CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ta vie n'est qu'un film ?

DébutPage précedente
«1  ... 244245246247248249250251252253254  ... 255
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2019 à 11:29:05

Ouai, un film genre SAW!

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
22 décembre 2019 à 01:41:18

La bête aveugle, un thriller erotico-horrifique japonais qui parle d'un syndrome de stockholm qui part un peu trop en vrille, je recommande pour tous les amateurs de concept tordu. Ah et si vous aimez les films qui mêlent eros et thanatos mais de façon encore plus décomplexée et fantasmagorique qu'un Lynch ou qu'un Verhoeven vous allez être servi :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2019 à 01:48:55

the miracle season tres touchant , il m'est arrivé quasiment la même chose a très peu de chose près je vous le conseil vivement.

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
28 août 2020 à 06:23:03

:cute:

The Irishman

Un bon film de Scorsese !
C'est bien de retrouver De Niro, Joe Pesci, Al Pacino, dans des rôles qu'ils ont déjà joué, pour d'autres films !

D'autres personnages sont joué également par des acteurs/actrices que l'ont à déjà vu ailleurs, sous un autre titre, dans le même registre.

Par contre, je trouve que c'est un peu trop édulcoré, trop censuré, sur certains point, comme le racisme, la place de la femme, les affaires, etc

A cette époque là, les afro-américains étaient pas si bien accepté. Pourtant on en vois dans certaines scène, tout à fait normalement. C'est une bonne chose que d'afficher de la fraternité, mais en même temps, ça ne retranscrit pas l'époque.

Après, on peut aussi se demander, si Scorsese, n'as pas volontairement fait cela, non pas, par peur de censure du CSA américain, mais bien dans le but de montrer autre chose, afin que ce ne soit pas une copie d'un film de mafieux italien, comme il y en a beaucoup.

D'ailleurs, le film est adapté du livre I Heard You Paint Houses.
Ce qui est très équivoque sur le contenus !
Le tracé de la vie de Sheeran, nous montre bien aussi, le pouvoir de la mafia, jusque dans les recoins politiques.
Des points noirs sont soulevé, comme

la mort et l'ascension de Kennedy, les liens avec la mafia, avec des commanditaires placé bien au-dessus de Jimmy Hoffa, qui pourtant est quasiment l'équivalent du président ! La propagande anti-Castro, encore tiré par les mafioso, etc

En dehors de cela, j'aurais bien aimé savoir, deux choses:

Pourquoi Peggy à préféré Jimmy à son père et Russell ? est-ce qu'il à passé le coup de fil pour le prévenir, puis Jimmy à joué la comédie, afin que rien n'arrive à sa famille ? Ou alors il ne l'as pas passé et la maison à été repeinte par Jimmy ? Car il dit bient
"Quel genre de gars passe ce coup de fil ?!"

J'ai l'impression que c'est le dernier film de cette bande de mafieux du grand écran, qu'il n'y en aura pas d'autres, car ils sont trop vieux et vont finir par s'éteindre. Remarque que dans le film, il y a cet attachement émotionnel aussi alors que ce sont des assassins :-(
La fin d'une époque, d'un genre....

()()
:cute: :d) :cd: :g) :globe:

Light of my Life

Je l'ai vu et je pensais en faire un sujet ici, pour avertir, merci de m'avoir épargné cela !

Un étron ! Ce film est un étron sans nom !

Une pâle copie de La Route, sans le côté danger, un soupçon de relent de Bird Box, toujours sans le côté danger, pression, cavale, voilà ce qu'est ce film.
Soporifique !

Je me suis forcé jusqu'au bout pour savoir, comment il se termine si ils arrivent à un bunker, si elle grandie, etc mais rien:pf:
Le film se termine comme un navet digne de ce nom :pf:

J'ai vu des court-métrage qui ont un scénario, un contenu, bien au-dessus de cela.

Hormis de grand plan large, qui font joli par le côté nature, il n'y a rien :pf:

C'est vide, on lance des sujet qui sont vite foutu aux oubliettes :pf:

Après, si on transpose le film, on peut y voir le message que souhaite donner le film le combat d'un père contre le monde des hommes, quelque soit l'époque, face à la perversité masculine, même à notre époque, monde où les femmes sont bien plus nombreuses
Je trouve dommage de devoir faire un film qu'il faut transposer, si c'est cela le but recherché

Par contre le père est un peu con, il gueule et lui dit de parler moins fort, à tout bout de champ :(

La Route à cette particularité qui lui est propre, qu'on ne peut retranscrire dans une copie, qui sert justement de propagande, pour dire "une fille est une proie"

Imagine traverser une très grande map, avec ta monture, sur ton chemin, tu te fais aggro par des mobs, qui n'ont pas le level pour te faire perdre un point de vie ou te faire tomber de la monture.
En tout cas,pas avant d'être arrivé dans une zone haut-level.
Tu as juste quelques rare pnj sur toute ta traversée, histoire de donner un peu de vie.

Light of my life peut se résumer comme cela, à un rpg fait par Davilex :-(

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 août 2020 à 06:28:39

J'ai l'impression que c'est le dernier film de cette bande de mafieux du grand écran, qu'il n'y en aura pas d'autres, car ils sont trop vieux et vont finir par s'éteindre. Remarque que dans le film, il y a cet attachement émotionnel aussi alors que ce sont des assassins :-(
La fin d'une époque, d'un genre....

J'ai pas pensé à ça en le voyant, mais c'est vrai...

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
28 août 2020 à 06:40:19

Ça se voit avec De Niro, ou Joe Pesci, les tremblements de main, la gestuelle qui n'est plus autant énergique qu'il y a 20 ans, mais surtout avec le physique des acteurs, qui n'est pas si jeune que cela.
Quelque part, ça à son charme, c'est mieux que des minots de 20 ans bien rasé avec barbe et coupe de cheveux au fer à lisser :)

Mais tu en as pensé quoi du film ?

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 août 2020 à 07:21:53

J'ai bien aimé... sauf sur la fin, un peu longuet j'ai trouvé. J'ai eu ce que je voulais mais j'ai pas été surpris, c'est un De Niro-Pesci-Pacino-Scorsese classique. Ca n'enlève pas que c'est un très bon film.

Message édité le 28 août 2020 à 07:22:30 par M_Rollin
[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
28 août 2020 à 16:41:23

D'accord !
Justement, je n'ai pas trouvé la fin trop longue :p)

D'ailleurs, la temporalité des scènes ne m'as pas dérangé, alors que dans Dunkerque de Nolan, j'ai trouvé cela très mal foutu

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 18:32:01

J'ai pas vu Irish man, j'en ai pas entendu que du bien, surtout à cause des fx pou rajeunir les cadors Pacino / DeNiro, mais bon sang! Quand tu vois ça:

https://www.youtube.com/watch?v=dHSTWepkp_M&t=74s
Deepfake qui fait 1000 fois mieux le taff, comment c'est possible de ne pas les engager? :ouch:

Voyez plutôt ce que ça donne avec Harrison Ford pour le film SOLO! :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=bC3uH4Xw4Xo&t=59s

En fait y a pas de débat, Deepfake fait un taff parfait pendant que les studio de fx nous emmènent toujours dans cette "vallée de l'étrange" où un fx de visage rajeunit met plus mal à l'aise qu'autre chose.

Fallait le dire! :sournois:

Message édité le 28 août 2020 à 18:32:52 par FoumLeHardi
[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
28 août 2020 à 18:43:12

J'écoute pas souvent ce que les gens disent, quand l'avis est trop prononcé, qui vont trop loin dans la critique du film.
Du moment qu'on me dise qu'il est bien ou mauvais, ça me va, avant de l'avoir vu :p)

Ce problème de rajeunissement, je l'ai lu aussi un peu partout, pourtant, pendant le film, ça ne m'as pas dérangé, ça colle avec l'âge du personnage.
C'est peut-être propre à moi-même, de me satisfaire du film en lui-même et ne pas m'arrêter sur un fait unique.
J'ai vu que c'est Scorsese avec la clique, je n'en avais pas entendu parler auparavant non plus :noel:

De Niro, je le préfère comme tel, même si la version de Deepfake est pas mal
Ford, est vachement bien réalisé, pour SOLO :oui: peut-être parce que je l'ai pas encore vu et donc l'image n'est pas ancrée en moi ?

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 août 2020 à 19:12:49

Pour Tenet, il prend cher sur le Net, les critiques, que des déçus, on dirait...

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 19:30:26

Tenet semble être taxé de prétention et d'enculage de mouches.
L'un des reproches les plus récurrents concernent les personnages mal écrit voir pas écrits du tout!
Juste un film "concept" qui se prend les pieds dans son propre tapis.

Je le verrais un jour, mais je devine en filigrane le côté un peu "pompeux" du Nolanisme aiguë!

Après il faut l'admettre, ce Monsieur sait y fait question visuels cinématographiques marquants! :bave:

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 19:31:59

Le 28 août 2020 à 18:43:12 [pondy] a écrit :
J'écoute pas souvent ce que les gens disent, quand l'avis est trop prononcé, qui vont trop loin dans la critique du film.
Du moment qu'on me dise qu'il est bien ou mauvais, ça me va, avant de l'avoir vu :p)

Ce problème de rajeunissement, je l'ai lu aussi un peu partout, pourtant, pendant le film, ça ne m'as pas dérangé, ça colle avec l'âge du personnage.
C'est peut-être propre à moi-même, de me satisfaire du film en lui-même et ne pas m'arrêter sur un fait unique.
J'ai vu que c'est Scorsese avec la clique, je n'en avais pas entendu parler auparavant non plus :noel:

De Niro, je le préfère comme tel, même si la version de Deepfake est pas mal
Ford, est vachement bien réalisé, pour SOLO :oui: peut-être parce que je l'ai pas encore vu et donc l'image n'est pas ancrée en moi ?

On est d'accord je pense pouvoir apprécier ce Scorcese en éludant ce ptit souci technique. :oui:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
28 août 2020 à 19:48:56

Le 28 août 2020 à 19:30:26 FoumLeHardi a écrit :
Tenet semble être taxé de prétention et d'enculage de mouches.
L'un des reproches les plus récurrents concernent les personnages mal écrit voir pas écrits du tout!
Juste un film "concept" qui se prend les pieds dans son propre tapis.

Je le verrais un jour, mais je devine en filigrane le côté un peu "pompeux" du Nolanisme aiguë!

Après il faut l'admettre, ce Monsieur sait y fait question visuels cinématographiques marquants! :bave:

Je vais attendre un peu avant de le voir, que la hype s'apaise autour du film, histoire de ne pas être trop déçu.

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 20:57:18

J'entends aussi que sa collaboration avec son frère était importante pour de bons rendus... Et du coup, vu qu'il est tout seul, ça fonctionne moins et il me plaît d'entendre ça car la fraternité créative, moi j'y crois. :oui: Il faut qu'ils retravaillent ensemble comme à l'époque de Memento et Le Prestige.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2020 à 00:53:23

Twin Praks : Fire Walk With Me.
Je suis en pleine digestion.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
29 août 2020 à 01:00:39

Memento j'avais pris une claque, excellent.

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
30 août 2020 à 01:45:52

:cute:

Le 28 août 2020 à 19:30:26 FoumLeHardi a écrit :
Tenet semble être taxé de prétention et d'enculage de mouches.
L'un des reproches les plus récurrents concernent les personnages mal écrit voir pas écrits du tout!
Juste un film "concept" qui se prend les pieds dans son propre tapis.

Je le verrais un jour, mais je devine en filigrane le côté un peu "pompeux" du Nolanisme aiguë!

Après il faut l'admettre, ce Monsieur sait y fait question visuels cinématographiques marquants! :bave:

C'est bien pour cela que je ne lis pas les avis des autres ni ne regarde de bande-annonces d'un film ou d'une série, car tu tombes dans le piège des ignorants, qui ne savent pas dissocier l'oeuvre et l'artiste :noel:

Autant j'ai pas aimé Dunkerque, autant, Nolan à très bien rattrapé le coup avec Tenet, que j'ai vu aujourd'hui :oui:

J'ai passé un très bon moment, j'ai pris des claques avec ce film :oui:
Bonne musique pour accompagner le tout :oui:
C'est bien du Nolanisme, j'adore, j'en redemande, ça fait vraiment plaisir à le retrouver au top !

J'ai pas trouvé le film mauvais, il est palpitant, un suspens qui à su m'accrocher jusqu'au bout.
Cela me fait penser à Game of Thrones, avec mes moments de "Nooooo ?! What !?!? :ouch:"
Le rythme est bien, avec de bonne pauses, pour mieux repartir dans l'action :D

Après, c'est certain que sa touche personnelle ne plaît pas forcément à tout le monde, pourtant elle est vraiment bien faite, il redore son blason avec Tenet
Les mauvaises critiques, devraient tenter de faire fonctionner leur cerveau, un peu plus souvent, mais c'est à double tranchant, ils risquent d'aimer les productions de Nolan :noel:

Le 28 août 2020 à 19:12:49 M_Rollin a écrit :
Pour Tenet, il prend cher sur le Net, les critiques, que des déçus, on dirait...

Je vais lire les avis négatif, maintenant :oui:
Je pense que c'est du bahsing gratuit, des gens qui lui crachent dessus sans rien avoir compris au film :(
(oui j'ai pas lu vos post quand vous avez commencé à parler de Tenet, car je ne l'avais pas encore vu :( )

Je ne savais pas que Memento est de Nolan :pf:
J'aimerais bien voir ce que donne Tarantino+Nolan, les deux aux commandes :oui:
Spielberg+Lucas aussi, ça serait un détonnant film qui pourrais être fait
Egalement, Michael Bay avec....Foum' :( Je vois que ça de possible :rire2:

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
30 août 2020 à 01:48:58

J'ai oublié de dire

Elizabeth Debicki, magnifique actrice ! Je la découvre, avec son regard bleu, son visage si simple et qui casse tellement les stars féminines que l'on vois à l'écran.
Elle est grande, élancée, on ne sais pas à son visage, si elle joue une gentille ou une méchante :(
Elle serait bien en James Bond girl :oui:
Bon par contre, faut qu'elle y mette un peu plus de jeu :(

Le 29 août 2020 à 00:53:23 Hmz_31 a écrit :
Twin Praks : Fire Walk With Me.
Je suis en pleine digestion.

Faudrait que je commence la série un jour :(

Message édité le 30 août 2020 à 01:52:27 par [Pondy]
77Nesta77 77Nesta77
MP
Niveau 9
30 août 2020 à 01:53:07

Je l'ai déja dit Les clowns tueurs venus d'ailleurs
Nolan est un génie avec les Batman
Tarantino à part pulp fiction, il est très loin derriere je trouve son cinéma vulgaire et agressif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment