Les forums de JeuxVideo.com
-
racluredegorge
- Posté le
11 août 2009 à 15:23:25

-
tout est dans le titre
comme il y a une batterie dedans ça le fait pas de les mettre à la poubelle je pense...
- Lien permanent
-
Prefactor
- Posté le
11 août 2009 à 15:31:38

-
A la poubelle et la batterie dans les petites boites pour les piles je suppose. A confirmer.
- Lien permanent
-
racluredegorge
- Posté le
11 août 2009 à 15:46:33

-
merci mais sur un lecteur mp3 la batterie n'est pas amovible en général...
- Lien permanent
-
Lord_vador78
- Posté le
11 août 2009 à 15:50:07

-
ramènes les chez darty ou boulanger, ce type de magasin reprennes les appareils électroniques usagés il me semble
- Lien permanent
-
Lord_vador78
- Posté le
11 août 2009 à 15:52:51

-
*reprennent
scusy
- Lien permanent
-
racluredegorge
- Posté le
11 août 2009 à 15:57:22

-
ok j'irai demain
- Lien permanent
-
pili36
- Posté le
11 août 2009 à 15:59:52

-
Dans n'importe quel magasin vendant ce type d'équipement. Il faut bien que le fait de payer une Eco-taxe serve à quelque chose!!!!!!
- Lien permanent
-
Squarejord
- Posté le
11 août 2009 à 16:04:18

-
Les portables font parties des D3E, également DEEE qui veulent dire : Déchets d'équipements électriques et électroniques. Tu dois le jeter dans un compartiment pour ou alors à la déchetterie (qui contient ce fameux compartiment). Mais JAMAIS à la poubelle, gros bouffon celui qui te l'a conseillé. Pour la batterie, elle est également considérée comme D3E à cause de son volume potentiel de fluide de batterie (c'est con mais ca se dit comme ça), donc même topo que le portable.
- Lien permanent
-
Zygomorphe
- Posté le
11 août 2009 à 19:22:11

-
Dépose ça dans un magasin qui en vend, ils sont obligés de le prendre, depuis que tu es obligé de payer une écotaxe sur les produits électroniques que tu achètes.
- Lien permanent
-
sfred
- Posté le
11 août 2009 à 23:09:21

-
Normalement , dans tous les magasins , il y a des boites a piles.
En belgique , c'est des boites jaunes et bleues, enfin a Bruxelles.
Celles ci servent au bon recyclage du produit.
- Lien permanent
-
Kryn66
- Posté le
11 août 2009 à 23:17:37

-
En Belgique, il y a la cotisation, plus exactement appelée la taxe recyclage.
Cela veut dire qu'à la suite d'un achat, le vendeur est tenu de reprendre l'appareil qu'il remplace.
Il ne peut refuser, pas plus qu'exiger un supplément pour prendre en charge l'appareil.
- Lien permanent
-
sfred
- Posté le
11 août 2009 à 23:22:46

-
J'ai penser le dire aussi , en effet.
Le "petit probleme" est qu'en general , l'appareil tombe en panne , on achete un nouveau et quand on arrive a la maison , ben on fait le changement.
Et bien souvent on se dit apres , tient qu'est ce que je vais faire de ca. Et......
On en revient a la premiere question , si tu voit ce que je veut dire.....
- Lien permanent
-
Kryn66
- Posté le
11 août 2009 à 23:34:36

-
Non, tu te rends au magasin où tu as acheté l'appareil et ils doivent te le reprendre. Tu as payé pour.
Au cas où le vendeur à qui tu as eu à faire ne serait pas présent, prends la facture ou le minuscule ticket faisant office de garantie pour preuve de l'achat.
Dès lors, il doit accepter la reprise de l'appareil, sauf dans la cas spécifique où lors de l'achat, tu as précisé ne pas désirer faire reprendre l'appareil. Mais sache, que tu ne pourras jamais espérer voir la réduction de l'écotaxe.
Le point noir de cela est les magasins du style Aldi/Lidl. Dans ces magasins, ils tentent souvent d'éviter la reprise des appareils. Il faut jouer des coudes pour ce faire.
- Lien permanent
-
xenaphia
- Posté le
12 août 2009 à 08:21:46

-
et ta connerie elle est conne aussi non
vu qu'on la paye cette écotaxe quoiqu'on achète actuellement
c'est vraiment crétin de claquer ça à la déchetterie alors qu'on paye déjà bien suffisamment d'impôts et taxes tu crois pas
ça ne coute rien de ramener le tout chez le marchand à l'occasion ou à la déchetterie
qui plus est si ça a été acheté en grande surface ça m'étonnerait que lui ou ses parents restent plus d'une semaine sans passer par le magasin donc au passage on rend le tout et ils se démerdent avec
- Lien permanent
-
Kryn66
- Posté le
12 août 2009 à 10:48:36

-
Xena;
-_> C'est bien connu, on moins se bouge la majeure partie des irresponsables au mieux c'est - pour eux- bien entendu!
Où que ce soit, je vois régulièrement des détritus à moins de 20 M d'une poubelle!
Que ne voit-on pas jonché partout? Des canettes de bières Jupiler. C'est la bière la plus vendue en Belgique et cela se remarque au nombre trouvé un peu partout, le long des routes, le long des sentiers ou en promenade dans les bois!
Alors, la réaction de cet exemple de dégénéré mental de 'articsynergy' ne m'étonne plus.
Les autorités sont dépassées, le respect n'est plus de mise dans notre société où tout est basé sur le profil.
- Lien permanent
-
articsynergy
- Posté le
12 août 2009 à 21:34:04

-
je voulais pas te blesser sfred ni mepriser un corp de metier meme si on pouvait croire le contraire(ceux de la dechetterie sont gratinés c est vrai quoi )
c etait pour dire que le buizness de l ecologie je le laisse aux boeufs qui aiment payer des taxes inutiles
moi je balance n importe quoi aux ordures sans rien trier
la poubelle est bien fermée,rien ne fui ,rien de coupant ,j ai respecté mon contrat vis a vis des agents qui pourraient etre amenés a manipuler les sacs
ne me faites pas croire que si vos sales momes degenerés se noient dans une flaque de lithium dans 40000ans ca sera ma faute
- Lien permanent
-
sfred
- Posté le
12 août 2009 à 22:40:29

-
Eh bien , mon petit , je vait te donner quelque exemples qui font reflechir , dans le non respect du tri.
Jeter de l'huile a la poubelle. On voit rien , puis quand le camion avale , ca pete et on en retrouve partout , parfois sur les voitures derriere , parfois sur les poignees auquel on se retient a l'arriere.
Le verre , on prend la poubelle et on avance . Cela frotte la jambe et on se retrouve a l'hosto.
Les bouteilles de laques et autres spray qui explose tres bien a cause de la pression.
Les produits chimiques qui offre une odeur noseabonde.
Sans parler des aiguilles , des bestioles crevees ,des piles , des lampes neon , etc...
Il est meme deja arriver a un college de retrouver des munitions dans sa benne.....
Pour en revenir au sujet du baladeur....
Ici a Bruxelles les poubelles vont a l'incinerateur pour etre bruler. Cela pour fournir de l'electricite a la population.
Eh bien ,ton baladeur seras bruler et degageras sont lithium dans la nature. Merci.
Si on demande de trier le plastique , c'est pas pour rien . Il est recycle , refondu pour etre reutiliser. Ca veut dire qu'on a plus besoin d'aller cherche du petrole pour ce plastique. Idem pour les cannettes , recyclable a l'infini.
A ton rythme , faudras pas 40.000 ans. L'evolution de ton enfant suffiras largement. Ta veillesse surement aussi.
Et a titre d'exemple , un rammasseur de poubelles , ils sont trois par camion pour cela , rammassent en moyenne 15 tonnes de poubelles par jour. Fait le compte , ca fait 5 tonnes par jour, 25.000 kilos par semaine et par homme. Par tous les temps. 30 degrer comme -5 degrer.
Voila , maintenant je te laisse toi et tes idees psychorigides et vais rejoindre une population civilisee.
--------------
Ou jeter son baladeur mp3 ?
Au meme endroit on l'on depose les piles , les parcs a conteneurs , les magasins electro , etc...
Pour infos , certaines casernes de pompiers acceptent les produits chimiques.
- Lien permanent
-
articsynergy
- Posté le
13 août 2009 à 01:42:00

-
t es en train de me dire que c est dur d etre eboueur ...serieux tu te coupes parcque des cons jette du verre sans precaution c est pas mon cas et je jette pas non plus de liquide je suis pas abruti j ai un evier
on a encore pas vu d eboueurs mort, dans le batiment et d autres metiers ingrats il ya des morts et ils sont payés moins
personne te force a faire ca non plus
ici les mecs accrochent la poubelle roulante au camion et tout est automatique ensuite alors en fait ils ne sont meme pas en contact avec le moindre sac
donc je pourrais meme faire des sacs merdique ca changerait rien pour eux
alors que la je me debrouille pour que ce soit etanche,non coupant et bien fermé
tu veu quoi de plus que je prenne mon seau de lavage et que je le file aux pompiers ou que je fasse 10 bornes pour aller jeter un verre peté au 6mois et 3 piles ?
- Lien permanent
-
Kryn66
- Posté le
13 août 2009 à 09:13:08

-
articsynergy;
-_> Je vois que tu prônes la Terre dépotoir! Félicitations pour ce manque de civisme et de respect total.
Ce n'est pas parce que le voisin agit comme un crétin qu'il faut agir de même.
Imagine seulement 10 000 personnes qui jettent 3 piles ... sous prétexte qu'elles ne veulent pas se bouger le Q pour si peu! ...
Dans ce cas, l'ordure, c'est toi.
- Lien permanent
-
articsynergy
- Posté le
13 août 2009 à 15:27:09

-
kryn c est du beaufisme de base c est comme ch.er sur les rmistes alors que ceux qui les "gerent" sont bien payés a mal ou a pas travailler par exemple
a cette heure ci et a chaque heure des usines,des tankers deversent des produits ultratoxiques en masse que ce soit en douce ou pas
et vous m insultez moi et mes 3 piles annuelles
saississez vous le concept
oui je jette des piles des fois ... non ca ne me fait pas peur de balancer des objets electroniques aux poubelles(comme si chaque jour j en garnissais mes poubelles)
crucifiez moi j excuse votre manque de reflexion
et entre nous par exemple j ai le meme portable depuis 5ans ne doit on pas en vouloir aux abrutis qui en achetent un a 300€ tout les 6 mois
non seulement il faut etre totalement vide de passions pour acheter sans arret ce genre de petite cochoneries inutiles pour "frimer" mais en plus je pense que ca genere une masse de dechets considerable et les mettre dans un bac special ne change rien
vous generez la grosse merde avec vos comportements d achat moi les objets electroniques que je possede me survivront certainement (je suis trés soigneux et c est pas des daubes chioises)
j espere que vous avez compris mais j en doute un troupeau ne reflechis jamais il suit ,il broute,il chie
- Lien permanent
Sujet : « où jeter lecteur mp3/portable usagés ? »