CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 171172173174175176177178179180181  ... 208»
Page suivanteFin
dkpsula dkpsula
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 21:55:30

La je viens juste de finir voici l homme de Michael Moorcock j adore cette auteur

TontonTeuton TontonTeuton
MP
Niveau 7
26 septembre 2019 à 10:47:51

Ça vous est déjà arrivé d'acheter tous les livres d'un auteur?

TontonTeuton TontonTeuton
MP
Niveau 7
26 septembre 2019 à 10:54:04

si oui, quel(s) auteur(s) vous intéresse?

Volesprits Volesprits
MP
Niveau 30
26 septembre 2019 à 10:55:12

Je viens de terminer "que le diable l'emporte", dernier chapitre d'une série de livres d'un auteur anonyme racontant les aventures du bourbon kid.

TontonTeuton TontonTeuton
MP
Niveau 7
26 septembre 2019 à 17:29:54

seul et dernier :up: :merci:

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
27 septembre 2019 à 07:23:40

J'ai démarré La Divine Comédie le week-end dernier. Étonnamment, ça passe plutôt bien, avec ce qu'il faut d'annotations pour s'y retrouver. Ça doit être aussi une question de traduction.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 septembre 2019 à 16:54:41

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. Enquête sur un meurtre, ce livre vous prendra dans ses filets, vous ne pourrez le lâcher si vous aimez le genre. Il a obtenu plusieurs prix qu’il mérite amplement. Mais quelqu’un ne veut pas que le personnage principale enquête sur le meurtre. Certaines personnes dans la ville d’Aurora ont des choses à cacher. Y aussi une histoire d’amour, qui passe bien, pourtant d’habitude je ne suis pas très bon client. Personnages intéressants. J’ai adoré. Une perle.

Marionnettes humaines, de Robert Heinlein. La Terre est envahie par des Titans, sournoisement. Sam, sa femme et son père vont tout faire pour se battre contre les envahisseurs. Un livre de s-f qui date un peu, se passant en 2007 mais dans lequel le rideau de fer existe toujours. Malgré ça c’est une aventure palpitante, un combat au début inégal qui heureusement finira bien, mais de justesse. Encore un bon livre de Heinlein.

Duma Key, de Stephen King. Edgar Freemantle a eu un accident. Il va a Duma Key se reposer et se met à peindre. Il lui arrive alors des bricoles à la Stephen King. Pas dans le genre de Ca ou du Fléau, c’est plus tranquille mais tout aussi flippant. J'ai bien accroché à cette histoire de fantômes. Je comprends que pour certains, certains passages puissent être un peu long, mais c'est ce qui fait ressortir le Fantastique à la fin. Il y a quelques touches de Fantastique tout du long, puis ça bascule dans l'étrange, le Fantastique total, on en apprécie que plus l'histoire. Très bonne histoire que celle d'Edgar Freemantle, de son talent/pouvoir, de son amitié avec Wireman, et des fantômes de Duma Key. A lire au moins une fois.

Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. Un Thrillers qui passe bien. Je découvre cet auteur, j’aime beaucoup. Une femme enlevée et séquestrée pendant des années et deux policiers qui reprennent de vieux dossiers. Pas mal de suspens. Je me réjouis de lire les suites.

Cartel, de Don Winslow. On en apprend beaucoup sur le trafic de drogues (USA - Mexique), les relations entre cartels et avec la police aussi. Et les lois. Violences, trahisons, loyauté, honneur, vengeances, négociations, corruption, de l’action de 2004 à 2014, dix ans de traque. Ca manque un peu de style mais ça se lit très bien. La dualité entre le personnage principal et un gros ponte de la drogue m’a tenu en haleine. On en apprend aussi sur la politique, l’histoire, la culture du Mexique, intéressant.

Conspiration, de Giacometti & Ravenne. Paris de nos jours : trente personnes se jettent du haut d’un immeuble. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas mène l’enquête. D’un autre côté, en 1793, Danton est à la recherche du trésor des rois de France. Qu’est-ce qui lie ces deux enquêtes ? J’ai suivi Marcas avec plaisir dans son enquête, comme souvent, et les deux histoires se goupillent bien à la fin, même si c’est un peu capillotracté.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
30 octobre 2019 à 01:23:13

Les Tommyknockers, de Stephen King. Roberta met à jour un objet mystérieux enterré dans la forêt. Son ami la rejoint. Peu à peu, tout le village de Haven devient… bizarre… à cause de ce qui est enterré dans la forêt. Comment le village terminera sa transformation, son « évolution » ? Un classique du King, une espèce de mélange de Duma Key (le mec qui a une plaque dans la tête et ses conséquences) et du Dôme (le village enfermé par des extraterrestres et ses conséquences). J’ai adoré cette troisième lecture, ça passe toujours aussi bien.

Le Parfum, de Patrick Süskind. Deuxième lecture de cet excellent bouquin. Ce livre fait sentir les effluves décrites, j’adore. Une perle, tout simplement. Grenouille, le personnage principal, une espèce d’autiste, a l’odorat plus que développé, il sent et ressent tout (mais n’a lui-même pas d’odeur), à tel point qu’il peut savoir combien de personnes se trouvent dans la pièce d’à côté, et qui ils sont (si il les connait déjà). A côté de ça, il a un gros problème au niveau relationnel. Il va se mettre à profiter de son talent professionnellement, et à produire des parfums personnels, et aussi, plus tard, à chasser, mais pas n’importe quoi ! Il va sentir, chasser et cueillir des jeunes femmes pour en faire des parfums.

Angor, de Franck Thilliez. On retrouve les mêmes flics que d’habitude, Lucie, Sharko, etc. Cette fois on plonge dans les greffes et les trafics d’organes et les vols de bébés en Espagne sous Franco. Une bonne histoire, de l’action, du suspens, et tout. Pas le meilleur Thilliez mais un bon.

Lolyabiablo Lolyabiablo
MP
Niveau 9
30 octobre 2019 à 11:58:13

"Quand le cerveau devient masculin"

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 14:35:42

J'ai commencé L'Éveil, une histoire en 3 livres qui racontent comment certains animaux touchés par un virus artificiel "s'éveillent" et deviennent ainsi aussi intelligents que des humains. Du coup les rapports homme/animaux évoluent, et ceux-ci demandent des droits.
Enfin bref, ça m'a gonflé et j'ai juste terminé le premier tome, mais les critiques sur le net sont bonnes.

Du coup je commence Terminus, de Tom Sweterlitsch, une histoire plutôt sombre où certains humains ont pu constater grâce à des voyages temporels le Terminus, la fin de toutes choses. Et dernièrement sa date s'est avancée de plusieurs siècles.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
30 octobre 2019 à 16:01:42

J'ai commencé L'Éveil, une histoire en 3 livres qui racontent comment certains animaux touchés par un virus artificiel "s'éveillent" et deviennent ainsi aussi intelligents que des humains. Du coup les rapports homme/animaux évoluent, et ceux-ci demandent des droits.
Enfin bref, ça m'a gonflé et j'ai juste terminé le premier tome, mais les critiques sur le net sont bonnes.

Tu pourrais me donner l'auteur, stp, je ne trouve rien et ça m'intéresse. Merci. :ok:

En ce moment je suis sur de la s-f, un Silverberg, plutôt aventure.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
30 octobre 2019 à 17:55:09

Trouvé.

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 11:57:00

Ah bordel, désolé Pipe j'avais zappé le topic un moment. Bah tu me diras ce que t'en as pensé du coup, c'est quand même un livre militant.
Sans te spoiler, j'ai juste bien kiffé le délire sur les corneilles :rire:

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 15:48:24

Je lis Terminus en ce moment.

L'humanité a découvert le voyage vers le futur, ce qui lui a permis de contempler le Terminus, la fin de toute vie. D'abord repéré au 26e siècle, le Terminus se rapproche régulièrement du présent.
Moss est appelé pour le meurtre d'une famille, le principal suspect aurait aussi vu le Terminus.

C'est pas mal, c'est policier mais pas trop, science fiction, mais pas trop également, et on évite toutes les grosses ficelles habituelles des voyages temporelles avec un scénario plutôt bien ficelé.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
07 novembre 2019 à 17:31:42

Ca a l'air sympa, je note. :ok:

Scorpions32 Scorpions32
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 17:34:35

La Bible

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
07 novembre 2019 à 17:40:08

Je suis aussi sur un trip de voyage temporel. Sauf que là ils envoient quelqu'un dans le passé, au XIVème siècle, et pas de bol, la peste a réussi à passer dans le présent (en tous cas c'est ce que ça laisse penser, là où j'en suis). Ca s'appelle Le Grand livre.

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 18:43:14

Le 28 septembre 2019 à 16:54:41 M_Rollin a écrit :
La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. Enquête sur un meurtre, ce livre vous prendra dans ses filets, vous ne pourrez le lâcher si vous aimez le genre. Il a obtenu plusieurs prix qu’il mérite amplement. Mais quelqu’un ne veut pas que le personnage principale enquête sur le meurtre. Certaines personnes dans la ville d’Aurora ont des choses à cacher. Y aussi une histoire d’amour, qui passe bien, pourtant d’habitude je ne suis pas très bon client. Personnages intéressants. J’ai adoré. Une perle.

Marionnettes humaines, de Robert Heinlein. La Terre est envahie par des Titans, sournoisement. Sam, sa femme et son père vont tout faire pour se battre contre les envahisseurs. Un livre de s-f qui date un peu, se passant en 2007 mais dans lequel le rideau de fer existe toujours. Malgré ça c’est une aventure palpitante, un combat au début inégal qui heureusement finira bien, mais de justesse. Encore un bon livre de Heinlein.

Duma Key, de Stephen King. Edgar Freemantle a eu un accident. Il va a Duma Key se reposer et se met à peindre. Il lui arrive alors des bricoles à la Stephen King. Pas dans le genre de Ca ou du Fléau, c’est plus tranquille mais tout aussi flippant. J'ai bien accroché à cette histoire de fantômes. Je comprends que pour certains, certains passages puissent être un peu long, mais c'est ce qui fait ressortir le Fantastique à la fin. Il y a quelques touches de Fantastique tout du long, puis ça bascule dans l'étrange, le Fantastique total, on en apprécie que plus l'histoire. Très bonne histoire que celle d'Edgar Freemantle, de son talent/pouvoir, de son amitié avec Wireman, et des fantômes de Duma Key. A lire au moins une fois.

Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. Un Thrillers qui passe bien. Je découvre cet auteur, j’aime beaucoup. Une femme enlevée et séquestrée pendant des années et deux policiers qui reprennent de vieux dossiers. Pas mal de suspens. Je me réjouis de lire les suites.

Cartel, de Don Winslow. On en apprend beaucoup sur le trafic de drogues (USA - Mexique), les relations entre cartels et avec la police aussi. Et les lois. Violences, trahisons, loyauté, honneur, vengeances, négociations, corruption, de l’action de 2004 à 2014, dix ans de traque. Ca manque un peu de style mais ça se lit très bien. La dualité entre le personnage principal et un gros ponte de la drogue m’a tenu en haleine. On en apprend aussi sur la politique, l’histoire, la culture du Mexique, intéressant.

Conspiration, de Giacometti & Ravenne. Paris de nos jours : trente personnes se jettent du haut d’un immeuble. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas mène l’enquête. D’un autre côté, en 1793, Danton est à la recherche du trésor des rois de France. Qu’est-ce qui lie ces deux enquêtes ? J’ai suivi Marcas avec plaisir dans son enquête, comme souvent, et les deux histoires se goupillent bien à la fin, même si c’est un peu capillotracté.

Tu pourrais aimer (si tu ne connais déjà pas) Les Langoliers de Stephen King.

Extrait du résumé Wikipedia (je conseille de ne pas lire la suite pour ne pas se spoiler sur l'élément de résolution final de l'intrigue) :

Lors d'un vol entre Los Angeles et Boston, dix passagers d'un avion qui s'étaient endormis se réveillent pour se rendre compte que tous les autres passagers ont disparu et qu'il ne reste que des objets qu'ils portaient sur eux ou même à l'intérieur de leurs corps (broches chirurgicales, plombages). Par chance, l'un d'eux, Brian Engle, est un pilote de ligne qui se rendait aux funérailles de son ex-épouse. Incapables d'entrer en contact radio avec qui que ce soit, ils décident d'atterrir sur le petit aéroport de Bangor malgré les protestations de Craig Toomy, un opérateur de marché sur le point de craquer nerveusement. Après l'atterrissage, ils trouvent l'aéroport désert [...]

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
07 novembre 2019 à 18:53:40

Déjà lu trois fois, Minuit 2 (avec Les Langoliers dedans). Excellent.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 novembre 2019 à 19:58:45

Dernièrement « Tu m'as laissée en vie » de Camille Beaurain, un témoignage sur le suicide en milieu agricole.
Comment dire... il se lit très vite, mais péniblement. Chaque chapitre est une succession d'évènements toujours + frustrants, même quand on est déjà sensibilisé au sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment