Les forums de JeuxVideo.com
-
mi-loose
- Posté le
12 mai 2012 à 01:15:54

-
Je ne vois pas en quoi donner le droit du mariage aux gays aura une incidence négative sur les hétéros.
Et puis ce:
"leur enlever ce droit si un jour il passait. "
Je trouve ça assez violent comme propos, ça serais une victoire d'enlever un droit a des personnes.
Gays, hétéro c'est juste comme blond, brun, grand, petit, c'est une particularité d'un être humain.
En tout cas ce droit pourrais facilité la vie des gens, je ne vois pas en quoi ça pourrais entrainer la société dans un trou.
- Lien permanent
-
Rozen
- Posté le
12 mai 2012 à 02:04:59

-
C'est pas faux...sacrifier le bon sens et la moral sur l'autel du bien être de tous sur tout c'est bénéfique pour l'humanité.
C'est un secret pour personne, je suis chrétien, et l'Apocalypse nous prévient que dans les derniers temps - on va pas débattre de données temporelle parce qu'on a pas la mesure et on s'en fiche - l'humanité va sombrer dans les choses immoral, on appellera le bien mal et le mal bien, on va faire un Sodme & Gomorhe à l'échelle planétaire.
Que du bonheur quoi... !
Toi tu ne vois pas ce que ça peut engendrer comme dégâts, moi si.
Toi tu pense que l'homosexualité c'est la même chose qu'être blond, brun...etc, sauf que la couleur de tes cheveux, de tes yeux...etc n'influe pas moralement, à moins de haïr les blonds ou ce que tu voudra d'autre, on s'en cogne le coquillard.
Moi j'ai une préférence pour les brune / châtain clair, les rousse aussi ça peut être sympa
Mais comparé l'homosexualité à un attribut physique c'est petit je trouve, inadaptée.
Tiens d'ailleurs j'étais en train de rigoler un peu, je regardais la communauté chrétienne.
Aux USA pour être précis.
Et pour l'être encore plus, je parle de la communauté chrétienne homosexuel !
Trop marrant ces gens, ils ont grave la Foi...mais ils lisent la Bible en diagonal les pauvres.
Autant je comprend parfaitement qu'un homo' soit athée parce que sinon c'est du masochisme, autant là je sèche
- Lien permanent
-
wierko
- Posté le
12 mai 2012 à 02:07:13

-
Salut les beaux gens, juste un petit propos pour ceux qui n'ont pas d'avis très fixé sur la question, juste histoire de.
- Un parent en charge de ses enfants découvre son homosexualité. Il rencontre quelqu'un et le fait entrer dans sa vie, et cette personne complète avec le temps le noyau familial. C'est une situation qui existe, qui n'est pas à inventer, ni à analyser d'aucune sorte, ni en terme de normalité ou de naturel, le fait est que cela existe aujourd'hui. L'objectif, quelque soient les valeurs de chacun, est de protéger l'enfant et ses droits. S'il arrive quoi que ce soit au parent biologique, s'il décède par exemple, l'enfant n'est pas protégé puisque ne peut actuellement pas rester avec sa famille, soit son beau-parent, puisque le droit ne le reconnait actuellement pas.
Chez les hétéros, c'est pour le moment le mariage qui reconnait cette cellule familiale, contrat qui reconnait l'amour. Un mariage sans amour, c'est un mariage blanc.
Nous pourrions imaginer un autre type de contrat pour les homosexuels, mais pourquoi faire, reconnaître un amour homosexuel qui serait différent de l'amour hétérosexuel ? Quel est le sens, s'agit-il d'un sentiment différent ? Quelque soit vos convictions en terme de normalité ou pas, pensez vous que les émotions et sentiments d'un homo diffèrent de celles d'un hétéro ?
Quelle nécessité d'inventer un autre contrat, pour donner d'un point de vue légal les mêmes droits qu'un mariage hétéro, et pour reconnaître la même chose, l'amour.
Cela n'a aucun sens. Ce qui a du sens, si on veut reconnaître officiellement cette structure familiale, c'est de la traiter comme n'importe quelle autre famille, ce qu'elle est d'ailleurs. Je crois qu'à partir du moment où on comprend cette situation, le mariage et l'adoption homosexuelle coule de source, il n'y a pas à vouloir aller contre comme si cela aller l’empêcher d'exister, il y a à rendre légal ce qui existe déjà, qui n'est pas punit par la loi mais pas reconnu en terme de droit. Les libertés de cette population ne sont actuellement pas protégées, et l'égalité avec les autres cellules familiales non plus.
Il n'y a pas de juste milieu ou de compromis pour cette situation, on ne peut pas dire "on ne change rien, on ne fait rien, tant pis pour ces cas, tant pis pour l'égalité et la justice, la reconnaissance des droits d'un partie de la population sont juste ignorés car on ne sait pas quoi penser". Soit on légifère, soit on lutte contre l'homosexualité. Soit on légifère, soit on fait la chasse aux homosexuels en déclarant qu'ils ne sont pas normaux, en les arrachant à leur famille et à leur vie et en les envoyant en centre de soin si on décide que c'est une maladie, pour les soigner de cet amour, la leur enlever par tous les moyens, et parvenir à faire en sorte qu'ils n'aiment plus, ou tout du moins, qu'ils aiment "normalement". Ça n'a évidemment aucun sens au 21ème siècle, la question ne devrait même pas se poser. Certains ont peur que cela occasionne une fuite en avant ? On ignore de quoi est fait le futur, quelles seront les relations entre humains d'ici des années, quelles seront rien que les relations hommes femmes d'ici 50 ans. On ne sait rien, et c'est bien pour ça qu'il faut vivre avec son temps et non avec des principes qui ne valent forcément que pour hier. Ces populations sont libres aujourd'hui, reconnaissons tout simplement leurs droits tant qu'ils peuvent être heureux, et le reste n'est que folies de gens malheureux, ne leur en voulez pas trop, ils ne savent pas ce qu'ils disent.
- Lien permanent
-
mi-loose
- Posté le
12 mai 2012 à 02:17:15

-
Rozen je n'ai pas tout lus vu le nombre de pages mais bon t'es chrétien, tu crois a ce genre de choses d'apocalypse, de dieu toussa toussa, donc à mes yeux tu n'a plus aucune crédibilité et ta secte légale elle me fait vomir, comme toutes les autres d'ailleurs.
Chacun ses avis sur tout
Sur ce à un de ces 4 en enfer, on s'y croiseras
- Lien permanent
-
Rozen
- Posté le
12 mai 2012 à 02:36:06

-
Elle te fait vomir ? Me fait pas rire, tu te donne bonne conscience en pleurant en ton âme & conscience, si tu prie c'est certainement d'espoir que Dieu n'existe pas, que tu es là par hasard, que tu peux faire ce que tu veux car tu n'aura aucun compte à rendre, que tu es bien comme tu es, que le péché est une invention...c'est vrai il suffit juste de nous laisser du temps pour nous améliorer.
OPh wait...non en fait, l'humanité recommence inlassablement les mêmes conneries, on comprendra quand se sera finit pour de bon.
De toute manière un homo' qui a foi en Dieu est un hypocrite de la pire espèce, et là tu as la haine c'est de savoir que si Dieu il y a, il vomit ce que tu es...attention ce que tu es et non pas l'être humain derrière, il a en horreur le péché pas le pécheur.
Mais c'est ta liberté, crois ce que tu veux, et pour reprendre la Bible, ce n'est pas un cours c'est pour le sens afin que ceux qui peuvent comprendre, comprennent...les autres faites-en ce que vous voulez !
1 Corinthiens
"6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."
"6.12
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit."
Luc
13.28
C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents,
Si tu peux te taper des cigares à moustache c'est parce que pour le moment nous sommes dans la patience de Dieu (je vais pas t'expliquer ce que c'est, ce n'est pas le but) mais ça ne durera pas éternellement.
Et au final, le Salut concerne l'individu, chacun est responsable de ce choix à titre individuel
Esaïe
"5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!"
Voilà le problème, l'Homme peut croire en son bon droit, et avec le temps changer les ténèbres en lumière.
C'est une image, c'est fait pour réfléchir au sens des mots, je vais pas vous mâcher le travail c'est simple ici...
Je tiens à terminé sur une chose, je n'ai pas de haine pour les homo', même un meurtrier je ne le hait pas, mais je peux par contre détester au plus haut point le mal qui est fait, quelque soit la forme sous laquelle elle apparait.
De plus je ne vois en quoi un croyant Dieu serait moins crédible qu'une personne qui ne croit en rien...sauf en sa propre personne.
- Lien permanent
-
Pause[][]
- Posté le
12 mai 2012 à 02:39:54

-
hè, moi les pédés ils m'dérrangent pas, hein...
D'ailleurs + il y en a + ça fera de la chatte pour moi !
Indirectement, je vote POUR les HOMOS !
- Lien permanent
-
Rozen
- Posté le
12 mai 2012 à 03:04:26

-
LOL vu comme ça, si on laisse croire aux enfants que c'est normal..mieux, c'est bien les minou potentiel seront réservé pour les soirées entre filles, il te restera plus qu'à aller à la pêche au thon
- Lien permanent
-
the-zeus
- Posté le
12 mai 2012 à 03:10:46

-
Rozen
comment t'expliquer ... tout simplement en ouvrant ton esprit un minimum (ce qui est dure pour un croyant je conçois) tu te rendra compte qu'il y a beaucoup de personne qui arrive a croire en dieu sans croire en aucun écrit c'est tout bête quand tu réfléchis TOUTE les religions ce sont un jours casser la gueule alors comment croire que tu détiens la seule vérité ?
personnellement je pense que TOUTE les religions sont de vastes fumisterie créer par des hommes mais que oui il y a un dieu mais il ne va pas forcement juger sur les choses écrites dans tels ou tels bouquin mais plutôt qu'il juge vraiment l'homme que tu es je ne pense pas par exemple qu'il se soucis du mariage ou autre simulacre ...
Tant que tu respecte les autres et que tu ne fais pas de mal pas de soucis j'ais crée ma propre religion depuis très longtemps et crois moi je suis très bien tout seul dedans ...
- Lien permanent
-
the-zeus
- Posté le
12 mai 2012 à 03:13:46

-
Rozen
Posté le 12 mai 2012 à 03:04:26
LOL vu comme ça, si on laisse croire aux enfants que c'est normal..mieux, c'est bien les minou potentiel seront réservé pour les soirées entre filles, il te restera plus qu'à aller à la pêche au thon
en même temps c'est normal l'homosexualité existe chez quasiment tout les animaux ... a moins que tu pense que nous sommes tous des consanguins (oui si on descend tous d'adam et eve logiquement on descend aussi des enfants qu'adam a eu avec ses fille et eve avec ses garçons ...) nous sommes nous aussi ni plus ni moins que des animaux !
- Lien permanent
-
anihilustarem
- Posté le
12 mai 2012 à 04:03:53

-
........
Je suis pour le mariage Homo.
Je suis contre l'adoption pour ces couples.
Du moins pour le moment car je pense effectivement que cela peut etre traumatisant pour l'enfant dans bien des cas.
Malgré tout je conçois bien que si l'on accepte l'union et non tout les droit d'un couple a part entière cela peut sembler révoltant. Mais de voir un gamin devenir cinglé par ce que sa mère vie avec une camionneuse et qu'il n'a aucun repères je suis contre.
Il y a déjà assez de déglingués sur terre.
Suffit de regarder les forums de ce site.
- Lien permanent
-
[bastoun44]
- Posté le
12 mai 2012 à 10:00:03

-
Ils ne comprennent juste pas qu' un enfant a besoin d'un père et d'une mère..
Pour ce qui est des familles composée tales qui existent déjà, et bien les parents sont adultes et savaient très bien qu'il y avait un risque a ce simulacre de famille, pour moi ce n'est pas un bon argument.
En ce qui concerne l'évolution de la société , prenons un exemple : j'ai appris Qu récemment on a pu faire parler des babouins avec des écrans tactiles.Imaginons que dans 50 ans, les humains et les babouins puissent communiquer.
Si on suit votre raisonement je ne vois pas pourquoi les sodomiseurs de babouins réunis en communauté ne revendiqueront pas leur amour avec leur animal, pqu'ils sont tous les 2 majeurs et vaccinés, pque égalité des droits entre les mamifères...
Et rien de les empêchera d'adopter plus tard, pque des gens l'aurint déjà fait..
Et les politiquement correct diront que ça a toujours existé, qu'il faut vivre avec son temps que ceux qui coprennent pas ça sont zoophilophobe..
On est dans le fictif certes,mais avec des arguments a la con on peut faire avaler n'importe quoi
- Lien permanent
-
beretta103
- Posté le
12 mai 2012 à 10:01:18

-
Putain plus con tu meurs, y a un repère la
- Lien permanent
-
Rozen
- Posté le
12 mai 2012 à 11:09:06

-
@ the-zeus
Déjà faut planter le décor, c'est sûr si tu crois en rien et que pour toi tout est dû au hasard...et encore, des experts n'hésitent plus à parler d'une force créatrice depuis un moment, dans les plus grand domaines, pour eux tout est tellement bien fignolé que ça ne peut venir du chaos.
Peu importe, on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire, comme ils disent "pour chaque question résolue, deux autres apparaissent".
Ensuite Adam & Eve. PLantons le décor, les 1er être humains avaient une durée de vie laaaaaaaaargement plus grande que nous. Je te laisse imaginer combien d'enfant tu peux faire en 1 000 ans...ensuite, et c'est scientifique, pour faire des attardé consanguins il faut y aller franco, c'est pas une coucherie qui va tout massacrer, il faut des générations de consanguinité aigüe, et de très proche lien de parenté, ce qui multiplie le risque encore plus.
Un grand généticien anglais travaillant aux USA a dit il y a quelques années deux choses :
1* Pour lui, scientifiquement l'ADN humain a un truc qui cloche. L'Homme n'est pas censé mourir de vieillesse.
2* Il pense être capable de régler le soucis, comme il le dit "guérir la mort".
Il est persuadé que l'Homme a subit une dégénérescence au fil du temps, et qu'aujourd'hui c'est grâce à la science médicale qu'on arrive à renverser un tant soit peu la balance.
Libre à toi d'y croire, et il n'est pas chrétien, ni même croyant d'ailleurs ce bon Monsieur, pas la peine de le taxer de fanatique parce que ses trouvailles vont de le sens de la Bible.
D'après la Bible Dieu est intervenue dans la reproduction humaine peu de temps après Abraham, qui lui même s'était marié avec Saraï, renommé Sarah un peu plus loin, qui était si mes souvenirs sont bons, une demi-soeur.
De plus nous avons pu voir des tribu en Amazonie, et pas que, vivant en autarcie, réussir l'exploit de ne pas avoir de problème de consanguinité, ils évitent les parents les plus proches déjà, après je ne suis pas un eXpert :/
Au final pas la peine de jouer aux magicien, détourner notre attention en nous citant un livre, un sondage pour qu'on regarde ailleurs pendant que vous faites passer en force quelque chose dont on ne veut pas, on veille au grain, je ferais tout ce qui est légalement faisable pour empêcher la loi pour l'homoparentalité de passer, et si ça passe, je continuerai le combat pour l'abroger, et on y arrivera c'est juste une question de temps...
Bisous à tout le monde en attendant !
- Lien permanent
-
vegasamsam
- Posté le
12 mai 2012 à 11:30:03

-
Garde ta rhétorique à deux balles qui veut qu'une personne seule ou mieux encore, qu'une femme stérile dans un couple puisse adopter et que c'est pas juste & Blablabla.
c'est pour repondre à ton "modèle homme + femme" qui est caduque à partir du moment où un celibataire peut adopter. La loi ne reconnaît donc pas ce modèle comme seul schéma adéquat pour élever un enfant.
Ca c'est indigne de la France de revenir sur les bases morale de notre société
La société évolue, la morale interdisait de nombreuses choses aux femmes comme d'avoir une tenue vestimentaire "correcte" selon les normes de l'epoque. Ton problème c'est d'associer la morale à la religion dans un pays laic. D'un côté tu critiques l'islam et les musulmans qui suivent le dogme imposé par le Coran, de l'autre tu souhaites imposer la morale religieuse dictée par la Bible.
Si on cède un iota dans ce domaine, demain on va voir arriver tout le reste, c'est incroyable, vous ne pouvez pas vous contenter de ce que vous avez, non !
Alors déjà pour ta gouverne je ne suis pas homo (mais tu commences à m'exciter là
), ensuite sur quoi tu te bases pour extrapoler comme ça ?
Toi tu pense que l'homosexualité c'est la même chose qu'être blond, brun...etc, sauf que la couleur de tes cheveux, de tes yeux...etc n'influe pas moralement, à moins de haïr les blonds ou ce que tu voudra d'autre, on s'en cogne le coquillard.
tu es en train d'expliquer que tu es homophobe en fait...
Trop marrant ces gens, ils ont grave la Foi...mais ils lisent la Bible en diagonal les pauvres.
parce que tu suis réellement tout ce qui est ecrit ?
Ils ne comprennent juste pas qu' un enfant a besoin d'un père et d'une mère..
la loi prévoit l'adoption par les celibataires pourtant.
- Lien permanent
-
[bastoun44]
- Posté le
12 mai 2012 à 12:19:35

-
En 1996 la loi autorisant l'adoption par les célibataires doit représenter la limite pour l'adoptions.
Et je trouve que cette loi est contestable, quand on sait que les couples hétéros désirant adopter ont du mal a le faire.
De plus elle donne naissance a des orphelins, contradictoire aux lois de bioéthique qui interdise la fécondation un vitro de sperme d'un conjoint dcd.
Et enfin, elle a mis une faille ds le système ou les revendications parentales des homos se sont engouffrées,et voilà ou ça nous mène...
De plus,on parle bcp de l'absence de conséquence pour les enfants..Mais ça leur donne quand même dès leur plus tendre enfance une image tronquée de la réalité, je ne suis pas issu de l'amour de les parents mais d'un besoin de parentalité de leur part.
Et ils seront forcément influencé pour leur sexualité futur..
- Lien permanent
-
vegasamsam
- Posté le
12 mai 2012 à 12:46:33

-
quand on sait que les couples hétéros désirant adopter ont du mal a le faire.
tu crois que les celibataires ont moins de mal ?
ça leur donne quand même dès leur plus tendre enfance une image tronquée de la réalité
parce que tu penses qu'un enfant ne subit QUE l'influence du cercle familial dans lequel il vit ? Tu crois qu'un enfant ça s'enferme dans un placard ? Que ce soit par le biais de la tv, de la lecture, ou de la simple observation du monde qui l'entoure, l'enfant se rend rapidement compte de ce qui est "la norme".
Tu t'imagines qu'à 18 ans, en quittant ses parents il va avoir un choc en decouvrant qu'il y a des gens hétéros...
Pourquoi penser que les homos vont vouloir à tout prix faire de leur enfant une personne homosexuelle ?
je ne suis pas issu de l'amour de les parents mais d'un besoin de parentalité de leur part.
il est issu de l'amour de deux personnes qui ne sont pas celles qui lui ont donné l'amour de l'elever.
- Lien permanent
-
[bastoun44]
- Posté le
12 mai 2012 à 12:59:08

-
Inconsciemment les homos qui élèveront des enfants, qui grandiront donc dans une famille homoparentale influenceront les gamins..
pour l'adoption , la multiplication des
Possibilité entraine une augmentation de la demande sans augmentation de l'offre, alirs autant privilégier la véritable famille , celle composé d'une père et d'une mère.
La société a besoin de garde fou.
Les homosexuels sont différents des hétérosexuels, alors une tolérance ok, mais une mise sur le même plan, pas d'accord...
- Lien permanent
-
Wierko
- Posté le
12 mai 2012 à 13:13:47

-
Salut,
Je suis très curieux d'avoir quelques avis sur les gens qui échangent avec lui :
Vous pensez pouvoir convaincre des gens comme Rozen ? qu'il pourrait bouger d'un iota de sa position ?
Si non, en dehors de lui offrir un tribune, vous faites quoi ?
- Lien permanent
-
Rozen
- Posté le
12 mai 2012 à 17:09:27

-
Tiens un délateur du néant !
Voilà les comique, alors puisque je vous dis suivre Dieu, parce oui je n'ai pas honte de le dire, je crois en Christ, et j'aime profondément Dieu, que je suis sa Parole non parce que c'est écris mais bien parce que je comprends pourquoi tel chose est mauvaise, alors je suis...je suis quoi au juste pour vous ? Un fou ?
Est-il plus fou de concevoir qu'une personne puisse croire en Dieu qu'une personne qui ne croit en rien ?
C'est notre devoir qui plus est, en tant que citoyen, de défendre des valeurs morales qui font que l'Homme est ce qu'il est et non pas un vulgaire animal.
Ce qui a construit notre monde, c'est aussi cette éthique, les fondations de notre pays ne sont pas bâtie sur la liberté de faire TOUT ce que l'on veut, comme dit plus haut par bastoun44, il faut des gardes fou sinon on va voir s'installer le bastion de l'immoralité.
immoralité déguisé, derrière le masque de l'ouverture et d'une pseudo tolérance.
Tolérer ne veut pas dire accepter, et n'englobe pas toute pratique non plus, se serait pire qu'une jungle.
Vous vous battez pour VOS valeurs... !
Alors soit, nous aussi nous battons pour les nôtres.
Je tolère l'homosexualité sans problème, chacun fait ce qu'il veut avec son cul, entre deux adultes consentant, mais ça s'arrête là ! Pas d'enfant, et pour le mariage c'est NON, je suis pour un PACS qui vous octroie des droits relativement similaires, c'est ce que vous voulez non ? Pouvoir léguer votre patrimoine, laissons au mot mariage sa spécificité de toujours, un homme + une femme.
Ca me gonfle un tantinet de dénaturer tout sous couvert de bienpensance, c'est comme ces rats qui magouille (rien à voir avec les homo' je précise avant de vous voir sortir les mouchoirs
- Lien permanent
-
Rozen
- Posté le
12 mai 2012 à 17:10:16

-
Owned auto post
Ca me gonfle un tantinet de dénaturer tout sous couvert de bienpensance, c'est comme ces rats qui magouille (rien à voir avec les homo' je précise avant de vous voir sortir les mouchoirs) pour contourner des lois et faire passer ce qui ne peut de visu pas passer...
- Lien permanent
Sujet : « Hollande et la loi pour la mariage homo »