CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Idée d'un projet collectif...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:33:35

Bonsoir, bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que j'ai cette idée en tête... Ceci est la première étape d'un projet à prendre au conditionnel pour l'instant, mais ce topic s'inscrit dans l'idée de suivre une démarche sérieuse et suivie.

Y aurait-il des gens motivés et intéressés à l'idée de monter un petit projet d'étude ? Il faudrait une quinzaine ou une vingtaine de personnes tout au plus, des gens sérieux et curieux, qui ont dans l'idée de participer à quelque chose qui ne soit pas inutile ! On est déjà deux, une amie et moi.

Nous avons besoin de volontaires, prêt à consacrer une petite partie de leur temps quotidien (en fonction de ce que vous voulez ou pouvez), en vue d'une étude... "psychologique". Le principe est d'établir une étude, à but non lucratif, pour voir si on peut parvenir à avoir de réels résultats !

A vrai dire, tout type de profil serait accepté dans l'idée, mais dans les faits nous avons surtout besoin de gens ouverts d'esprit. Le but est de former un collectif afin d'élaborer quelques réflexions sur le sujet, si je puis dire.

Des réunions sous forme de discussion de groupe sont à prévoir afin d'établir différents profils et de créer un collectif qui se réunit de manière régulière afin de débattre sur de sujets philosophiques, existentiels et transcendantaux. Ce groupe se développera principalement sur des expériences en rapport avec les différents niveaux de conscience, ainsi que sur notre perception de la société.

Peut être que cela pourrait aboutir à un site web, mais déjà un groupe serait un début afin d'établir les différentes pistes. D'ou l'importance d'avoir des profils types différents, des gens plus axés sur la musique, la littérature, la psychologie, la philosophie, et d'autres même filières même plus techniques... Le tout étant de faire un collectif de gens entre guillemets intellectuellement en décalage et en marge des courants de pensée actuelle.

Donc, ça vous branche ou quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 21:37:06

Oui , l'idée est bonne mais demande un peu de précision ...

Nexxu08 Nexxu08
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 21:38:08

J'ai pas compris

elanaxes elanaxes
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 21:38:32

Dans le temps on appelai çà un bistrot :oui:

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:45:08

elanaxes -> Non, c'est pas vraiment un bistrot. Imagine un Fight Club mental :hap:

Nexxu08 -> Si t'as pas compris, ça veut dire que c'est pas fait pour toi ! :noel:

Krakou -> Pour être plus précis, il s'agit des différentes formes de méditation asiatique. L'idée c'est de constater leurs effets sur une population la plus variée possible.

:cool:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 21:48:49

John :d) y'aurait besoin d'être connaisseur en méditation asiatique , où d'observer les effets de la découverte de celle-ci sur des novices ?

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:52:48

Si t'es connaisseur on est preneur, et l'idée serait justement d'en voir les effets sur les "novices" motivés...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 21:57:45

Ben non , justement , suis pas connaisseur ... Je serais plus du genre novice plutôt sceptique , mais attiré par les cultures asiatiques :-p

Je pourrais faire un sujet d'autant plus intéressant , qu'il est réticent , trop facile de convaincre des "clients" qui ne demandent qu'à être convaincus :nah:

ulikefishstick ulikefishstick
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 21:59:58

je suis partant sans plus de precision !

ma curiosité plus quelques mots clefs de ton topic (en marge des courant de pensee actuelle...philosophique,existentiels et transcendantaux ) me suffise !

on commence quand ?

et a quoi menerait cette "etude" ?

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:09:30

L'idée c'est de lancer un concept, une idée... Quelque chose d'indépendant qui ne ferait pas de mal aux gens, qui les inciterait à réfléchir et à repenser leurs modes de vies ?

Enfin je sais pas trop, c'est obscur. Ce que je veux dans un premier temps c'est surtout vérifier la véracité de la chose à hauteur d'un large spectre. Le reste, on verra ensuite.

Qu'en pensez vous ? Pour ceux que ça intéressent, envoyez moi un MP, j'ouvrirais une discussion de groupe sur le forum. On continuera éventuellement via un groupe FB, puis suivant l'ampleur, étant moi même informaticien, j'vous fait pas un dessin.

Mais j'ai dans l'idée que ça puisse fonctionner :noel:

Gwen-L Gwen-L
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:11:48

"L'idée c'est de lancer un concept, une idée... Quelque chose d'indépendant qui ne ferait pas de mal aux gens, qui les inciterait à réfléchir et à repenser leurs modes de vies ?"

ca existe. Ca s'appelle une psychanalyse ou psychothérapie, selon le fonctionnement.

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:16:20

Gwen-L -> T'as pas tout saisi, l'idée c'est pas ça...

Peut-être puis-je parler plus clairement du Kundalini Yoga ou encore du Reiki ? C'est à dire des formes de méditations destinées à amener vers une forme de conscience supérieure.

L'idée c'est d'en vérifier l'efficacité sur une population donnée, et surtout de voir si on peut relier les données...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 22:16:38

Si le profil que je t'ai décrit plus haut peut t'intéresser , moi , ça m'intéresserait aussi :oui:

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:18:40

Tout profil est bon à prendre, envoyez moi un MP :hap:

-LaBelette- -LaBelette-
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 22:21:16

Moi ca m'interesserait aussi !
J'adore ce type de chose !

Mais là je vais au lit, je repasse sur le topic demain pour voir où ca en est :oui:

Gwen-L Gwen-L
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:21:32

Ok.
Mais bon. Je suis septique et je ne crois pas que rester seule avec sa conscience permet une ouverture d'esprit.
Il faut un regard exterieur qui soit détaché de soi pour s'ouvrir. Sinon l'esprit tourne en rond pusqu'il apporte ses propres limites.

M'enfin, peut etre que je n'ai pas compris, et que je ne suis pas en état ce soir..

ulikefishstick ulikefishstick
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 22:23:39

moi je voudrais discuté avec des gens connaisseur sur le sujet de l'astral
je pense que la clef de la vie se trouve la dedans !
:oui:

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:25:13

Chaque chose en son temps, mais on peut en parler aussi. L'astral m'intéresse aussi...

je suis content de la tournure que prennent les choses, on va peut-être aboutir à quelque chose :noel:

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:27:22

Les sceptiques aussi, je suis preneur... Mais pour le coup je veux des gens sérieux qui feront l'effort de s'intéresser un minimum !

John_F_Kennedy John_F_Kennedy
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:07:37

On est éventuellement quatre... D'autres intéressés ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment