CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En faite GTA V c'est ...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
furryaffinity6 furryaffinity6
MP
Niveau 6
20 mai 2014 à 08:15:37

Déguelasse.

Habituellement je suis pas du genre sensible j'ai fait le tour des jeux gore et provoquant (manhunt, madworld, tous les autres gta) mais là je trouve que ça va trop loin dans la violence déraisonnée et outrancière

Trevor est vraiment un putain de psychopathe et on nous le fait incarner et côtoyer des personnages charismatiques et sympa comme s'il avait un quelconque rapport avec ses deux acolytes.

:spoiler:

Le mec couche avec la fille d'un mec qu'il connait devant lui avant de lui aplatir la tête au sol à coup de pied parce que ce dernier s'est permis de réagir.

Fin du :spoiler:

Comment on peut s'attacher et éprouver de la sympathie pour un perso aussi ignoble franchement, même les pires anti-héros de l'histoire ont quelque chose de sympathique ou du moins quelque chose auquel un être humain normal peut un tant soit peu s'identifier...

Normal on est tous des anti-héros, mais là non, je ne peux pas continuer à jouer à ce jeu car l'idée de jouer Trevor me répugne tout simplement. Suis je trop sensible ou est ce que d'autres personnes voient les choses comme moi?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
20 mai 2014 à 08:25:56

Entièrement d'accord, pour moi GTA c'est vraiment de la m**** pour de multiples raisons, notamment celle que tu cites (jeu totalement immoral).

Un conseil mets toi plutôt à la série Yakuza, c'est un peu le même genre mais en 1000 fois mieux (sauf le spin-off "Yakuza of the end" qui est nul).

2k11 2k11
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 08:38:39

Yamachan Voir le profil de Yamachan
Posté le 20 mai 2014 à 08:25:56 Avertir un administrateur
Entièrement d'accord, pour moi GTA c'est vraiment de la m**** pour de multiples raisons, notamment celle que tu cites (jeu totalement immoral).

:d) Yakuza n'a rien de mortal. Est je trouve que c'est autrement moins bon qu'un GTA ! Qui a raison ? :hap:

Furry, a mon sens tu es bien trop sensible, retourne sur les Sims... Trevor est juste le personnage le plus génial de toute la série... Quand tu joue a GTA, tu met ta moral de coté...

2k11 2k11
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 08:39:01
  • Yakuza n'a rien de moral
Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
20 mai 2014 à 08:39:18

J'ai préféré GTA 5 à GTA 4 qui n'était vraiment pas marrant du tout.

J'ai passé d'agréables heures sur GTA 5, sans plus.

Perso j'ai adoré Trevor, ça nous change des héros propres sur eux, je suis tombé amoureux de ce perso par contre, je jouais presque que pour lui en fait.

La scèe que j'ai trouvé inutile et abusée c'est la scène de torture ou on a meme pas le choix de laisser le mec tranquille. Pas que ça m'ait choqué, ça reste qu'un jeu vidéo, mais moralement j'ai trouvé ça très moyen.

Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
20 mai 2014 à 08:41:31

Trevor n'est pas un mauvais bougre, tu le decouvriras si tu vas plus loins et qe tu ne t'arretes pas aux apparences. C'est sans doute le plus sincère des 3, et meme si j'aimerais pas l'avoir dans mon cercle de connaissance, c'est quand meme celui que je trouve le moins hypocrite et le plus réglo des trois. :oui:

2k11 2k11
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 08:42:08

Mais... Mais... comment OSEZ VOUS PARLER DE MORALE ?

C'est comme de dire :

"J'aime pas les sims, il n'y a pas assez de sang".

GTA c'est l'immoralité même de la société américaine retranscrite en un tableau a l'acide...

Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
20 mai 2014 à 08:47:22

La vraie pute dns l'histoire c'est Michael, si t'avais fini le jeu l'auteur, tu dirais pas des choses comme "des ersonnages sympathiques qui n'ont aucun rapport avec lui". Comme je le disais, Trevor est largement moins une pute que Michael :ok:

Phoenix-man Phoenix-man
MP
Niveau 13
22 mai 2014 à 21:00:30

Justement moi je trouve que Trevor ces le personnage le plus charismatique après chacun ca vision

tu crois que ça me plairai pas de pousser des gens en passant au dessus d'un pont de 10metre ?

ces grâce a GTA que je suis devenu psychopat et j'en remercie

Rockstar

:hap:

Sinon le plus charismatique reste Franklin il est cool comme mec et il a le respect pour les autres surtout Michael

marcoreMxC marcoreMxC
MP
Niveau 5
23 mai 2014 à 02:07:47

putain de catholique de merde qui sint choqué d'un jeu vidéo un très bon jeu d'ailleurs brefet c'est mec la regarde des chose plus choquante que l'on appelle les infos cet merde qui vous bourre le crane de conneries alors dsl mais je prefere m'évader sur un bon jeu ou il y à des scènes choquante pour certains certe mais au moins sa ne me bourre pas le cranes de merde !!!!!

Gourmont Gourmont
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 02:52:53

Lorsque que l'on se met à effectuer des actions personnelles il y a une part de nous-même qui se demande "pourquoi nous faisons telle ou telle chose". C'est ainsi que s'exprime notre morale, est-ce que ce que je fais est bien ? dans l'environnement vidéo ludique notre morale est soit exacerbé soit totalement inhibé ce qui créer notre lien avec cet environnement.

Notre rapport avec ce monde, qu'en est-il ? Lorsque nous sommes plus jeunes notre rapport n'est pas le même qu'en vieillissant (cela va de soit) on se demande quel aurait été notre rapport avec ce dernier si nous avions l'âge de nos petits frères, de nos enfants, de notre entourage. Je comprends le malaise que cela peut entraîner mais si certains jeux sont interdits à la vente des mineurs (CALL OF, BATTLEFIELD, GTA, MAX PAYNE etc...) beaucoup des joueurs ne respectent pas ces accords, tout comme les vendeurs d'ailleurs. Le monde du jeu vidéo est difficile, le choix de l'interdit comme nous aimons tant à le faire depuis notre plus jeune âge fait parti des risques que nous aimons courir.

Et, si le vendeur en question ne vend pas le jeu au mineur en question un autre le fera, un membre de sa famille majeur le fera... Donc, la vraie question à se poser est : Est-il moral de vendre un jeu violent à un enfant ou est-il moral de mettre entre les mains ce genre de jeu à un enfant ?

Je vais prendre un exemple concret : Mon petit frère à 21 ans, mais dans sa tête il n'en a que 15, il accuse ce retard à cause de problèmes au cerveau qu'il a eu plus jeune. Il joue à GTA V, en ligne, sans ce soucier de l'histoire, il ne fait que tuer, tuer, tuer et tuer d'autres de ces congénères... Virtuellement hein. Donc :

Je me suis demandé quel était l'intérêt profond de faire ceci, et il m'a répondu que ça défoulait, qu'il montait en niveau et devenait plus fort à chaque fois. Mais bon, quoi qu'il en soit il est majeur et fait ce qu'il veut. Pour finir, la destruction peu importe comme elle est représenter aujourd'hui que ce soit d'autres "humains", de "robots" ou d'"environnement" ; elle fait partie intégrante du jeu vidéo, les jeux non violents sont souvent représentés ou pensés comme des jeux ennuyants.

Etant fan des jeux de réflexions mon petit frère m'a regardé jouer à quelques puzzle game... Pas plus de 5 minutes. Pour lui l'environnement vidéo ludique est un moyen de détente, sa détente représentée par la destruction, la mienne par la réflexion. Peu importe qui a raison ou tort, la question n'est pas là. Il s'agit simplement d'un rapport exacerbé ou inhibé avec sa propre morale. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se demander vraiment pourquoi on fait cela. Tant que l'on s'amuse, amusons nous :gba:

KendrickLamar13 KendrickLamar13
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 04:22:09

hey bien tu es une lopette fragile :hap:

Trevor c'est best du best même si je préfére luis lopez de GTAIV. pour moi le meilleurs perso des GTA :noel:

Gourmont Gourmont
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 04:27:55

KendrickLamar13 Voir le profil de KendrickLamar13
Posté via mobile le 23 mai 2014 à 04:22:09 Avertir un administrateur
hey bien tu es une lopette fragile :hap:

---

Commentaire tellement constructif que je me demande l'âge mental de son auteur...

furryaffinity6 furryaffinity6
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 09:31:56

Tiens mon topic est délock... :( Merci fry

Bin écoutez je sais pas si je suis une lopette, mais j'ai déjà fait le tour des jeux violents et moralement douteux

Seulement, même dans ces jeux il y a une once de morale et de réflexion, généralement c'est de la violence qui dénonce la violence, le fachisme ou l'absurdité humaine.

Voir un type sauter une fille puis écraser la tête de son conjoint à coup de pied sous ses yeux, ça me semble totalement gratuit et outrancier, je vois pas ce qu'il y a de fragile à trouver ça incompréhensible et par conséquent choquant

Sedan Sedan
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 10:03:35

ces jeux sont horrible... Je pense qu'ils participent même activement a la déshumanisation de la société, en nous présentant la haine comme un jeu, ils participent a rendre des choses auparavant inacceptable progressivement plus acceptable ....
Même si heureusement toutes les personnes qui jouent a gta vont pas devenir des monstres, ils risquent de devenir moins sensible lorsque des choses horribles arriveront ...

c'est une réalité

certain jouent pendant des heures a gta, et ces heures agissent sur le cerveau qui emmagasine toute les informations y compris les plus terrible, il faudrais vraiment interdire ces jeux aux moins de 16 ans et punir ceux qui l'achetent a leurs enfants!!!

'ailleurs les japonais ont censuré gta 5 et c'est pas pour rien !

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 10:17:19

ce que je demande c'est ça :

- soit c'est un plan cul consentant qui vire au drame car le héro du jeu est un putain de cinglé.
- soit dès le départ le couple ne veut pas que le cinglé baise la femme
- etc.

Y'a tout à comprendre, me fait pas une réponse de catholique nevrosé s'il te plait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2014 à 10:18:24

qui a déjà pris au sérieux l'univers de GTA ici? :nonnon:
GTA c'est un univers hautement parodique qui reprend le monde du crime a sa sauce, ce n'est pas quelques chose qu'on peut reprendre IRL . . . :pf:
a part les kikoo débile qui n'ont pas le recul nécessaire tout les joueurs de GTA savent dans quoi ils rentrent et ce qu'il vont y trouver en sachant que ce que tu y trouve n'est pas si violent que ça ça passe. :oui:

furryaffinity6 furryaffinity6
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 10:24:54

dandelo, certes, c'est du cynisme et une caricature des dérives du rêve américain, mais là n'est pas le problème.

Trevor n'est pas un personnage anecdotique qu'on présente comme une simple représentation d'une classe sociale, c'est un perso jouable auquel on essaye de nous attacher comme les deux autres protagonistes, c'est là que je trouve ça dérangeant.

J'ai besoin de m'identifier un minimum au perso auquel je joue et là ça m'est juste impossible car le dit perso est trop ignoble, j'ai stoppé de jouer à partir du moment ou j'ai commencé à l'incarner

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
23 mai 2014 à 10:26:08

Et oui les GTA ont toujours eut ce goût pour le transgressif et la satire au vitriole. Par contre cette scène m'a pas particulièrement marqué. Je me suis plus par contre interrogé sur la scène de la torture, ou je me suis sentit obligé de faire quelque chose que je n'ai pas envi de faire, sentiment identique sur un The walking dead, MGS2, spec ops ou même Call of Duty (l'aéroport).

Jettez moi des cailloux pour trouver une quelconque profondeur à ce type de jeu, mais si cela peut servir à faire l'apologie de la violence dans le jeux video, on peut aussi y voir un moyen pour le joueur de s'interroger sur sa propre condition, à savoir qui dirige vraiment l'action...le joueur ou n'est-on pas simplement soumis aux regles, parfois perfide du créateur.

Qui a envi de torturer quelqu'un ? Qui veut descendre des innocents ? Et jusuqu'ou va le "plaisir" à faire ça dans le virtuel, à partir de quand ça devient trop, limite, non acceptable d'un point de vue ethique?

furryaffinity6 furryaffinity6
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 10:28:14

Branquignol, je vois qu'on a la même sensibilité et qu'on se pose les mêmes question à peu de choses près

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment