CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai pleuré en terminant Baldur's GateII

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
10 mai 2010 à 19:42:57
  1. Eh oui mes chers amis, 3ème fois que je fini ce jeu + extension, la 1ère fois c'était à mes 12 ans, la 2nd à mes 16 ans, et maintenant, à mes 20ans.

C'est à la 3ème fois que je réussi à finir complétement BGII grâce à ToB, et j'ai pleuré à la fin lorsque j'appris que en abandonnant le pouvoir je pu avoir une vie merveilleuse avec Aerie, ma femme, et mes deux enfants.

Suis-je à ce point fou de jeu vidéo ?

PS : Je réedite ce message parce que chez les 18-25 limite ils connaissent pas ce jeu ...

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:45:12

Va un étage au-dessus dans le topic apéro tu trouveras un dénommé "openyourmind" qui comprendra ce que tu ressens :oui:

etilaer etilaer
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:45:35

en considérant que certaines personnes pleurent devant un film, non tu n'es pas fou.
ou alors vous êtes tous fou. :fou:

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:47:49

moi je pleure quand j'epluche des oignons suis-je oignonophile ? :o))

GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
10 mai 2010 à 19:47:56

Au + 35ans ? Ça fais plaisir de voir que des personne de l'âge de mon père sont fous de ce jeu, remarque, j'ai découvert ce jeu grâce à mon père aussi. :)

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:49:32

non open a 19 ans en fait mais comme ils demandent pas de carte d'identité il erre sur les forums !

etilaer etilaer
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:51:28

vegasamsam
non, ça c'est pas pareil.
quand on épluche des oignons, nous savons très bien qu'en fait ce sont des bébés oignons, donc nous pleurons de tristesse et de regret. oui, l'homme est méchant. même avec les bébés oignons :oui:

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:52:42

donc les oignons sont des bébés oignes comme les chatons sont des bébés chats ???

-necronomicon- -necronomicon-
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:00:37

c est bien la premiere fois que je lis que quelqu un a pleuré sur un jeu video :doute:

etilaer etilaer
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:04:35

vegasamsam xD
oui voilà en gros c'est ça. :(
comme les canons sont des bébés canes.

necro
ben moi j'ai jamais pleuré devant un jeu mais y a des jeux bien tristes quand même :(

-necronomicon- -necronomicon-
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:10:14

j essaye de me rappeler d un jeu la , mais j en voie aucun de memoire :(

wef2 wef2
MP
Niveau 9
10 mai 2010 à 20:11:11

les jeux serai reserver aux jeunes :(

pondy pondy
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:14:53

Comme je te comprends :snif:

Ce jeu est super, je ne l'ai plus :-(

J'avais télécharger pas mal de mod de jeu, et de persos pour rallonger encore plus le jeu, (la pirate si tu voit laquelle c'est, et aussi un nain elfe noir par mis ceux dont je me souviens)

etilaer etilaer
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:04:07

necro
as tu déjà joué à Shadow of the Colossus? :o))

-necronomicon- -necronomicon-
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 02:30:49

non , pourquoi c est un jeu qui risque de me faire pleurer ? :noel:

Lord_Dragath Lord_Dragath
MP
Niveau 7
11 mai 2010 à 03:00:52

Jeu le plus triste -->

http://www.youtube.com/watch?v=yOiibHwwoQA
http://www.youtube.com/watch?v=JF3_WcotGns<

:'(

etilaer etilaer
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 04:53:30

necro
te faire pleurer je sais pas, mais en tout cas il est triste. surtout les 2 dernières heures de jeux .
mais je vais pas spoiler :noel:

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:39:45

Sur le 18-25, tu as dis :

"# GeraltOfRivia

  1. Posté le 10 mai 2010 à 19:25:42
  2. Hostile je pense que avant de crier n'importe renseigne toi.

Un H'n'S est un genre de RPG, et il est évident qu'un "porte-monstre-trésor" soit le terme le plus approprié pour BGII, sauf que le genre est bien plus recherché.

M'enfin quoiqu'il en soit je pensais qu'il y aurait pas mal de puristes ici, dommage !"

Désolé mais c'est plutôt toi qui devrait faire attention à tes affirmations.
Comme te l'a dit Hostile, BG2 est un Jeu de Rôle et non pas un hack'n'slash.
Certes, on peut résumer certaines séquences de BG2 à du "porte-monstre-trésor", mais 99% des RPG sont fait ainsi. C'est la partie combat/exploration, tout simplement.
Or, puisque tu es fan du jeu et "puriste" comme tu dis, tu devrais savoir que BG2 ne PEUT PAS être résumé à cela.
BG2 c'est avant tout un super scénario, des dialogues abondants, des quêtes secondaires à n'en plus finir, des compagnons avec qui tu peux interagir, etc....
De plus, le mode de combat n'est pas particulièrement dynamique et est très orienté tactique.
Tout ces éléments occupent une place énorme dans le gameplay de BG2 et font de lui un RPG pur jus et certainement pas un h'n's.

Les hack'n'slash, c'est Diablo, Titan Quest, etc... Des jeux portés sur l'action où tu enchaines les monstres sur des cartes jusqu'au boss.
Il y a parfois des dialogues, mais rien à voir avec BGII et consorts, il y a quasiment jamais de compagnons, etc.
Bref, tout est centré autour du combat.

Il y a parfois des jeux dont on a du mal à dire si c'est plutôt hach'n'slash ou RPG.
Icewind Dale par exemple, je le considère comme un h'n's alors que d'autres le considèrent comme un RPG.
Pourquoi ? Icewind Dale est basé sur le gameplay de Baldur's Gate : même univers, même progression du personnage, même système de combat, jet de dés, etc etc...
Sauf que Icewind Dale fait la part belle au combat. Comme dans n'importe quel h'n's, on enchaine les monstres dans des dédales.
Il y a bien des moments où on a quelques quêtes secondaires et quelques PNJ, mais c'est vraiment maigre.

Mais même des jeux très portés sur l'action comme Fallout 3 ne peuvent être considérés comme des H'n's.
On dit plutôt que ce sont des "Action-RPG".

Si tu n'es toujours pas convaincu, vas sur les forum des Baldur's gate et dis leur que c'est un h'n's, tu vas voir ce qui va se passer :rire:

LanceSoleil LanceSoleil
MP
Niveau 7
11 mai 2010 à 18:50:55

Le problème c'est que désigner un jeu comme un rpg aujourd'hui c'est vraiment très très vague ... entre les RPG style FF, les MMORPGs, les Action RPG, les tactical RPG, la notion principale de RPG, qui est l'adaptation informatique des jeux de rôles sur table, a complétement disparut, sérieux un jour j'ai parlé de Neverwinternights à un pote j'lui ai dit que c'était un RPG il a osé confondre avec un FF :honte:

Après je vais pas dire que BG est un HNS mais au moins ça à la mérite de donner une idée plus concréte du jeu ! :oui:

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:37:39

Pour ta dernière phrase, je vois ce que tu veux dire, même si je suis pas d'accord.

Quant aux différents styles, certes ils sont variés, mais qu'un RPG soit jap, dynamique (action RPG) ou à base de jets de dés, ça reste un RPG (enfin, si le côté RPG est la base même de ces jeux).

Après il y a effectivement des jeux qui nagent tellement entre deux eaux qu'on ne peut que se disputer si on cherche absolument à les classer.
Mais les BG ne font pas partie de ces jeux, absolument pas, jamais :rire2:
Les BG sont des RPG purs et durs, basés sur le jeu de rôle papier qui plus est.

Par contre, leurs homologues consoles sont des h'n's il parait (je n'y ai jamais joué)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment