvé que les tomes 6 à 8 à la bibliothèque, alors j´ai commencé par le tome 6, mais c´est vraiment sympa. Trop court ( entamé hier soir, fini cet après-midi), mais marrant. ( enfin, dramatique serait sans aucun doute plus juste...lol)
Apparemment, chaque épisode peut être lu séparément, bien qu´il y ait une certaine avancée dans le déroulement des aventures.
Le ton est très particulier. Les adultes sont tous soit complètement à côté de la plaque, soit machiavéliques. Même si l´accumulation rend les aventures invraissemblables, ça reste plutôt réaliste ( pas de magie à la Harry Potter par exemple) si on excepte les dons particuliers des enfants.
Encore une fois, la traduction en langage courant des onomatopées de Prunille est plutôt réussi.

Ah oui, avec tout ça, j´allais oublié un résumé succint pour ceux qui ne connaissent pas du tout ! C´est l´histoire de trois orphelins ( Violette Baudelaire inventrice de génie agée de 14 ans, Klaus Baudelaire lecteur infatiguable qui retient tout ce qu´il lit -12 ans si je me souvien bien- et Prunille, aussi grosse qu´un salami ( entier pas une tranche), des " dents de castor" capables de ronger n´importe quoi -ou presque-)
Sans oublier le narrateur/auteur dont on ne sait pas grand chose mais qui a sûrement quelque lien avec les orphelins...

answer03 answer03
MP
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:56:54

Ema!
Sur le topic des philosophes on va entamer une prfonde reflexion sur les jeux, leur valeur, leur portée, etc.
Et devine par quoi nous commencons?
FFX of course, du coup je t´invite à te joindre à nous pour partager tes connaissances avec nous!

ema2 ema2
MP
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:58:20

Ah tiens, y´a aussi une Béatrice dans " Les désastreuses aventures...", mais bon, je ne sais presque rien d´elle... ( pour ceux qui ne verrait pas le rapport, je viens de parcourir la page précédente de ce topic)

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:48:09

Bonsoir m´sieurs-dames !

Je connais les orphelins de baudelaires, j´ai lu les 3 premiers et c´est tjs à peu près le même déroulement... Dommage
Et même qu´ils sortent un film et un jeu tiré du livre.

Sinon je me suis mis à l´Apprenti assasin, après ya l´Assasin royal et c´est toute un série, qui est pas mal longue ( déjà 9 livres en français de + 400 pages [écrt en petit pour tehem])
C´est du fantastic : c´est genre moyen-âgeux avec de la magie qui intervient ! J´aime bien, à lire !

ema2 ema2
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 12:32:38

Moi, je viens de finir " Le Chateau de Hurle" de Diane Wynne ( je crois). C´est le livre qui a inspiré Miyazaki pour " Le Chateau ambulant". C´est très bien. Au fil de l´histoire, on voit que Miyazaki a simplifié certaines choses ( faute de temps, sans aucun doute), mais du coup la fin est plus réussie que celle du film ( qui était simplement trop rapide par certains aspects secondaires à l´intrigue principale) J´ai vraiment apprécié certains passages. A lire et à voir ! :ok:

answer03 answer03
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:03:06

Je suis sur le théâtre complet de Corneille, un pur plaisir que la lecture de cet auteur.
C´est fou, on aurait dit que tous ses vers sonr frappés en maximes.
Je me suis concocté également le théâtre co^mplet de Racine.
Comme je me réoriente en fac de littérature, va falloir être calé en la matière.

Ja_Sagen Ja_Sagen
MP
Niveau 9
15 mars 2005 à 11:18:42

" Les affinités electives" et " les passions du jeune Werther" de Goethe.

answer03 answer03
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:58:26

Pour les affinités electives:

Edouard et Charlotte vivent retirés du monde dans leur domaine. Lorsqu’Edouard invite l’un de ses amis ( le Capitaine) et Charlotte sa nièce Odile, la relation stable du couple est mise à l’épreuve.
Edouard est attiré par Odile, Charlotte par le capitaine. Deux nouveaux couples voient le jour par le truchement des affinités électives.

Edouard ( Helmut Griem) - « un riche baron dans la force de l’âge » ( Goethe) - a enfin pu épouser Charlotte ( Stéphane Audran), son amour de jeunesse. Ils vivent retirés sur leurs terres et se consacrent au réaménagement du parc de leur domaine. Lorsqu’Edouard propose d’inviter son ami, le Capitaine ( Michael Degen), Charlotte n’accepte qu’à la condition que sa nièce Odile ( Pascale Reynaud) se joigne à eux. Charlotte et le capitaine se sentent rapidement attirés l’un vers l’autre, s’efforçant tous deux de résister à leurs sentiments. Edouard se prend d’une passion effrénée pour Odile et ravit le cœur de la jeune fille. Edouard n’est pas prêt à faire taire ses sentiments. Lors d’une étreinte nocturne, Edouard et Charlotte commettent chacun un adultère en pensée. Le lendemain matin, les époux éprouvent honte et remords face au capitaine et à Odile. Les deux couples nés des affinités électives s’avouent leur amour. Charlotte toutefois, convaincue du caractère sacré des liens du mariage, décide de renoncer à cet amour. Le capitaine quitte le château et Edouard part à la guerre. Charlotte met au monde un fils et confie son éducation à Odile. Mais l’enfant trahit la faute de ses parents car il présente une ressemblance frappante tant avec le capitaine qu’avec Odile...

Pour les passions du jeune Werther, j´en suis à la préface donc il faudra attendre.

answer03 answer03
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:59:19

Pourri le c/c, y mettent des spoilers dedans . .. moi qui ne suis qu´au premier chapitre : (

mijh mijh
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:14:34

Je viens de finir American Gods; une tuerie.

Un roman sur la place des anciens dieux européens, africains, asiatiques, etc... et celle les dieux du nouveau continent ( argent, tele, internet, etc...)

tehem tehem
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:20:39

Salut Mijh> Et l´auteur étant...?

Bon, dès que j´ai mon PC et que je suis branché sur le net, je prends le temps de remettre la liste des livres présentés à jour.

Et je tenterai d´y ajouter qq bouquins que j´ai lu dernièrement, mais pour lesquels j´ai pas encore pris le temps de faire une présentation.

mijh mijh
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:35:11

Oups, désolé :rouge:

Neil Gaiman.

Et pour les nostalgiques de la nouvelle, le recueuil en trois tome de Philip K. Dick... à couper le souffle. :oui:

tehem tehem
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:39:00

Mijh> Je me disais bien, mais j´étais pas sûr ^^ J´ai lu ´Neverwhere´ de lui ( dont je parle plus avant dans la liste) et j´ai adoré, de même que les quelques tomes du comics ´Sandman´ dont il est scénariste. Faudra que j´essaie de lire celui dont tu parles ^^

mijh mijh
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:41:53

Pareil pour moi au sujet de ces précédants bouquins, j´adore son style et comme tu le fais judicieusement remarquer, il est aussi scénariste de comics, et ça se sent...

tehem tehem
MP
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:46:56

Wouaip, il est très ´visuel´ dans ses descriptions, on s´y croirait presque. Et c´est un créateur d´atmosphère hors pair !

ema2 ema2
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:25:44

Salut ! :)

Moi, je suis repartie à fond dans la fantasy.
J´ai relu " La trilogie des forces" d´Anne McCaffrey et Elizabeth A. Scarborough : mélange de fantasy et de SF autour du thème d´une planète sentiente. Carrément très bien.
Et là j´en suis à relire " Royaume magique à vendre" ( Terry Brooks). Un avocat désabusé décide d´acheter le trône d´un royaume magique. Il y va sans y croire, histoire de tenter l´aventure, mais tout se révèle parfaitement exact ( sauf que le royaume est en bien plus mauvais état que ce qu´il espérait). Plusieurs épisodes repose sur une certaine dualité du personnage ( dans le premier tome, c´est essentiellement l´opposition entre notre monde moderne et le royaume, médiéval/magique.) C´est vraiment une série que j´ai adoré la première fois que je l´ai lu. Et je retrouve ces personnages avec grand plaisir.
Du même auteur, il y a aussi la série de Shannara. Là le premier épisode est trop " tolkien" ( on devine la plupart des évènements parce que ça ressemble beaucoup au " Seigneur des Anneaux"), mais les deux épisodes suivants se détachent de Tolkien, et on a droit à une bonne histoire de fantasy. Chaque tome met en scène des membres de différentes générations de la famille de Shannara. On peut donc se passer du premier tome, mais comme certains personnages apparaissent dans plusieurs tomes, ce serait quand même dommage de sauter le premier.

tehem tehem
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:26:40

En vacances Ema :-) ?

answer03 answer03
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:46:30

Les passions du jeune Werther.
Goethe

MissLily MissLily
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:50:26

Le Seigneur Des Anneaux. :)
J.R.R Tolkien.

fa7 fa7
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:52:58

Je viens de finir " Mercure" d´Amélie Nothomb...Pas mal ( 1er livre que je lis d´elle), mais bon, sans plus...! :)

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 208»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment