CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 32 ans et j'ai pas envie d'un enfant

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 07:51:35

La vie a le sens qu'on veut lui donner, point. En plus on est déjà trop sur Terre donc qu'est-ce que ça peut faire qu'on arrête de se reproduire ? Rien du tout bien au contraire.

Je trouve plus beau quelqu'un qui consacre sa vie à s'occuper d'enfants abandonnés ou qui lutte pour la sauvegarde d'animaux en danger, que quelqu'un qui fonde une famille.

Faire une famille, c'est à la portée de tous...

misterberu_II misterberu_II
MP
Niveau 31
24 novembre 2014 à 08:35:14

+1 babyposer, +2 même.

Le soucis aujourd'hui est de tomber dans ces bonnes vieilles généralités dont on peine à se débarrasser depuis pas mal d'années. Forcément couper court à une coutume vieille de 2000 ans, c'est quelque chose...

Je suis sur qu'il existe 1000 et une raison d'avoir un enfant et je suis sur qu'il existe autant de raisons de ne pas en avoir. Chacun se positionne ou il le souhaite.

Aujourd'hui il n'y a qu'un seul constat, si nous continuons à nous reproduire au même rythme que ces 50 dernières années, l'humanité court à sa perte, c'est absolument irréfutable. Voila la nouvelle variable du débat, et elle est de taille.

ce qui nous renvoie sur ce que je disais plus haut, c'est une question que nous n'avons pas l'habitude de se poser car jusqu'à maintenant personne n'avait de réelle raison de se la poser, aujourd'hui, il le faut c'est un impératif absolu.

Flocb Flocb
MP
Niveau 2
24 novembre 2014 à 11:35:41

N'oubliez pas que vous allez devenir vieux seul fêter Noël seul passez les dimanches seul moi je préfère faire ça en famille!
Je comprend pas les gens qui veulent se donner des arguments aux autres sur le faite que c'est bien de ne pas faire d'enfant que c'est noble et tout...
Persistez dans votre idéologie de le vie mais ne mettez pas de côté que vous passerez à côté de plein de chose!

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 11:46:26

Go 25-35. :ok:

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:26:31

je veux pas rester seul pour noël :snif2:

j'espère au moins qu'il y aura une soirée spéciale chtis à :noel:

nan mais je troll si les gens veulent des enfants j'ai pas de problème avec ça, mais depuis la nuit des temps l'homme a des enfants car c'est dans l'ordre naturel, aujourd'hui qu'il y a la pilule on trouve des "bonnes raisons" d'en avoir comme pour se justifier :hap: vous passez à coté de pleins de choses le bonheur de se faire vomir sur l'épaule, la première fois qu'il a dit tonton, ne pas être seul pour les fêtes :pleure: etc... :hap: faites comme vous voulez mais les arguments "vous passez à coté de plein de choses" ça va 5min dis carrément qu'on a raté notre vie :hap:

Watercooling Watercooling
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:42:45

Jai pas eu le temps de lire tout le topic mais pour l'auteur, je pensais exactement pareil que toi étant plus jeune, et sincèrement, maintenant papa d'une crevette de 2 ans, je me verrai plus sans enfants.

Jai même soulé madame pour qu'elle arrete la pilule :rouge:

C'est dommage de passer à coté de ca, surtout si les raisons sont professionnelle ou financière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:27:09

L'auteur;
Si tu n'as pas d'envie avoir des enfants. C'est ton choix et c'est bien.
Et tu n'écoutes pas les gens qui te jugent pour un rien. Ce n'est pas une obligation, il n'y a pas de loi pour ca. Il n'y a pas de moral pour ca non plus. Les personnes qui ne veulent pas avoir des enfants, ca existe depuis la nuit des temps !

Une personne qui n'a pas envie d'avoir enfant et se sent obligé d'avoir des enfants parce que l'entourage lui a foutu la presion énorme. C'est une très mauvaise idée parce que
de Un : cet enfant qui grandit va sentir que ses parents ne l'aiment pas et il se sent une personne en trop donc qu'est ce qu'il va faire l'enfant une fois ado et adulte ? soit délinquant soit un psycho tueur ou violeur si tu es sa mere, il va se venger sur les femmes parce que la maman lui a pas donné l'amour.

De deux : Et toi, en tant que parent qui ne veut pas d'avoir mais tu as un bébé sous les bras, tu vas cracher ta rancoeur sur le bébé. Et, un jour ou l'autre, ca va finir par un accident/meurtre : bébé meurt ou infaticide.
C'est pour ca qu'il ne faut pas mettre une pression sur une personne qui ne veut pas d'avoir. S'il ne veut pas, eh bien il ne veut pas. point final ! pas de donneur de lecon qui ne sert à rien.

Avoir un enfant, c'est le désir et non une contrainte ou forcé.

On est dans une société moralisateur et donneur de lecon, c'est difficile de s'en sortir.

merguez-volante merguez-volante
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:13:18

C'est quand même rare une femme qui ne veut pas de gosses, surtout à cet âge :(

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:27:20

Rhas-Al-Gul Voir le profil de Rhas-Al-Gul
Posté le 21 novembre 2014 à 17:54:22 Avertir un administrateur
Je suis heureux de voir que les cassos présents sur ce topic ne feront pas de gosses , l'avenir s'annonce donc plus radieux.

:oui: :ok:

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:04:58

Watercooling Voir le profil de Watercooling
Posté le 24 novembre 2014 à 12:42:45 Avertir un administrateur
Jai pas eu le temps de lire tout le topic mais pour l'auteur, je pensais exactement pareil que toi étant plus jeune, et sincèrement, maintenant papa d'une crevette de 2 ans, je me verrai plus sans enfants.

Jai même soulé madame pour qu'elle arrete la pilule :rouge:

C'est dommage de passer à coté de ca, surtout si les raisons sont professionnelle ou financière.

C'est mieux de pas faire d'enfants si on n'a pas les moyens quand même ! Le chômage de masse est déjà hyper présent, j'espère pour toi que ta crevette y échappera mais rien n'est moins sûr.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
24 novembre 2014 à 18:05:07

:rire: J'ai explosé au gars qui pense que faire des gosses est "une coutume vieille de 2000 ans".
Ce forum est quand-même un bon baromètre du niveau de niaiserie de la société.

Flocb Flocb
MP
Niveau 2
25 novembre 2014 à 02:14:11

Hey baby prend pas ton cas pour une généralité je dis ça comme ça c'est mon avis et si il ne te plaît pas tampis.
Si j'ai pris l'exemple de Noël c'est que ça reste une fête dont la magie repose surtout sur l'enfance!
Mais je vais pas chercher à te faire changer d'avis tu m'as l'air d'être sacrément sûr de toi j'espère simplement que tu ne le regrettera pas quand il sera trop tard et ça seul l'avenir te le dira...

ananasurance ananasurance
MP
Niveau 4
25 novembre 2014 à 03:09:43

Normal ....

Enfanter = faiblir

https://www.youtube.com/watch?v=OVtWBD94DXk&list=UUnWZPlJAad-Qb--WVffSLlQ :hap:

Votresauveur Votresauveur
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 03:27:42

Ce n'est pas grave ça reste un choix de vie comme un autre

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:40:44

Juste pour rétablir l'équilibre, on parle toujours des gens qui ne font pas d'enfants et qui regrettent ensuite mais le cas inverse existe tout aussi bien. Du fait des conventions sociales beaucoup dans ce cas ne peuvent l'admettre et se regarder dans une glace ensuite ce qui fait qu'on peut, naïvement, devant cette opacité, avoir l'impression que cela n'existe pas..

Pourtant dans les faits les parents passent parfois par des périodes où ils sont désabusés, désemparés par leur(s) enfant(s) et où ils regrettent, si ce n'est momentanément, leur(s) gosse(s). D'autres savent de manière permanente au fond d'eux que c'était une erreur mais ne l'avoueront jamais. Au final, faire un enfant ce n'est ni tout noir ni tout blanc. :ok:

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:46:59

C'est pour cela que, pour ceux qui n'en ont pas envie, soyez fiers et ne vous laissez pas influencer par ceux qui ont des enfants ou qui en ont envie. Il y a plein de bons arguments en faveur d'une vie sans enfant. Vous aurez déjà l'avantage de l'exemplarité niveau environnement et pourrez avoir la conscience tranquille à ce niveau tandis que les autres se battront pour justifier, sûrement hypocritement, le fait qu'ils ne sont pas de gros égoïstes dénués d'une quelconque conscience pour l'état de la planète et l'environnement.

Si vous êtes un peu "green" ça aide de voir les choses ainsi. :p)

misterberu_II misterberu_II
MP
Niveau 31
25 novembre 2014 à 08:49:38

Zygomorphe => excuse moi de ne pas avoir ton niveau intellectuel, ton double doctorat doit peser lourd sur ton dos.

Je parle de la religion bien entendu, nous sommes aujourd'hui, à peu de choses près, rendus à 2 millénaires de christianisme (oui viens titiller sur le paléochristianisme pour plus d'exactitude dans les dates si ça te chante vu que tu as l'air d'être un grand jean michel futé).

Le concept de famille est renforcé et dicté par la bible, avant la question n'était pas la même et se réglait souvent faute de contraception. Tu auras une femme, tu fonderas une famille, tu subviendras à ses besoins et blablabla, et oui c'est dicté par notre religion depuis des siècles et des siècles. Et quelque chose de si profondément ancré, c'est difficile de le renier. Déjà avoir la présence d'esprit de pouvoir l'admettre serait une bonne chose.

de plus aujourd'hui une famille est bien plus rentable pour la société que des gens célibataires, et oui dans une société basée sur la croissance donc tout nous pousse à aller dans cette direction. La c'est pire car on parle de propagande, mais ça aussi il faut avoir certains outils culturels pour le savoir, pire encore, en être conscient.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:00:28

Et quelque chose de si profondément ancré, c'est difficile de le renier.

:d) C'est vrai que le faire des enfants est traditionnel, mais tu n'es pas sans savoir que nous vivons dans une nouvelle ère où nous démontons progressivement toutes les traditions, les règles qui ont forgé les société pendant des millénaires et que donc l'argument comme quoi il faut suivre la tradition est aussi solide aujourd'hui qu'un château de cartes..

Rien qu'au niveau de la famille, la figure du bon père de famille s'est écroulée et nous avons des familles nucléaires, décomposées, recomposées, à droite à gauche, avec des divorces dans tous les sens, désormais les familles sont également homosexuelles, attestées par mariage, les enfants seront bientôt crées par des processus artificiels etc etc..

----------------------------

de plus aujourd'hui une famille est bien plus rentable pour la société que des gens célibataires

:d) Non, c'est absolument faux. Dans un contexte où les allocations/aides familiales et même allocations en général sont voués à disparaître, où les prix augmentent alors que les salaires sont gelés, où il faut être de plus en plus mobile pour vivre et trouver un emploi, avoir un ou des enfants entraîne plus d'inconvénients, d'handicaps, que d'avantage.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 novembre 2014 à 11:31:24

misterberu_II
Posté le 25 novembre 2014 à 08:49:38
"Je parle de la religion bien entendu, nous sommes aujourd'hui, à peu de choses près, rendus à 2 millénaires de christianisme (oui viens titiller sur le paléochristianisme pour plus d'exactitude dans les dates si ça te chante vu que tu as l'air d'être un grand jean michel futé).
Le concept de famille est renforcé et dicté par la bible, avant la question n'était pas la même et se réglait souvent faute de contraception. Tu auras une femme, tu fonderas une famille, tu subviendras à ses besoins et blablabla, et oui c'est dicté par notre religion depuis des siècles et des siècles. Et quelque chose de si profondément ancré, c'est difficile de le renier. Déjà avoir la présence d'esprit de pouvoir l'admettre serait une bonne chose."

:d) Pour info l'homo sapiens existe depuis environ 200 millenaires et les premieres especes humaines depuis environ 6000 millenaires. Le concept de la proceation n'a pas attendu la tres recente apparition du chistianisme il y a 2 millenaire :rire: , ni meme l'apparition de la religion, ni meme l'apparition de l'humanite pour exister, il a a peu pres 3 millions de millenaires! (pas besoin d'avoir une double these pour savoir ca, ca s'apprend au college)
Se reproduire est un instinct dicte par la selection naturelle.

riton1219 riton1219
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 11:41:35

Perso je me voyait mal devenir vieux et de ne pas avoir donné la vie ... Ca m'aurait rendu triste je pense !

Du coup mon deuxieme garcon arrive en Fevrier :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment