CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Second entretien d'embauche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2014 à 13:49:48

Bonjour à tous,

J'ai un second entretien d'embauche demain et j'aurai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, pourquoi l'employeur (comme tant d'autres apparemment) passe par ce système de recrutement en deux rendez-vous ? Ça leurs rapporte quoi au final ? A quelle genre de question vais-je avoir le droit alors que mon premier entretien à durer environ 45 minutes et qu'on a fait le tour de ma personne et de mon expérience ?

Je suis un peu en stress et j'aimerai bien avoir vos avis.

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 13:57:46

En général le premier entretient aussi appelé "pré entretient"
sert à "dégrossir" comme me l'a indiqué un de mes recruteurs

alors on peut considérer qu'il s'agit là d'une sélection de profil professionnel et c'est parfois le cas

mais je pense que le critère déterminant à l'embauche n'est pas forcément la motivation ou l'expérience

je crois que l'attitude "docile" est déterminante

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 14:02:55

En d'autres termes il est possible que si lors du premier entretient tu "fais le beau " et "donne la patte"

on trouve ton profil intéressant demande à te rencontrer de nouveau pour l'étape suivante à savoir:

assis /couché/ debout /pas bougé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 14:11:00

C'est un poste assez important non ? Cadre ?
DRH a réduit les nombres candidats après avoir passé les entretiens.
S'il te fait passer le second entretien, c'est parce que le DRH n'a pas réussi de trouver son candidat donc en nombre candidat réduit de moitié ou un quart, Ils prennent le meilleur entre eux.
Ils vont te poser même question qu'au premier enttetien mais plus pointu, plus précis et ils vont te questionner de façon flic pour voir que tu ne racontes pas des bobards au premier entretien.

C'est quelque chose qui ne sert à rien parce que c'est une perte de temps les deux cotés, ils coutent l'argent fou .... mais les DRH le font à certain métier.
Il faut rester normal, cool, contracté, il ne faut pas montrer le signe nerveux ou apeuré. Ils te regardent de la tête jusqu'au pied : ta façon de marcher, ta poigne quand tu sers la main, ta façon de parler, ta capacité d'improvisation quand DRH ta piégé...
Les DRH se fient trop à ca plutot la compétence de la personne, surtout en France.
C'est que je leur reproche la plupart du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2014 à 14:13:44

Ok _ccman_, c'était un peu ça lors du premier entretien en effet mdrr.
Je vais réitérer ce comportement qui m'est naturel donc pas de soucis lol

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2014 à 14:18:24

Non Shirakuma c'est simplement pour un poste d'employé en magasin pour faire de la mise en rayon. T'en penses quoi du coup ?

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 14:20:31

Certains établissement font passer deux entretient pour des postes
à grosse responsabilité comme "plongeur" ou "agent d'entretient"
(vécu) :oui:

Bon la vérité c'est qu'étant donné la masse de chômeurs qui se bousculent

la plupart des entreprises en profitent il ya aussi un autre problème lié à l'accés à l'information

on entend souvent dire que les gens ne sont pas formés mais ce qu'on ne dit pas c'est qu'il est très difficile d'avoir accés à la formation professionnelle après 25 ans

car ça coûte de l'argent et l'état ne veut pas cracher son pognon
la plupart du temps donc le gouvernement préfère dire que les chômeurs sont des fraudeurs feignants qui ne cherchent pas de travail ça coûte moins cher :)

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 14:21:40

lié à l'accés à l'information :d) l'accès à la formation*

lapsus désolé :rire2:

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 14:23:50

c'est simplement pour un poste d'employé en magasin pour faire de la mise en rayon.

:d) Faut au moins un master là , c'est quelle enseigne ?

La NASA chui sur :o))

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2014 à 14:26:47

C'est pour monsieur Edouard Leclerc :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 14:51:19

Pour la mise en rayon ?? Donc c'est un poste de magasinier ! Alors la je suis surpris !
J'ai fait magasinier pdt un temps et on m'a fait passer l'entretien une fois chez carrefour qui m'a emebaucher au bout deux semaines après il y a trois ans !
Je pense que :
soit il y a trop candidat et le DRH n'a pas su trouvé son candidat
soit il sélectionne les meilleurs parmi les meilleurs.
soit DRH a envie de foutre la gueule aux candidat. lol

Tu sais avec les DRH, pfff on ne sait pas quoi d'attendre avec eux. J'ai passé 50taine d'entretien.... alors au Canada, j'ai passé 8 entretiens en 4 ans et j'ai pu travailler 6 fois. on voit bien la différence !

"on entend souvent dire que les gens ne sont pas formés mais ce qu'on ne dit pas c'est qu'il est très difficile d'avoir accés à la formation professionnelle après 25 ans "
Mr l'entretien, je te conseille de ne pas mentir et de dire la vérité avec la sincérité. J'ai fait la formation deux fois, a 24 qui a duré un an et la deuxième à 26 ans pour une durée de 6 mois. Dans ma classe, c'est toujours moi le plus jeune, c'est une classe rempli des personnes trentenaire et quarantenaire et quelque vieux genre 50 ans et plus. pour une formation de agent de transit et l'autre poste agent logistique.

Avec mes copains de la classe, j'ai juste remarqué que les DRH n'embauchent pas les personnes qui sortent école de formation diplomé. C'est facile de rejetter la faute sur l'Etat. Mais ce n'est pas l'Etat qui embauche mais les entreprises. le Seul frein qui empeche de trouver du travail, c'est le DRH à cause leurs rigide trop coincé !

L'Etat forme ses candidats aux école de formation pour rien, c'est ca le problème ! Donc l'Etat commence à s'énerver...C'est normal !

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 15:16:08

Tu trouve aussi "normal" que l'état prétende crée de l'emploi en donnant 50 milliards aux entreprises sans exiger la moindre contre partie ou garantie d'embauche (pacte de responsabilité) ?
je rejette la faute sur l'état car c'est lui qui est responsable

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 15:21:15

je te conseille de ne pas mentir et de dire la vérité avec la sincérité

:d) j'espère que tu en fera autant dans ta réponse :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:07:57

Tu as beaucoup de chance, j'ai beau postulé et me déplacé rien de bon.
J'ai envie de prendre mon couteau et me dégorgé vif, là et maintenant. Car le poste que je convoitai tant, vient d'être piqué par un ingénieur informatique alors que le recruteur demandai un BAC. Vive la France, vive la république. Les plus faible sont font manger par les forts.

_ccman_ _ccman_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 17:35:16

La routourne tourne axio ne te laisse pas décourager

pense à ces millions de personnes qui envoient des milliers de candidatures chaque année et qui ne reçoivent aucune réponse
(même pas négative)

accroche toi vieux

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
13 octobre 2014 à 17:51:44

ça va, moi j'ai plus souvent fait 3 ou 4 entretiens!
Les questions vont être les mêmes: te présenter, présenter ton parcours, tes motivations, que tu explique pourquoi tu es la.
Faut tout recommencer, courage :ok:

PS: au deuxième entretien, tu dois être à 15-25% de chance d'être embauché. une statistique traine qui dit que même un empployeur te dis "c'est bon, je vous prends", tu a encore 50% d echances que ça foire (je l'ai experimenté d'ailleurs, à 3-4 reprises), donc ne conclus rien tant que tu n'as rien signé.

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 46
13 octobre 2014 à 17:54:00

il y a 7 ans, lorsque je suis rentré dans ma boite, mon 2ème entretient était avec le responsable ressources humaines, pour la signature du contrat.

mais c'était pas la même époque

forumologue forumologue
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 18:10:07

Moi une fois j'ai fait 4 entretien pour un poste de commercial et au moment de signer j'ai dit non :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2014 à 19:05:18

Ok merci pour vos avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment