CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conditions de travail : vendeur auto

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Crowd] [Crowd]
MP
Niveau 31
05 décembre 2012 à 17:33:06

Salut, je voulais savoir pour les gens qui connaissent, les conditions de travail d'un vendeur automobile dans une concession :)

C'est dans une ville moyenne en région parisienne :)

Merci Merci !

SmadGib SmadGib
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:56:44

Un collègue à moi a tenté l'expérience. Il a posé sa démission en 2009, a bossé un an dans une concession, il est revenu après (avec du coup un salaire moindre et plus de prime d'ancienneté, mais il est revenu quand même)

Si je résume son propos, il a été floué sur le poste (on lui aurait fait miroiter un poste de responsable de secteur, il s'est retrouvé vendeur), les horaires étaient plutôt pénibles, le salaire assez misérable, le marché est en crise, et faut pas se tromper, un vendeur de voiture vend avant tout du crédit.

Ceci-dit, je ne vais pas noircir le tableau, le monde du travail est ce qu'il est.

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 décembre 2012 à 18:01:08

les horaires à chier, les dimanches portes ouvertes, compter être au taf de 8h à 19h-19h30, toujours en costard, aller en vadrouille dans la région pour démarcher les clients, récupérer des voitures ect ... il t'arrivera même de laver des voitures de présentation ....

et la paye :malade:

[Crowd] [Crowd]
MP
Niveau 31
05 décembre 2012 à 18:02:55

Je tenterais l'expérience tout de même :oui:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 décembre 2012 à 18:09:26

bon courage !

[Crowd] [Crowd]
MP
Niveau 31
05 décembre 2012 à 18:10:16

Enfin je tiens à préciser que c'est une petite concession, pas VRP ou autres :ok:

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:06:59

je suis resté 6 ans en tant que vendeur auto sur plusieurs marques : toyota, lexus, honda, nissan, skoda,bmw-mini. avant d'evoluer sur un poste de responsable chez BMW-Mini

c'est dur comme poste faut pas compter les heures, c'est minimum 6/7jours ouverture de 7h30-8h a 19-20H
par exemple le pire que j'ai effectué c'est les journées porte ouvert BWM en fevrier 2009 ou c'etait 7/7jours pendant 2 semaines consequtives, evidement sans repos compensateur car generalement certaines concession t'embauche comme cadre ce qui fut le cas sur 4 concess sur 6 et la convention auto fait super mal au moral quand on la lis

le turn over des effectifs est consequent, rare de croiser un vendeur ayant plus de 3ans d'ancienneté ou ils ont plus de 40ans

le marché actuel est en berne! au debut je gagnais tres bien ma vie environ 2500 mini a 5000 max mais au detriment de tout le reste, je n'avais plus de vie, tout le temps stresser pour faire les objectifs, debrief tous les matins avec les responsable avec les affaires en cours, par la suite le salaire divisé de moitié (modification de plan de paiement-primes, vente en baisse réguliere... ca ma gavé!!! a savoir que si tu realises peu de tes objectif ton fixe est de 600-700€ donc il te paye en avance sur comission pour arrivé a 1200€ net legal le mois suivant si tu reussis tes objectifs ils te deduisent leur avance sur com.... donc si tu vend pas ce qui sera le cas dans les 1er mois tu touches que des avances sur com que tu leur "remboursera" les mois suivants

toi en plus tu dis en petite concession.... ( a part si c'est dans une zone concurrentielle ou il y a un grande zone de chalandise) donc moins de passage donc moins de portefeuille client, peu de relance commerciale peu de proposition ccial donc moins de retour client

je suis actuellement responsable d'agence pour un courtier d'assurance bien connu et franchement meme si je gagne moins ma vie j'ai pas pris 15 ans en 6 ans!

il ma fait marré quand mon responsable actuel ma embauché "vous savez l'assurance c'est bcp d'heure!" -moi : combien? - lui : 42h par semaine environ! moi : c'est tout! je signe ou?

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:14:28

etsans parler de la rivalité brutale entre les conseiller commerciaux, un principe : tres rarement placer sa confiance en un collègue j'en est rencontré certains qui invantaient des prouesses techniques pour te mettre des baton dans les roues juste pour te piquer une vente!

apres ce tableau noir, qui est malheureusment veridique, c'est une excelente ecole de vente! tu vend des casses tu est apte a vendre enormement de chose par la suite (des biens,des produits fiancier, d'assurance, d'informatique)

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 décembre 2012 à 22:15:58

j'ai un pote qui s'est barrer de la vente auto.

il est vendeur à domicile chez thiriet maintenant

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:25:07

tu m'etonnes! sur les dizaines de vendeurs que j'ai connus tres peu sont resté dans l'auto et dont j'ai encore des nouvelles par le milieu! ils ont pris la thune qu'il y avait a prendre et basta! d'ailleur on ne voit que des jeunots de 20ans a ce genre de poste :rire:

plumedelapin plumedelapin
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:34:05

la vente est un metier de turnover , je pense meme que le mot metier n'est pas a sa place , c'est plutot un mode de vie .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment