Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Blabla 25-35 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Droit au chômage ? Comment ?! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • 2694 Voir le profil de 2694
  • Posté le 17 mai 2011 à 21:59:38 Avertir un administrateur
  • Bonsoir à tous !
    Voila je me nomme Damien, 21 ans, je travail dans la grande distribution depuis 1 an et demi, embauché à 35 heures, je touche 1080 euros par mois net, soit environ 1300 euros par mois brute.

Suite à plusieurs altercations avec mes responsables et avec la direction, je désire quitter mon travail, et avoir droit au chomage le temps de retrouver un emploi, seulement voila, tout se brouille dans ma tête :(

J'ai demander une rupture de contrat à l'amiable, qui apparemment me permet de bénéficier du droit de chômage, mais bien évidement mon employeur ne me l'a pas accorder, il me demande de démissionner, et là par contre je n'aurais droit à rien !

Comment faire ? Quelles solutions est possible pour quitter mon emploi ET avoir mon droit du chômage ?

De plus, pour un an et demi de travail, dont 1 an à 35 heures en CDI en touchant le smic, savez vous pour combien de temps je peux avoir le chômage ? Et combien je toucherais par mois ? ( une estimation me suffit, pas la peine d'être précis )

Merci à tous de m'avoir lu, je suis désespéré j'attends vraiment une solution :(
  • Lien permanent
  • -wef Voir le profil de -wef
  • Posté le 17 mai 2011 à 22:07:35 Avertir un administrateur
  • go pol emploi si tu veux une réponse
  • Lien permanent
  • Necro_00_FR Voir le profil de Necro_00_FR
  • Posté le 17 mai 2011 à 22:32:10 Avertir un administrateur
  • bonsoir

en complément de ce qu'a dit wef (que je salue au passage) je précise que tu peux également aller te renseigner à la mission locale de ta ville... :ok:

Il y a des conseillers dont c'est le boulot (en théorie) de répondre aux questions que tu poses ici :oui:
  • Lien permanent
  • Gally_Daisuke Voir le profil de Gally_Daisuke
  • Posté le 17 mai 2011 à 23:47:47 Avertir un administrateur
  • bonsoir,

tu peux tenter de proposer à ton patron une rupture conventionnelle, ça fait moins de 400 euros de prime minimum.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2238879-2-0-1-0-questions-cdd-et-cdi.htm#message_2240474

Si vraiment il ne veut pas (à cause de la prime minimum), tu peux tenter un licenciement pour faute grave, mais généralement les employeurs se méfient car ils ont peur des prud'hommes.

Rupture conventionnelle : indemnité conventionnelle + congés payé + droit au chômage.

faute grave : congé payé + droit au chômage

Démission : congé payés

Faute lourde : rien
  • Lien permanent
  • sw87marseille Voir le profil de sw87marseille
  • Posté le 18 mai 2011 à 11:08:17 Avertir un administrateur
  • fais toi virer (dates perimées, retards repetés de 20 minutes..)

tu toucheras environ 850 E au minimum pendant 1 an (fais les tests sur poleemploi.fr cherches tu peux le savoir et c'est fiable a 100%)
  • Lien permanent
  • liomotard Voir le profil de liomotard
  • Posté le 18 mai 2011 à 11:12:16 Avertir un administrateur
  • abandon de poste , tu touchera le chomdu
  • Lien permanent
  • flyingcoconut Voir le profil de flyingcoconut
  • Posté le 18 mai 2011 à 11:49:30 Avertir un administrateur
  • Le souci avec l'abandon de poste, c'est que l'employeur peut faire durer plusieurs mois la procédure. Rien ne l'empêche d'éditer des bulletins de paie avec O € pour le montant du salaire...
  • Lien permanent
  • sw87marseille Voir le profil de sw87marseille
  • Posté le 19 mai 2011 à 10:32:25 Avertir un administrateur
  • certes mais tu fais parti de l'eefectif donc...

et opuis abandon de poste cela peut etre aussi:

de venir un matin et puis au bout de 20 minutes tu te barres sans rien dire...
    je l'ai fait 1 fois et... :d) merci d'etre venu !
  • Lien permanent
  • ChevalCannibal Voir le profil de ChevalCannibal
  • Posté le 19 mai 2011 à 10:48:57 Avertir un administrateur
  • Encore un truc à réformer d'urgence, ça. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mai 2011 à 10:51:21 Avertir un administrateur
  • ChevalCannibal :d) Qu'est-ce qu'il faut réformer ?
  • Lien permanent
  • ChevalCannibal Voir le profil de ChevalCannibal
  • Posté le 19 mai 2011 à 10:54:59 Avertir un administrateur
  • Le fait de pouvoir prétendre aux Assedics en cas d'abandon de poste avéré. :(
  • Lien permanent
  • Mv-Agusta Voir le profil de Mv-Agusta
  • Posté le 19 mai 2011 à 10:55:29 Avertir un administrateur
  • si il te refuse la rupture conventionnelle pourris les :ok: fou toi en arret maladie... et retourne les voir apres pour leur reproposer une rupture conv' ils finiront par l'accepter, d'autant plus que pour une ancienneté d'un an ca leur coutera que dalle :)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mai 2011 à 11:03:18 Avertir un administrateur
  • Dans les faits, ChevalCannibal, ,c'est déjà le cas. Plusieurs décisions de justice rendues par les Prud'hommes assimilent dans certains cas précis l'abandon de poste comme une démission. Et là pas d'Assedics.

Je te rappelle qu'un salarié verse des cotisations pour se prémunir contre le chômage. A partir de là, pourquoi ne pas considérer la démission comme motif légitime de rupture du contrat de travail ?
  • Lien permanent
  • Gally_Daisuke Voir le profil de Gally_Daisuke
  • Posté le 19 mai 2011 à 11:42:28 Avertir un administrateur
  • Je suis bien d'accord, les salariés cotisent au chômages, ils devraient avoir le droit à leur indemnité quelque soit le motif de leur interruption de contrat. parce s'assoir sur 1.5 ans de cotisations chômage bah ça fait mal.

c'est bien d'ailleurs aussi à ça que sert la rupture conventionnelle (elle profite au deux : le salariés qui peut ainsi démissionner sans perdre ces droits au chômage mais aussi l'employeur qui peut jouer des mécaniques pour convaincre un salarié de signer et ainsi éviter le licenciement économique qui est difficilement défendable aux prud'hommes)

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Droit au chômage ? Comment ?! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Droit au chômage ? Comment ?!"

Les vidéos à la une

Kindgom Hearts 3: Le retour de la licence sur next-gen