CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ecran plasma et jeux videos

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
thebroly2 thebroly2
MP
Niveau 6
27 mai 2010 à 22:30:31

Bonjour,

Je voudrais savoir si les défauts des écrans plasma qu'ont lit sur le net (entre autre, traces sur l'écran à causes des images fixes) sont toujours d'actualité.
J'envisage en effet d'acheter un écran avec comme principale utilisation les jeux videos et les plasma me paraissent bien moins cher

benlmr benlmr
MP
Niveau 7
27 mai 2010 à 22:39:58

C une bonne question ! ca m'interesse aussi !

-spartiate -spartiate
MP
Niveau 5
27 mai 2010 à 23:34:29

les LCD aussi ont ce défaut. :doute:

-pounette -pounette
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:40:05

J'ai une amie qui a un LCD, son fils joue très souvent dessus et elle a jamais eu de problème de marquage... :doute:

-pounette -pounette
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:40:40

Pourtant elle a 4 ans sa télé maint'nant !

-spartiate -spartiate
MP
Niveau 5
27 mai 2010 à 23:48:02

ah oui. ben écoute moi c'est un pote qui en a une. il est tout le temps sur gears 2, et parfois l'écran reste marqué un bon moment.
ça doit dépendre de la qualité .

-pounette -pounette
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:49:57

Oui je pense que la marque du poste ou la qualité dois y jouer. C'est vrai que j'avais pas pensé à la qualité de l'engin aussi.

zape zape
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 10:31:53

Je suis professionnel de la branche multimédia, et je déconseille fortement l'utilisation d'écran plasma pour jouer, en effet, l'écran à tendance à se marque si on le laisse allumé trop longtemps sur une image fixe, même sur des écrans de dernière génération.

Les écrans LCD sont plus indiqués pour le jeu.

Personnellement, je préfère aussi les LCD pour les films, mais bon, c'est une question de goût.

YanosSaint YanosSaint
MP
Niveau 14
28 mai 2010 à 10:56:30

C'est n'importe quoi, j'ai un écran LCD pour jouer et le marquage est apparu très rapidement.

Plasma ou LCD ont tous le même problème de marquage, t'es sûr d'être pro dans le multimédia toi ?

Et toutes les dalles des écrans sont fabriquées par deux constructeurs dans le monde entier, alors la qualité de la dalle n'a rien à voir.
Le marquage est un problème commun à TOUS les écrans.

Calabash Calabash
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 11:37:24
  1. zape Voir le profil de zape
  2. Posté le 28 mai 2010 à 10:31:53 Avertir un administrateur
  3. Je suis professionnel de la branche multimédia, et je déconseille fortement l'utilisation d'écran plasma pour jouer, en effet, l'écran à tendance à se marque si on le laisse allumé trop longtemps sur une image fixe, même sur des écrans de dernière génération.

Les écrans LCD sont plus indiqués pour le jeu.

Personnellement, je préfère aussi les LCD pour les films, mais bon, c'est une question de goût.

:d) Pourrais-tu s'il te plaît me donner le nom du magasin dans lequel tu travailles, pour que je puisse ne jamais envoyer des amis venir demander conseil à un vendeur comme toi? Je te remercie.
Les dalles NeoPdp de Panasonic, donc la dernière génération, ne sont plus assujetties et sensibles au marquage, aux brûlures, au green ghosting. Les Numériques.com ont fait un test très explicite qui a démontré qu'au bout de 8 heures sur une image fixe avec une mire, il reste un tout petit peu de marquage qui s'en allait après 15 minutes lorsque l'écran est éteint, si on mets "la neige", c'est encore plus rapide. De plus, comme il est écrit dans ce test, personne ne laisse une image fixe avec une mire pendant 8 heures, il faut être un sacré "barge" pour le faire ou un sacré distrait. C'est au choix. Ensuite, proscrire le plasma pour le "gaming" est une belle ineptie. Pour quelles raisons?
Laisse-moi te l'expliquer. Premièrement, le temps de réponse. Aucun LCD ou LCD/LED n'atteint le temps de réponse d'un écran plasma qui est de 0,001 ms. Donc, sur un plasma de bonne qualité (un Panasonic NeoPdp), il n'y a pas ou très, très, très peu de rémanence. Ensuite, le plasma souffre moins que le LCD ou le LCD/LED d'un phénomène dégueulasse appelé "input lag". En conclusion, le plasma est la meilleure technologie pour les joueurs exigeants qui jouent par exemple sur des FPS ou du vs fighting, des genres de jeux où l'on sent la rémanence et l'input lag. Nous n'allons même pas aborder l'aspect home cinéma où le plasma fait beaucoup mieux que la technologie LCD...

A présent, pour répondre à l'auteur, je viens de vendre un Panasonic V10 pour commander le nouveau modèle qui est le V20 et je te garantie qu'après avoir essayé du LCD et même du LCD/LED, le plasma est une excellente technologie pour le jeu. Il ne faut pas croire ces légendes urbaines ou ces idées obsolètes et moyenâgeuses qui circulent autour du plasma. Si tu veux te procurer un plasma, pioche dans la gamme Panasonic. Ce sont les meilleurs écrans sur le marché avec les Pionner Kuro qui ne sont plus fabriqués.
J'espère t'avoir aidé.

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
28 mai 2010 à 11:41:09

Petite réponse précise :

J'ai un plasma Panasonic (Ganryu fan du Japon ^^) de 107 cms.

Je l'utilise pour les films ET les jeux (360, Wii, PS2, Dreamcast...)
Je n'ai noté AUCUNE trace sur l'écran. C'est fluide, même en 100 hz.
Pour le ciné, c'est le top, les noirs et les contrastes sont profonds. A ce titre, je n'achèterai JAMAIS un écran LED. Je déteste le rendu.

thebroly2 thebroly2
MP
Niveau 6
28 mai 2010 à 15:45:09

Merci pour vos réponses, et surtout à calabash qui argumente et ne se contente pas de répondre.

Maintenant petite question: pour un budget de 600-800 euros idéalement ou 800-1000 euros max qu'est ce que vous mes conseiller comme plasma panasonic (40 pouces voir 42) ?

thebroly2 thebroly2
MP
Niveau 6
28 mai 2010 à 15:51:37

Je suis néophyte en ce qui concerne les écrans hd mais je me doutais bien que les inepties qu'on peut lire sur les plasma sur le net ne sont plus trop d'actualités. etant donné que pour le même prix on peut avoir un plasma beaucoup mieux je pense que je vais me laisser tenter. D'autant plus que je pourrai profiter de la ps3 pour lire des bluray (j'en ai pas encore acheté car sur ma vielle tele ca vaut pas le coup)

Le seul hic que je vois aux plasma c'est qu'ils chauffent pas mal (et font du bruit) et consomment beaucoup

Sebass16 Sebass16
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:18:57

J'ai un truc que j'ai expérimenté dans le passé :

Allumez votre TV et mettez le poste à un canal sans réseau, normalement vous devriez avoir une image grise/noire/blanche (vous voyez ce que je veux dire? un peu comme de la neige..)

J'ai fait ça durant toute une nuit et le lendemain j'ai remarqué une différence sur la fluidité.

Pas top mais ça marche.

Calabash Calabash
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 17:19:05

Je t'en prie, c'est avec plaisir. C'est très caractéristique des gens qui ont été séduits par le plasma. Ils te répondent pourquoi ils ont préféré le plasma ce qui n'est pas toujours le cas des "supporters" du LCD qui font un peu comme tout le monde en suivant les conseils des vendeurs néophytes ou intéressés par les commissions plus importantes sur les ventes d'écran LCD. "On m'a dit que c'est mieux de jouer sur LCD", ou le fameux "L'image du LCD est plus lumineuse donc c'est mieux que le plasma"...
Bref, chacun ses goûts, comme on dit familièrement.

Donc, il y a plusieurs modèles que je peux te recommander.
C'est que du Panasonic, autant Panasonic possède des dalles magnifiques en matière de plasma autant les autres constructeurs comme LG ou Samsung, je trouves leurs écrans moyens...
Le premier c'est celui-ci:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42G10-PANASONIC-TXPF42G10.htm
C'est un modèle qui a un plus d'un an et qui est très bon. De plus, il rentre dans ton premier budget.

Ensuite il y a ce modèle:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP46S20-PANASONIC-TX-PF46S20.htm
C'est "le bas de gamme" de la nouvelle série Panasonic 2010. Il est bon.

Pour finir je te propose celui-là:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42G20-PANASONIC-TX-PF42G20S.htm
Il se situe juste en-dessous du haut gamme de la nouvelle série Panasonic 2010. Si je ne me trompe, il lui manque par rapport au V20/VT20, un filtre (le Black Pro dérivé de la technologie Vega de Pioneer qui permet d'avoir des noirs très opaques) et quelques fonctions et connections (ça j'en suis pas sûr), ainsi que la 3D par rapport au VT20. En synthèse, rien d'énorme qui puisse véritablement influer sur la qualité de l'image et créer des différences tangibles. Il se rapprochent très fortement de la qualité d'image (pour certains, il fait mieux) du Panasonic V10, qui a été élu meilleur téléviseur en 2009.

Voilà, si je peux t'aider, n'hésite pas. :-)

dark-Escaflowne dark-Escaflowne
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 18:54:12

Me concernant j'ai choisi mon téléviseur en m'assurant qu'il disposait d'un fonction d'affichage "jeux-vidéo", mais j'imagine que la plupart des écrans doivent en posséder un aujourd'hui, LCD ou plasma. :ok:

En revanche et sans vouloir spécialement critiquer les plasma (mes parents en ont un et en sont très contents), je n'ai jamais vu aucun marquage sur LCD...
Bon ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas, mais je tenais à le préciser. :o))

itsuka13 itsuka13
MP
Niveau 1
12 août 2010 à 21:02:31

comme quoi vendeur ne rime pas tout le temps avec connaisseur LOL

je possède 2 lcd un samsung et un toshiba tout deux lcd je me retrouve avec d'énorme marquage de dale sur le samsung alors merci le lcd meilleur que le plasma le toshiba aucun souci c'est un full HD le samsung hd ready seulement
je croi que je vais me laisser tenter par le panasonic 127Cm 3D ready

dromz dromz
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 23:45:51

Les ecran plasma c'est de la merde. tu achete sa bien chere pour a pres 4,5 ans devoir la Recharger ;) et la recharger coute casiment le prix d'une nouvelle tv. prend LCD fais moi confiance = )

BROUCE-LI BROUCE-LI
MP
Niveau 6
13 août 2010 à 08:30:07

Moi et mon frère on joue quasiment tout les jours sur une tv LCD et il n'y a aucun problème(la console fonctionne quasi toutes la journée) , pas de marquage sur l'écrans.
Avant hier j'ai enmené ma console chez mon oncle qui avait une plasma et au bout d'une heure de jeux il avait les marquages .

derrickcole derrickcole
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 02:24:44

ils ne vont pas rire eternellement moi j en ai marre c est mon 2eme lcd,le premier a juste cessé de fonctionner plus de garantie,constructeur injoignable(sams..) et le 2eme et dernier est cramé comme j appelerai ca il ya une bande sur l ecran et des taches mais j en rachete pas un 3eme de ces merdes ca c est sur
il ya une prise vga sur ces daubes mais ne jamais s en servir pour surfer ou ouvrir des fenetres et dossiers

dire qu avant le moindre cathodique sans marque durait 10ans c est beau le progres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment