CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : question sur la societe GH energy

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tradog tradog
MP
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:27:02

Bonjour, j'aimerai savoir si certain d'entre vous aurez deja travailer en tant que commercial pour cette entreprise ?

car j'ai un entretien bientot, mais j'ai bien peur que c'est comme beaucoup d'endroit, 8.86/heure, + prime quasi inexistante + evolution impossible...

merci

je ne fait pas la fine bouche, je serai sans emploi je fonce un taf es un taf, mais la j'ai deja du boulot c'est pour me renseigner que je fait ces demarches...

Otomen Otomen
MP
Niveau 9
13 avril 2010 à 18:25:36

Tu veux dire General Electric Energy ?

Si tu n'es pas totalement bilingue (si tu n'es pas sûr au niveau de ton anglais) c'est mort.

Si tu n'es pas en accord avec la politique de la boîte, basée sur la méritocratie, c'est mort.

autre_jour autre_jour
MP
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:30:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ritocratie :doute:

tradog tradog
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:11:51

non c'est bien GH energy... regarde sur google toutes les offre d'emploi de la société c'est a peine croyable...

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
06 novembre 2010 à 21:29:48

Je sais, je sors ce topic de nulle part, mais... je travaille pour cette société, je suis actuellement VDI (période d'essai) depuis un mois...

C'était pour savoir si l'auteur travaillait encore, et dans quelle agence, par pure curiosité ! :gni:

polluxtp polluxtp
MP
Niveau 1
17 novembre 2010 à 17:35:58

salut no_future j'aimerais savoir comment ca se passe chez GH energy, c'est possible qu'on en discute?

Comment s'organise ta journée?
Les points positifs?
les points négatifs?

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
26 décembre 2010 à 16:25:58

Salut,

Oui pas de soucis ;)

En gros, dans tout les agences, l'équipe se fixe un rendez-vous le matin : briefing autour d'un café, et on file sur le secteur. On se répartit les bâtiments, et c'est parti pour une séance de porte à porte ;)

Assez simple finalement. Le travail l'est moins, du moins moralement.

Les points positifs :

- Une très bonne rémunération potentielle : En 3 semaines, j'ai obtenu mon statut de VRP : 1600€ net de commissions générées et validées. Les chefs d'équipe et directeurs font tout pour nous motiver (challenges, encouragements, mais aussi avertissements), et veulent nous voir tourner entre 2000 et 3000€ minimum. Ce qui est très largement faisable.

Pour te donner une idée, j'y suis depuis deux mois, ce n'est pas toujours facile, mais j'ai déjà fait des semaines à 1000€ de commissions.

- Une bonne ambiance de travail, due au fait que ce n'est pas du travail de bureau. Le tout est de s'entendre avec les collègues.

Les points négatifs :

- En VDI, il n'y a pas de fixe. En VRP multi-cartes non plus.
En VRP exclusif, il s'agit d'un minimum garanti, si on ne dépasse pas le Smic brut. Mais les commissions sont telles qu'on dépasse assez rapidement ce fixe.

- Les gens qu'on rencontrent parfois. Il ne faut pas en tenir compte et passer à une autre porte, sinon les autres clients verront que tu n'es pas motivé, et ça se ressent très vite dans les résultats.

- La rétractions sur certains produits : En gros, 4000€ de commissions, moins les charges et disons 25% de rétractation, ça donnerait 2500€ net. Après, tout dépend de la qualité de travail, du type de contrats conclus, il peut il y avoir un taux de rétractation plus faible.

tbyt tbyt
MP
Niveau 1
18 mars 2011 à 17:38:08

j'arrive avec du retard mais bon ca peut toujours servir pour une autre personne.
Que dire d'une société avec un capital social ridicule, qui embauche des personnes sans les payées, qui passe de 140 employés à 250 en 1 mois et demi, qui a un siège social dans une domiciliation d'entreprise?
C'est pas compliqué de proposer des offres d'emploi quand on ne rémunère personne.Il faut bien car personne ne reste. Forcement les factures elles n'attendent pas et donc les vendeurs de porte à porte restent pas. En plus pour une société vendant soi disant des abonnements d'énergie, j'ai du mal à comprendre pourquoi vendre des abonnements d'un magazine télé.Bref à chacun son opinion.

el_indico el_indico
MP
Niveau 1
09 avril 2011 à 00:05:16

Je viens ajouter quelques informations au message de "Tbyt"
Je travaille actuellement pour GH Energy depuis 2 mois et je pense pouvoir éclairer les différentes personnes que cela pourrait interesser.
Tout d'abord, voici comment se passe un entretien d'embauche :
On te promet que tu feras facilement des chiffres d'affaires d'environ 3500€ bruts, il faut savoir que tu seras considéré comme Vendeur multi-cartes (plusieurs produits à vendre) et que si tu t'en sors avec 3 clients par jours tu atteindras facilement ces 3500€ de chiffre d'affaire, j'insiste sur ce terme car il faut bien penser qu'il y a énormement de rétractation selon la qualité du travail effectué...
Pour ce qui est du contrat, il s'agit d'un VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) pour une durée qui dépend de tes résultats (objectifs 1500€ validés pour passer VRP)
Là où il y a un hic et il faut etre bien clair par rapport à ce point, lors de l'entretien on m'avait dit que j'aurai 150€ pour mes frais d'essence et 150€ dès lors que je validais plus de 60 contrats, en réalité les 150€ d'essence sont les 150€ de prime et ne sont pas obligatoirement atteints selon le travail effectué et validé et il faut prévoir un bon budget essence puisqu'il faut prendre son véhicule chaque jour pour se rendre sur le secteur. Cela n'empêche pas de faire de bon salaires mais autant que cela soit précisé.
Pour ce qui est de la façon de vendre, ici non plus ce n'est pas tres clair, on te forme à présenter des produits qui sont sensés faire faire des économies aux clients alors qu'il n'en est rien, tout est bon pour faire signer les contrats, rien n'est clair, il faut juste réussir à vendre...
Pour passer VRP il faut atteindre 1500€ de contrats validés, il faut savoir également que même en VRP il n'y a pas de fixe malgré ce qui a pu etre dit en entretien (dans mon cas), quant à ce qui m'avait été dit concernant un éventuel 13ème mois il s'agit uniquement d'environ 450€ en chèques cadeaux. Je sais que ce ne sont que des détails mais mis bout à bout ce sont pas mal de choses qui sont cachées dans le but de recruter plus facilement. Force est de constater que tu ne couteras rien à l'entreprise étant donné que tu n'es payé que si tu rapportes de l'argent.
Pour ce qui est des contrats que tu rends chaque semaine, les clients ayant contracté sont rappelés par les secrétaires de la société, à ce qui a été constaté par certains collégues il n'y a rien de sérieux dans le rappel, je passe les exemples du genre que 3 secrétaires taillent la bavette et se marrent pendant que la 4ème rappelle les clients (augmentant le risque de retractation...) ou encore la taille des locaux 5 bureaux dans une piece d'à peine 15m², ou même le bordel dans lequel cela est fait avec des centaines de dossiers qui se mélangent sur les bureaux... Par contre il y a eu quelques sous entendu concernant le transfert de dossiers appartenant à certains collégues au profit des responsables qui se retrouvent ainsi avec des scores et des salaires énormes sur le dos de leurs commerciaux qui n'ont bien evidemment aucun moyen de verifier...
Tout cela pour en venir à mon point de vue, parce qu'on va me demander ce que je fais dans cette société en connaissance de cause, etre commercial et faire du porte à porte n'est pas à la portée de tous, c'est une experience unique qui donne confiance en soi et qui forme à la vente ce qui ne peut etre bénéfique, je suis un vendeur moyen mais je m'en sors avec 1500€ nets mensuels sans me fatiguer, mon avis c'est que ce travail peut dépanner quelques mois en attendant mieux, mais il ne faut pas oublier le peu de sérieux de cette société et le peu d'importance qu'elle accorde à ses commerciaux. En connaissance de cause tu peux tenter le coup car cela permet de faire de bons salaires rapidement sans avoir pour autant un niveau d'études important, pour peu que l'on sache vendre et que l'on ait pas trop de scrupules mais ce n'est pas un travail que l'on peut garder à vie.
J'espère avoir donné suffisamment de détails à ceux qui voudront tenter l'aventure!!!

maxi_f maxi_f
MP
Niveau 1
13 septembre 2011 à 09:50:53

GH Energy, rien à redire, à déconseiller fortement !
J'ai travaillé 8 jours chez eux, première journée bien passée, et toutes les autres, je n'ai que très peu vendu!
En tant que VRD, tu te débrouilles. Si tu ne vends rien, les frais d'essence sont à ta charge.
Sur mes 8 jours, j'ai vendu une quinzaine de contrats (pourtant, j'ai un bon contact). Si j'avais fait plus de 60 contrats, j'aurais gagné environ 10 à 15€ / contrat (suivant le type de contrat vendu). Seulement, c'est très limité de vendre comme ça car, la zone à faire s'épuise très rapidement, les gens se méfient beaucoup et moralement, tu leur vends quelque chose dont ils n'ont pas besoin...!
Bref, j'ai souhaité arrêter car peu intéressant et peu enrichissant. Après 2 mois, où j'au dû les appeler très souvent pour avoir quand même mes gains de la vente, ils ont eu le culot de m'envoyer 2 chèques de 1€...........!!!!!!!!!!

Perso, ça ne s'est pas bien passé et même les jeunes qui travaillaient avec moi ne vendaient pas grand chose du tout !

A vous de juger !

systemone systemone
MP
Niveau 1
02 octobre 2011 à 18:19:58

J'ai integré gh il n'y a pas si longtemps ... tout ce qui est écrit au dessus est vrai ... ou du moins à l'epoque ou cela a été écrits :
J'apporte donc ici quelques news (péle mele) de l'intérieur :

  • Il est clair que c'est au mérite, et ne rien vendre ne rapporte rien !
  • Je ne sais pas juger du serieux d'une société autrement que par la qualité de ses produits, et de son service administratif.

- Pour les produits : Il n'y a pour moi aucun soucis.
- L'assurance existe bel et bien et les services qui y sont associés aussi.
- L'abonnement au programme TV (un mois offert) : pas de soucis
- les detecteurs de fumée : aux normes (il est vrai qu'il sont plus chers, mais livrés à domicile et vous y êtes (gracement) commissionné !)
- Le kit économisateur d'eau : idem que le detecteur.

- Je ne connais pas tous les produits, mais je pense que tout cela est du même tonneau. Plus cher, mais vous êtes payé avec les commissions.

Ca c'est pour le fond !

Pour la forme :

Le porte à porte n'est pas à la portée de tout le monde et si il y a beaucoup de prétendants, il n'y a que très peu de perceverants. Néanmoins, c'est aussi ce qui permet à chacun d'entrevoir des possibilités d'évolutions.

Le discours pour entrer chez les gens est en réalité donné par une trame qui est adaptée par chaque commercial. Alors oui, il y a (trés) probablement des abus de "promesses" ou même (parfois) des bonis-mensonges. Le porte à porte existe depuis des années donc là rien de nouveau ... sauf

Sauf que là il y a chez le client une validation (immediate et sur place) qui est opérée par téléphone, autrement dit, tout est à nouveau précisé et validé par le client. Element qui à changé depuis le message de "el indico"

Pour ce qui est du coté administratif ... J'ai quand meme l'impression que la société est en pleine croissance et que cette croissance à du mal à être maitrisée ! du coup, les contrats (pour les clients) se font attendre, et les contrats cdi ou autres, ont aussi un peu de mal à montrer la couleur de leur feuilles ! ;) mais patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Pour conclure ce premier message. Gh energy distribue des produits avec une politique, tarifaire & commerciale qui lui appartienne. Mais cela reste de toute façon en respect des régles juridiques et commerciales.

Les contrats assurances sont bons ? oui ! Pas de surprise, tout est ecrit ! (sauf que j'avoue qu'aucun de mes clients n'a lu le contrat avant de signer !)

Les produits de consommation sont ils de bonne qualité ? Oui

Sont-il Chers ? Disons que les avoir moins cher est possible, encore faut il passer par un autre circuit d'achat que celui du vendeur à domicile.

Voila, c'est tout pour aujourdhui...

anciengh anciengh
MP
Niveau 1
06 octobre 2011 à 14:18:01

ancien commercial chez gh
je vous conseil de ne jamais y travailler! vraiment pas!!!
je developpe:
vous n'avez pas de suivi des contrats donc il vous paye au lance pierre de ceux qui veulent...
ils sont entrain de perdre tout leur client et commerciaux...
ils se font passer pour de faux agents edf ou gaz de france
lorsque vous quitter l'entreprise vos contrats en attente seront pour eux...
pas de solde tout compte!
il perde vos contrats de travail
ainsi que vos contrats réaliser chez les clients
vous n'avez pas de moyen de reclamer!
du coup il prenne tt le monde...un ex boucher charcutier ou mecano fera l'affaire puisqu'il vont le former a se faire passer pour un faux agent edf gdf

pour les manager vous ete commissionner a partir du 100eme contrat réaliser par l'équipe, mais vous ne l'attaigner jamais puisque les commerciaux confirmés se rende vite compte des pratique de la société et parte donc il te reste les debutant a gérer!
pas de remboursement de frais n'est prévu!! meme si il vous demande d'intervenir sur une autre région que la votre: hotel resto et deplacement c'est pour vous!!!
tout en gagnant a peine 1000euros pour 100contrats signer!!
bref ne signer jamais chez eux!!!!

systemone systemone
MP
Niveau 1
16 octobre 2011 à 11:31:18

Bonjour,

Toujours chez GH :) j'insiste ... pour le moment je ne pense pas être le plus vendeur de l'agence mais en tout cas pas la plus mauvaise :)

J'aimerai si possible revenir sur les propos d'anciengh :)
"...Vous n'avez pas de suivi contrat..." pour ma part, j'ai le mien, et j'espère bien avoir le détail de ce qui me sera payé et non payé (voir décommissionné) / JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT

"... ils sont en train de perdre tout leur client ..." pour ma part, j'ai un peu de mal avec cette affirmation surtout si vous n'avez pas de suivi !

" ... et commerciaux" : pour ma part, là ou je suis, je n'ai vu aucune défection !

"... ils se font passé pour de faux agents edf ou gaz de france" : pour ma part, pas du tout en fait, je ne me présente que si l'on me le demande ... et je me présente Gh energy partenaire du réseau... subtil, mais non répréhensible en tant que partenaire commercial.

"... lorsque vous quittez l'entreprise vos contrats en attente seront pour eux ..." : pour ma part, c'est direct au tribunal, car non conforme au contrat.
Le contrat stipulant "abusivement ?" que les contrats dus ne seraient valorisés qu'à 4 €

"... il perde vos contrats de travail" : pour ma part, j'ai mon double - mes doubles !

"... ainsi que vos contrats réaliser chez les clients vous n'avez pas de moyen de réclamer" : cf plus haut, je vous tiens au courant !

"... du coup ils prennent tout le monde ..... pour un faux agent EDF" : pour ma part, j'ai constater de mes yeux vus, qu'ils font une selection, à l'embauche ... donc pas tout le monde. Quant à l'accusation du faux agent EDF : cf juste un peu au dessus

"... Pour les managers " : alors là je ne peux rien apporter comme précision, puisque ce n'est pas (encore) mon cas !

"... Bref ne signer jamais chez eux!!!" : ca c'est vous que cela concerne ! pour ma part, je suis du genre "Qui ne tente rien n'a rien"

En tout état de cause, si les paiements de paies sont prévus contractuellement pour le "au plus tard le 9 du mois suivant" pour le premier mois ... en étant entrée courant septembre, pour le moment, je n'ai rien vu ! ni virement, ni chèque, ni ticket resto, ni bulletin de paie ..., pour ma part, je mets cela sur le dos, du premier mois et du décalage administratif (j'ai dis lors de mon premier message en substance que cela était quelque peu "bordelique") a mon avis, ce n'est pas des PRO de l'organisation ; mais biensurs là c'est uniquement acceptable (et encore) le premier mois !

Voila, j'essaie de garder un regard objectif, c'est tout pour aujourdhui...

alternant97 alternant97
MP
Niveau 1
10 novembre 2011 à 14:02:07

Bonjour,
j'ai un entretien de prévu avec cette entreprise la semaine prochaine pour un poste en alternance, mais j'avoue qu'après vos commentaires je suis très perplexe, puisque par défaut les contrat en alternance sont traités comme des petits stagiaires et non comme des salariés à part entière.
J'irai donc à cet entretien mais avec un sérieux frein à main

systemone systemone
MP
Niveau 1
18 novembre 2011 à 13:53:10

Bonjour,

J'ai bien reçu ma paie ... payée en temps et heure par virement.
Mais à ce jour, je n'ai reçu les tickets restaurants, ni les bulletin de paies, ni les remboursements de frais...

Il faut dire que j'ai stoppé de mom propre chef, mon expérience chez GH, 2 jours après avoir reçu cette paie et dans le cadre de la période d'essai de 3 mois.

L'organisation de la société ne me laisse pas entrevoir une évolution saine et stable ! On peut manquer de contrats et se retrouver à devoir faire du chiffre sans matière !

De plus une fois les zones exploitées ... il est de plus en plus difficile de trouver des terrains vierges d'autant qu'aucun suivi géographique n'est organisé. Ou alors toujours s'éloigné un peu plus de votre point de base. Envolés les 20 Km maximum autour de votre agence !
Sans compter que GH energy à aussi de la concurrence pour les meme produits !

Je ne retire de cette expérience que bien peu de chose finalement, à part de nouvelles connaissances, d'anciens collègues.

A l'entretien d'embauche, il vous est vendu du réve ! la réalité est légerement (?) moins idylique.

Le turn over et grand ... et pour cause.

Voila, j'espère cette information, la plus impartiale possible, vous eclairera. Et sait-on jamais, vous permettra peut etre de faire carrière.

Voila, après capri ... GH pour moi, c'est fini ! ;)

systemone systemone
MP
Niveau 1
06 décembre 2011 à 13:25:59

Et bien voila ... que nous sommes le 12/11/2011 ... et que je n'ai toujours pas recu ce qui m'est du :

Bulletin de paie
Ticket restaurant
et Remboursement de frais ...

A vous de Juger

beretta103 beretta103
MP
Niveau 10
06 décembre 2011 à 13:49:49

Inspection du travail, une petite menace permettra ou bien d'accélérer la chose ou bien d'amorcer une procédure pour les attaquer.

Bon courage :ok:

pandashow pandashow
MP
Niveau 1
17 décembre 2011 à 14:17:38

GH ENERGY EST LA PLUS SOCIETE D'ARNAQUES DU 21ème SIECLE.
PAS DE FIXE - NI DE VEHICULE - et tous les frais engagés pour la société ne vous seront jamais remboursés !! les annonces d'offres d'emploi sont mensongères. Plus vous travaillez en porte à porte plus vous vous endetterez. Ne comptez pas obtenir un salaire comme le dit un internaute d'un montant de plus de 1000e CE N'EST PAS VRAI comptez plus sur 1e ou 10 au plus. ils vous diront que vos contrats n'ont pas été validés CE N'EST PAS VRAI vous n'aurez d'ailleurs aucun justificatif, mais le pire c ke c pas vrai, les contrats sont bien v&alidés et GH ENERGY vous ment et vous vole, ils se font un max de fric sur votre dos, le pdg de la société n'est jamais là, et votre paye vous l'aurez dans deux mois environ !!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS VOYEZ UNE ANNONCE GH ENERGY, et n'écoutez pas un des internautes qui idolattre la société c'est un espion de GH ENERGY pour vous piéger. gh energy VOUS DETRUIT ET VOUS RUINE

incognito3 incognito3
MP
Niveau 1
18 décembre 2011 à 15:30:21

Bonjour,
j'aurais une question qui font vos entretien ? Je ne comprends pas j'ai eu un entretien la semaine derniere, donc en groupe, nous étions une dizaines, ou on nous a posé des questions, demander le pourquoi de notre candidature ... Et la personne qui c'est presenter pour nous faire le recrutement, était tout simplement le "pdg" de la boite, est ce que c'était un mensonge ? Bosser chez cette entreprise est il vraiment une bonne idée vue tous les mauvais commentaires et surtout ce de pandashow, d'ailleurs as tu travaillier chez eux, penses tu vraiment qu'il pourrait mettre des "espions" ? et dans quel circonstances s'il te plait.
Je vous remmercie de vos réponses.

pandashow pandashow
MP
Niveau 1
20 décembre 2011 à 21:51:32

Incognito3, saches que la personne qui ta reçu n est certainement pas le pdg j'y ai bossé quelques mois et aucun commercial ne la vue. Personne ne sait qui il est. J'ai cru comprendre que grace aux frics qu'on lui fait gagner il habite pas dans IDF. Moi aussi j'ai été recruté a l'occasion d'une session de recrutement en groupe et je pensais avoir trouver un boulot sympa en fait c un vrai cauchemard, je ne souhaite à personne de vivre comme cela surtout si on a des enfants en bas âges. Soyez prudent vérifier tous vos contrats, noter et faites vous une raison VOUS NE SEREZ PAS PAYER QUOI QU IL EN SOIT GH ENERGY AURA TOUJOURS LE DERNIER MOT.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment