CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gens en voiture avec la musique à fond !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
22 septembre 2014 à 16:34:41

"Moi avec 3 grammes je suis moins dangereux qu'une pauv' vieille de 80 balais qui n'a jamais su conduire et qui roule n'importe comment et est incapable de réaction au moindre pépin

[...]

Encore une fois que l'on me prouve que j'ai moins de reflexes qu'une vieille de 80 balais, ou une prof dépressive shootée aux anxiolytiques...etc...
ça me ferait bien marrer de tenter l'expérience"

Tellement collector cette phrase qu'on pourrait la copier coller dans une affiche de la sécurité routière, avec un jeune qui prend la pose fier de lui et confiant.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
22 septembre 2014 à 22:26:38

+1 avec Cirdan.
Il faudrait une grande campagne médiatique nationale de rappel sur 3 points:
- quand on change de voie ou de direction on met son clignotant
- il est interdit de rouler sur une autre voie que celle de droite si on n'effectue pas un dépassement
- sur un rond-point pour aller en face on prend l'extérieur.

Sinon concernant le sujet la seule musique que j'écoute est celle de la mécanique. Je trouve l'autoradio tellement inutile et dangereux (tu entends moins bien ton environnement et de toute façon tu n'y prêtes même plus attention dans ta bulle sonore) que sur mon dernier véhicule il n'y en a même pas.

Cirdan[77] Cirdan[77]
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 00:29:58

+1 Zygo

Branquignol,tu peux pas test, j'ai 36 ans, 20 ans de route derrière moi, 3 accidents graves, 7 retraits de permis suspensifs, 5 procès pour delits routiers.
J'connais le chantier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 04:27:16

Wooot quand meme

Enosis Enosis
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 07:17:18

Cidran, y'a vraiment, mais alors vraiment pas de quoi être fier de ton "palmarès" là... j'en aurais même honte à ta place...
Le pire, c'est que tu as l'air d'être conscient du fait que tu es danger sur la route... et tu t'obstines à ne pas vouloir remettre en question ta conduite... je trouve ça affligeant.. c'est de la bêtise à l'état pure. Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui disait qu'au moindre pépin, les personnes aux comportements dangereux comme toi devraient être jugées en homicide volontaire.

Je viens d'avoir 30 ans, 14 ans de route derrière moi, je roule depuis 10 ans maintenant avec deux voitures puissantes et je n'ai eu aucun accident grave ou mineur, aucune suspension de permis, aucun retrait de points... Voilà à quoi ressemble le palmarès d'un conducteur responsable... ou tout simplement celui d'une personne qui sait conduire.....

L'état devrait vraiment faire en sorte que les tests des postulants au permis de conduire soit beaucoup plus poussés, et ils devraient même imposer des tests psychologiques pour repérer les personnes à risques... Le premier kéké venu peut avoir son permis, tout comme le premier kéké venu peut devenir parent... Certaines personnes ne sont tout simplement pas faite pour ça je trouve. Faut se rendre compte qu'une voiture ça peut tuer déjà te tuer toi... mais pire encore, ça peut tuer les autres.

Faut être un minimum responsable, avoir un minimum de patience et de bon sens avant de pouvoir prétendre à l'un comme à l'autre. Je préfère mille fois voir sur la route des types qui se trainent sur la file de gauche, qui prennent mal un rond point etc... plutôt que sur des abrutis qui roulent à 180 et qui slaloment entre les voitures..
C'est juste de l'anticipation... quand je conduis je pars toujours du principe que les autres conducteurs vont faire des conneries, et je suis certain que cela m'a permis d'éviter un bon nombre d'accrochages.

Par contre, je trouve les limitations trop restrictives. Je conduis parfois en Allemagne sur des portions d'autoroutes illimitées, et c'est dingue de voir à quel point les conducteurs allemands sont bien mieux éduqués et plus respectueux des autres que les conducteurs français. Le jour et la nuit.

Et pour en revenir au sujet, j'aime bien écouter la musique assez fort parfois, quand il y a un morceau que j'aime... je vois pas en quoi ce serait un problème. J'ai du bang&olufsen dans mes voitures, et c'est un vrai plaisir pour les oreilles, donc je serais bien bête de pas en profiter :)

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
23 septembre 2014 à 07:24:09

Chouette un concours de palmarès !
Je suis 2e derrière Enosis je crois: 18 ans de conduite, 600000km, 1 accrochage de pare-choc sur un parking, 1 point retiré (flashé à 71 au lieu de 70). Également avec des véhicules assez performants.

Le secret pour être un bon conducteur: être persuadé qu'on ne l'est pas.

Enosis Enosis
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 07:33:01

Bah voilà, là y'a de quoi être fier :) ça rassure, y'a pas que des dangers publics ici :D

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 07:54:01

j'écoute ma musique forte dans ma voiture et j'emmerde tout ceux a qui sa plaît pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 07:54:57

et jamais 1 PV et tout mes points

Cirdan[77] Cirdan[77]
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 12:25:55

Enosis, petit mouton gavé au journal télévisé se la joue comme un Gendarme avec son discours moralisateur de gars qui en sait long sur la vie, et moi j'ai des enfants et faut pas fumer et boire c'est pas bien et avec o,5 gramme si tu conduis t'es un criminel et maîtresse y en a un y m'a poussé dans la cour et patati et patata...

Tu vois, je me suis pris une prune pour outrage, dans un tribunal s'il te plait :fier: dressé par l'huissier à la demande du président,parce que j'ai insulté le gendarme qui témoignait (c'est trés rare pour un accident de voiture) et qui expliquait au président que lui il avait reçu une formation et qu'avec le deux-ton et les gyrophares, il avait bien le droit de rouler à 200.
C'est dire ce que je pourrais t'envoyer irl gamin. :hap:

Mais on est pas irl, dommage. :pf:

Pas besoin de préciser que t'es une molasse, tu dis que tu roules en voiture puissante :hap:
Mon grand-père parle comme ça aussi.
Il a toujours eu des BM, mais il roule à deux à l'heure, alors il dit que la voiture est puissante, c'est toujours ça de pris, comme toi tu te la racontes avec les autoroutes allemandes quand y a un repas de famille, un bapteme ou un mariage, ou un topic.

OSEF des autoroutes allemandes mon pti' gars.

Et ta caisse, surement une audi :hap: allez ouais, j'met mon billet que tu roules en audi, comme tout les beaufs qui veulent faire voir qu'ils ont de la thune et que je pourrais doubler avec ma vieille R19 commerciale si je roulais sur les autoroutes avec.

Je le fais plus, elle est pas assuré et je roule au fioul.
Mais je pourrais, elle monte encore à 180 compteur, tu dois être à 160 toi, parce que les compteurs allemands sont bien plus précis que ce vieille oignon... :hap:

Cirdan[77] Cirdan[77]
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 12:36:18

Bref, les gonzes comme toi, j'en double à la pelle sur la route, dans leur caisse à esbroufe, t'es bidon, rien dans le slip et ça te fait chier qu'il y ait des vrais, ça te rappelle ce que tu es vraiment.
Ils ragent grave et font les tendus quand il y a passage à droite, ou qu'ils font une connerie et que je les engueule, mais ils s'arrêtent jamais.
Ils sont responsable.
Pas quelqu'un de responsable, non.
Ca c'est ce que maman dit.
Quelqu'un qui a peur, quelqu'un qui ose pas, qui se couche pas trop tard, qui fait bien attention à avoir une petite vie bien reglée comme on lui a dit qu'il fallait faire...qui baise le samedi.
T'iras au paradis Jean-kevin et moi en enfer, mais moi j'irais en 6e' :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 septembre 2014 à 12:52:42

- il est interdit de rouler sur une autre voie que celle de droite si on n'effectue pas un dépassement

Parfois je roule à gauche (même si on es à la même vitesse) juste pour conserver les distances de sécurité

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:59:19

Comme il joue trop bien le gros blaire de base , le triste Cir :bave:

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 13:07:50

Je suis d'accord avec CiRDAN sur le fond, on nous les brises pour rien en France.
Les règles toussa c'est de la merde. Y'a qu'a voir le code, même si il y a une limitation, on doit "adapter" sa vitesse.
Si j'suis sur une autoroute et qu'il n'y a personne; je roule à 180 si j'ai envie, il est ou le problème ? :question:
Même en ayant bu , je conduirais mieux que 90% des gens.
Le discours du mec qui casse les couilles sur la file de gauche car il est à la limitation, je m'en tape. Le pire c'est quand tu les doubles par la droite en ayant 1km devant, et que le mec n'est pas content. Le dernier n'a pas voulu s'arreter, pourtant je lui ai fais signe plusieurs fois.

La route n'appartient à personne, je roule comme je le veux ,et si les flics me prennent j'assumerais. En attendant tous les prolos me les brisent tous les jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:11:32

Stick :d) J'espère que t'assumeras aussi quand tu auras tué quelqu'un , et que tu ne seras pas comme beaucoup à chialer comme une merde au tribunal :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 septembre 2014 à 13:13:09

J'ai vécu en Allemagne : Ce sont des connards sur la route, c'est juste que leurs routes sont composées de lignes droites car leur terrain est plat.

En France : Ce sont aussi des connards aussi, surtout les vieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:14:04

Toute façon , on devrait retirer le permis direct aux abrutis capable de sortir des conneries de cette taille :

"Même en ayant bu , je conduirais mieux que 90% des gens." :(

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 13:18:47

Pourquoi voudrais tu que je tues quelqu'un ?

Si cela devait arriver et qu'à ce moment là je roulais tranquillement, alors je l'aurais "mériter" c'est ça ? Belle mentalité.

Je préfère être libre de mes actes et assumer en cas de tord, ce que j'ai toujours fait, que me persuader d'être un "bon citoyen" et me réfugier derrière tout un tas d'excuse à la con au moindre pépin.

De toutes mes connaissances, c'est moi qui roule le plus, le plus vite, en rentrant de soirée c'est souvent moi qui conduit, et pourtant je suis le seul à n'avoir jamais eu d'accident grave,léger ou même de la carrosserie. C'est une simple constatation.

A chaque fois les gens disent "non mais je l'ai pas vu" ," non mais y'a eu le soleil" "non mais si, mais ça". Ils ne savent juste pas conduire, point.

La différence est que moi jusqu’à aujourd'hui et avec ma conduite, je les ai éviter les accidents, ce n'est pas les débiles qui manquent pourtant.

Que chacun reste libre et ne casse pas les couilles aux autres sous pretexte de "respecter les règles"

Stick42 Stick42
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 13:20:47

Pour finir, je conduis tout le temps car en effet, 90% des gens qui conduisent ME FONT FLIPPER !

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
23 septembre 2014 à 13:24:07

Sergueievitch :d) c'est une faute de conduite ce que tu fais (tu genes ceux qui arrivent derriere et c'est dangereux), si tu roules a la meme vitesse tu dois etre derriere (ou devant) avec la bonne distance de securite (suffit de ralentir ou accelerer pendant 2 secondes pour se caler).

Cirdan :d) du calme, Enosis a raison dans son Audi (quel modele d'ailleurs? si il y a l'option B&O ca doit etre un bel engin - dommage que ce soit un diesel), le seul parametre objectif pour qualifier un conducteur de "bon" c'est le nombre de cartons qu'il a eu (y compris non reponsables: si tu t'es pris un accident non responsable c'est parce-que tu n'etais pas attentif, tu n'as pas anticipe, ou tu t'est mis dans une situation vulnerable sans l'analyser et sans t'en sortir a temps).

Dans tous les cas il ne faut pas oublier que la vitesse ne procure absolument aucun plaisir (je me deplace tres souvent a plus de 900km/h sans aucune sensation autre qu'un ennui profond), contrairement a l'acceleration (longitudinale ou laterale); et sur les routes il n'y au aucune limitation d'acceleration.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment