CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Balayeur ou éboueur ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
lamia9m lamia9m
MP
Niveau 4
20 avril 2015 à 12:31:57

Si tu es du Québec, éboueur rapporte beaucoup d'argent, donc je te conseil :)

chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 13:41:17

Dingue ça, quand je vous lis, j'ai l'impression que pour vous éboueur c'est trop l'eldorado... :ouch:
"t'es trop bien payé" (désolé 1500 net, non c'est pas génial)
"tu finis tot" francehemnt, à ce tarif là, la poste aussi fini tôt... et je préfère bosser toute la journée, dans unmétier qui me passionne et taper mes minima 3K que melever à 5h, finir à 12h et taper 1200€ pour être éboueur.

Les seuls avantages que vous balancez c'est = RTT, tu finis tot, tu pues mais on a accès à l'eau, tu peux glander.
C'est quoi cette ambition? Non vraiment, faut qu'on m'explique.

les gars éboueur ou balayeur c'est pas un métier épanouissant quoi.

Et je me permet de l'ouvrir parcequ'avant que je travaille dans le métier en rapport avec mes études, j'ai été balayeur (pendant certe 1mois et demi mais je peux l'ouvrir) et c'est pas la joie.
Quand je voyais mon collègue me dire "ouais beh avec l'anciennete ça me rajoute des heures et du coup beh ouais j'fais 1200€net", et il avait l'air de s'en satisfaire grandement ... "Eh!! Allo?!" 1200€ c'est QUE DALLE!! QUE DALLE !!! Surtout pour un métier franchement casse dos et "inintéréssant" .

Comprendre par là, que lorsque vous voyez votre famille, amis ect... parler boulot ça va pas du tout être marrant. Même pour vous, qu'en rentrant chez vous, vous aurez clairement déconnecté de votre taff, vous allez pas vous dire "mmmmh et si demain je prenais le bout du manche par la main droite et non par la gauche... huuun..."

Non vraiment, ce topic m'a rendu fou....

JakChiracbis JakChiracbis
MP
Niveau 5
20 avril 2015 à 17:30:59

chipsauvinaigre .... :rire: ...
Je suis éboueur , enfin bientot car j'ai reussis mon concours ... :ok:

Deja commence a plus de 1500 net pour un taff qui ne requiert aucn diplome c'est juste tres bien :ok: , car non tu ne touche pas que 1200 euros mec ...
Et tu peut te faire beaucoup plus avec les primes , les heure sup et tout :ok:

" Les seuls avantages que vous balancez c'est = RTT, tu finis tot, tu pues mais on a accès à l'eau, tu peux glander.
C'est quoi cette ambition? Non vraiment, faut qu'on m'explique. "

Des gens ont des passion dans la vie tu sais ? on a pas tous envie de travailler 8h00 par jour , commence a 8-9h00 pou rentrer le soir a 19h00 et encore quand il y a pas de bouchon ...
Par exemple je suis boxeur , et pour moi c'est juste magnifique comme horaire , car pendant que toi l'aprem tu bosse moi je jouie de la vie :ok:

Mais bon a t'ecouter tu doit toucher 5000 euros par mois avec un metier epanouissant au possible , mais entre nous a part t'es 1 mois de vancances par an ou tu te la joue riche en claquant toute ta tune accumulé durant l'annee , tu fait quoi d'autre de ta vie a part travailler ? car la vie c'est pas ca mec :ok:

JakChiracbis JakChiracbis
MP
Niveau 5
20 avril 2015 à 17:32:31

Et egalement la difference : " Même pour vous, qu'en rentrant chez vous, vous aurez clairement déconnecté de votre taff, vous allez pas vous dire "mmmmh et si demain je prenais le bout du manche par la main droite et non par la gauche... huuun..."

La difference c'est que j'ai pas besoin de me soucier du taff du lendemain ,aucune pression ...comme tu dit en sortant de mon taff j'ai qu'une hate ... etre déconnecté de mon taff jsutement mais bon ....:rire:

Balebou Balebou
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 10:13:23

Il fait très chaud ces derniers jours. J'espère que les mecs n'ont pas trop de mal à exercer leur beau métier.

Je leur souhaite bon courage.

Message édité le 01 juillet 2015 à 10:14:30 par Balebou
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juillet 2015 à 11:41:34

J'pourrais pas aller dans le détail mais j'ai un pote qui fait ça depuis 6 ans maintenant et il ne changerait de boulot pour rien au monde, bonne paye, avantages sociaux...et tu te ballade ^^. Et ce malgré sa vie de famille, avec un enfant en bas age, il a tout ses week end, pose ses vacances et RTT comme il veut et il a le choix d'un mois à l'autre de passer sur l'équipe du matin ou du soir...ça à l'air d'être un bon plan !

fionflamby fionflamby
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:16:56

Le 11 janvier 2015 à 14:27:47 sheld0nline a écrit :
Fallait bosser à l'école.

:d) :hum: le mec te dit qu'il VEUT faire ça il ne s'est pas plaint

Robot que tu es tu le vois comme une défaite sociale mais le jour ou tu te fais virer de ton taf prépare les cachets antidépresseurs car plus dur sera la chute de ceux qui pensent que le monde professionnel est juste une histoire de diplôme , de bonne volonté et de "mérite"

tu me fais gerber tiens

+1

sessinho sessinho
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 15:25:22

En tous cas vu la chaleur je leur souhaite bon courage :ok:

scutter scutter
MP
Niveau 59
01 juillet 2015 à 22:50:59

Balayeur ça à l'aire plus tranquil. Moi quand j'en croise ils ont l'aire plutôt pépére et contant.

Mais éboueur ya un rythme à tenir quand même je pense que c'est plus physique. Mais je peux me tromper.

En tout cas, au moins ces gens là ils méritent leur salaire. C'est plus honorable que de rester chez soit à attendre les aides (je ne parle pas de ce qui subissent le manque de travail)

scutter scutter
MP
Niveau 59
01 juillet 2015 à 22:54:18

Ah est pour ceux qui veulent toujours se la péter à annoncer des super salaire.
Tout l'argent du monde ne rachètera pas les années de vie que tu passe à faire des heures de fous pour plus d'argent.

La société nous a mis le concept de : gagner de l'argent = réussite. Et il suffit de voir dans quelle fiasco le monde baigne en ce moment.

Il existe peut être une autre façon de vivre ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 juillet 2015 à 00:13:47

Je suis d'accord avec toi vdd . L'auteur si tu veux excercer ce métier c'est tout à ton honneur . De toute manière on a tous besoin les uns des autres . Et ce n'est pas parce que l'on fait un métier comme celui là que ça veut dire qu'on est con etc . Je suis d'accord avec les commentaires de Shel0dline , faut pas croire qu'on rentre comme ça pour faire ce métier . J'ai mon frère qui travaille en tant que balayeur ça va qu'il a de l'ancienneté . Maintenant certaines communes exigent un diplôme . C'est con mais c'est comme ça

Skull_Man64 Skull_Man64
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 02:00:39

Eboueur

Balebou Balebou
MP
Niveau 5
04 janvier 2018 à 15:32:16

Il est temps de réactiver ma discussion :)

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
04 janvier 2018 à 15:38:21

https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI

MissLatruite MissLatruite
MP
Niveau 8
04 janvier 2018 à 15:41:54

3pages en 5ans [[sticker:p/1kgx]]cette discussion passionne les foules

Balebou Balebou
MP
Niveau 5
04 janvier 2018 à 17:23:40

Le 04 janvier 2018 à 15:41:54 MissLatruite a écrit :
3pages en 5ans [[sticker:p/1kgx]]cette discussion passionne les foules

Elle a l'air de te passionner en tout cas :)

[smokeyjones] [smokeyjones]
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:28:12

Un avis là dessus hannibale ? :noel:

Balebou Balebou
MP
Niveau 5
04 janvier 2018 à 17:40:58

Le 04 janvier 2018 à 17:28:12 [smokeyjones] a écrit :
Un avis là dessus hannibale ? :noel:

Pas d'hannibale ici !

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:30:19

tu t'es pas encore décider en 5 ans ?

JeremFCGB_8 JeremFCGB_8
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 21:11:12

Un pote a moi est éboueur, il embauche a 4 ou 5h et finit par moment a 10h par la, en salaire il est vers les 1600/1700 nets, le mec ne s'en plaint pas du tout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment