CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La matière noire = l'obscurité ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ElLocodelaNoche ElLocodelaNoche
MP
Niveau 3
23 juillet 2014 à 16:49:03

C'est une théorie vaseuse élaborée par mes soins, je viens de mater un documentaire très intéressant sur le déplacement de la lumière, et je me suis soudain aperçu que cette fameuse matière noire les scientifiques n'arrivent pas à concrétiser son existence mais avaient tout de même théoriser que c'était une matière intangible qui traverse tout corps dans l'espace.

Alors pourquoi cette matière noire ne sera pas simplement l'absence de lumière et ne serai visible qu'en absence de la lumière ? Si ça se trouve la vitesse de la lumière est infiniment plus petit que celui de l'obscurité :hap:

Je ne suis pas un apprenti scientifique ni rien pas la peine de vous exciter si ça vous semble être une énormité :) mais je me posais cette question et j'avais envie de l'exposer.

Guebish Guebish
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 16:53:07

C'est une énormité :mort:

ElLocodelaNoche ElLocodelaNoche
MP
Niveau 3
23 juillet 2014 à 16:53:58

Si tu pouvais développé un peu ça pourrai être pas mal :hap:

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 16:56:41

Ben parler de vitesse de l'obscurité, c'est vraiment avoir loupé les bases de la physique du programme de 4ème. Voilà.

ElLocodelaNoche ElLocodelaNoche
MP
Niveau 3
23 juillet 2014 à 17:01:06

Ouais mais justement je dis, imaginons que l'obscurité ne soit pas un truc fixe et immuable mais soit en fait une sorte d'anti-lumière qui serait la matière noire recouvrant l'univers en expansion poussant les galaxies à s’éloigner et d'autre à se rapprocher :hap:

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:01:07

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dossiers/d/astronomie-secrets-matiere-noire-542/

Si ça peut t'aider.

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:02:22

obscurité = absence de lumière visible pour nos yeux.
La matière noire, selon les calculs, n'est pas partout de manière uniforme donc ça ne peut pas être de l'obscurité.

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:04:03

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-trou-noir-12-monde-il-hologramme-50872/

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-trou-noir-22-monde-il-hologramme-51147/

Guebish Guebish
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 17:04:37

Ben l'obscurité c'est juste l'absence de lumière, c'est-à-dire du vide grosso modo (je simplifie au max, le vide absolu n'existe pas), ça n'a pas de masse. Or la matière noire a été introduite pour compenser un problème de différence de masses :hap:

ritonlabifle ritonlabifle
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:05:55

La matiere noir il y en a pleins les couches de mon fils !
Futur scientifique tmtc :cool:

ElLocodelaNoche ElLocodelaNoche
MP
Niveau 3
23 juillet 2014 à 17:08:13

Ouais mais il n'empêche que la matière noire à soit disant une masse, elle nous traverse en continue mais il n'arrive pas à l’échantillonner :hap:

Et jusqu'à preuve du contraire notre galaxie est actuellement en train de bouger dans l'univers à la vitesse de la lumière, comme tout les corps céleste d'ailleurs c'est toujours le big bang qui continue de nous éjecter ou alors c'est autre chose qui nous pousse :hap:

Enfin je sais pas pourquoi je me pose tant de question avec si peut de "matière grise" :rire:

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:14:03

Lis de la vulgarisation scientifique d'abord car tu dis beaucoup d'erreurs et tu va toi même te foutre le cerveau à l'envers tout seul.

Renseigne toi sur le B-A BA et apprends petit à petit avec de l'humilité. Souvent, on se pose des questions car on n'a pas bien compris l'énoncé.

Jean-Electron Jean-Electron
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:31:32

Lol... tous les jours on lit des conneries grosses comme ma bite sur la physique moderne alors que les mecs ne savent même pas étudier la fonction x² :rire:

Jean-Electron Jean-Electron
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:34:58

"Et jusqu'à preuve du contraire notre galaxie est actuellement en train de bouger dans l'univers à la vitesse de la lumière, comme tout les corps céleste d'ailleurs c'est toujours le big bang qui continue de nous éjecter ou alors c'est autre chose qui nous pousse"

Arrête d'ouvrir la bouche stp :ouch: :ouch2:

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:42:55

bwaah mais qu'elle agressivité :ouch:

l'auteur: en effet beaucoup d'erreurs dans ta reflexion, normal que tu bloque philosophiquement; guebish a fait un debut de reponse, l'existance de la matiere noir est a la base un 'pansement' cosmologique pour rapprocher relativité generale et gravitation newtonnienne

en faite son existance est observable via la deformation gravitionnelle qu'elle engendre sur la lumiere, celle ci serait a priori LA 'particule ultra lourd' celle aussi qui explique que les galaxies ne se disloquent pas a cause de leurs vitesse de rotation...

je t'invite a utiliser google pour une precision plus complete :)

tu a l'idée reçu que la matiere se deplace a la vitesse de la lumiere, bah seule les protons (neutrons?) possedent cet particularité; c'est la particule la plus legere de l'univers, elle n'a pas de masse si tu veux; c'est la vitesse absolu, meme en laboratoire, les physiciens ne reussissent qu'a atteindre au plus pres a 99.9999% (plus tu a de chiffres apres la virgule plus tu t'en rapproche)

dernier truc, le big bang n'inclut pas que l'univers a un point d'origine, le terme 'big bang' fût inventé par un detracteur de la theorie afin d'en decridibiliser l'idée, l'evenement big bang est une 'inflation' elle explique que ce n'est pas une vague de matiere qui grandit mais l'espace (distance) entre la matiere qui s'agrandit...

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:17:08

Jean-Electron Voir le profil de Jean-Electron
Posté le 23 juillet 2014 à 17:31:32 Avertir un administrateur
Lol... tous les jours on lit des conneries grosses comme ma bite sur la physique moderne alors que les mecs ne savent même pas étudier la fonction x² :rire:

:d) Boah, des toutes petites erreurs de rien du tout alors :noel:

CoOptimEl CoOptimEl
MP
Niveau 2
23 juillet 2014 à 21:37:40

belle invention d'un principe "l'obscurité" à partir de l'absence de qqch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:01:18

Singularité, matière noir, énergie sombre, graviton, D-brane, neutrino, quark, soliton, boson de Higgs (particule de dieu), théorie quantique des champs, théorie des cordes, théorie M...

Puaru Puaru
MP
Niveau 15
23 juillet 2014 à 22:06:16

Jean-Electron :d) La prochaine fois tu te ramasses un kick. Stop avec ta provoc' à deux balles :ok:

ViandeDeVache ViandeDeVache
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:25:18

Jean-Electron a raison, l'auteur désinforme et dit n'importe quoi. Ça sert à rien de faire genre "olol tu agresses soi pa condéssendent". Et alors, quand quelqu'un dit n'importe quoi et en est convaincu on le remet à sa place. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment