CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : devenir chauffeur livreur a chronopost

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
456457 456457
MP
Niveau 5
26 juin 2013 à 15:17:57

J'aurai voulu savoir comment peut on devenir chauffeur livreur a chronopost? y a t'il des choses de particulier a faire?faut t'il avoir un diplome minimum?Merci d'avance pour les info.

tameri tameri
MP
Niveau 4
26 juin 2013 à 18:50:30

je te déconseille car le boulot est trop stressant le patron te gueule dessu pour 5 minutes de retard + conduire en ville :malade: bouchon et circulation

456457 456457
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 00:38:48

Merci du renseignement, mais ce n'est pas la question posé donc ci quelqu'un peut me renseignier.

theventreur_You theventreur_You
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 00:52:03

il faut le permis véhicule poids lourd il me semble ... ou du moins un permis supplémentaire car c'est souvent un fourgons qu'il faut conduire ...

Après comme étude ou autre, je ne pense pas qu'il faut plus ...

Renseigne toi directement là-bas ...

Pikashou Pikashou
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:18:37

Il te faut un bac, ils recherchent pas des gens qualifiés, mais des gens motivés, qui sont prêts à tout pour gagner 30 secondes :hap:

456457 456457
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 10:07:28

Donc pour le permis poid lourd pas de probleme je les deja ,le mec qui et pret a gagné 30 second meme une minute si il faut pas de probleme lol.Le seul probleme j'ai pas le bac mais bon je suis motivé d'ailleur je comprend pas leur syteme d'avoir besoin du bac pour faire ca.

G-Luc G-Luc
MP
Niveau 6
27 juin 2013 à 13:31:57

" je comprend pas leur syteme d'avoir besoin du bac pour faire ca."

Tu pensais vraiment que ce serait facile de trouver du taff' sans diplôme ?

Pas trop dur la désillusion ?

beretta103 beretta103
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 13:32:55

Car le bac est juste un papier sans signification maintenant donc ne pas l'avoir ,ça montre juste qu'un t'as foiré quelque chose donc ca filtre.

boufmanone boufmanone
MP
Niveau 1
27 juin 2013 à 15:33:17

Fake :noel:

Volesprits_ Volesprits_
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:50:30

Autre astuce pour l'auteur du topic:

N'envoi pas de lettre de motivation, rend toi sur place. Non pas pour paraitre encore plus motivé mais pour t'éviter la honte qui découlera automatiquement de ton écriture.

456457 456457
MP
Niveau 5
28 juin 2013 à 13:36:04

Bin désolé de te dire ca G-luc mais il y a plein de boulot qui non pas besoin de diplome et c'est pas parseque ta le bac que tes meilleur qu'un mec qu'il la pas. C'est vraiment des loi francaise debile on juge les gens avec un papier comme la dit beretta.

becha becha
MP
Niveau 9
28 juin 2013 à 20:14:48

Avoir le Bac ne prouve effectivement pas que tu es supérieur à quelqu'un qui ne l'a pas...
Avoir le Bac signifie juste que tu sais te conformer à une institution tout en prouvant que tu sais être assidu à une tâche...Le bac prouve que que tu sais suivre ces deux points un minimum.
Sans bac, une entreprise n'aura pas cette preuve et ne se fera même pas suer à regarder de plus près puisque 10 pèquenos au Bac attendront déjà au portillon.

Une fois passé cette première étape, les deux choses les plus importantes dans la vie professionnelle sont le permis et la règle de trois...

La bise

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
12 septembre 2013 à 15:30:47

Pour bosser chez Chronopost il suffit d'être un gros branleur incompétent et de n'avoir rien à foutre de tes clients.

Oui je suis en litige avec eux :D

eryks eryks
MP
Niveau 7
12 septembre 2013 à 16:20:43

Chauffeur PL, chauffeur livreur, etc.. Ce sont des métiers qui était plus ou moins agréable il y a 20ans, avant Internet et le portable et l'explosion des coûts et des économies. Maintenant c'est un job ou tu n'a plus aucunes sensations de liberté. Le boss surveille ta conso de carburant, ta position par geoloc, l'usure de tes freins, t'es temps de pauses. Puis tu rajoute à ça les bouchons, les radars dans tout les sens, le client qui veux des délais de plus en plus court.. bref bon courage si tu te lance dans l'aventure.

ellimac5983 ellimac5983
MP
Niveau 9
12 septembre 2013 à 17:18:17

j'ai pas le bac et depuis 18 ans j'ai toujours trouvé du travail quand j'en cherchai, faut areter de dire nimp, pour chauffeur livreur ils s'en battent les couilles que t'ai un diplome ou pas :( sens de l'orientation, savoir planifier une tournée, s'adapter aux imprévus, c'est ce genre de choses qui priment :ok: (je parle en connaissance de cause j'ai livrer des boissons, du ciment, de l'electro-ménager etc...)

cevinklein cevinklein
MP
Niveau 9
12 septembre 2013 à 18:02:13

theventreur_You Voir le profil de theventreur_You
Posté le 27 juin 2013 à 00:52:03 Avertir un administrateur
il faut le permis véhicule poids lourd il me semble ... ou du moins un permis supplémentaire car c'est souvent un fourgons qu'il faut conduire ...

Après comme étude ou autre, je ne pense pas qu'il faut plus ...

Renseigne toi directement là-bas ...

Pas besoin de permis poids lourds
C'est des fourgons classiques. Il faut juste le permis B

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2013 à 18:14:18

Si c'est pour encore m’apporter des colis avec 2 ans de retard, c'est pas la peine :-))) .

Je me souviens à l'époque y bossaient en Solex :-)))

Yenzen Yenzen
MP
Niveau 7
28 février 2018 à 10:19:45

Le turn over doit être très élevé chez eux non ? Sinon, faut être pistonner pour y accéder, ça doit être plus facile... car le site de recrutement de chez Chronopost n'indique aucun job de chauffeur-livreur de dispo.

Tussie Tussie
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 10:34:16

Le 28 février 2018 à 10:19:45 yenzen a écrit :
faut être pistonner... car le site de recrutement de chez Chronopost n'indique aucun job de chauffeur-livreur de dispo.

ils ont peut-etre beaucoup de candidatures spontanées :p)

LeBossDuFofo LeBossDuFofo
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 12:54:41

Le 27 juin 2013 à 15:50:30 Volesprits_ a écrit :
Autre astuce pour l'auteur du topic:

N'envoi pas de lettre de motivation, rend toi sur place. Non pas pour paraitre encore plus motivé mais pour t'éviter la honte qui découlera automatiquement de ton écriture.

  • envoie
  • rends
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment