que faire aprés une séparation... - Blabla 25-35 ans sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 25-35 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « que faire aprés une séparation... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tsubasa38 Voir le profil de tsubasa38
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:25:05 Avertir un administrateur
  • ba voila, j'ai 22 ans, sa faisait 4 ans que j'étais avec ma copine, installé en appartement depuis 2 ans... et depuis 5 jours, elle m'a quitté... car elle n'avait plus de sentiments pour moi... hier je suis allé la voir à la fin de son travail, elle m'a dit que c'était vraiment fini, que j'arrête d'espérer...

j'ai du mal a surmonter cela...je pleure... que faire... je suis abattu, démotivé, c'était mon premier grand amour... j'ai trop de souvenirs qui me rongent l'esprit... actuellement en bts 2e année, j'hésite à tout laisser tomber... j'ai trop de souvenir dans cet appartement...

je ne pensais jamais faire ça sur un forum mais j'avais envie d'en parler... et peut-être que les réponses serviront pour d'autres personnes...
  • Lien permanent
  • spectrum-58 Voir le profil de spectrum-58
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:27:53 Avertir un administrateur
  • Vas-y continue a montrer ta faiblesse, pendant que toi tu seras en train de pleurer comme un con, l'autre conne ira s'amuser ailleurs! :hum:

• Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:31:53 Avertir un administrateur
  • ba oui mais que veux-tu que je fasses...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:35:53 Avertir un administrateur
  • Envoie la chier, fais l'indifférent, mais ne chiale jamais devant une femme, c'est la meilleure façon de l'éloigner encore plus...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:41:08 Avertir un administrateur
  • ba oui mais cette fille je l'aimais... je croyais que j'allais finir ma vie avec elle... et j'ai du mal a caché cet état... intérieurement c'est comme si un tsunami avait tout ravager... j'ai plus rien...
  • Lien permanent
  • chaton89 Voir le profil de chaton89
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:45:12 Avertir un administrateur
  • on as un connaiseur parmi nous nest pas spectrum
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:49:19 Avertir un administrateur
  • "installé en appartement depuis 2 ans... et depuis 5 jours, elle m'a quitté... car elle n'avait plus de sentiments pour moi... :d)

Comme ça du jour au lendemain plus de sentiments? :doute: Demande lui qu'elle soit franche avec toi! :hap:

"elle m'a dit que c'était vraiment fini, que j'arrête d'espérer"...

:d) Que tu arrêtes d'espérer!!! :hum: ça m'énerve les nanas comme ça! Déjà elle sait qu'elle est en position de force, alors montre lui que tu n'en a rien a cirer, même si ce n'est pas ce que tu penses...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:57:30 Avertir un administrateur
  • "Comme ça du jour au lendemain plus de sentiments?"

on étais en froid depuis 1 semaine...

mais pour te dire la vérité, je ne faisait quasiment pas grand chose dans l'appartement, je ne lui préparé jamais à manger quand elle rentrait du boulot, j'étais de moins en moins attentionné auprès d'elle, mon train de vie se résumait à: lycée/play3/dodo et les week-ends play3... donc j'ai compris tout ça... et je veux changer... mais elle me dit que c'est trop tard, qu'elle m'avait déjà laisser une chance pour ça... (oui elle avait failli de partir déjà une fois mais ça s'était arrangé...) et puis j'avais entamé des efforts qui se sont éstompé car au fond de moi, indirectement je pensais que je n'allais jamais la perdre... et là était mon erreur...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 15:02:49 Avertir un administrateur
  • # tsubasa38 Voir le profil de tsubasa38
    # Posté le 8 novembre 2009 à 14:57:30 Avertir un administrateur

on étais en froid depuis 1 semaine...

mais pour te dire la vérité, je ne faisait quasiment pas grand chose dans l'appartement, je ne lui préparé jamais à manger quand elle rentrait du boulot

Elle voulait pas non plus que tu lui cires les chaussures aussi? :ouch:

• Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 15:11:04 Avertir un administrateur
  • ba oui mais je ne faisais rien... donc j'aurais pu faire quelque chose...
  • Lien permanent
  • Tartine-Mariole Voir le profil de Tartine-Mariole
  • Posté le 8 novembre 2009 à 15:28:09 Avertir un administrateur
  • Comme tu le dis , s'installer dans une relation comme si tout était définitivement acquis et qu'on puisse se laisser aller à ne plus faire d'efforts ...c'était là l'erreur . Voir un mec rentrer tous les soirs et se mettre devant sa play , passer ses week-end devant sa play ça ne fait pas rêver lol . En plus tu finis par ne plus rien partager . Tu vivais une vie de célibataire tout en ayant quelqu'un sous la main qui te permettait de ne plus avoir à faire des efforts de séduction pour ne pas être seul . C'etait certes confortable mais ne t'étonnes pas que ce soit insatisfaisant pour ta compagne :-) Mais à 22 ans tu as le temps d'en faire d'autres erreurs ^^ ! Finalement , c'est peut être pas plus mal que tu te retrouves seul ! Si jeune tu etais déjà installé dans une routine de vieux couple où tu ne te bougeais plus ! Alors , prends le taureau par les cornes , surtout n'abandonnes pas tes études mais recommences à regarder ce qui se passe ailleurs que sur ta Play :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:04:24 Avertir un administrateur
  • merci pour ce message... tout ce que tu dis est vrai... mais voilà cette fille je l'aimais... j'ai fait plein de sacrifices pour elle (ne voyant presque plus aucuns amis, arrêter certaines activités...) et pour être sincère je voulais finir ma vie avec elle... et malheureusement...

on partait des fois en vacance/week-end mais notre quotidien se résumait à (je parle du soir) moi dans le salon jouant à la play et elle dans la chambre sur le PC à regarder des séries télés...

voilà, maintenant, comme je le dit, intérieurement je suis détruit et anéanti... j'en ai fais mon centre du monde cette fille... et que vais-je faire... alors oui j'ai déjà décidé de passer moins de temps sur la PS3 sa c'est clair, à resortir... mais cela ne me la ramènera pas...
  • Lien permanent
  • Vlad_Tepes Voir le profil de Vlad_Tepes
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:20:51 Avertir un administrateur
  • Non ca la ramenera pas

mais toi tu changeras

qui veut partager sa vie avec une personne qui ne fait rien ou presque a la maison et qui n'as que des loisir en solo?

vulgairement parlant t'as pris une enorme tarte dans les dents

c'etait peu etre la seule chose qui manquait pour que tu puisse assumer vraiment LA vie de couple
    partage contrainte et plaisir
    parfois tu devra faire des choses qui te sont indifferente pour faire plaisir (pas penible mais inutile a tes yeux) et par moment l'autre pourra partager une soiree console (par exemple) qui t'eclatera mais fera un poil chier ta compagne

petit a petit vous aurez les memes centre d'interet et les meme loisirs (attention tu aura aussi tes passions et elle les siennes mais ca restera sans contrainte pour l'autre a la longue)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:27:04 Avertir un administrateur
  • oui, tu as raison... vos réponses me permet de mieux comprendre et d'avancer...

mais je ne comprend pas pourquoi elle m'a dit c'est trop tard?? je lui ai dit que je changerai pour elle, je ferai beaucoup plus d'effort! il n'est jamais trop tard pour changer... mais elle est indifférente à ces propos...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:32:43 Avertir un administrateur
  • elle a peu être tout simplement trop donné a son gout
    elle n'a peu être plus envie de recommencer a zéro avec toi
    elle a peu être envie d'autre chose

vous êtes dans deux mondes différents apparemment
    tu est en étude sup et elle bosse
    vous avez pas les mêmes centre d'intérêt
    tu est peu être plus potes de fac et elle plus amis du taff

peu être trop différents pour vivre ensemble

l'amour fait énormément de choses
    mais s'apprécier ce n'est pas l'amour avec un grand A

ça fait mal (voir très mal)
    mais c'est pas avec 2 gosses sur les bras qu'il faut s'en rendre compte

parfois il vaut mieux souffrir pour une histoire et se relever pour attraper l'histoire d'après qui elle sera la grande histoire
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:39:14 Avertir un administrateur
  • oui tu as probablement raison... elle travaillait car elle n'avait pas trouvé d'école, elle reprend en janvier les cours... bref, je tire beaucoup de choses de ce que tu dis et cela apaise un petit peu ma tristesse...

franchement, je suis démotivé de tout là... maintenant je me demande pourquoi je continue à me lever le matin, à essayer de réaliser mes projets, à vivre tout simplement... je n'arrive pas à répondre à cette question qui me torture l'esprit... pourquoi dois-je continuer alors l'être que j'aimais est parti?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:47:28 Avertir un administrateur
  • :rire:

on est 6 milliards sur terre
    un pote a moi te dirai que de toutes manieres y a rien a sauver de cette humanité de merde qui ne merite que de disparaitre

pour ma part je pense que TU DOIS continuer
    pour toi deja et pour tes proches
    et aussi pour une fille qui un jour te remarquera ou te découvrira
    et aura envie de continuer elle aussi mais avec toi
  • Lien permanent
  • bourigach666 Voir le profil de bourigach666
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:49:04 Avertir un administrateur
  • ouai la meme histoire qui m est arrivé ^^ et ba t es parti pour 1 mois de psychotage !! mais ca va passer ! c est comme tout !
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 23:01:18 Avertir un administrateur
  • sa va passer c'est comme tout...

c'était ma première grand amour... je doute que sa passe comme sa car au fond de moi je veux qu'elle revienne même si c'est peut-être plus possible... la seule chose qu'on m'a dit de faire c'est d'attendre un peu et que sa soit elle qui te recontacte...

vlad: pour le moment je ne conçoit pas de continuer sans elle... c'est difficile de se dire qui faut se lever le matin pour une future personne... ou même pour moi-même...
    mais voilà j'aimerais ne plus revivre ça et j'ai plus envie de prendre de claque... car si je revis une histoire comme ça et que sa casse encore pour différentes raison... en fait en amour on vit sans certitude??? on est jamais sur que l'autre sera la encore demain... et moi malheureusement j'étais sur qu'elle ne partirait jamais et ça sa fait mal...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 23:09:31 Avertir un administrateur
  • hello
    ce n'est plus Vlad mais un copain a lui :rire:
    le "dingue" qui pense que l'humanité ne merite pas de vivre :rire:

pour ton probleme ca fait tres mal parcque c'est recent
    tu DOIS te bouger
    ne reste pas seul dans une sorte de lethargie
    tu dois te lever le matin
    te defoncer en cour
    voir du monde
    sortir le WE ou bosser tes partiels (exam etc etc) mais avec des gens
    c'est plus facil de refaire surface quand on est en groupe avec des gens parcqu'on ne veux pas se montrer en spectacle

comme le dis Vlad il suffit d'un regard a la bonne personne quand vous vous croisez et c'est peu etre un debut

le chagrin est la et il va etre un moment en place
    il s'attenuera seul doucement mais surement

j'ai du faire face a ce genre de situation plusieur fois (et c'etait irremediable)
    le truc c'est de TOUJOURS continuer a avancer
    qui peu dire quand tu va rencontrer la personne avec qui tu fera ta vie ?
    rien que pour ca tu te dois de rester en marche et de pas trainer ta vie comme un fardeau
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « que faire aprés une séparation... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "que faire aprés une séparation..."