CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : avis fai free

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Halokitty117 Halokitty117
MP
Niveau 6
07 novembre 2014 à 07:48:38

bonjour,
suite a une promo sur vente privée (internet free a 1.99€ pendant 1 an) j'envisage de changer de fai (je suis actuellement chez orange).
j'aimerai avoir l'avis de clients ou d'anciens clients sur la qualité du réseau sachant que je me sers principalement d'Internet pour le multijoueur.
d'avance merci pour vos témoignages

cevinklein cevinklein
MP
Niveau 9
07 novembre 2014 à 07:52:47

Un réseau de très bonne qualité quoi qu'on en dise.
Je n'ai jamais eu de soucis depuis 2005 que je suis abonné (peut-être 2 ou 3 fois une coupure de quelques heures)
Le service client réagit relativement vite en cas de problème (un fois ma box a grillée, entre le déplacement du technicien et la réception de la nouvelle box, ça a pris une semaine)

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
07 novembre 2014 à 08:35:39

y va fé fou fon pri :noel:

McHadam McHadam
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 09:30:09

La Freebox V6 :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:52:17

Orange c est la qualité de service, un sav qui reagit rapidement, des boutiques partout, le principal probleme de free c est la plateforme sav qui est a chier , autant pour la partie technique que la partie compta.

pondy pondy
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:10:31

c'est de la merde Free !!!!!!

c'est le lowcost des FAI :ok:

forcément à ce prix là tu as la connexion qui va avec :(

prends une offre par cable c'est mieux :ok:

et prends ton abo free à 2 euros pour le portable seule chose appréciable chez eux :(

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:19:54

Le réseaux dépend de ta ville, ton quartier etc... le mieux c'est de faire le tour des voisins :-)))

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
21 décembre 2014 à 00:35:24

Le 07 novembre 2014 à 07:52:47 cevinklein a écrit :
Je n'ai jamais eu de soucis depuis 2005 que je suis abonné (peut-être 2 ou 3 fois une coupure de quelques heures)
Le service client réagit relativement vite en cas de problème (un fois ma box a grillée, entre le déplacement du technicien et la réception de la nouvelle box, ça a pris une semaine)

Comme chez tous les autres FAI j'ai envie de te répondre.

Free mène une guerre en cavalier seul contre Google et ses services et notamment Youtube, Free bride Youtube. Free, c'est aussi le FAI qui ferment quasiment la marche de toutes les statistiques à ce sujet, par exemple, Free s'est vu récemment décerné la dernière place en terme de débit pour du streaming, classement réalisé par Netflix avec leurs statistiques techniques. Un autre exemple et on ne plus officiel, Free est quasiment (toujours) don dernier dans les classements ARCEP sur ce même sujet, le débit. Free c'est aussi un sav réactif pour 1% des abonnés comme chez les autres FAI, sur ce point, il n'y en a pas un pour attraper l'autre au même titre que la fibre où ils ne foutent plus rien. Free, c'est en revanche la meilleure et la plus complète des box FAI du marché. Free, c'est le pire des réseaux (très) haut débit, mobile bien qu'ils soient en mesure de tenir leurs engagements sur la couverture mobile, force est de constater qu'ils continuent à primer le roaming Orange pour leurs abonnés, résultat, Orange privilégie bien évidemment ses abonnés avant ceux de Free.

Maintenant, pour seulement 1,99€/mois pendant 1 an tout en sachant que tu n'auras pas la Freebox Revolution mais Crystal (sauf erreur de ma part), je me dis que le jeu en vaut la chandelle puisque tu n'es pas engagé à priori.

Si tu es un gros consommateurs de bande passante pour du streaming, Youtube ou juste un gamer ayant besoin du plus important, un bon ping, Free n'est pas fait pour toi. Numéricable reste de loin le meilleur FAI avec les meilleurs performances malgré sa technologie qui n'est pas 100% fibre, encore faut-il être couvert.

Et pour appuyer mes écrits :

Dernier classement ARCEP :
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-QoS-internet-nov2014.pdf

Classement FAI streaming par Netflix :
http://www.universfreebox.com/article/27747/Netflix-publie-son-1er-classement-des-FAI-en-France-Numericable-en-tete-Free-et-SFR-ferment-la-marche
C'est indicatif, les résultats FR sont par exemple plus élevés que l'Amérique du Nord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:43:54

@ Musical_Healing

Regarde les dates, le mec reviendra jamais, c'est juste oliop qui déterre

ecoolorenzo ecoolorenzo
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:47:19

j'etais chez orange mais suite a la meme offre je suis chez free
rien a dire c'est parfait !!!!!!!!!

heartlion heartlion
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 10:17:30

Salut.
Pour la qualité du réseau oui, excellente, vitesse, stabilité (moi j'ai le PC, PS3 et souvent la PS4 qui fonctionnent ensemble et aucun lag...).

Pour le SAV, là par contre pas d'accord, ma box avait cramé à cause de la foudre, il a fallut 3 semaines pour la remplacer, 1 semaine pour qu'un mec passe et me dise " elle est HS "
heu merci mon con mais ça je le savait déjà hein...
Il me fait un bon de rapport me dit de la renvoyer et d'attendre la nouvelle, 2 semaines, bon remboursé, mais 0 télé, internet et tel pendant ce temps c'est pas facile...

Ah autre point noir, le lecteur blu ray en mousse qui lit pas tous les DVD et pas tous les blu ray, merci SONY car souvent se sont mes consoles qui prennent le relais.

Mais sinon excellent FAI vraiment.

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
22 décembre 2014 à 01:28:46

Le 21 décembre 2014 à 01:43:54 RobertoColombo a écrit :
@ Musical_Healing

Regarde les dates, le mec reviendra jamais, c'est juste oliop qui déterre

Pas grave, ça peut servir pour d'autres, ce n'est pas perdu :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment