Les forums de JeuxVideo.com
-
Red_Mamba
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:25:12

-
Ne pensons pas a la Charte de JVC. Essayons d'utiliser nos propres armes et le cerveau que Dieu nous a donne.
Jusqu'ou devons nous aseptiser un Forum de discussion ?
- Lien permanent
-
gandara
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:26:11

-
"le cerveau que Dieu nous a donne"
optimiste
- Lien permanent
-
Volesprits
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:27:22

-
Image de fond avec bonbons roses et filles presque nues ?
- Lien permanent
-
Red_Mamba
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:28:27

-
Attention, je n'ai pas mentionne la puissance du cerveau, plein ou vide.
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:30:52

-
Je pense que l'humour noir doit être permis à condition de bien montrer que c'est de l'humour noir, ne serait-ce que par un P.S. à la fin le montrant comme tel.
- Lien permanent
-
foumarco
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:34:35

-
ps: Tu comptes démissionner quand? Va falloir y aller là.. ton forum sucré devient indigeste miss.
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:36:10

-
Sucré, sucré.
T'en as de bonnes toi. Tu en vois où du sucre toi ?
- Lien permanent
-
gandara
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:37:07

-
j'aime le caramel
ça me rappelle quand ma grand mère diabétique a été incinérée
- Lien permanent
-
Red_Mamba
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:37:18

-
Sophie ; j'ai fais beaucoup mieux qu'un ps a la fin, j'ai dis au debut meme du topic qu'il y avait du contenu un peu choquant.
Tu sais, comme avant les films que tu choisis de regarder ou pas, les avertissements qui font que tu ne vas pas aller a la production pour demander le retrait de la vente du dvd.
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:41:01

-
Ben le début, ça ne m'a pas du tout fait penser au fait que la suite serait de l'humour.
Pas assez explicite dira-t-on.
Sinon je tiens à dire que je suis d'accord que la réaction de Tartine était exagérée, compréhensible mais exagérée.
- Lien permanent
-
Loki
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:41:22

-
On est une génération d'hommes élevés par des femmes, je suis pas sûr qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes.
- Lien permanent
-
Red_Mamba
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:41:27

-
Voila deux beaux exemples que je t'engage a laisse, Sophie.
De mon point de vue, on a un barjot, Spermswamp, sur lequel on ne doit pas d'attarder.
De l'autre, on a l'ami Gandara ( que je trouve tres sympa au demeurant ) qui nous dit , je cite :
"ça me rappelle quand ma grand mère diabétique a été incinérée
"
J'avais une gramd-mere diabetique qui a ete incineree et je suis tres choque par ce propos Sophie. Ca me rappel toutes les souffrances que j'ai endure et je ne supporte pas de voir quelque chose d'aussi serieux malmene avec un smileys a la fin. Sans aucune consideration pour les autres.
Je reclame le ban de Gandara pour etre completement deplace sur ce forum.
Ai-je raison de demander ca ?
C est une simple question.
- Lien permanent
-
Red_Mamba
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:43:49

-
* s'attarder
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:46:07

-
Tu n'as pas raison (de même qu'elle n'a pas eu raison de signaler ton message) et tout au plus son message eut valoir une censure.
Maintenant si on regarde la situation (entre autre la première phrase et les smileys utilisés) il est évident qu'il fait de l'humour (là où pour ton message ça ne l'était pas).
De ce fait la censure simple n'est pas méritée non plus.
- Lien permanent
-
gandara
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:49:19

-
* commence à avoir peur pour son pseudo
*
- Lien permanent
-
Red_Mamba
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:50:12

-
Les sauts d'humeur de Tartine sont donc comprehensibles et tu peux efface un topic sur sa demande( meme si tu penses qu'elle a tort) mais les miens, non.
Parce que moi aussi, tu penses que j'ai tort ( c est tres subjectif) mais tu n'accedes pas a ma requete non plus.
Je suis tres trouble par ta facon de considerer ce qui est de l'humour et ce qui n'en est pas.
Tu es dans une situation delicate en verite. Quelque soit ta reponse, tu dois admettre que tu as avantager Tartine.
Mais je ne t'en veux pas.
- Lien permanent
-
foumarco
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:57:10

-
J'ai connu récemment le même problème de solidarité féminine (ste)
Avec la même personne d'ailleurs qui se croit joviale et bienveillante alors qu'elle est tout l'contraire.
- Lien permanent
-
Volesprits
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:01:50

-
*attire l'attention*
Par ici, oui là, regardez.
*bouge les mains*
Siiii je met un "ps" à de l'humour noir, cela devient du politiquement correct, et ou avez vous vu un coté amical dans l'humour noir ?
- Lien permanent
-
Red_Mamba
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:02:47

-
D'ailleurs ca amene une question :
Peut-etre que Sofea n'y est pour rien, peut-etre qu'elle est juste esclave d'une charte debile et que les elements qui aseptisent le forum sont justement des lecteurs coinces, betes et ternes qui ne savent pas qu'en dehors de leur monde, des gens vivent et developpent leur propre systeme de pensee ?
Et attention, je ne vise personne.
ce smileys devrait cause aux personnes se sentant visees.
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:31:21

-
Je n'ai pas accédé à la plainte de Tartine qui voulait que je demande ton bannissement.
J'ai appliqué ce que je pensais être la sanction la plus adaptée, la censure simple.
Donc non je n'ai pas avantagé Tartine, puisque je n'ai pas fait cette plainte et ne t'ai pas kické non plus. Sachant en plus que les situations étaient différentes (je l'ai expliqué plus haut) les sanctions sont différentes au final.
Sinon évite de provoquer Tartine ça pourrait te retomber dessus (je vais la prévenir de la réciproque aussi).
- Lien permanent
Sujet : « Une vraie question. »